Page 1398 sur 2017

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 01 juin 2019 à 14:49
par EmyLou
Ninette cela signifie t il que tu consommes plus souvent des sucres lents ?
Poukhette ou Cora du forum ont échangé, je crois avec une fivette qui a des hypoglycémies.. Sans hyperglycémies...

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 01 juin 2019 à 15:09
par Ninette525
Depuis que je suis enceinte, je ne suis pas trop attirée par le sucre.
Les hypoglycémies le matin ne m'étonnent pas, j'y ai toujours été sujette avant le petit déjeuner : c'est pour ça que je ne le saute jamais ! Quand je dois aller faire une pds à jeun, ça décale pas mal. Je pense que c'est l'explication...mais j'en parlerai au médecin !

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 01 juin 2019 à 15:13
par tisane
Oui mon gyneco va me suivre pour la fivdo. En même temps le suivi est finalement assez Light. Je vais peut-être refaire le scratching pour rien regretter...

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 01 juin 2019 à 15:35
par Maloug
Filis, super nouvelle !!

Ninette, ça a l’air d’aller dans le bon sens tes résultats d’analyses... chouette ! Tu vas pouvoir faire un point complet avec ton nouveau gyneco...
Si je peux te donner un retour d’experience, il y a un moment où tu veux vas te sentir bien lourde et pas très pêchue 🐳. Et où on risque de te dire de calmer le rythme pour éviter les risques de prématurité. Donc si tu te sens physiquement bien, et si les médecins te disent qu’il n’y a pas de raison de te mettre au repos, n’hesite pas à profiter un peu, non restant raisonnable et en t’ecoutant. Moi j’ai été mise au repos dès la fin du 1ère trimestre du fait de mon hémorragie (pas alitée mais vie cool à la maison, télétravail un temps, sorties très limitées) et j´avoue que ça fait long, même si il je m’en suis bien occupée quand même.

Therese, bonnes recherches !

EmyLou, j’espere que tu vas trouver ton équilibre.

Tisane, chouette d’avoir ton gyneco qui te suit pour la fiv do.

Bon we a toutes !

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 01 juin 2019 à 17:36
par Ninette525
J'ai bien conscience de ça Maloug... Je m'étais aussi dite que c'était le moment pour faire un peu de repérage pour le matériel de puériculture, même si par superstition (et trouille) on l'aurait peut-être acheté plus tard car je ne me fais pas d'illusion sur le 3e trimestre....(hier, l'infirmier du labo m'a dit qu'il pensait que j'étais enceinte de 5 mois et demi !)
Mais ma gynéco PMA m'a dit de vivre comme une mémé de 80 ans avec les saignements. Voulait-elle dire jusqu'à ce que les saignements cessent ?
Qu'est-ce qu'on t'avait diagnostiqué comme cause à tes saignements pour justifier la prescription de repos ?
On est sorti une heure : balade à pieds autour de chez nous. Ça fait du bien de prendre l'air. Je suis arrêtée et au ralenti depuis le début de la grossesse et ça commence aussi à me peser, il ne faut pas se mentir !

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 01 juin 2019 à 17:40
par Flilis
En fait si le chirurgien l annee derniere avait bien regarder l écho des trompes bouchées l année dernière il aurait vu au elles étaient bouchées juste à l entrée c ce qu on a appelle des trompes bouchées de façon proximale et la coelioscopie est proposer quand elles sont bouchées de façon distales c est à dire plus bas ...C était pas mon cas ...il devait être incompétent voilà tout et il m avait expliquer aussi quil voulait pas insister car selon lui risque d abîmer l utérus...et donc risque aussi de ne plus pouvoir faire de fiv... Kosmil
Or je me suis bien renseigne sur cette question et non aucun risque pour utérus qui est plus bas et au contraire c mieux avant une fiv ... minnce

Bref cette expérience me prouve comme l a dit Emylou de ne pas avoir confiance à ce que dise les médecins surtout quand on vous dis quil ya pas espoir prendre toujours un autre avis même plusieurs avis...

Angel si sa se trouve toi aussi la coelioscopie était pas adaptee pour toi en tout les cas tu es enceinte à présent c est le plus important.

En ce qui me concerne j'ai un nouveau centre avec une gynéco douce sensible et je vais en principe si tous se passe bien faire une fiv en juillet dans ce centre on peut faire séance hypnose avant transfert pour se détendre...

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 01 juin 2019 à 18:29
par Maloug
Ninette525 a écrit : 01 juin 2019 à 17:36 J'ai bien conscience de ça Maloug... Je m'étais aussi dite que c'était le moment pour faire un peu de repérage pour le matériel de puériculture, même si par superstition (et trouille) on l'aurait peut-être acheté plus tard car je ne me fais pas d'illusion sur le 3e trimestre....(hier, l'infirmier du labo m'a dit qu'il pensait que j'étais enceinte de 5 mois et demi !)
Mais ma gynécologue PMA m'a dit de vivre comme une mémé de 80 ans avec les saignements. Voulait-elle dire jusqu'à ce que les saignements cessent ?
Qu'est-ce qu'on t'avait diagnostiqué comme cause à tes saignements pour justifier la prescription de repos ?
On est sorti une heure : balade à pieds autour de chez nous. Ça fait du bien de prendre l'air. Je suis arrêtée et au ralenti depuis le début de la grossesse et ça commence aussi à me peser, il ne faut pas se mentir !
Ouais, en fait c'est compliqué de doser, je te l'accorde...
Moi en janvier quand j'ai saigné, la gynéco que j'ai vu aux urgences puis revue pour contrôler 3 semaines après (gynéco PMA et de la mater, mais différente de celles qui me suivent) m'avait dit qu'on voyait un petit hématome et qu'un placenta était proche du col (voire dessus) donc que ça pouvait être un petit décollement qui semblait se résorber, mais donc que la configuration faisait qu'il fallait mieux y aller tranquille pour éviter que ça recommence. Elle m'avait arrêtée 15 jours et suggéré de voir si je pouvais faire du télétravail. Au final elle ne m'a pas laissé le choix : télétravail à 100% ou arrêt. Les transports quotidiens ne lui semblaient pas raisonnables (je suis en région parisienne et je faisais vélo + RER + à pieds chaque jour, 1h30 par jour en moyenne). Par contre elle m'avait dit que je n'avais pas besoin de m'allonger particulièrement, mais de vivre un peu au ralenti. Ensuite, la gynéco qui me suit m'a dit pareil, et pour elle il y avait aussi le fait que mon histoire devait me pousser à être particulièrement prudente "ça serait bête qu'il vous arrive quelque chose quand même, vous vous en voudriez". Du coup même le yoga et la piscine elle était pas chaude. A l'inverse, sa collègue qui me fait les échos disait qu'il fallait quand même bouger pour éviter les problèmes du genre phlébite, constipation etc. Elle ne voyait pas de pb à la natation cool ou au yoga. Comme quoi c'est pas une science exacte...

