Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

kitty8084

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par kitty8084 »

Super Melle, deux follicules avec 150 UI de FSH c'est une bonne nouvelle! :-)
moi: 41 ans
AMH: 0.7 novembre 2019 => 0.4 => 0.2 (juillet 2020)! FSH: entre 16 et 26 CFA: max 3-4 (insuffisance ovarienne diagnostiquée)
IAD 1: juin 2019 à 38 ans notpregnant
IAD 2 à 5: août 2019 à novembre 2020 notpregnant et kystes fonctionnels
FIV1 & FIV1bis: mai et juin 2020 - annulées
PRP fin juillet 2020 - valeurs post PRP:
FSH 3.05 U/l, LH 2,2 U/L, E2 1198 pmol/l ou 326 pg/ml, AMH 0.4 pmol/l
FSH 2.46 U/l, LH 0,1 U/l, E2 36 pmol/l ou 10 pg/ml
FSH 28.7 U/l, LH 7.2 U/l, E2 44 pmol/l ou 12 pg/ml
FSH 3.02 U/l, LH 0.82 U/l, E2 42 pmol/l ou 12 pg/ml
lasmec

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par lasmec »

J'ai regardé le documentaire et le débat qui a suivi. Très intéressant le point de vue des enfants..
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Xuãnlan

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Xuãnlan »

Bonjour les filles,

Je n'ai donné que très peu de nouvelles ces derniers temps mais j'ai suivi le fil de plus ou moins loin.

Je suis un peu dans le mood de Garance, en mode je n'y crois plus.. voir plus du tout, même par le don. Mon corps considère les embryons comme un corps étranger et le détruit d'après le matricelab. En 3 ans de PMA , 0 accroche . Je n'ai plus aucun espoir. Les annonces de grossesses j'en ai eu plein et elles m'ont toutes fait mal, même si je suis marraine d'un des bébés. J'ai l'impression que tout le monde y arrive autour de moi , avec ou sans PMA, mais que je n'aurais jamais le droit d'avoir une bonne nouvelle. J'en ai marre des traitements. Je ne me sens pas en forme. Ça fait un an que j'ai pas fait de stimulation, ça m'a fait perdre 7 kilos.J'ai peur de développer un cancer ou autre maladie à cause de tout ce que je prend. C'est pour cela qu'après celle là , je crois que je vais tout arrêter et essayer de tourner la page...

Ma clinique m'a quand même donné le feu vert pour faire la stimulation qui avait été annulée en mars. Je vais la faire pour ne rien regretter mais je n'y crois plus. J'ai commencé le provames aujourd'hui et ma stimulation devrait se faire fin du mois. J'vais avoir 37 ans dans 6 jours exactement ... J'aurais voulu faire ma dernière tentative avant mais le sort en a décidé autrement...

Voilà je suis désolée je suis très pessimiste et négative et je n'arrive pas à remonter la pente...J'espère que vous serez plus forte que moi et que vous y arriverez.
Moi: IOP+Endométriose Lui : gros % Atypiques + fragmentation élevée
2017 2 IAC + cycles sous clomid -> échec
PMA Bluets Paris
2018 Mai ICSI-> 2 ovo->0 matures->échec
2018 Sept IMSI-> 6 ovo->4 matures->4 embryons->Transfert 2 J3 8 cellules-> échec->1 J6 congelé
2018 Nov TEC J6->échec
PMA Foch Suresnes
2019 Avril ICSI->2 ovo->1 mature->1 embryons arrêté à 3 cellules-> échec
2019 Juillet ICSI->4 ovo->3 matures->2 embryons arrêtés à 4 cellules-> échec
PMA Bluets Paris
2020 Juin IMSI-> 5 ovo->1 J6 congelé->TEC Sept->échec
Mjouille34

Fivette bannie

Message non lu par Mjouille34 »

Xuanlan,

Je suis désolée de te savoir dans une telle détresse, et je te comprends, c'est un moment très down. Je ne connais pas tout ton parcours car je suis ici depuis qqs mois, mais j'ai lu ton message avec attention et ta signature.

Bien sur, cette decision de tout arrêter apres cette fiv vous appartient. Ce decouragement est tellement legitime après un parcours si long et tant de deceptions... je ne connais pas l'examen matricelab, toutefois si ton corps detruisait l'embryon sans aucune chance, j'imagine qu'on ne te proposerait pas une nouvelle tentative. As tu plus de details? Qu'en pense ton gynéco ?

Je te souhaite de tout coeur que cette fiv fonctionne... et si ca n'etait pas le cas, peut etre que faire une pause pma aura du sens. Parfois, c'est necessaire de se recentrer sur soi, afin de pouvoir envisager une alternative, ou pas.

