Tome 1 - La Team des FIV'ettes IA FIV TEC en Europe : #cuvée-bébés-2026 !

Elizabeth

Fivette mentor
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Elizabeth »

Bravo Mama pour cette belle récolte !! natte
Elizabeth

Fivette mentor

lou78 a écrit : 08 mars 2023 à 17:59
Ferdjou a écrit : 08 mars 2023 à 17:53 Hahaha eh bien non pas du tout :lol: :lol:
J'ai pas les yeux en face des trous, j'ai cru que tu l'avais changé ces dernières semaines :lol: :shock: :oops:
Fausse alerte, vous pouvez reprendre une vie normale :-D
:lol: Je fais partie de la team des gens qui ont leur anniversaire juste avant Noël. D'ailleurs, vla l'horoscope de mars :lol:
Image
Par-fait !
Elizabeth

Fivette mentor

Elot, ça avance, c'est super ! crossfingers
Je partage l'avis irrationnel de Lou sur l'importance du feeling avec ses interlocuteurs : dans un tel contexte, je trouve que c'est primordial de se sentir bien prise en charge et épaulée ;-)

Ca s'accélère aussi de ton côté, Nonoe avec le déclenchement et le compte à rebours jusqu'au transfert juump

Ca aura été une sacrée journée !! poucehaut

("l'oeil en face du trou", Ferdjou :mrgreen: )
Mero

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : GRAVIDA fertidad barca

Message non lu par Mero »

Elizabeth a écrit : 08 mars 2023 à 13:24 Pomme, bon courage avec les injections ... ça ne doit pas être évident de se lancer mais tout comme les autres guerrières, tu finiras pas y arriver muuscle

Mero, ce n'est pas une décision évidente à prendre, c'est certain.
Si le fait d'utiliser des embryons issus d'un double don ne vous pose aucun problème à ton compagnon et toi, vous pouvez peut-être commencer par les transférer (en un sens, vous serez sur un pied d'égalité si on peut dire ça comme ça puisque ça ne sera les gènes d'aucun d'entre vous) et si jamais, ça devait malheureusement échouer, alors envisager de tenter un protocole avec vos gamètes à tous les deux ou utiliser son sperme et un don d'ovocytes. Si vous deviez en arriver là, votre réflexion aura évolué et d'autre part - et bien que j'ignore si c'est le cas - tu n'aurais pas le sentiment de "gâcher" des embryons en n'utilisant pas ceux déjà disponibles. Bon courage dans tes réflexions :-)
Merci beaucoup ☺️
Je crois nous allons transférer reste à savoir quand… je reviens de mon rdv toute trempée a cause de la pluie 🌧️
Moi 28ans :IOP AMH 0,08
misteer misteer :-D Top
FIV DO
7/02/22 TEC Ivf Barcelone notpregnant
23/3/2022 GRAVIDA notpregnant
30/05/2023 testpositif puis brokenheart
28/07/2023 notpregnant
FIV DO INDE

22/07/24 écho coeurquibat
Mero

Fivette de diamant

Marylouise a écrit : 08 mars 2023 à 14:12 Que vous avez été bavardes !

Tout d’abord Mero je suis désolée de te voir dans cet état. A te lire et par rapport aux risques d’échec, je te sens plus orientée vers une démarche de don qu’avec tes ovocytes. Peut-être avec le sperme de ton mari ? De toutes les façons il est clair qu’il faut pour que ça marche qu’elle que soit l’option choisie que tu sois bien dans ta tête. Je rejoins Melcaran fais toi accompagner, je pense qu’a un moment ou a un autre on l’a toutes fait et ça aide vraiment. Le plus difficile est de trouver la bonne personne, choisis-la puis teste si le courant passe (ca peut être une personne extérieure au centre, c’est mon cas). Il faut que tu prennes du recul sur tout ça et prendre ta décision courage !! Tiens-nous au courant de tes rdv :smack:

Lou 5 jours pour la grande rencontre ! tu dois avoir des papillons (et alphajet !) dans le ventre natte . Tu assures en tous cas avec ta persévérance et toutes tes recherches tapmemune
Je vote pour William ! (en tous cas si tu hésitais sur le prénom tu vas avoir le choix !!)

