PMA Clinique St Georges Nice
- Bidouille

- Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Avec plaisir Morgan, même si mon expérience est toute nouvelle mais c'est vrai que ça aide d'en parler, de savoir ce qu'il s'est passé pour les autres parce que c'est une grande inconnue ce parcours... Les explications des médecins on a parfois du mal à les comprendre ou juste à les enregistrer quand on est sonné par tout ce qui nous arrive et parfois ils ne sont pas assez explicites... Entre fivettes le discours est différent et plus posé.
Pour le temps avant la prochaine tentative franchement je n'en ai pas la moindre idée. J'ai un rdv fixé le 27 août où je dois aller "quoiqu'il se passe avec la fiv". J'en saurai plus à ce moment. Ça fera déjà un cycle de passé, sachant que mes règles arriveront la semaine suivante pour un deuxième cycle après fiv... J'ai espoir qu'on recommence vite parce que mon problème ne s'arrange pas avec le temps qui passe mais au fond oui j'imagine qu'il faut laisser passer 2 ou 3 cycles avant de retenter. Je sais pas. Je te dirai ça quand j'aurai eu le rdv. C'est fin août ton rdv à toi ou septembre j'ai oublié ?
Pour le temps avant la prochaine tentative franchement je n'en ai pas la moindre idée. J'ai un rdv fixé le 27 août où je dois aller "quoiqu'il se passe avec la fiv". J'en saurai plus à ce moment. Ça fera déjà un cycle de passé, sachant que mes règles arriveront la semaine suivante pour un deuxième cycle après fiv... J'ai espoir qu'on recommence vite parce que mon problème ne s'arrange pas avec le temps qui passe mais au fond oui j'imagine qu'il faut laisser passer 2 ou 3 cycles avant de retenter. Je sais pas. Je te dirai ça quand j'aurai eu le rdv. C'est fin août ton rdv à toi ou septembre j'ai oublié ?
1er RDV infertilité : 06/18
1er RDV Centre PMA : 01/19
Ponction 19/07 4 ovocytes : 3 fécondables dont 1 qui n’a pas fécondé, 1 malformé et 1 warrior
Transfert 22/07 x1 J3 “6Aa”
- Heidie

Bonjour les filles
j'espère que vous allez toutes bien!
ici j'attends le résultat de ma progesterone de ce matin pour le dernier ok avant le transfert d'embryon congelé mardi prochain
! C'est loooong, je n'arrive toujours pas à gérer cette attente, même après des mois de PMA!
Bidouille : oh non, j'imagine ta déception, j'espère que le moral va mieux! Bientot ton rdv de PMA, on se croisera peut-être à St George sans le savoir mardi! Moi j'avais pu faire une 2e stimulation relativement rapidement après la 1ere, ce qui a retardé c'est que mon cycle a mis du temps à revenir puis qu'il a été trop court, bref. Tes règles sont revenues?
Audrey : wahou quel changement de vie! c'est pour quand le départ? C'est le début des bonnes nouvelles, je te souhaite de les enchainer!
Morgane : Tu en es ou? Tu as pu commencer ton protocole?
j'espère que vous allez toutes bien!
ici j'attends le résultat de ma progesterone de ce matin pour le dernier ok avant le transfert d'embryon congelé mardi prochain
Bidouille : oh non, j'imagine ta déception, j'espère que le moral va mieux! Bientot ton rdv de PMA, on se croisera peut-être à St George sans le savoir mardi! Moi j'avais pu faire une 2e stimulation relativement rapidement après la 1ere, ce qui a retardé c'est que mon cycle a mis du temps à revenir puis qu'il a été trop court, bref. Tes règles sont revenues?
Audrey : wahou quel changement de vie! c'est pour quand le départ? C'est le début des bonnes nouvelles, je te souhaite de les enchainer!
Morgane : Tu en es ou? Tu as pu commencer ton protocole?
Une fille née en 2015, grossesse naturelle
3 fausses couches (09/16, 09/17, 01/18)
Moi : synechie utérine opérée, SOPK, suractivation immunitaire endométriale
Lui : OATS
Janvier 2019 FIV1 :
hyperstimulation, pas de ponction 
Mai 2019 FIV1bis - aout 2019 TEC 1 J5
Novembre 2019 FIV2 :
pas d'embryon 

