Page 1399 sur 1520

Re: Le club de mercy hospital ;-)

Posté : 16 juil. 2022 à 04:16
par Chan
Merci les filles 🥰 pour l’instant il va rester anonyme désolée 😂 je suis déjà une mère bcp trop louve 🤪aïe aïe aïe

Scarlette vu ton âge et surtout si ton écho T1 ne montrait aucun signe d’appel (malformations par exemple) y’a très très peu de risque qu’il y ait un soucis 😘😘 il ne faut pas oublier qu’il s’agit seulement d’une estimation d’un risque qu’il y ait une trisomie
La France est l’un des derniers pays européens à utiliser le tri test… partout ailleurs ils font directement DPNI car le tri test n’est pas fiable : j’espère que ça te rassure un peu

Courage pour l’attente!!

Re: Le club de mercy hospital ;-)

Posté : 16 juil. 2022 à 21:50
par scarlette
merci beaucoup pour votre soutien les filles, vous êtes une vraie famille!
:smack: :smack: :smack:

Re: Le club de mercy hospital ;-)

Posté : 16 juil. 2022 à 23:44
par lolita
scarlette a écrit : 16 juil. 2022 à 21:50 merci beaucoup pour votre soutien les filles, vous êtes une vraie famille!
:smack: :smack: :smack:
Si tu veux, mais moi je suis pas la tata qui garde les bébés pour aller au ciné, j'te préviens tout de suite :lol:

Re: Le club de mercy hospital ;-)

Posté : 19 juil. 2022 à 16:08
par ChloéM
Salut les filles, j'espère que tout le monde va bien, les femmes enceintes avec cette chaleur, et les bébés/petits loups, sans oublier celles qui patientent et se battent ..

Scarlette, courage pour l'attente, je n'imagine pas le stress que cela doit endurer, mais essaie de n'avoir que des pensées positives, dis toi que ton bébé est un miracle, alors forcement c'est un petit winner, il a juste envie de te casser les pieds un petit peu ;)

Chan, félicitations (encore ;-) ) et bienvenu à Bébé, c'est un bien joli prénom aussi :boy:

Ici, moral compliqué, j'ai eu mon rdv d'après échec hier, et moi pensais repartir avec mon ordonnance pour la rentrée, au plus tard fin d'année, et bien pas du tout, c'est tout un monde qui s'est écroulé en l'espace de quelques secondes .... Dès le départ, on m'a demandé "Bon, comment abordez vous la suite ? " Et pour moi, la suite était clair: ON CONTINUE ! La seule chose que je ne veux pas, c'est le don (je respecte profondément, mais ce n'est pas mon choix après avoir eu un premier enfant avec mes gênes, trop peur de ressentir une différence ou que sais-je... tout simplement)...
En fait , il y a eu un gros problème de communication dès le départ de ma double stim (tiens, tiens, étrange, la communication c'est leur fort pourtant ?!! ...) car en réalité, une double stim effectuée après une ponction blanche, pour eux c'est un peu le protocole de la dernière chance, en principe il n'y en a plus après !
Donc je ne m'attendais pas du tout à cela, et le Dr B. qui pour le coup, elle, a très bien communiqué hier, était à la fois surprise et mal à l'aise de voir que je ne m'y attendais pas. J'ai d'ailleurs insisté sur le fait que de toute l'équipe, c'était bien la seule à donner des infos claires et précises sans avoir besoin d'aller à la chasse ! Elle avait l'air saoulée, comme si j'étais pas la première à le lui dire ...

Enfin voilà, suite à mon étonnement (et mes larmes, bien sûr) j'ai évoqué le fait que ma cicatrice de césarienne était souvent pointée du doigts pendant les monitos, est-ce que ça pourrait être la cause des 2 échecs ? Elle m'a fait une écho pour vérifier, elle est en effet pas ouf mais pas cata non plus, elle a vu aussi à l’écho qu'il y avait encore quelques follicules donc pour elle c'est éventuellement envisageable naturellement mais il faut aussi être réaliste...
Elle a alors parlé du staff hebdo, ou elle va aborder notre cas, mais m'a affirmé qu'elle n'avait jamais vu le staff accorder un autre protocole après un echec en double stim, et même si elle personnellement me dit qu'elle ne voit pas d'obstacle a recommencer une fois, elle m'a bien fait comprendre que c'est le staff entier qui décide ...

