FIV/TEC en octobre ou novembre 2025

Eman

Fivette bannie

Message non lu par Eman »

Coucou les filles 🌸

Miss02, trop contente que ta ponction se soit bien passée ! 🤍
Je te souhaite plein de jolis brybrys, mais surtout le bon, celui qui s’accrochera fort et deviendra un bébé en pleine santé.
Repos mérité maintenant ! Tu sais déjà si un TEF est prévu ?

Melon, je suis vraiment désolée pour ta ponction… 💛
J’espère que vous trouverez vite les bons ajustements pour avoir de beaux embryons la prochaine fois. N’hésite pas à demander des examens complémentaires pour comprendre ce qui a pu bloquer. Parfois c’est un détail, comme une membrane ovocytaire un peu épaisse ; et l’ICSI résout tout. Parfois c’est plus subtil, mais chaque réponse aide à avancer.

Bienvenue à toi Sophieblondi 🌷
Je ne connais pas grand-chose à l’homocystéine, donc je préfère ne pas te dire de bêtises. Parle-en bien avec ton équipe de PMA, ils sauront t’orienter. En tout cas, je te souhaite de tout cœur un beau bébé 2026 !

MaNo, l’IRM permet une localisation plus précise de l’endométriose. Ce n’est pas parfait, mais c’est déjà un bon outil pour mieux comprendre ce qui se passe.

Cindy, des nouvelles de tes règles ? Tu ressens quelque chose ?
Tu pourrais peut-être leur écrire pour savoir comment ça se passe si elles arrivent entre samedi et lundi, histoire d’être fixée.

Pour ma part, j’ai pris de la DHEA (sur prescription de la gynéco) avant chacune de mes deux FIV, pendant quelques mois, avec une pause entre les deux pour éviter tout surdosage (une FIVette en automédication en avait fait l’expérience, et ça avait eu l’effet inverse sur la qualité et le nombre d'ovocytes matures à la ponction).
Je ne crois pas que ça ait vraiment fait grimper mon AMH (0,6 en avril 2024, 0,7 en mai 2025), mais peut-être que ça a aidé à mobiliser un peu plus de follicules à chaque ponction. Et puis, qui sait, ça a peut-être aussi protégé mes ovocytes restants.

On m’avait proposé le cumul ovocytaire, mais les résultats de cette technique sont assez variables.
Et avec la CFE, ça aurait compté comme deux tentatives distinctes pour le remboursement (ils remboursent quatre ponctions). J’ai donc préféré miser sur une seule stimulation.
La double stim est souvent réservée aux situations urgentes : réserve en chute libre, âge limite en approche, préservation des ovocytes en cas de cancer par exemple, endométriomes très actifs ou faible réponse ovarienne.

Récap :

💉 FIV en cours ou à venir

Miss02 - Ponction le 30/10 - attente des résultats
Ayane – FIV en cours (contrôle le 31/10)
Bclena – FIV en cours (attente règles ?)
Cindy73 – FIV en cours (début provames le 23/10)
Boubouxx – FIV à venir (8 novembre)
Islay – FIV à venir (novembre)
Alma36 - FIV à venir (mi-novembre)
sophieblondi - FIV à venir

minipingoo TEC

Ceceline – TEC en cours (transfert le 03/11)
Audrey – attente TEC (novembre – contrôle 10/11)
Darkeaden - attente TEC (novembre)
Esperanza – attente TEC (décembre ?)
Eman – attente TEC
Co01 – attente TEC
Kahouete – attente TEC (rdv 05/11)
Nanounette - attente TEC (fin décembre ? janvier ?)
Jujudu95 - reste 1J5 (rdv 10/11)

🐣 Mode couvade

Nina02 - PDS le 6/11
LauraLo - PDS le 7/11
Maya2206

💚 Dans nos pensées

Liz
Bakty – Espagne ?
ooOré - rdv 20/11 ; 2ème avis ?
MaNo30 - rdv 14/11
Melon - FIV ICSI ?

🤰 Work in progress

Enoli – écho 12/10
Salto
Jaja
Anusca - PDS 2 le 31/10
DollyCindy - PDS 2 le 31/10
Eman

Fivette bannie

Message non lu par Eman »

Pour mon TEC, je préfère garder les dates secrètes pour le moment 💚 J’espère que vous me comprendrez…

Ce sera sur un cycle stimulé :

💊 Cardioaspirine 100mg à partir de J2 du cycle jusqu'à SA 12 voire SA 36
💊 Prednisone 20mg à partir de J2 du cycle jusqu'à SA 12 environ
💊 Acide folique 1 comprimé par jour
💧Vitamine D quotidienne

💉 Gonal 75 UI/jour pendant 9 à 12 jours à partir de J2/J3 du cycle
💉 Déclenchement avec Ovitrelle le lendemain de la dernière injection de Gonal
💉 Transfert environ une semaine plus tard (5 jours après l’ovulation)

La progestérone commencera le soir de l’ovulation, uniquement sous forme d’ovules (dosage à confirmer), puisque le corps jaune lié à l'ovulation fera déjà sa part du travail.

