Page 1411 sur 2017
Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
Posté : 06 juin 2019 à 13:10
par Fleurchat
Alors pour la progestérone, la sf coordinatrice de la ma m'a expliqué que normalement, c'est sécrété par le corps jaune après ovulation, jusqu'à ce que le placenta soit mature et prenne le relais vers 12sa. Lors d'une fiv, il n'y a pas de corps jaune car la ponction "empêche" sa formation. C'est pour ça qu'ils supplément entre en général entre 600 et 800mgqm
Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
Posté : 06 juin 2019 à 13:25
par Angelle
Merci Fleurchat car je me posais la question pour les fiv pourquoi on supplémentait en progestérone.
Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
Posté : 06 juin 2019 à 14:20
par Ninette525
L'AMH est un indicateur de la réponse à la stimulation, mais elle ne témoigne pas de la qualité des ovocytes qui est souvent le problème à nos âges...
Je comprends que le stress monte Angelle. Quand est ta première écho ?
Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
Posté : 06 juin 2019 à 14:28
par Angelle
Oui c’est ce qui est difficile à accepter..
Je dois faire la première écho mercredi donc le stress monte..surtout que la sage femme m’avait dit que souvent ça se jouait vers 8SA.Donc j’ai très peur car malgré mes symptômes je ne suis pas rassurée.
Et encore je me surprends car la dernière fois j’ai fais des échos plus tôt..
Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
Posté : 06 juin 2019 à 14:52
par Ninette525
Ton stress est bien naturel mais n'oublie pas que la plupart des fausses couches sont dues à nos âges à une mauvaise qualité ovocytaire et que le don d'ovocytes limite beaucoup les risques !!! Je suis certaine que ça va aller !
Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
Posté : 06 juin 2019 à 14:54
par Thérèse77
Tout à fait d'accord avec Ninette ! Le don change tout.
On croise quand même Angelle

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
Posté : 06 juin 2019 à 15:00
par Angelle
Vous êtes adorables les filles..j’essai vraiment de me dire qu’il y-a moins de risque..mais bon je peux pas m'empêcher de penser à la catastrophe,surtout que bien sûr j’ai déjà lu des témoignages de fc en don.
C’est dur de se raisonner..
Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
Posté : 06 juin 2019 à 17:09
par Ninette525
C'est normal d'avoir peur avec nos parcours.... Et se raisonner est très difficile !!
J'ai consulté un calendrier de grossesse et réalisé qu'il me reste 5 mois! Ça me paraît tellement long! Il va vraiment falloir que je réussisse à m'occuper et à penser à autre chose qu'à la grossesse. Là, comme je suis arrêtée et que j'ose encore moins bouger depuis cette histoire de saignements, je ne pense absolument qu'à ça. J'imagine que ça ne facilite pas mon endormissement !
Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
Posté : 06 juin 2019 à 17:27
par Angelle
C’est clair c’est pas terrible toutes ses pensées..j’avais fais des séances d’hypnose pour mes dernières fiv c’était pas mal.
Après chaque stade à ses angoisses..je peux pas m’empêcher de penser à ce que m’avait dit mon gynéco avant ma fc,qu’a mon stade de grossesse,je ne pouvais rien faire..il faut lâcher prise mais c’est pas évident de ne pas penser à la grossesse quand tu as tous les symptômes.
Courage a nous..tu seras tirée d’affaire avant moi Ninette..

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
Posté : 06 juin 2019 à 17:39
par Fleurchat
Ninette,
Moi aussi arrêtée et 10 en avance sur toi, c'est sur que c'est dur de n'a pas penser à autre chose....
Moi, je m'occupe un peu, je fais notamment un livre de grossesse pour bébé plus tard. Il y en a un très bien si tu te sens pas de le faire complètement:
https://www.cultura.com/mon-carnet-de-g ... 50747.html