J'espère dans tous les cas que tu te sentiras vite mieux. Bon courage pour le début de ton traitement, viens nous raconter on te soutiendra

bbras
floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

Xuãnlan,
Ton message aussi me sert le coeur, je comprend ton découragement et ta colère...tellement légitimes devant tant d'obstacles, tant d'injustice.
Mjouille a bien dit les choses sur la temporalité, c'est vrai qu'il y a les moments de combat et les moments où il est nécessaire de prendre soin de soi, de souffler un peu, de développer d'autres projets...
Mais tout n'est pas perdu, loin de là ! Matrice lab est un examen encore controversé mais certaines ont eu des traitements pour palier à un système immunitaire trop fort justement qui a fonctionné, ton centre t'a prescrit quelque chose suite au matricelab ?
Il se peut aussi que le problème soit l'insuffisance ovarienne et la qualité embryonnaire, et le don contournera très bien ce problème.
Vous passez en IMSI pour cette tentative ? le problème vient peut être aussi de la fragmentation ADN des spermatozoides....
Je crois que vous n'avez pas encore toutes les réponses et d'avancer dans le brouillard c'est compliqué. N'hésites pas à prendre d'autres avis, à faire tous les examens complémentaires, il y a beaucoup de pistes et de solutions, mais avant il faut reprendre des forces, être au clair avec soi même, le projet d'enfant et son couple et après on peut avancer tranquillement.
EN tout cas on est toutes là avec toi, à t'aider et te soutenir du mieux qu'on peut. courage :smack:
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Cacahuete

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par Cacahuete »

Salut Xuanlan,

Je suis tellement désolée de te savoir dans cette détresse, que j’ai partagé tant de fois et que je partage encore.
Ton mood est totalement légitime et justifiée, et d’après tous les témoignages que j’ai vu beaucoup voir tout le monde passé par ce sentiment, le parcours PMA est une épreuve très difficile
Les traitements et protocoles ont beaucoup d’effets indésirables sur le corps prise de poids et idées maussades, et sombres, saut d’humeurs etc et on est mal accompagnées et préparées
Je ne peux que te conseiller d’essayer d’être accompagnée cette fois ci par une sophrologue pour mettre toutes tes chances de ton côté et mettre ton stress de côté même si c’est facile à dire ...
On ne maîtrise pas notre corps j’ai eu bcp de mal à l’accepter aussi et à vouloir abandonner, il faut que tu te battes et s’il le faut changes de centre, essaies un autre médecin, un autre avis, des fois ça change la donne.
Je pense qu’on entend des bonnes nouvelles tous les jours et nous on est en bas au fond du trou et on a l’impression que c’est insurmontable ms je pense que s’il y’a tant de témoignages positifs c’est que ça doit marcher
Courage à toi
Et surtout reste connectée pour que tu ne sois pas seule ds ta galère, on est là, on se soutient on y croit
On t’envoie plein d’ondes positives on croise les doigts
Et dis toi que s’ils tentent quelques choses c’est qu’ils y croient un minimum moi on m’a dit oust oust files en Espagne on a pas le tps avec toi et ta réserve déserte
Moi 35 AMH basse :cry:
Lui 39 Ras tout va bien pray
Essai bb depuis 2016
2017: grossesse naturelle puis fausse couche
2018:fausse couche encore une fois

Inscription PMA en France 9 mois d’attente ds ma région smilvener / perte de temps car j’ignorais qu on pouvait aller partout

Moi : 2019:deux tentatives de FIV en France échec pas de ponction possible donc insémination ds deux centres différents
Échec total minnce

2020: Projet de FIVDO à l’étranger pray
Cette fois j’y crois
floflo2810

Fivette de diamant

Garance a écrit : 04 juin 2020 à 18:49 Salut Xuanlan!
Contente de te revoir! Pour rire, sache que ça me ferait bien tripper de refêter mes 37 ans et pas mes 38 ans... ;)
Plus sérieusement, je ne vais pas redire ce que les filles ont déjà très bien dit. Je vais juste ajouter un petit point: je suis suivie en oncologie pour un problème au sein, j'ai eu le feu vert d'un des centres les plus réputés en France sur le cancer pour commencer la PMA, donc je ne vais pas dire que les hormones à hautes doses et à répétition sont la panacée, mais si le risque de cancer était fort, je n'y aurai pas eu le droit. Donc voilà, j'espère te rassurer. Fais ton protocole sans te rajouter cette dose de stress médical en plus. C'est déjà assez dur comme ça...
Pour le reste, je suis d'accord avec ce qui a été dit, et ne te décourage pas, les chemins vers la parentalité sont multiples (mais pour nous ardus et douloureux, je te l'accorde...). Garde espoir!
J'espère que vous allez bien les autres!
Courage pour les piqûres, Floflo!
Bises
merci beaucoup Garance c'est gentil ! le début ça va ! c'est quand les ovaires deviennent des pastèques que ça se complique ^^
:smack: et j'ai vu sur l'autre topic que tu avais reçu les actes de naissance pour lancer les démarches en France, ça ne vous servira sûrement pas en effet mais symboliquement c'est super chouette ! ça avance c'est cool je suis contente pour vous :)
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
Mjouille34

Fivette bannie

Message non lu par Mjouille34 »

Courage floflo! A quand ta première echo de contrôle?
floflo2810

Fivette de diamant

Mjouille34 a écrit : 04 juin 2020 à 19:13 Courage floflo! A quand ta première échographie de contrôle?
Merci Mjouille ! ce matin j'ai fais la 1ère écho. 14 petits follicules sur la ligne de départ et l'utérus est bien au repos donc tout va bien. Prochain contrôle lundi soir ! fingers
Cacahuete

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par Cacahuete »

Bravo 👏👏👏

C’est top ... courage pour la suite
Moi 35 AMH basse :cry:
Lui 39 Ras tout va bien pray
Essai bb depuis 2016
2017: grossesse naturelle puis fausse couche
2018:fausse couche encore une fois

Inscription PMA en France 9 mois d’attente ds ma région smilvener / perte de temps car j’ignorais qu on pouvait aller partout

Moi : 2019:deux tentatives de FIV en France échec pas de ponction possible donc insémination ds deux centres différents
Échec total minnce

2020: Projet de FIVDO à l’étranger pray
Cette fois j’y crois