Ce sera un transfert d’un seul petit embryon… nous ne savons pas si je présente aussi des problématiques d'infertilité liées à la nidation...
Mieux vaut laisser le temps au nid de se montrer accueillant avant d’y déposer plusieurs rêves à la fois ✨

Et puis, avec l’endométriose, le risque de pré-éclampsie est déjà un peu plus élevé, tout comme dans les grossesses gémellaires. Alors on avance avec prudence, mais le cœur plein d’espoir 🤍

Je pense ajouter des microbiotiques (physioflor) 🦠 et envisage des compléments type Gestarelle G+
oOoré

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par oOoré »

Toujours un plaisir d'avoir de tes nouvelles Eman, et de te lire ! Ne t'inquiètes pas les forums sont fait pour communiquer ce dont on a besoin et qui nous font du bien, aucune obligation de quoi que ce soit. Ca ne m'empechera pas de penser fort à toi pour que ton TEC se passe bien, et que ton nid soit le plus douillet possible afin d'obtenir ce bébé en parfaite santé.

Je peux te demander si ton endométriose a été diagnostiqué grâce à l'IRM et écho ? Je sais que c'est pas simple à diagnostiquer sur les examens parfois la chirurgie est plus indiquée... T'as pu suivre l'évolution des lésions au fur et à mesure des années ? Pour ma part, seules les ligaments sont touchés en endométriose profonde ainsi que le cul de sac de Douglass... Je cherche toujours des liens cause à effet pour mon/notre infertilité, ou alors si les examens sont passés à côté de quelque chose... peut-être il faudrait que je refasse une IRM voir si l'endométriose n'atteint pas d'autres organes
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Cindy73

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Cindy73 »

Ooré endométriose de mon côté aussi avec écho et IRM avec quasi les mêmes atteintes de toi mais j'ai aussi adenomiose qui du coup gène la nidation par contre ...

Eman tu nous partages que ce que tu souhaites aucune obligation ! Tant que ça te fait du bien la porte est ouverte !
Tu as raison de ne pas transférer trop d'un coup et de faire etape par étape.
On te souhaite que tu n'est pas besoin d'examens complémentaires car ce tec sera le bon !

Pour mes règles j'ai déjà les consignes si elles arrivent entre Vendredi midi et lundi, je continue provames et j'appelle lundi matin.
Et tant que je n'ai pas eu d'appel je continue provames avec sûrement appel mardi après midi.
J'ai des petits spottings donc j'ai bon espoir que demain ça soir bon. Si possible avant midi du coup.
Contenu caché
Cindy73

Fivette mentor

Nanounette ha oui effectivement ça repousse tout.... Dur dur.....
Contenu caché
Miss02

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)

Message non lu par Miss02 »

Cc les filles
J ai eu l appel du gynécologue il a ponctionné 4 et 3 sont matures. Plus qu'à attendre et à croiser les doigts. En tout cas merci beaucoup pour vos messages.
Essai Bébé naturellement pendant 1 an : jamais rien :-( :-(
misteer Lui : 40 ans
mllle moi : 38 ans

En PMA depuis 2021 : 4 IAC négatives notpregnant
1er FIV-ICSI en Juin tranfert d un J5 notpregnant
Fiv 2 : Ponction 30/10 : ----> Transfert le 04/11 d'un J5 : en attente de PDS prévue le 16/11
oOoré

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par oOoré »

En espérant que ce soit les bons pour toi Miss02, je croise les doigts pour toi. Repose toi bien en attendant
Contenu caché
Kahouete

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par Kahouete »

Bon courage Miss pour l'attente, on y croit!!
Entrée en PMA en 2021 pour Maman solo
Août 2024 rencontre chéri
Grossesse naturelle mars 2025 : IMG pour T21 à 15S+4 brokenheart
FIV1 10/2025 : 1J5
TEC 27/11 : négatif
Grossesse naturelle 24 déc 2025 juste avant FIV2 : DPA 23/09/2026 DPNI OK
Miss02

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)

Message non lu par Miss02 »

oOoré on espére aussi merci beaucoup
Essai Bébé naturellement pendant 1 an : jamais rien :-( :-(
misteer Lui : 40 ans
mllle moi : 38 ans

En PMA depuis 2021 : 4 IAC négatives notpregnant
1er FIV-ICSI en Juin tranfert d un J5 notpregnant
Fiv 2 : Ponction 30/10 : ----> Transfert le 04/11 d'un J5 : en attente de PDS prévue le 16/11
Cindy73

Fivette mentor

On croise les doigts pour des embryons !
Contenu caché