Page 141 sur 1220

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 09 juin 2015 à 10:24
par iziss56
Coucou à toutes ,
Sa y est me revoilà dans la course pour TEC après 13 long jours de retard mes règle sont arriver hier ;) écho de contrôle le 19 hâte au transfert!!!!

Ponction jeudi 11/06

Posté : 09 juin 2015 à 10:51
par Ptititi
Bonjour les filles je suis votre parcours depuis le debut de mon ttt mi mai, je vois que l'on est nombreuse ce mois ci a passé par la meme epreuve je commence a stresser du coup je me suis dit qu'il etait temps de vous ecrire, je fais ma piqure d' ovitrelle ce soir a 23H pour la ponction prévu jeudi matin et transfére ( si tout va bien samedi ) ça devient long beaucoup d'apréhension par apport au follicules et tout, comment avez vous fait pour gerer le stress ?

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 09 juin 2015 à 13:31
par Amc
bienvenue ptititi !
le stress et bien ça s'apprend au fur et à mesure !! à force de faire des traitements et d'en discuter à droite à gauche, on relativise beaucoup... dans mon cas, j'ai déjà 1 enfant et ça fait toute la différence, on aimerait bcp en avoir un 2ème mais si ça ne marche pas, on se dit qu'on a déjà bcp de chance d'en avoir 1. j'ai aussi 1 soeur qui est passée par la PMA et qui au final a adopté 2 enfants. alors je me dis toujours que son parcours a été plus difficile que le mien.
je te souhaite que ça marche très vite mais si ce n'est pas le cas, rassure toi et essaie de relativiser car tu es jeune et donc beaucoup d'espoir encore que ça puisse marcher pour toi, bon courage et n'hésite pas à laisser des messages, ça permet justement d'évacuer le stress car on se sent moins seul.

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 09 juin 2015 à 14:38
par Ptititi
Merci amc cest vrai que de partager avec des femmes qui vivent les memes chose cela fait du bien car autour de nous ce n'est pas évident d'en parler ... On espère que les zozos de mr seront en forme le jour j et que mes follicules ( une quizaine a la derniere échos ) donneront un beau résultat
Les piqûres deviennent pesante reste a faire celle d ovitrelle ce soir.
Pour la ponction je me demande si cela est douleureux ?

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 09 juin 2015 à 19:54
par Amc
J'apprehendais bcp la ponction mais au final, très peu douloureux pr moi. On va dire que c'est pas très agréable, qu'on sent bien que qq chose se passe mais j'ai plus ressenti ça comme une douleur sourde qu'une vraie douleur. Par contre, hyper crevée ensuite. Après chacune réagit différemment. Bon courage pr ta piqûre ce soir !

J'ai enfin reçu mon ordonnance pr la TEC, il faut que j'attende le retour des règles dans 15 jours pr commencer traitement qui est super allégé finalement par rapport au reste ! Par contre, est ce que qq'1 sait comment ça se passe si on veut transférer 2 embryons qui n'ont pas été congelés au même moment ?? 1 à j3 et 1 blasto à j5, d'apres l'ordonnance, le transfert ne se fait pas au même moment et j'ai peur que du coup, ils n'acceptent pas de transférer les 2 cette fois ci. Si qq''1er le sait, merci pr info !

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 09 juin 2015 à 20:03
par Ptititi
La ponction en elle mm ne m inquiète pas trop j'ai juste peur quil y est un PB durant le prelevement des follicules ... Apres j'essaye de ne pas y penser mais bon sachant que ma dernière pikure approche on ne peux que y penser.
La tec c'est le transfert d embryons congelé ? Tu en a cmb ? Tu as fait une fiv il y a longtemps ?

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 09 juin 2015 à 20:39
par Lilipakerette
Je ne vois pas réellement qu elle problème il peut y avoir sachant qu elle gère tous avec l échographie ...

Je peux pas vraiment te rassurer sur la ponction var moi j ai eu très mal ... j ai senti des décharge électrique quand elle M à anesthésier et ensuite des gros pique et la sensation qu on me labourai à l intérieur ...

Je me suis fixer sur l écran pour gérer et visualiser pourquoi j avais mal ...

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 09 juin 2015 à 20:52
par Amc
C'est vrai qu'on ne ressent pas toutes la même chose, chacun ses douleurs. Oui j'ai fait une Fiv avec transfert d'1 embryon mi mai, résultat négatif, mais j'ai 2 embryons congelés qui me donnent encore plein d'espoir car pas besoin de recommencer tout le protocole !

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 09 juin 2015 à 20:56
par Ptititi
Oui je verrais bien.
C'est bien que tu es 2 embryons congelé c vrai que le fait de ne pas devoir tout recommencé a zéro niveau traitement c est quelque chose de rassurant j'espère que cela marchera pour toi ☺

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 09 juin 2015 à 22:27
par mims
COUCOU LES FILLES

Bon voila demain normalement c'est reparti pour un tour j'ai demandé transfert de deux embryons on verra bien j'espere juste qu'ils vont gentillement se decongeler plus qu'à attendre l'appel de la clinique demain matin