FIV/TEC en octobre ou novembre 2025

oOoré

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par oOoré »

Bakty a écrit : 30 oct. 2025 à 11:20 Pour les temps d'attente entre chaque ponction, là encore j'ai l'impression que tout dépend des médecins.
Ceux que j'ai vus en général aiment bien laisser passer 1 ou 2 cycles
Après, dans des circonstances de cumul ovocytaire, on peut aussi enchainer les stimulations (j'en ai enchainé 3 en début d'année : 2 sur le même cycle, et 1 sur le cycle suivant), par contre c'est hardcore physiquement...

Ah ok, je sais pas pourquoi j'étais partie sur 3 cycles complets de pause ! Bon comme j'ai rendez-vous pour discuter des suites que le 20/11 je sais pas si on va enchainer direct mais moi ça m'arrangerait bien de recommencer très viiiite. Dans quels cas de figure ils peuvent proposer un cumul ovocytaire ? Quand y a peu d'ovocytes prélevés comme moi ? ça veut dire 3x10 jours de traitement ? :shock:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Bakty

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Bakty »

On m'avait proposé le cumul ovocytaire car j'étais mauvaise réponse à la stimulation. Donc l'idée était de faire 3 stim à la suite pour obtenir plus d'ovocytes, et donc plus de chances de réussite dans une même "tentative sécu" de FIV.
En gros la stim 1 a commencé de façon classique, en début de cycle. Ponction vers la moitié du cycle, 3 jours de pause.. et c'est reparti : stim, ponction quelques jours plus tard (j'ai eu mes règles en plein milieu mais apparemment ça ne change rien). Petite pause jusqu'à la fin du cycle, et redémarrage au début du cycle suivant.

Au final c'était très dur physiquement, et moralement (surtout que mon médecin a eu un souci médical grave en cours de route, et on a du chercher un remplaçant la veille de la deuxième ponction... un peu la cata). Bref, à refaire de mon point de vue ce serait NON
Surtout que depuis que je prends de la DHEA, la stimulation a l'air de beaucoup mieux fonctionner, donc la question ne se pose a priori plus
mllle 40 ans, AMH limite
misteer 43 ans, RAS

6 FIV KO....
Dernière tentative en cours, 2 J5/6 congelés --> TEC début avril
oOoré

Fivette de bronze

Miss02 a écrit : 30 oct. 2025 à 11:03 Cc à toutes
La ponction c est bien déroulé. Je dois sortir pour 11h mais pas encore vu la gynéco. Je me sens mieux que la 1ère ponction.
J ai eu de l attente car ma gynécologue était partie faire une césarienne du coup ma ponction a été faite par un confrère . J attends hâte de sortir et de connaître les résultats de la ponction

Coucou Miss02, super que la ponction se soit bien passée mais pas normal que le gynéco des PMA soit le même que pour les césariennes...
Contenu caché
oOoré

Fivette de bronze

Bakty a écrit : 30 oct. 2025 à 11:29 On m'avait proposé le cumul ovocytaire car j'étais mauvaise réponse à la stimulation. Donc l'idée était de faire 3 stim à la suite pour obtenir plus d'ovocytes, et donc plus de chances de réussite dans une même "tentative sécu" de FIV.
En gros la stim 1 a commencé de façon classique, en début de cycle. Ponction vers la moitié du cycle, 3 jours de pause.. et c'est reparti : stim, ponction quelques jours plus tard (j'ai eu mes règles en plein milieu mais apparemment ça ne change rien). Petite pause jusqu'à la fin du cycle, et redémarrage au début du cycle suivant.

Au final c'était très dur physiquement, et moralement (surtout que mon médecin a eu un souci médical grave en cours de route, et on a du chercher un remplaçant la veille de la deuxième ponction... un peu la cata). Bref, à refaire de mon point de vue ce serait NON
Surtout que depuis que je prends de la DHEA, la stimulation a l'air de beaucoup mieux fonctionner, donc la question ne se pose a priori plus

Merci de partager ton expérience. En effet, ça a l'air d'être hyper intense et difficile ! T'as été courageuse, et aussi professionnellement ça a dû être compliqué à gérer tout ce suivi médical et multiples ponctions . Je vais me renseigner sur la DHEA aussi c'est intéressant merci

T'avais quand même pu augmenter tes ovocytes prélevées grâce à cette méthode ou pas du tout ?
Contenu caché
Ayane

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Ayane »

Bakty a écrit : 30 oct. 2025 à 11:29 On m'avait proposé le cumul ovocytaire car j'étais mauvaise réponse à la stimulation. Donc l'idée était de faire 3 stim à la suite pour obtenir plus d'ovocytes, et donc plus de chances de réussite dans une même "tentative sécu" de FIV.

