Page 1372 sur 1520

Re: Le club de mercy hospital ;-)

Posté : 05 mai 2022 à 14:07
par Murphy
Ramette: merci pour tes info je veux bien l'adresse mail de la personne en lien avec Mercy.
D'ailleurs pour les problèmes de téléphone il y a de l'amélioration, ça répond direct mnt et on te fais patienter pendant 20 min avec une musique de fond et un répondeur du CHR en tt les langues😂😂😂

Scarlette: J12 je pense que tu peux voir le dosage mais avec la prise de progestérone tu n'auras pas vraiment de référence correct . Le mieux et de ne rien prendre, faire un test d'ovulation si tu n'as pas de cycle régulier et environ 6 j après faire un dosage pour voir si ton corps jaune secrète suffisamment.
Comme Lolita et illiade le dise fais attention avec l'auto médication, la progestérone se n'est pas rien non plus. Surtout qu'on nous donne des doses de cheval en AMP. Je pense qu'en premier temps tu devrais déjà faire un dosage pour voir si tu en produit de façon naturelle car trop de progestérone n'est pas bon non plus pour une future grossesse. D'où le fait qu'il nous font un dosage avant chaque protocole pour nous prescrire la bonne dose a prendre. Après reste à savoir si tu l'assimile bien ou si tous simplement il n'y a pas eu de fécondation ou d'accroche.

Re: Le club de mercy hospital ;-)

Posté : 05 mai 2022 à 14:18
par scarlette
en général j'ai un cycle régulier avec ovulation à J16 mais ce mois-ci le cycle est plus long à cause de la fausse couche
je fais mes courbes de température donc je sais quel jour j'ai ovulé ce mois-ci (à J21).
le lendemain de l'ovulation j'avais déjà des saignements rosés donc je sais que ca ne peut que devenir des saignements rouges jusqu'aux règles...ca fait des années que je vis avec ce problème (et ca a été constaté par des prises de sang)
bizarrement la prise de progestan 200 (un ovule le soir) a arrêté les saignements donc il y a bien un déficit de progestérone à combler
même si ce mois-ci ne donne pas lieu à une quelconque nidation, je préfère éviter de saigner pour rien.
j'attends toujours mon ordonnance pour le prochain traitement, si je ne l'ai pas ce soir j'appelle l'AMP demain et je parlerai de la progestérone en même temps

Re: Le club de mercy hospital ;-)

Posté : 05 mai 2022 à 14:47
par Illiade
Les saignements ne sont pas forcément corrélés à la progestérone, ça peut être le résultat de trop, de pas assez... ou de tout autre chose. Par exemple, purement mécaniquement, un col un peu sensible.

Là tu as fait une grossesse biochimique, laisser ton corps un peu au repos, surtout si ça a été conseillé par les médecins, n'est pas une mauvaise chose. Et sans prélèvement pour savoir où tu en es niveau progestérone (et autres hormones), tu peux carrément provoquer l'inverse de ce que tu escomptes.
Sans parler des risques de ce médicament à haute dose sans pause pendant des années, avec les autres traitements de la PMA, les risques personnels que j'ignore, etc. (les risques peuvent tout de même aller jusqu'à la thrombose par exemple). C'est important d'en prendre pour nos parcours, mais si un médecin conseille de faire une pause et ne valide pas la prise... drapeau rouge.

Enfin bref, tu es libre de faire ce que voudras, mais c'est assez inquiétant quand même. Je me permet de le déconseiller sans avis médical ici justement pour qu'une autre personne ne prenne pas exemple sur ça plus tard en te lisant, c'est trop dangereux.

Bref ça me soule que les nanas de la PMA ne donnent aucune explications sur ce qu'elles font ou pas... on se retrouve avec ce type de comportement hasardeux après minnce On est pas satisfaites, on ne comprend pas... et du coup on fait nimp.

Re: Le club de mercy hospital ;-)

Posté : 05 mai 2022 à 14:55
par Murphy
Petite question retour de cycle après échec de TEC.
Vous avez eu un retour de règle combien de jour après l'arrêt des traitements lors d'un échec de TEC. J'ai arrêté mes ttt le 2/05, j'ai des douleurs bas ventre depuis bien avant la prise de sang. J 3 post TEC, puis ça c'est amélioré et depuis j9 ça a recommencé. Ma pds à bien montré que cetais un échec, ma progestérone était à 1,21. Mais là c'est de pire en pire j'ai les seins qui gonflent et son douloureux, j'ai des crampes au bas ventre qui se calme avec la prise de paracétamol mais toujours pas de règles. Donc je sais pas si c'est normal ou non.

Re: Le club de mercy hospital ;-)

Posté : 05 mai 2022 à 15:01
par Bella57
Chan félicitations 🍾 tkt pas je vai sûrement devoir repasser par l’insuline c est bien que bébé soit grand et costaud le diabète y joue pr mon fils c était pareil bon il m’on accoucher un peu plus d un mois avant lol Ramette merci j espère que ça va aller ça fait quand même peur sachant qu hier j ai eu mon rdv du 5 eme mois j ai montrer l écho et je me suis aperçu qu’il y avait écrit croisement des grox vaisseaux du coeur fœtal à contrôler j ai demander à mon gynécologue qui me dis qu il n est pas inquiet à 18 sa et 4 jour c est tôt et qu’il avait beaucoup d échos comme ça mais que si vraiment il y avait encore ça alors je devrai être bien plus suivie et voir un cardio spécialisé pr le fœtus y a de quoi flipper j en ai mard maintenant j ai hâte d être à 22 sa pr vérifie. Scarlette c est vrai que s auto medicamenter c est pas l idéal mais je ne te jette pas la pierre car je l ai fait aussi des fois il faut s avoir s écouter car qui de mieux que ns même connaissons notre corps de plus après des années de pma on connais les posologies et les doses à ne pas dépasser mais il est évident que c est à manier avec la plus grande précaution j espère que sa va aller pr ttes les autres je vs envoie pleins d ondes positif