Mai 2020 FIV2bis : freeze all ❄ : 10 embryons J3
25/07/20 TEC 1 J3
. Mini est née le 24 avril 2021 
Janvier 2019 FIV1 :
Novembre 2019 FIV2 :
25/07/20 TEC 1 J3
- Lisouche

Bonjour les PMettes,
Ça fait des lustres que je ne suis pas venue sur le forum donc je ne connais aucune d'entre vous.
Je vois aussi que cela fait quelques temps que la discussion n'est plus active mais je tente.
Comme vous je suis en parcours PMA, depuis 2016, avec son lot de déceptions, de fausses couches, de négatifs. Bref, mais je ne suis pas là pour vous parler de mon parcours.
Depuis quelques temps, je fais partie d'une association qui s'appelle Collectif BAMP!
Cette association a été créée et fonctionne avec des bénévoles qui sont tous passés par la PMA et qui pour certains le sont encore et a pour but de soutenir les personnes dans ce parcours, de faire entendre leurs voix auprès des personnalités politiques et de sensibiliser le grand public sur le thème de l'infertilité, ... Je suis leur référente dans le département 06 et j'organise un groupe de parole le 2 novembre à Valbonne. Juste pour ouvrir un espace d'échange, dans la bienveillance, à celles et ceux qui ont besoin de parler.
Si vous êtes intéressées, si vous voulez plus de renseignements, si vous connaissez des gens qui ont besoin de parler n'hésitez pas à me contacter à l'adresse de l'association
collectifbamp06@gmail.com
Bon courage à vous, et peut être à bientôt

Ça fait des lustres que je ne suis pas venue sur le forum donc je ne connais aucune d'entre vous.
Je vois aussi que cela fait quelques temps que la discussion n'est plus active mais je tente.
Comme vous je suis en parcours PMA, depuis 2016, avec son lot de déceptions, de fausses couches, de négatifs. Bref, mais je ne suis pas là pour vous parler de mon parcours.
Depuis quelques temps, je fais partie d'une association qui s'appelle Collectif BAMP!
Cette association a été créée et fonctionne avec des bénévoles qui sont tous passés par la PMA et qui pour certains le sont encore et a pour but de soutenir les personnes dans ce parcours, de faire entendre leurs voix auprès des personnalités politiques et de sensibiliser le grand public sur le thème de l'infertilité, ... Je suis leur référente dans le département 06 et j'organise un groupe de parole le 2 novembre à Valbonne. Juste pour ouvrir un espace d'échange, dans la bienveillance, à celles et ceux qui ont besoin de parler.
Si vous êtes intéressées, si vous voulez plus de renseignements, si vous connaissez des gens qui ont besoin de parler n'hésitez pas à me contacter à l'adresse de l'association
Bon courage à vous, et peut être à bientôt
12/2013: arrêt pilule
2014: grossesse naturelle, FC à 10SA
2016: début PMA
Lui OATS, moi AMH 0,92 & trompes bouchées
FIV1 : 1J5 frais (+), puis FC.
2017 : TEC (-), FIV2 : 1J3 frais (+), puis FC.
2018 : FIV3 (-)
Pause : bilan FC OK, Matricelab OK, AMH remonte
, cœlioscopie & hystéroscopie: endométriose légère & trompes nettoyées…
FIV4 (-) : qualité ovocytaire en chute libre
Après 8 stimulations, dont 4 menées à terme sans résultat, il est temps de passer à autre chose…
2019 : FIVDO… nouveau combat. Plus unis et plus déterminés que jamais