Lili je viens d’écouter la chanson des new kids on the block !
pour la date de la ponction et le transfert, j'arrive un peu après le mais je pense que le transfert en congelé a autant de chance et est beaucoup moins stressant en termes d’organisation. Pour juin et juillet le tout est le prix des hébergements déplacements, et a voir de ton côté le moment ou tu seras le moins stressée si c’est l’été sous le soleil mais avec le boulot ou après le rush en octobre

Ferdjou une grosse semaine et c’est parti !!

Pomme si c’est la reconstitution du produit tu peux la faire faire en avance par ton centre, certaines filles le font, pour l’injection si c’est avant 21h30 ils peuvent la faire si c’est à 1h du mat comme moi eh ben t’es seule pour faire l’injection (tu peux en faire préparer deux doses pour assurer et tu peux t’entrainer avec eux avec une injection de serum phy). Pour les seringues ma clinique me les avait données (je pourrais t’envoyer une photo si tu veux car ils m’avaient tout donné en double au cas ou)

Elisabeth, moi aussi j’ai hâte de savoir si et combien j’ai des embryons sains car pour l’instant je connais que le nombre de biospsiés, contrairement à Mama ils groupent les deux ponctions avant d’envoyer au labo donc ca part tout juste encore 15/20 jours avant les résultats.🙏🙏🙏

Pour l’apéro ella et Mama j’espère avoir au moins un dpi auquel cas, je devrai faire une hystero chez ivi avant transfert, ca serait cool de la grouper a votre virée, le tout est d’avoir au moins un DPI 🙏🙏🙏

Mama fingers fingers fingers
Merci Marylouise le rdv c’est bien passé je viens de rentrer je vous raconte plus tard bisous merci infiniment
FIV DO
28/07/2023 notpregnant
FIV DO INDE

Mero

Fivette de diamant

Mamayaya a écrit : 08 mars 2023 à 15:40 natte natte natte natte

Mes 4j1 ont passé le cap du J5 et partent en DPI !!!!

Fieessttaaaa
#on-y-croit !
Très bien franchement tu es super patiente je veux bien être comme toi Mama
FIV DO
28/07/2023 notpregnant
FIV DO INDE

Elotaju

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Centre étranger : Zlín

Message non lu par Elotaju »

Eli oui c'est vrai et malheureusement quand on a enchaîné les échecs on s'est vite rendu compte qu'on était que des clients comparé à nos débuts en fiv do. Pour le dernier tec on a reçu le protocole 4j apres le début du cycle, alors que j'avais prévenu des le 1er jour. On est arrivé, on a fait le dosage de progestérone, on a vu le médecin, avons réglé le tec, avons mangé dans la voiture, on a fait le tec et sommes répartis 1h après. Le personnel était très gentil certes mais niveau suivi on a eu juste l'impression d'être là pour payer et que personne n'en avait rien à faire de nos échecs , on a pas eu de réponses, on est répartis bredouilles. Bref autant nous étions enthousiastes les 2 premières fois, autant on a été dépités pour les 2 derniers tecs. J'aurai au moins aimé que le gyneco de Zlin prenne le temps de nous donner des infos sur la non implantation et des pistes pour tenter d'y remédier..
On espère que notre nouveau gyneco en France nous fera explorer chacune des pistes à explorer..
Moi mllle :43 ans, trompes bouchées, mutation mthfr c677 homozygote
1 enfant d'une 1ere union
Lui misteer : 38 ans RAS, pas d'enfants
Début Pma 2020
Fiv1: aucun j5
Fiv 1 bis: TEF 1j3 notpregnant
TEC 1j6 notpregnant
Fiv DO Zlin 2022
04/22 TEF 1J5 notpregnant
07/22 TEC 2J5 notpregnant
ML suractivation immunitaire
12/22 TEC 1J5 notpregnant
02/23 TEC 1J5 notpregnant
MarieG

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par MarieG »

Nonoe50100 a écrit : 08 mars 2023 à 18:02 Félicitations Mama, je fingers pour toi.