Donc me voilà aux mains d'un staff ! Après tout ce qu'on a enduré, tout peut s’arrêter comme ça, sans même me battre ! Je me sens complétement abandonnée par le corps médical, et je ne comprends pas, vraiment. Je suis à la fois triste et en colère, et j'ai l'impression que je n'ai personne vers qui me tourner pour défendre notre cause. Je ne suis pas prête à faire le deuil d'un frère ou d'une sœur pour mon fils, même si j'ai bien conscience de la chance inouïe que nous avons eu, j'ai comme une impression d'inachevé et c'est terriblement frustrant.

Voilà, j'avais besoin de vous partager cela, car je sais qu'ici notre histoire sera comprises.

Je vous souhaite une belle journée les filles :)

Re: Le club de mercy hospital ;-)

Posté : 19 juil. 2022 à 16:18
par lolita
ChloéM a écrit : 19 juil. 2022 à 16:08 Salut les filles, j'espère que tout le monde va bien, les femmes enceintes avec cette chaleur, et les bébés/petits loups, sans oublier celles qui patientent et se battent ..

Scarlette, courage pour l'attente, je n'imagine pas le stress que cela doit endurer, mais essaie de n'avoir que des pensées positives, dis toi que ton bébé est un miracle, alors forcement c'est un petit winner, il a juste envie de te casser les pieds un petit peu ;)

Chan, félicitations (encore ;-) ) et bienvenu à Bébé, c'est un bien joli prénom aussi :boy:

Ici, moral compliqué, j'ai eu mon rdv d'après échec hier, et moi pensais repartir avec mon ordonnance pour la rentrée, au plus tard fin d'année, et bien pas du tout, c'est tout un monde qui s'est écroulé en l'espace de quelques secondes .... Dès le départ, on m'a demandé "Bon, comment abordez vous la suite ? " Et pour moi, la suite était clair: ON CONTINUE ! La seule chose que je ne veux pas, c'est le don (je respecte profondément, mais ce n'est pas mon choix après avoir eu un premier enfant avec mes gênes, trop peur de ressentir une différence ou que sais-je... tout simplement)...
En fait , il y a eu un gros problème de communication dès le départ de ma double stim (tiens, tiens, étrange, la communication c'est leur fort pourtant ?!! ...) car en réalité, une double stim effectuée après une ponction blanche, pour eux c'est un peu le protocole de la dernière chance, en principe il n'y en a plus après !
Donc je ne m'attendais pas du tout à cela, et le Dr B. qui pour le coup, elle, a très bien communiqué hier, était à la fois surprise et mal à l'aise de voir que je ne m'y attendais pas. J'ai d'ailleurs insisté sur le fait que de toute l'équipe, c'était bien la seule à donner des infos claires et précises sans avoir besoin d'aller à la chasse ! Elle avait l'air saoulée, comme si j'étais pas la première à le lui dire ...

Enfin voilà, suite à mon étonnement (et mes larmes, bien sûr) j'ai évoqué le fait que ma cicatrice de césarienne était souvent pointée du doigts pendant les monitos, est-ce que ça pourrait être la cause des 2 échecs ? Elle m'a fait une écho pour vérifier, elle est en effet pas ouf mais pas cata non plus, elle a vu aussi à l’écho qu'il y avait encore quelques follicules donc pour elle c'est éventuellement envisageable naturellement mais il faut aussi être réaliste...
Elle a alors parlé du staff hebdo, ou elle va aborder notre cas, mais m'a affirmé qu'elle n'avait jamais vu le staff accorder un autre protocole après un echec en double stim, et même si elle personnellement me dit qu'elle ne voit pas d'obstacle a recommencer une fois, elle m'a bien fait comprendre que c'est le staff entier qui décide ...

Donc me voilà aux mains d'un staff ! Après tout ce qu'on a enduré, tout peut s’arrêter comme ça, sans même me battre ! Je me sens complétement abandonnée par le corps médical, et je ne comprends pas, vraiment. Je suis à la fois triste et en colère, et j'ai l'impression que je n'ai personne vers qui me tourner pour défendre notre cause. Je ne suis pas prête à faire le deuil d'un frère ou d'une sœur pour mon fils, même si j'ai bien conscience de la chance inouïe que nous avons eu, j'ai comme une impression d'inachevé et c'est terriblement frustrant.

