Page 1405 sur 2017

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 04 juin 2019 à 22:00
par Ninette525
Thérèse, as-tu vu mon message où je te conseille de vérifier s'il ne faut pas avoir adhéré à l'association avant de prendre contact pour avoir droit à la réduction ?

Maloug, ça approche, c'est chouette !!! Je pensais que tu aurais une date plus précise en cas de déclenchement (j'ai l'illusion idiote de pouvoir "planifier" la naissance avec des jumeaux !)

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 04 juin 2019 à 22:20
par Maloug
Ninette525 a écrit : 04 juin 2019 à 22:00 Maloug, ça approche, c'est chouette !!! Je pensais que tu aurais une date plus précise en cas de déclenchement (j'ai l'illusion idiote de pouvoir "planifier" la naissance avec des jumeaux !)
En fait, à la 1ere écho (T1) on m'a dit que pour les grossesses bi-choriale bi-amniotique comme la mienne, dans ma maternité on déclenchait à max 39 semaines. J'ai aussi entendu autour de 38-39 semaines, et aussi entendu qu'un des gros risques était la prématurité avec 50% des accouchements avant 35 ou avant 37 semaines selon les sources. Du coup dans ma tête j'ai un peu intégré le risque de prématurité + le fait que ça serait max le 9 juillet. Et donc c'est vrai qu'on n'a pas reparlé des modalités de déclenchement car le plus important jusque là était que tout se poursuive bien.

J'ai à partir de jeudi un monitoring de programmé par semaine, et ma dernière écho programmée est dans 1 semaine. J'imagine que les choses se décideront au fur et à mesure en fonction de l'évolution mais je me ferai quand même repréciser la semaine prochaine comment ils voient les choses globalement. En même temps is ont pas l'air stressés car je ne dois faire le scanner qui dira si je peux ou non accoucher par vois basse qu'en fin de semaine prochaine... (protocole pour les jumeaux dans ma maternité).

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 05 juin 2019 à 08:05
par Ninette525
C'est très rassurant finalement si tu n'as pas de date prédéfinie et s'ils ne sont pas pressés à te faire passer le scanner: ça laisse penser que tu iras loin !!
Je crois que ma gynéco m'avait parlé de date prédéfinie et de déclenchement pour moi à cause du Lovenox (pour l'arrêter juste avant et éviter une hémorragie). Arriver à l'accouchement me paraissait tellement illusoire à l'époque (je dis toujours "si j'arriverai jusque là quand j'en parle") que je n'avais pas demandé de précisions. J'ai encore le temps.

Sinon, petit malaise en me levant ce matin. J'ai très mal dormi et le transit un peu en vrac. Je dois prendre la voiture pour aller à mon rdv à l'hosto, j'espère que ça va aller !

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 05 juin 2019 à 08:15
par Angelle
Pensées pour toi Ninette aujourd’hui..j’espère que tu vas mieux..c’est peut être le stress qui t’a provoqué ce malaise..en tout cas courage 🍀

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 05 juin 2019 à 12:01
par Flilis
ANGELLE , pense a modifier ta signature, tu as bien évolués depuis ...

Ninette, heureuse de voir que tu te projettes, tu parles de l'accouchement, c'est cool ..
bon courage pour ton examen, tu vas sans doute connaître le sexe du 2eme si il ne change pas à nouveau ... :lol:

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 05 juin 2019 à 12:12
par Maloug
Ninette, bon RDV ! :-)
J'espère que tu vas mieux après ton petit malaise de ce matin. Un peu de stress et de fatigue ?

Bonne journée à toutes !

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 05 juin 2019 à 12:17
par Fleurchat
Ninette,
Donnes-nous de tes nouvelles...

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 05 juin 2019 à 13:05
par Ninette525
Coucou les filles,
Tout va bien mais je suis ressortie du rdv (qui a presque duré une heure) un peu perdue et sans avoir appris grand chose. Il m'a dit que j'avais un col de compétition, ce qui est pas mal.
Ce qui est déstabilisant (mais je m'y attendais), c'est qu'il n'a bien sûr pas le même point de vue que la gynéco PMA. Il me diminue la complémentation en fer en me disant que je n'en ai pas besoin, ce qui devrait permettre de résoudre mes problèmes de constipation (ça serait bien, parce que ça me rend patraque).
Ce qui m'a fait peur, c'est qu'il a vraiment tiqué en voyant mon traitement immunitaire. Il m'a notamment dit que le Lovenox pouvait provoquer un décollement et une fausse couche tardive. Intituivement, je le savais, mais l'entendre, ça fait vraiment peur. Je vois un médecin en médecine vasculaire qui fait visiblement office de médecin interniste (vive la province, j'ai l'impression qu'il n'y en a pas dans cet hôpital) vendredi. Ma crainte, c'est que je me retrouve avec le dilemme d'arrêter ou non le Lovenox et avec 2 avis médicaux différents...

Autre chose un peu déstabilisante au niveau du suivi: j'ai un rdv pour une écho le 21 juin (avec un interne je pense). Puis un rdv pour le suivi mensuel mais avec une sage-femme car mon médecin n'avait pas de rdv disponible. Puis la T2 le 17 juillet avec une obstétricienne. Et enfin, je revois mon médecin le 8 août. Qu'est-ce que vous en pensez ? (Avec des jumeaux, je suis censée avoir une écho mensuelle et un rdv obstétrique mensuel). Je me dis que s'il y a un soucis, ils contacteront mon médecin, non ?

Il m'a prescrit une pds pour vérifier le calcium, il m'a dit que le malaise pouvait être causé par ça. A mon avis, c'était surtout la très mauvaise nuit (impossible de me rendormir à partir de 3 h du matin) et les intestins qui me dérangeaient.

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 05 juin 2019 à 13:14
par Fleurchat
Alors l'interne ou la sf vont pouvoir te faire l'écho. Pour la T2, un obstétricien me paraît logique car c'est une écho morphologique qui permet de s'assurer que tout va bien. Comme tu attends des jumeaux, c'est sûrement pour ça....

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 05 juin 2019 à 13:25
par Ninette525
L'interne me fera l'écho. La sage-femme, ça sera pour le rdv mensuel de suivi de grossesse.

Au fait Flilis, notre bébé mystère serrait les cuisses, impossible de savoir si c'est une petite fille ou un petit garçon ! C'est un cachotier!

Pour l'accouchement, il m'a donné les mêmes dates que toi et le même protocole Maloug. Il m'a dit qu'à partir de 38SA (ou 37, je ne sais plus), ils faisaient un monitoring tous les 2 jours et qu'ils déclenchaient si l'opportunité se présente. Mais qu'ils ne font pas un déclenchement sur un col pas prêt du tout pour que ça ne se termine pas en césarienne.