Oh punaise effectivement tu as du subir!
T as eu du courage car ça doit vraiment être compliqué autant physiquement que psychologiquement
Chapeau à toi
Et c est top si tu réponds mieux avec la dhea ca t enlève des protocoles lourds et compliqués
moi 38 ans RAS
Lui 39 ans OATS sévère

FIV ICSI 1: 15 prélevés/10 matures/10 fécondés
7 embryons à j3
TEF de 2 J3 notpregnant
1 j6 B4BA au frais minipingoo transfert le 7/02 💔 notpregnant

FIV icsi 2
Ponction le 14/04 16 prélevés 13 matures 13 fécondés.
Tef 2j3 testpositif 2eme bêta 6/05 pray pray 3j5 1j6 minipingoo minipingoo minipingoo minipingoo ❤️
Ayane

Fivette de bronze

Cindy73 a écrit : 30 oct. 2025 à 11:12 Bonne nouvelle Miss si ponction mieux passé que la première ! Maintenant repos.

Ayane
Ici il a eu caryotype/ écho testiculaire/prise de sang hormonal.
Il a une forte baisse de testostérone et baisse B9 et D. Maintenant il est suivi par endocrinologue du coup car baisse testostérone peut faire des soucis plus tard.
Il a du clomid et une prise de sang pour vérifier si les taux remontent. Si testostérone remonte ça sera un gros ++ pour les spz.
Par contre on a jamais su la cause de son soucis : accident, de naissance, exposition a un polluants... ?
Tu me diras pour le clomid car je viens de voir que ça peut être utile en cas d oats. Et mon chéri n en a pas eu il a eu gametix en plus de ses compléments qu il prenait de base
Ici idem on ne sait pas d ou ça vient et j ai un chéri qui aimerait savoir pourquoi il a ça
moi 38 ans RAS
Lui 39 ans OATS sévère

7 embryons à j3
TEF de 2 J3 notpregnant

FIV icsi 2
Tef 2j3 testpositif 2eme bêta 6/05 pray pray 3j5 1j6 minipingoo minipingoo minipingoo minipingoo ❤️
Maya2206

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Canada
Centre étranger : Maple leaf

Message non lu par Maya2206 »

La ponction c est bien déroulé. Je dois sortir pour 11h mais pas encore vu la gynéco. Je me sens mieux que la 1ère ponction.
J ai eu de l attente car ma gynécologue était partie faire une césarienne du coup ma ponction a été faite par un confrère . J attends hâte de sortir et de connaître les résultats de la ponction
Super que tout ce soit bien passé! Et toi comment te sens tu?
On croise les doigts pour les follicules matures !
Ayane

Fivette de bronze

Bon repos miss!! Tu as fais le plus dur
Pleins de bonnes ondes pr un bon résultat de ponction puis d embryons maintenant 🤞💪
moi 38 ans RAS
Lui 39 ans OATS sévère

7 embryons à j3
TEF de 2 J3 notpregnant

FIV icsi 2
Cindy73

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Cindy73 »

Ayane : Il a sa prise de sang a faire avant son rdv du 18/11. Je te dirais.
Et on verra si on a compte rendu spermogramme de la fiv aussi quand on l'a fera.
Et il re fait écho testiculaire en novembre aussi suite à son rdv endocrinologue.
D'ailleurs il a plein de rdv en Nov mais si ça tombe sur jours de ponction faudra qu'on annule...
Contenu caché
Nanounette2

Fivette novice
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Nanounette2 »

Coucou,
Bon j ai eu mon rendez-vous avec la médecin ce matin, le TEC ne se fera pas tout de suite pour moi. Comme sur ma dernière FIV il y a eu un endométriome, et que je n'avais pas d'historique à ce sujet. Elle m'a dit qu'il faudrait d'abord faire un contrôle échographique pour vérifier si ça se répète sur un autre cycle. Ensuite je debrief de ce contrôle avec elle, et selon les résultats sur le cycle suivant on organise un TEC. Ce qui ferait fin décembre/ début janvier, selon comment ça tombe (vu que je n' ai pas des cycles réguliers) et si ça tombe pendant la période de fermeture ce sera encore le cycle suivant.
Voilà pour les nouvelles... Apprendre à être patiente zeen
Mr - 36ans - RàS
Mme - 34ans -SOPK cycles longs

Mars 2022: arrêt pillule
Juillet 2022 / Novembre 2023: Duphaston puis +Clomid
Mars 2024: Début suivi dans un centre PMA
3 cycles rapports programmés notpregnant
Juillet 2025: 1e FIV => 1J5 transféré notpregnant
Octobre 2025: 2e FIV => 1J5 ❄️ Congelé
Attente examens complémentaires avant décision TEC