2014: grossesse naturelle, FC à 10SA
2016: début PMA
Lui OATS, moi AMH 0,92 & trompes bouchées
FIV1 : 1J5 frais (+), puis FC.
2017 : TEC (-), FIV2 : 1J3 frais (+), puis FC.
2018 : FIV3 (-)
Pause : bilan FC OK, Matricelab OK, AMH remonte
FIV4 (-) : qualité ovocytaire en chute libre
Après 8 stimulations, dont 4 menées à terme sans résultat, il est temps de passer à autre chose…
2019 : FIVDO… nouveau combat. Plus unis et plus déterminés que jamais

- davmel

- Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)
- Centre étranger : BARCELONA IVF
Bonjour Audrey,Audrey638 a écrit : 22 mai 2019 à 12:51 Bonjour,
Je me décide enfin à m'inscrire..;
Suivi à St Georges depuis le début d'année car radiation par l'Archet de Nice en Décembre 2018 pour non réponse au traitement.
Finalement première fiv le 7 mai, ponction de 4 ovocytes et un transfert d'embryon le 10 mai.
J'ai fait ma prise de sang ce matin, mais je connais deja le résultat puisque mon cycle à debuté hier, grosse déception... Parcours du combattant... je deviens impatiente.
je viens de lire ton message et je vois que l'Archet t'a radié de Nice et que du coup tu es passée à la clinique Saint Georges. L'archet m'ont donné le feu vert pour UNE seule tentative de FIV car IO pour moi ( AMH 0,47) et oligospermie extrême pr doudou, mais on a des paillettes congelées en 2013 qui sont bonnes. Ma question est : Comment se passe le changement d'hôpital ? Je pensais que si cette FIV ne marchait pas c'était terminé pour nous ou du moins qu'il fallait passer par une FIV-DO...
FIV 1 Nov/19 4 fol : 2 ovocytes et 2 brybrys!
Transfert 2J2
FIV 2 13 Mars Stop COVID 19 le 16 Mars
FIV 2 bis Juin 2020: 6 fol mais 0 embryon
Juil 2020 : 1er rdv FIVDO
Oct : Parrainage : Don d'une fée (belle soeur)
Jan 21: RDV des 6 mois (dossier bouclé
3 Donneuses : 1ére : 1 embryon
2ème : 1J3
3ème : 1J5 GEU
- Heidie

Bonjour Lisouche,Lisouche a écrit : 18 oct. 2019 à 22:41 Bonjour les PMettes,
Bon courage à vous, et peut être à bientôt![]()
![]()
je viens d'envoyer un mail à l'adresse mail que tu as indiquée
a bientot peut etre!
Janvier 2019 FIV1 :
Novembre 2019 FIV2 :
pas d'embryon 

25/07/20 TEC 1 J3
Janvier 2019 FIV1 :
Novembre 2019 FIV2 :
25/07/20 TEC 1 J3
- Heidie

Bonjour!davmel a écrit : 29 oct. 2019 à 11:42 Bonjour Audrey,
je viens de lire ton message et je vois que l'Archet t'a radié de Nice et que du coup tu es passée à la clinique Saint Georges. L'archet m'ont donné le feu vert pour UNE seule tentative de FIV car IO pour moi ( AMH 0,47) et oligospermie extrême pr doudou, mais on a des paillettes congelées en 2013 qui sont bonnes. Ma question est : Comment se passe le changement d'hôpital ? Je pensais que si cette FIV ne marchait pas c'était terminé pour nous ou du moins qu'il fallait passer par une FIV-DO...
je ne suis pas passée par l'archet, je suis suivie depuis le début avec le centre de St Georges.
je pense que tu peux demander un rdv vers un médecin qui travaille avec eux et voir ce que ça donne? Il y a une commission de validation du dossier avant de rentrer dans le parcours PMA à la clinique, peut etre tu devras refaire des examens, je ne sais pas trop. Essaye de récupérer un max de votre dossier médical avant! bon courage!
Janvier 2019 FIV1 :
Novembre 2019 FIV2 :
pas d'embryon 

