Page 1410 sur 2017
Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
Posté : 06 juin 2019 à 09:01
par EmyLou
MarieEden ça fait plaisir de te lire
Thérèse je suis d accord. Vous m avez vraiment aidé à avoir un déclencheur les fivettes, je vous en remercie.
Ninette c est physiologique le sommeil perturbé chez la femme enceinte, je n en suis qu au début et je dors mal alors que je fais bcp dans la journée.
Lecture des risques sur cancer endometre et ovaire induit par prédisposition génétique et exposition aux E2...
Perso peu besoin de stim car mes E2 explosent. Kystes suite à la stim de mai.
À priori la progestérone plus de 10 jours par mois aurait un effet protecteur de ce type de cancer, je suis étonnée que nous ne soyons pas plus boostee en progestérone d autant plus qu il y a bcp plus d accroche et de grossesse évolutive avec fort soutien en Progestérone (éviter la dydrogesterone via le Duphaston)...
Encore une priorité pour réduire coût de la secu ? Si c est le cas, c est idiot car le progiron n est pas remboursé
Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
Posté : 06 juin 2019 à 09:38
par Angelle
Ninette c’est pareille que vous sommeil très perturbé et pause pipi vers 3h du matin..et je rêve de gynéco écho ect..
Pour ce qui est du soutien en progestérone perso je suis à 800mg par jours,comment savoir si c’est assez?
La clinique m’a fait faire une prise de sang 5 jours avant mon transfert et ensuite le jour du transfert et ils n’ont rien modifié..le médecin m’avait dit qu’il me tenais au courant si modification.
J’avoue que quand je vois tout les témoignages de supplémentation en progestérone je stress,j’ai tendance à faire confiance au médecin mais bon..
Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
Posté : 06 juin 2019 à 09:52
par EmyLou
Angelle tu peux vérifier par pds c est 15 euros
Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
Posté : 06 juin 2019 à 10:14
par Ninette525
Cette nuit, pas d'angoisse particulière (consciente en tout cas!) mais j'étais totalement réveillée ! Je ne dors vraiment pas assez...
J'avais aussi 800 de progestérone Angelle, et on n'a jamais vérifié mon taux, j'aurais tendance à te dire de te rassurer. Tu as une grosse insuffisance ovarienne ?
Mais comme le dit EmyLou, tu peux vérifier ton taux si ça te rassure.
Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
Posté : 06 juin 2019 à 10:44
par Angelle
J’ai une ordonnance que m’avait fait mon gynéco pour vérifier progestérone/oestradiol pour le tec du coup je ne m’en suis pas servie vue que j’ai fais les ps à la clinique.
Ninette je pense avoir une io normale si j’ose dire..1.35 AMH,j’ai toujours réagit aux stimulations.
C’est vrai je peux vérifier..en fait il faut avoir combien pour 4 sg de grossesse?
Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
Posté : 06 juin 2019 à 11:44
par Ninette525
Ton AMH est pas mal ... Mais j'avoue que je ne connais rien aux transferts qui ne suivent pas une fiv. Tu as eu un cycle simulé ?
Si cela te rassure, tu peux toujours vérifier mais à mon avis ça doit aller, sinon tous les centres feraient vérifier la progestérone (quoiqu'il y a parfois de sacrés incohérences).
Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
Posté : 06 juin 2019 à 12:15
par EmyLou
Super amh plus haute que la mienne
Calculette progestérone
https://fra.wantbaby.info/calculateurs/ ... gesterone/
Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
Posté : 06 juin 2019 à 12:16
par EmyLou
Ninette525 a écrit : 06 juin 2019 à 11:44
Ton AMH est pas mal ... Mais j'avoue que je ne connais rien aux transferts qui ne suivent pas une fiv. Tu as eu un cycle simulé ?
Si cela te rassure, tu peux toujours vérifier mais à mon avis ça doit aller, sinon tous les centres feraient vérifier la progestérone (quoiqu'il y a parfois de sacrés incohérences).
C est bien le pb, pas de verif et des années d errance pour un simple pb de progestérone
Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
Posté : 06 juin 2019 à 12:27
par Ninette525
C'est vrai que ça serait tellement simple de vérifier même si ça ne concerne que peu de femmes. Pour celles-là, ça changerait tout !
Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
Posté : 06 juin 2019 à 13:03
par Angelle
Malheureusement mon AMH ne m’a pas aidé..juste à me permettre d’avoir encore des cycles très réguliers et d’aller jusqu’au transfert en fiv..
Pour la progestérone je pense aussi Ninette qu’ils feraient vérifier mais bon..à force de lire des choses je flippe du coup car je n’ai jamais trop fais de bilan poussée,juste le minimum.Lors de ma fausse couche ils m’ont fait faire un contrôle TSH.
J’ai eu un cycle entièrement artificiel donc j’ai actuellement progestérone et Provamès à continuer jusqu’au 12 semaines.
J’avoue que j’ai toujours peur des résultats donc je n’ose pas faire des examens « sauvages »..mais parfois cela montre que c’est utile donc difficile d’être sereine..vivement l’echo car je me rapproche des périodes critiques ma dernière fc était entre 7SA et 8.