Attends peut être de voir la semaine prochaine ce que te dit le nouveau gynéco. Pose lui la question sur cette histoire de vivre comme si tu avais 80 ans : en permanence ou quand tu as une alerte (je ne t'en souhaite pas d'autre...) ?

Après moi j'ai continué à prendre les transports régulièrement pour mes RDV maternité (2X par mois au moins), j'ai honoré environ les 2/3 de mes sorties au théâtre qui étaient prévues (je faisais si je le sentais, toujours à cause des transports), j'ai fait quelques courses de proximité, j'ai profité de mes RDV mater pour accoler parfois un dej avec des amis ou collègues mais j'ai évité le non nécessaire côté déplacements. Après si ta zone "d'influence" est plus proche de chez toi que moi, et que tu peux faire les choses à 10 min de voiture, c'est pas tout à fait pareil.
Il y a aussi que ce que je faisais chez moi cool, un peu chaque jour, c'était déjà pas mal car j'étais vite fatiguée dès le 4-5e mois. J'ai plutôt fait mes recherches sur internet pour les préparatifs et envoyé d'autres gens chercher les trucs achetés sur le bon coin pour moi quand c'était possible. On a du faire une sortie dans un magasin de puériculture pas loin pour voir de visu la poussette qu'on visait et s'assurer que ça nous allait, avant de l'acheter d'occase.

Voilà... bref en fait je crois que le secret est de s'écouter et de faire au mieux malgré parfois quelques injonctions contraires.
Denier exemple en date : lorsque j'ai saigné il y a 3 semaines, le médecin a été assez ferme sur le fait de lever le pied, de ne plus du tout prendre les transports, de juste m'autoriser à aller chercher le pain, de ne plus aller à mes séances de prépa à la naissance ("qui ne servent à rien vu que de toutes façons avec des jumeaux ça se passera comme me le disent les médecins le jour J"). Franchement ça m'a remuée car d'un côté je trouvais qu'il allait trop loin (et je n'aimais pas son discours qui me paraissait excessif sur certains points), mais de l'autre j'avais peur de m'en vouloir si je ne suivais pas ses conseils et que quelque chose arrivait. Bon finalement j'ai réussi à trouver peu à peu un juste milieu...

Courage !!

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 01 juin 2019 à 18:47
par Ninette525
On ne m'a pas vu d'hématome (mais l'interne qui m'a examiné aux urgences m'a dit qu'elle ne pouvait pas les voir, ce qui est faux) mais j'ai un placenta situé à 3 cm du col....ça me paraît ressembler pas mal à ta situation (mais je me trompe peut-être, 3 cm du col, c'est peut-être pas mal ?)
Je suis en arrêt de travail depuis le début de la grossesse et il n'est pas question que je reprenne.
Ce qui m'inquiète dans les conseils de la gynéco de l'hosto, c'est sa théorie "à ce stade, s'il doit arriver malheur, ça arrivera, on n'y peut rien". J'ai l'impression que c'est le mantra de cet hôpital et qu'ils n'essaient même pas de tenter quelque chose... Bref, je vais continuer à être prudente.
Là, je m'en veux presque de ma balade d'une heure : je sens à nouveau mon ventre "pulser" et je n'aime pas ça même si c'est peut-être bêtement intestinal.

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 01 juin 2019 à 20:05
par Maloug
En fait moi ils n'ont pas vu d'hématome le jour où je suis allée aux urgences, ils ne l'ont vu que lors du contrôle 10 jours après. Donc peut être qu'ils ne peuvent pas voir ça "à chaud" ? Et à moi aussi ils m'ont dit qu'à ce stade si quelque chose doit arriver on n'y pourra rien. Que finalement le repos c'est plus pour en cas de problème, ne pas se reprocher d'avoir fait quelque chose qu'il ne fallait pas (même si je suppose que quand même le repos a un rôle pour éviter que ça se reproduise).
Mon placenta était initialement "recouvrant", puis environ 1,5 ou 2 mois plus tard il est passé à 2 cm, et enfin à l'écho suivante il était à 4 cm. Je crois que la limite de la situation "problématique" (pour l'accouchement par voie basse) c'est 3 cm donc pour toi ça a encore bien le temps d'évoluer. Par contre je en sais pas quelle est la limite pour les risques hémorragiques accrus (j'imagine que c'est à peu près pareil.

Ne t'en veux pas pour ta balade. Ca t'aura fait du bien, et maintenant, repos ! :-)

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 01 juin 2019 à 22:09
par EmyLou
Pensées aux futures mamans de jujus
line-severinsen-cartoon3.jpg