Voilà, j'avais besoin de vous partager cela, car je sais qu'ici notre histoire sera comprises.

Je vous souhaite une belle journée les filles :)
Qu'est ce que ça leur coute, maintenant que tu es informé que cela risque d’être l'ultime essai, de te l'accorder, encore une fois : c'est financé par leur propre argent ou quoi ?
Tu le sauras quand ? J’espère qu'elle va bien défendre ton dossier.
Sinon, éventuellement un autre centre ?

Tout mon soutien pour vous :smack: pray fingers

Re: Le club de mercy hospital ;-)

Posté : 19 juil. 2022 à 16:22
par ChloéM
lolita a écrit : 19 juil. 2022 à 16:18
Qu'est ce que ça leur coute, maintenant que tu es informé que cela risque d’être l'ultime essai, de te l'accorder, encore une fois : c'est financé par leur propre argent ou quoi ?
Tu le sauras quand ? J’espère qu'elle va bien défendre ton dossier.
Sinon, éventuellement un autre centre ?

Tout mon soutien pour vous :smack: pray fingers
Eh bien je t'avoue que j'y pense, à un autre centre ! Parce que, comme tu dis, qu'est-ce que ça leur coûte, un de plus ?

Re: Le club de mercy hospital ;-)

Posté : 19 juil. 2022 à 20:02
par hulotte57
chloé je suis désolée … c’est clair ça coûte rien, le plus dur bah c’est pour toi c’est toi qui fait la stim et qui subit la ponction ….
douces pensées chloe … tu nous diras si ils t’apportent une réponse bientôt

Re: Le club de mercy hospital ;-)

Posté : 19 juil. 2022 à 20:09
par scarlette
je pense bien à toi Chloé
n'hésite pas à râler un bon coup si on ne te prend pas au sérieux
la communication n'est vraiment pas leur fort et tu aurais du être informée avant d'être mise devant le fait accompli
c'est juste dégueulasse

Re: Le club de mercy hospital ;-)

Posté : 19 juil. 2022 à 20:43
par ramette
Salut les filles
Chan : Félicitations pour la naissance de ton petit garçon. J’imagine que tu dois être la plus heureuse du monde, même si j’imagine que tout cela a A du être ambivalent pour toi. Je te souhaite de t’épanouir dans ta vie de maman.

Scarlette : j’espère que tu pourras être rapidement rassurée avec les résultats.

Chloé : tu sais déjà tout par message privé Bon courage à toi et n’hésite pas si tu as besoin.

Lolita : tu vas toujours bien ??

Ici tout va bien. Nous allons aller voir un ORL spécialisé pour Clément pour voir s’il n’a pas un frein sous sa langue qui l’empêcherait de pouvoir passer à la diversification. Je vous avoue que ça m’angoisse plus plus plus plus plus. Mais j’essaye de ne pas y penser pour ne pas lui transmettre mon stress.
Belle soirée à vous toutes bon courage à celles qui patientent encore et toujours.

Re: Le club de mercy hospital ;-)

Posté : 19 juil. 2022 à 22:32
par ChloéM
Hulotte Scarlette Ramette 😘 merci pour vos mots réconfortants, je vous tiendrai quoiqu’il arrive au courant de la suite, comme le dit Scarlette on est un peu une famille ici (je te rassure Lolita, moi aussi je suis la tata qui préfère sortir avec les mamans plutôt que garder les loulous, pour cela j’ai un super compagnon haha )

J’ai pris rdv en visio à l’hôpital américain histoire d’avoir un second avis. Je n’irai pas non plus faire l’Espagne ou d’autres pays car je n’ai ni le budget ni l’énergie pour cela, et je ne veux surtout pas que mon fils puisse être un dommage collatéral de tout cela, mais un deuxième avis n’est pas de trop surtout dans ces cas la. je viendrai vous tenir au courant de la suite, que ce soit positif ou non.
Et puis je continue de vous lire et de prendre des nouvelles virtuellement aussi 🤍

Bonne soirée à vous toutes 😘