Page 1406 sur 2017
Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
Posté : 05 juin 2019 à 13:26
par Angelle
Ninette moi aussi je pense qu’en attendant des jumeaux tu dois avoir une écho plus contrôle chaque mois.
J’imagine que tu lui a dis que ta gynéco pma avait un avis contraire à lui..que t’a t’il conseillé?
J’aurais tendance à te dire que la gynéco spécialiste pma est quand même bien placée mais bon c’est pas rassurant du tout ses différences de traitements.
En plus il te fait bien flipper du coup..si tu peux recontacter le médecin pma pour avoir une explication c’est important..
Filis j’ai modifié ma signature ce week-end mais cela n’a pas marché,je vais réessayer.
Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
Posté : 05 juin 2019 à 13:41
par Ninette525
Ce qu'il m'a dit, c'est qu'il ne modifiera probablement pas le traitement vu qu'on est arrivés à 17SA comme ça. Mais c'est flippant quand même... d'autant plus que l'interniste de mon centre PMA n'avait pas prescrit de Lovenox à l'origine. C'est ma gynéco PMA qui l'a rajouté (lors de cette consultation, elle ne se souvenait pas de pourquoi je prenais le Plaquénil ni de ce qu'avait dit l'interniste). Quand je suis tombée enceinte, j'ai appelé ma gynéco, qui m'a dit d'arrêter le Lovenox à la fin du 1e trimestre, puis l'interniste qui m'a dit de continuer toute la grossesse. Quand j'ai eu mes saignements il y a 3 semaines, ma gynéco PMA a appelé l'interniste (enfin!!) et ils ont convenu ensemble que je devais continuer.
Difficile de savoir !!
Pour le suivi, j'ai bien une écho par moi, mais une visite de contrôle faite par une sage femme. Mon écho du 8 août est avec mon médecin, j'imagine qu'il en profitera pour m'examiner ?
Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
Posté : 05 juin 2019 à 13:44
par Fleurchat
Les visites peuvent être faite par la sf si tout va bien.... En général, ils orientent vers un gynéco ou un obstétricien quand il y a des antécédents ou une particularité à surveiller. Donc, si ils t'envoie vers une sf pour le suivi mensuel, c'est plutôt rassurant !
Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
Posté : 05 juin 2019 à 14:00
par Ninette525
Je me dis que ça sera juste pour cette fois-ci, car niveau antécédents et particularités, je suis servie !!! Je pense aussi qu'ils sont en lien, et qu'en cas de problème, ils contacteront mon médecin. Et puis la seule différence entre l'écho et le rdv de contrôle, c'est l'examen gynéco, et je pense que la sage-femme peut le faire, non ?
Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
Posté : 05 juin 2019 à 14:02
par Thérèse77
Ninette525 a écrit : 04 juin 2019 à 22:00
Thérèse, as-tu vu mon message où je te conseille de vérifier s'il ne faut pas avoir adhéré à l'association avant de prendre contact pour avoir droit à la réduction ?
Oui merci Ninette, j'ai bien vu et je vais vérifier avant d'aller trop loin.
Tu as un bébé pudique et un décontracté donc
Ravie pour toi que la contrôle du jour se soit bien passé, maintenant je comprends tes interrogations quant au suivi de grossesse et aux différents avis sur tes traitements... j'avoue que je suivrais l'avis de la gynéco PMA, après tout ils sont censés bien connaître les spécificités de ces grossesses.
Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
Posté : 05 juin 2019 à 15:04
par Ninette525
J'ai l'impression que la gynéco PMA a bien conscience du caractère précieux de cette grossesse et qu'elle sort le parapluie au maximum : je manque un peu de fer, hop supplémentation max, j'ai une analyse d'urines bizarre, hop médicaments (que je n'ai pas pris). Je préfère peut-être cette approche parapluie maximum!
Pour le suivi sage-femme en juillet, j'espère que ça ira....j'avoue que c'est une des choses qui me faisait peur cette nuit et pour laquelle j'ai mal dormi. Mais comme dit Fleurchat, s'il m'adresse à elle, c'est que tout doit bien aller.
Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
Posté : 05 juin 2019 à 15:16
par EmyLou
Ninette : tes plaquettes sont toujours bonnes ?
Si NFS + plaquettes (hémogramme) OK, ils m'ont dit de continuer le Lovenox.
Ils prévoient de te vérifier tes anti-corps ? Moi, ils m'ont dit que cela servait à rien... cela m'étonne car je me demande l'intérêt de prendre du Lovenox si les marqueurs n'orientent pas vers cette prescription.
Après Fleurchat de mémoire en a eu au 1er trimestre sans avoir d'anti-corps et l'Espagne via IVI en prescrirait aussi en préventif.
Si la dose est à 0,4 ce qui m'a été dit c'est qu'il ne faut pas s'inquiéter.
Fleurchat sous Lovenox tes plaquettes étaient à combien ? Les miennes augmentent.
L'hémato veut me revoir après 12 semaines mais ne m'a pas dit ce qu'il souhaitait contrôler...
Et Béclère, je n'aurais leur suivi que le 18/06...
Le généralise de vendredi s'est planté il m'a fait un ionogramme simple au lieu d'un ionogramme complet donc pas de calcium, magnesium, phosphore alors qu'à la base je lui avais demandé de vérifier le calcium... bref... faut toujours être sur le qui vive...
Pour ton fer, Ninette, tu manges bien des aliments riches en fer avec un fruit juste après ?
Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
Posté : 05 juin 2019 à 15:17
par Fanny1313
Coucou les filles
Ca fait un moment que je n etais pas venue et je suis heureuse de lire d aussi bonnes nouvelles
Ninette moi j ai un suivi a l hopital avec le gynéco + écho tous les mois...
Par contre pour moi ça sera césarienne 1 mois avant le terme vu que j ai déjà eu une césarienne et la avec des jujus...le gyneco et les sages femme ne sont pas d accord pour aller jusqu au bout
J aurais une petite question, aujourd hui j ai mener ma fille a la clinique passer une scintigraphie et la secrétaire n a pas fais attention que j etais enceinte , du coup je suis rentrer dans le service...quand elle ma vue , peut-être 5/10 minutes après, elle ma expliquer que c etait dangereux pour les femmes enceintes mais de ne pas m inquieter car je ne suis pas rester longtemps.
Quand pensez vous ?
Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
Posté : 05 juin 2019 à 15:26
par EmyLou
Fanny : tu peux être rassurée, mesures de précaution.
Les infos ne sont pas nombreuses mais celle-ci exprime qu'il n'y a pas eu de preuve de réel danger.
https://www.santemagazine.fr/sante/exam ... hie-176939
A noter : par mesure de prudence, après une scintigraphie, on conseille d'éviter tout contact corporel avec une femme enceinte. Et pendant au moins vingt-quatre heures, il n'est pas recommandé de tenir dans ses bras un enfant, bien qu'aucune preuve de réel danger n'ait jamais été démontrée.
Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
Posté : 05 juin 2019 à 15:28
par Fanny1313
Pour ce qui est du Lovenox ninette ca dépend peut etre des anticorps qui te posent problème.
Moi par ex j ai des soucis avec les anticorps cardiolipine , je suis donc obliger de faire les injections jusqu a la veille de la césarienne et l aspegic nourisson jusqu a 35 semaines sinon c la fausse couche