25/07/20 TEC 1 J3
Janvier 2019 FIV1 :
Novembre 2019 FIV2 :
25/07/20 TEC 1 J3
- Judith06922

Bonsoir à toutes
Nouvelles sur le forum je vous avoue être très angoisse car j’ai mon premier rdv au centre prochainement car cela fait 2 ans et demie d’attente et tjs pas de bébé
et suis un peu à bout
Comment se passe le premier rdv ? On vous demande bcp d’examen en complément ?
Je stress bcp niveau des rdv de suivi car je ne dois rien dire à mon employeur du coup pour vous la prise de rdv écho et suivi ça représente combien de rdv par mois hors ponction.
Est ce que le relais a été long entre votre premier rdv et le début du traitement precaunise
Merci pour vos réponses
Nouvelles sur le forum je vous avoue être très angoisse car j’ai mon premier rdv au centre prochainement car cela fait 2 ans et demie d’attente et tjs pas de bébé
Comment se passe le premier rdv ? On vous demande bcp d’examen en complément ?
Je stress bcp niveau des rdv de suivi car je ne dois rien dire à mon employeur du coup pour vous la prise de rdv écho et suivi ça représente combien de rdv par mois hors ponction.
Est ce que le relais a été long entre votre premier rdv et le début du traitement precaunise
Merci pour vos réponses
- LAURAANGE

Bonjour,
Alors tout d'abord j'ai attendu également 2 ans et demi avant d'aller a la clinique saint Georges, j’étais également un peu même beaucoup à bout. Je suis tombé sur Mme VERGER elle est juste super. Tu peux les contacter vraiment très rapidement. C'est très rassurant.... Première FIV,
je suis enceinte de 4 mois
je rentre dans mon 5éme mois. MERCI Clinique St Georges !!
Alors le premier rdv dans mon cas, j'avais déjà fait tous les examens avant d'y aller avec mon gynéco.
Spermogramme, Prise de sang J3, hystéro, sérologie.
La seule chose qui m'ont demandé de refaire c'est la sérologie elle doit être de moins de 3 mois je crois.
Je devais prendre rdv avec le biologiste et anesthésique dans le mois, si je voulais faire la ponction le mois suivant.
Ce que j'ai fais. J'ai réuni rdv Saint George, Anesthésique (rdv 10min) et biologiste (rdv 1h) dans la même journée, pour ne poser qu'un jour.
Puis j'ai également poser le jour de la ponction.
Egalement 3 demi journée pour contrôle écho, étant a 1h30 de route, je ne pouvais prendre un rdv avant ou après le travail mais si tu es moins loin c'est surement faisable.
Et également la journée du transfert, qui dure très peu de temps, idem rdv gynécologique. J'ai pris ma journée car je voulais rester avec mon amoureux ce jour la. et 10 jours après
Si ta d'autres questions n’hésite pas.
Alors tout d'abord j'ai attendu également 2 ans et demi avant d'aller a la clinique saint Georges, j’étais également un peu même beaucoup à bout. Je suis tombé sur Mme VERGER elle est juste super. Tu peux les contacter vraiment très rapidement. C'est très rassurant.... Première FIV,
Alors le premier rdv dans mon cas, j'avais déjà fait tous les examens avant d'y aller avec mon gynéco.
La seule chose qui m'ont demandé de refaire c'est la sérologie elle doit être de moins de 3 mois je crois.
Je devais prendre rdv avec le biologiste et anesthésique dans le mois, si je voulais faire la ponction le mois suivant.
Ce que j'ai fais. J'ai réuni rdv Saint George, Anesthésique (rdv 10min) et biologiste (rdv 1h) dans la même journée, pour ne poser qu'un jour.
Egalement 3 demi journée pour contrôle écho, étant a 1h30 de route, je ne pouvais prendre un rdv avant ou après le travail mais si tu es moins loin c'est surement faisable.
Et également la journée du transfert, qui dure très peu de temps, idem rdv gynécologique. J'ai pris ma journée car je voulais rester avec mon amoureux ce jour la. et 10 jours après
Moi 27 ans OPK - Lui 28 ans RAS
4 mois clomid - 4 stim simple
Fiv 1 (26 Ovo 8j5 B3-B4)
TEC 05/08 PDS le 12/08
1er test pipi 5j post transfert 
C'est un garçon
Né le 03/05/2020
Surprise test positif le 14/02/2022
Bébé couette
Fiv 1 (26 Ovo 8j5 B3-B4)
TEC 05/08 PDS le 12/08
C'est un garçon
Bébé couette
- Judith06922

