Page 140 sur 385

Re: Les bébés décembre 2019 ont ce suit

Posté : 28 mai 2019 à 14:21
par Impatiente
Courage Zebraska, apparemment les traitements PMA peuvent "fausser" le tri-test.
A combien était la carte nucale ? C'est surtout ça le plus important ;-)

Re: Les bébés décembre 2019 ont ce suit

Posté : 28 mai 2019 à 14:32
par Marie44
Oui Zebraska, ton médecin t'as bien expliqué que c'était simplement un indicateur ? Dans la grande majorité des cas, les exams complémentaires montrent qu'il n'y a pas de problème ! Une amie avait un risque de 1/50, finalement, tout allait bien !

Re: Les bébés décembre 2019 ont ce suit

Posté : 28 mai 2019 à 15:22
par MaLn
Bonjour à toutes !

Bon courage Zebraska pour la suite des examens... il n'y a pas de raison que ça se passe mal c'est juste un indicateur. Comme le dit Impatiente, la clarté nucale est déterminante, si on ne t'a pas alerté sur ce point à l'écho c'est que tout semble prometteur.

fingers fingers fingers

Re: Les bébés décembre 2019 ont ce suit

Posté : 28 mai 2019 à 15:58
par Ellla
Zebraska, il y a toutes les raisons pour que les examens complémentaires soient rassurants. Mais je comprends ton inquiétudes. En quoi consiste les examens supplémentaires ? J espere qu il n y a pas trop d attente.
Courage ma belle 🤞😘

Re: Les bébés décembre 2019 ont ce suit

Posté : 28 mai 2019 à 17:26
par Zebraska
Impatiente a écrit : 28 mai 2019 à 14:21 Courage Zebraska, apparemment les traitements PMA peuvent "fausser" le tri-test.
A combien était la carte nucale ? C'est surtout ça le plus important ;-)
La clarté nucale était de 1.1 mm pour une LCC de 50 mm, donc excellente.
Le risque a considérablement augmenté à cause d'une élévation des bHCG libres (5 fois plus élevés que la normale). les PAPP sont dans la norme. Le risque biochimique est de 1/67. On peut trouver des valeurs anormales de HCG libres si anomalie du placenta.
Les tests complémentaires sont des tests génétique. En gros, dans mon sang, il y a de l'ADN du petit et ils comptent les chromosomes pour voir s'il y en a un de trop. C'est pour ça que j'ai le sexe de manière sure puisqu'il y a un comptage des chromosomes X et Y. Comme je n'ai pas de Y, s'il y en a pas, c'est une fille, s'il y en a c'est un petit garçon !

fingers

Re: Les bébés décembre 2019 ont ce suit

Posté : 28 mai 2019 à 17:28
par Impatiente
Oui c'est le DPNI, c'est très fiable et très peu invasif. Je ne suis pas inquiète au vu de la clarté nucale. J'espère juste que tu auras les résultats rapidement

Re: Les bébés décembre 2019 ont ce suit

Posté : 28 mai 2019 à 17:34
par Zebraska
Impatiente a écrit : 28 mai 2019 à 17:28 Oui c'est le DPNI, c'est très fiable et très peu invasif. Je ne suis pas inquiète au vu de la clarté nucale. J'espère juste que tu auras les résultats rapidement
Ils disent 5 à 8 jours ouvrables !

Re: Les bébés décembre 2019 ont ce suit

Posté : 28 mai 2019 à 17:35
par Impatiente
ça va! Même si tu risques de trouver l'attente interminable, et c'est normal ;-)
Tu l'as faite la prise de sang déjà?

Re: Les bébés décembre 2019 ont ce suit

Posté : 28 mai 2019 à 17:42
par Zebraska
Impatiente a écrit : 28 mai 2019 à 17:35 ça va! Même si tu risques de trouver l'attente interminable, et c'est normal ;-)
Tu l'as faite la prise de sang déjà?
Oui ! Le médecin a eu les réultats a midi, il m'a appelé directement et on a fait la prise de sang a 15h. J'arrivais pas à me concentrer au travail.

Re: Les bébés décembre 2019 ont ce suit

Posté : 28 mai 2019 à 17:44
par Impatiente
C'est normal, je te souhaite beaucoup de courage pour l'attente :smack: