Page 1403 sur 2017
Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
Posté : 04 juin 2019 à 15:20
par Ninette525
C'est bien que ça avance pour toi Thérèse ! Est-ce que tu vas te faire aider par une association ?
En vrac, voici les idées qui me viennent : ovocytes frais ou congelés ? donneuse partagée ou pas ? Nombre d'ovocytes ou d'embryons minimum garanti ? J3 ou J5? Politique par rapport aux donneuses (âge max, examens effectués), prix en spécifiant bien le prix des transferts ultérieurs si ça ne marche pas au 1e transfert et que tu as des embryons vitrifiés ?, embryoscope possible (c'est souvent en option), IMSI possible (si c'est intéressant dans ton cas), possibilité d'apporter les médicaments pour la donneuse (si tu peux te les faire rembourser en France)
Mais c'est peut être juste un mail de premier contact que tu veux faire !
Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
Posté : 04 juin 2019 à 17:00
par EmyLou
Thérèse77 a écrit : 04 juin 2019 à 14:01
Il pleut surtout de bonnes nouvelles ici on dirait !
Ravie pour vous Fleurchat, c'est bien d'être rassurée. Tu n'as pas essayé de loucher sur les images pour voir le sexe ?
Sinon de mon côté j'ai pris 2 rendez-vous gynécologue : le premier avec l’hôpital américain pour débriefer la dernière tentative et avoir son avis sur la suite de notre dossier en don (1er juillet) et le second avec mon gynécologue "habituel" pour mon suivi annuel et aussi j'espère le suivi de la tentative tchèque (2 septembre !!! pas de place avant).
Dans mon idéal, j'aimerai partir sur un transfert en septembre si possible.
Mais il faut commencer par contacter les cliniques, j'ai commencé à préparer un mail récapitulatif de 1er contact. Vous mettriez quoi dedans vous ?
Bonne journée à toutes.
un fichier qui liste toutes vos attentes et vos questions pour faciliter le suivi.
Envoi synthèse sous excel pour chacun et envoi du dossier médical sous pdf
Et insister pour savoir les dates de validité des documents du type sérologies, frottis, bilan zozos, hémogramme... pour ne pas freiner la date du transfert
Ca prend un temps fou.
Certaines cliniques en RT sont réactives pour saisir et commencer à analyser le dossier, d'autres c'est 3 mois d'attente mais globalement je les trouve plus sympas qu'IVI
Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
Posté : 04 juin 2019 à 17:01
par EmyLou
Ninette : c'est marrant mais à mon niveau si la clinique autorise qu'on apporte les médicaments de la donneuse c'est rédhibitoire, la rupture de chaîne du froid m'inquiète
Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
Posté : 04 juin 2019 à 17:04
par Thérèse77
Tout à fait Ninette, c'est pour le moment le premier contact.
J'ai prévu de donner les grandes lignes de nos tentatives, avec les différents résultats, nos âges, l'origine présumée de l'infertilité, nos mutations.
Merci pour les idées de questions à poser, j'ai commencé à me faire un tableau comparatif.
Selon les retours des cliniques, et celle qui nous plaira le mieux, je verrai pour adhérer éventuellement à une association.
Emylou je suis d'accord avec toi, je préfère que les médicaments soient récupérés sur place et tant pis pour leur remboursement.
Merci pour les histoires de validité d'examens, je vais me créer une feuille de route.
Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
Posté : 04 juin 2019 à 17:06
par Thérèse77
Purée je réalise qu'envoyer le dossier médical sous pdf va vraiment être une corvée... Il fait un bon 15 cm d'épais, il va falloir faire un tri.
Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
Posté : 04 juin 2019 à 17:10
par EmyLou
Oui, c'est un boulot de fou. J'ai des piles qui se mélangent car en France, j'ai différents spécialistes donc analyses communes et d'autres non. Sur une semaine, je peux cumuler des rdv avec préparation pour liste de questions... c'est hyper chronophage, les gens qui ne connaissent pas la pma ne se rendent pas compte de l'énergie et du temps investi...
Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
Posté : 04 juin 2019 à 17:11
par EmyLou
Tu vas essayé quelle clinique en RT ?
Unica pas d'asso mais réactif à priori
Reprofit asso possible mais pas réactif sur analyse du dossier en amont et rdv du médecin
Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
Posté : 04 juin 2019 à 17:30
par Ninette525
EmyLou a écrit : 04 juin 2019 à 17:01
Ninette : c'est marrant mais à mon niveau si la clinique autorise qu'on apporte les médicaments de la donneuse c'est rédhibitoire, la rupture de chaîne du froid m'inquiète
Je suis d'accord avec toi EmyLou. Cependant, ça dépend où on en est au niveau financier !
Thérèse, vérifie s'il ne faut pas avoir l'adhésion de l'association avant le premier contact avec la clinique pour avoir la réduction, ça me dit quelque chose....
Pour un premier contact, tu peux peut-être leur demander quelle est la procédure à suivre pour avoir un devis : faut-il se rendre sur place, rdv Skype possible etc?
Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
Posté : 04 juin 2019 à 17:31
par Angelle
Coucou Thérèse,
J’ajouterais pour la donneuse savoir si elle à une « fertilite prouvée » c’est à dire si elle à déjà des enfants ou bien si ses ovocytes ont déjà permis une grossesse avec naissance et aussi le nombre d’ovocytes qu’ils garantissent à la ponction.
Aussi tu peux demander une attestation avec les caractéristiques de la donneuse (groupe sanguin ect..).
Perso on l’a demandé avant de commencer la stimulation cela m’a rassurée..
Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
Posté : 04 juin 2019 à 17:46
par EmyLou
Angelle combien d'attente entre 1er rdv et ton transfert ++ ?