Disons que je pense que je suis à 20mins donc penses tu qu’ils prennent entre midi et 2 ou le soir? Ça je peux gérer plus facilementLAURAANGE a écrit : 29 nov. 2019 à 10:24 Bonjour,
Alors tout d'abord j'ai attendu également 2 ans et demi avant d'aller a la clinique saint Georges, j’étais également un peu même beaucoup à bout. Je suis tombé sur Mme VERGER elle est juste super. Tu peux les contacter vraiment très rapidement. C'est très rassurant.... Première FIV,![]()
je suis enceinte de 4 mois
je rentre dans mon 5éme mois. MERCI Clinique St Georges !!
Alors le premier rendez-vous dans mon cas, j'avais déjà fait tous les examens avant d'y aller avec mon gynécologue.
Je devais prendre rendez-vous avec le biologiste et anesthésique dans le mois, si je voulais faire la ponction le mois suivant.
Ce que j'ai fais. J'ai réuni rendez-vous Saint George, Anesthésique (rendez-vous 10min) et biologiste (rendez-vous 1h) dans la même journée, pour ne poser qu'un jour.
Egalement 3 demi journée pour contrôle écho, étant a 1h30 de route, je ne pouvais prendre un rendez-vous avant ou après le travail mais si tu es moins loin c'est surement faisable.
Et également la journée du transfert, qui dure très peu de temps, idem rendez-vous gynécologique. J'ai pris ma journée car je voulais rester avec mon amoureux ce jour la. et 10 jours après![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
On m’a dit que niveau horaire et souplesse ils sont top
Du coup tu as commencé le traitement le mois d’après ton premier rdv si j’ai bien compris ?
En tout cas merci pour ta réponse et félicitations pour le petit mec
- LAURAANGE

Oui ils sont assez arrangeant, sa devrait le faire.
Juste pour la ponction, il te faut au moins la mâtine.
Moi j'ai eu rdv en avril, en mai j'ai fais ma ponction,
J'ai fais une hyper stimulation, qui été largement a prévoir dans mon cas,
donc normalement 2 a 5 jours après la ponction, j'aurais du avoir un transfert mais non.
J'ai eu mon transfert le 5 août car mes règles se sont fait attendre.
Mais sa c'est du a mon problème d'infertilité.
C'est vraiment rapide tout s'enchaine
Juste pour la ponction, il te faut au moins la mâtine.
Moi j'ai eu rdv en avril, en mai j'ai fais ma ponction,
J'ai fais une hyper stimulation, qui été largement a prévoir dans mon cas,
donc normalement 2 a 5 jours après la ponction, j'aurais du avoir un transfert mais non.
J'ai eu mon transfert le 5 août car mes règles se sont fait attendre.
Mais sa c'est du a mon problème d'infertilité.
C'est vraiment rapide tout s'enchaine
Moi 27 ans OPK - Lui 28 ans RAS
Fiv 1 (26 Ovo 8j5 B3-B4)
TEC 05/08 PDS le 12/08
1er test pipi 5j post transfert 
C'est un garçon
Né le 03/05/2020
Bébé couette
Fiv 1 (26 Ovo 8j5 B3-B4)