Re: Le club de mercy hospital ;-)

Posté : 05 mai 2022 à 15:43
par hulotte57
je passe tout vite, murphy idem progestérone quasi à 0 le jour du monito 😱 et BHCG quasi aussi (quand negatif évidemment)

sinon scarlette pour soutenir ton cycle il y’a l’huile d’onagre plutôt que du progestan qui est effectivement pas anodin du tout (l’huile d’onagre non plus mais sur un cycle naturel moi je prends)

Re: Le club de mercy hospital ;-)

Posté : 05 mai 2022 à 16:53
par lolita
scarlette a écrit : 05 mai 2022 à 14:18 en général j'ai un cycle régulier avec ovulation à J16 mais ce mois-ci le cycle est plus long à cause de la fausse couche
je fais mes courbes de température donc je sais quel jour j'ai ovulé ce mois-ci (à J21).
le lendemain de l'ovulation j'avais déjà des saignements rosés donc je sais que ca ne peut que devenir des saignements rouges jusqu'aux règles...ca fait des années que je vis avec ce problème (et ca a été constaté par des prises de sang)
bizarrement la prise de progestan 200 (un ovule le soir) a arrêté les saignements donc il y a bien un déficit de progestérone à combler
même si ce mois-ci ne donne pas lieu à une quelconque nidation, je préfère éviter de saigner pour rien.
j'attends toujours mon ordonnance pour le prochain traitement, si je ne l'ai pas ce soir j'appelle l'AMP demain et je parlerai de la progestérone en même temps
Pourquoi ne t'ont-il pas fait une ordonnance renouvelable dans ce cas ? J l'ai souvent eu pour du duphaston, car sinon pas de cycles du tout).
Je pense que s'il ne te l'ont pas donné c'est parce qu'il veulent un cycles sans hormones du tout, et la progestérone en est une...

Alors, je comprend bien ton impatience etc, on est toutes dans le même cas quand on est en PMA, mais j'ai l'impression que toi, ça te fait faire un peu comme tu as envie, quoi que la pma te dise et quoi qu'on réponde à tes interrogations. C'est dommage, parce que tu perds peut-être soit des chances, soit du temps thankyou

Re: Le club de mercy hospital ;-)

Posté : 05 mai 2022 à 16:55
par lolita
Murphy a écrit : 05 mai 2022 à 14:55 Petite question retour de cycle après échec de TEC.
Vous avez eu un retour de règle combien de jour après l'arrêt des traitements lors d'un échec de TEC. J'ai arrêté mes ttt le 2/05, j'ai des douleurs bas ventre depuis bien avant la prise de sang. J 3 post TEC, puis ça c'est amélioré et depuis j9 ça a recommencé. Ma pds à bien montré que cetais un échec, ma progestérone était à 1,21. Mais là c'est de pire en pire j'ai les seins qui gonflent et son douloureux, j'ai des crampes au bas ventre qui se calme avec la prise de paracétamol mais toujours pas de règles. Donc je sais pas si c'est normal ou non.
Le 1er tec j'ai du reprendre duphaston pour les avoir, et le second j'ai fait la pds le lundi et mes règles ont débarquées le mercredi, par contre je n'avais pas tout ce que tu exposes...

Re: Le club de mercy hospital ;-)

Posté : 05 mai 2022 à 16:56
par scarlette
j'ai testé le duphaston sur un cycle de repos (sur ordonnance de Docteur S) et je ne l'ai pas bien supporté et j'ai eu des saignements.
Docteur B a dit qu'on restait sur le progestan dans ce cas

je ne comptais pas leur cacher ma prise de progestérone, c'est une question de qualité de vie pour moi.

Re: Le club de mercy hospital ;-)

Posté : 05 mai 2022 à 18:11
par Murphy
lolita a écrit : 05 mai 2022 à 16:55
Murphy a écrit : 05 mai 2022 à 14:55 Petite question retour de cycle après échec de TEC.
Vous avez eu un retour de règle combien de jour après l'arrêt des traitements lors d'un échec de TEC. J'ai arrêté mes ttt le 2/05, j'ai des douleurs bas ventre depuis bien avant la prise de sang. J 3 post TEC, puis ça c'est amélioré et depuis j9 ça a recommencé. Ma pds à bien montré que cetais un échec, ma progestérone était à 1,21. Mais là c'est de pire en pire j'ai les seins qui gonflent et son douloureux, j'ai des crampes au bas ventre qui se calme avec la prise de paracétamol mais toujours pas de règles. Donc je sais pas si c'est normal ou non.
Le 1er tec j'ai du reprendre duphaston pour les avoir, et le second j'ai fait la pds le lundi et mes règles ont débarquées le mercredi, par contre je n'avais pas tout ce que tu exposes...
Merci je vais patienter encore qq jrs et si tjs rien j'appellerai le centre. De tt manière qq chose se passe vue mes douleurs pelvienne. Donc je suppose que c'est mes règles qui vont débarquer et me font juste des caprices car j'attend trop sur elles pour me dire: aller on reprend un cycle et le prochain on retente un TEC 🤔