Moi, ça y est, planning définitif validé.
Ovitrelle ce soir pour follicules à 18mm pour ovulation vendredi 10.
Transfert D'UN embryon mercredi 15 mars.
Donc départ mardi 14 et retour jeudi 16 en espérant pas de problème de transport dû au grève 😱
Tout semble être au vert...si sur mes 3 embryons J5 au frais, il me choppé un champion...alors peut être enfin y aura t'il un 2eme trait sur test urinaire avant PdS 🤞🍀🤞
Je trouve vraiment intéressant que tu aies travaillé un protocole différent du premier pour multiplier tes chances de réussite.
En choisissant de transférer juste un blastocyste, tu n'auras pas le stress de l'embryon unique restant.
Mon projet: FIV double don solo en Espagne, 3 blastocystes J5
Le contexte: 41 ans, Ménopause précoce
Les étapes:
- TEC 1 : 14/12/22 : grossesse biochimique
- TEC 2 : 28/02/23
rule
:arrow: DPO15 : 201UI / DPO19 : 699UI / DPO21 : 1478UI
:arrow: 6SA+5 : 6mm
:arrow: 9SA+6 : 28mm
:arrow: T1 : 12SA+1 : 57mm :girl:
:arrow: tri-test : 1/1510
:arrow: 17SA+4 : 216g
:arrow: T2 : 23SA+4 : 636g -Présentation en siège-
:arrow: 29SA+4: 1kg400
:arrow: T3 : 32SA+6 : 2kg100
:arrow: 36SA+1 : 3kg100, position céphalique dos à droite
:arrow: 39SA+4 : Lison! 3kg440/52cm
MarieG

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par MarieG »

tapioca a écrit : 08 mars 2023 à 18:06 Avant de jeter mes médicaments, est ce qu'une d'entre vous veut que je lui donne:

Une injection de decapeptyl
De la progesterone
Du provames
du Czen ( homeopathie pour les nausées)
Du cariban ( medoc un peu fort contre les nausées)
De l'acide folique

Normaelement tous ses medocs sont remboursés mais au cas où...

Bon courage à toutes celles qui sont en plein parcours PMA treefle
Bonjour Tapioca,
J'ai surfé sur le fil de discussion sur lequel tu as partagé la naissance de ta fille. J'ai trouvé ton parcours très émouvant mais aussi très dur. Je suis admirative par rapport à la force et à l'amour dont vous avez fait part en tant que parents pour sauver votre fille.
Mon projet: FIV double don solo en Espagne, 3 blastocystes J5
Le contexte: 41 ans, Ménopause précoce
Les étapes:
- TEC 1 : 14/12/22 : grossesse biochimique
- TEC 2 : 28/02/23
rule
:arrow: DPO15 : 201UI / DPO19 : 699UI / DPO21 : 1478UI
:arrow: 6SA+5 : 6mm
:arrow: 9SA+6 : 28mm
:arrow: T1 : 12SA+1 : 57mm :girl:
:arrow: tri-test : 1/1510
:arrow: 17SA+4 : 216g
:arrow: T2 : 23SA+4 : 636g -Présentation en siège-
:arrow: 29SA+4: 1kg400
:arrow: T3 : 32SA+6 : 2kg100
:arrow: 36SA+1 : 3kg100, position céphalique dos à droite
:arrow: 39SA+4 : Lison! 3kg440/52cm
Elizabeth

Fivette mentor

Elotaju a écrit : 08 mars 2023 à 20:33 Eli oui c'est vrai et malheureusement quand on a enchaîné les échecs on s'est vite rendu compte qu'on était que des clients comparé à nos débuts en fiv do. Pour le dernier tec on a reçu le protocole 4j apres le début du cycle, alors que j'avais prévenu des le 1er jour. On est arrivé, on a fait le dosage de progestérone, on a vu le médecin, avons réglé le tec, avons mangé dans la voiture, on a fait le tec et sommes répartis 1h après. Le personnel était très gentil certes mais niveau suivi on a eu juste l'impression d'être là pour payer et que personne n'en avait rien à faire de nos échecs , on a pas eu de réponses, on est répartis bredouilles. Bref autant nous étions enthousiastes les 2 premières fois, autant on a été dépités pour les 2 derniers tecs. J'aurai au moins aimé que le gyneco de Zlin prenne le temps de nous donner des infos sur la non implantation et des pistes pour tenter d'y remédier..
On espère que notre nouveau gyneco en France nous fera explorer chacune des pistes à explorer..
C'est effectivement très froid, très procédurier... ça dépend vraiment de chaque personne (dans ma clinique, pour mon 2eme transfert, le médecin était très froide et à même fait taire ma coordinatrice à un moment alors que celle-ci m'expliquait ce qu'il était en train de se passer... ça a jeté un froid dans la salle d'ailleurs) ; il faut tomber sur "le bon" et sur ça malheureusement on n'a pas la main non plus.
Je te souhaite d'avoir en face de toi, qqun qui comprenne qu'il ne s'agit pas QUE de protocoles mais aussi de sensibilité :-)