Super nouvelle Maya! Comment et sens tu?
Ici ça va, ma fille est adorable, nous donne des sourires à gogo et a fait ses 1ères nuits de 19h à 6h mais demande de nouveau un bib la nuit depuis quelques jours. Elle bouge beaucoup mais ne se retourne pas encore complètement.
Elle m'a refait une petite poussée d'eczéma cette nuit, j'espère trouver d'où ça vient... en attendant, j'hydrate beaucoup sa peau et j'ai commencé l'homéopathie.
FIV, TEC, TEF FEVRIER 2025
Essais depuis 2021
FIV1 01/25: 11 ovules>10J2>6J3
TEF 02/25: transfert 1J5 - 0 vitrifiés
DPO14:
141 UI/L
DPO22: 5 078 UI/L
Echo 7SA: 14.4mm et un petit coeur qui bat!
Echo 8SA: haricot de 17mm
Echo 9SA: 27.7mm
Echo T1 12SA: 56 mm, clarté nucale 0.9mm
Echo 14SA: 8cm
16 SA: marqueurs sériques 1/125 > DPNI négatif
Echo T2 22 SA: 509 gr, c'est une fille!
Echo T3 32 SA: 2 kg, PC<5 percentile
Echo DAN 34 SA: 2,4 kg, PC<1 percentile, amnio + IRM: aucune anomalie
Echo DAN 37 SA: 3,1 kg
Naissance de M. à 42 SA: 3480 g de bonheur! (PC 33 cm)
DPO14:
- Maya40220

- Mon centre de PMA : 64- Capio Clinique Belharra Lafourcade (Bayonne)
Hello Imelda,
Je suis contente pour toi et ta puce. C'est chouette si elle fait ses nuits même si elle réclame de nouveau son bibi depuis quelques jours. Je suis désolée pour l'eczéma par contre. J'espère que la crème et l'homéopathie vont bien fonctionner et que tu auras bientôt des informations plus fiables. De mon côté, je suis à 18sa. Je commence à sentir les chatouillis à l'intérieur de moi depuis quelques semaines. Je suis très contente. Tout va bien. En revanche, j'ai perdu mon chat depuis une semaine donc je suis inquiète mais ça n'a rien à voir avec le sujet mais j'avoue que ça me chamboulle. Je suis suivie pour diabète gestationnel donc c'est un peu compliqué mais tout va bien. J'ai ma T2 le 20/04/26. J'ai hâte.
J'espère que vous allez toutes bien.
Je pense bien à vous toutes.
Bonne journée.
Je suis contente pour toi et ta puce. C'est chouette si elle fait ses nuits même si elle réclame de nouveau son bibi depuis quelques jours. Je suis désolée pour l'eczéma par contre. J'espère que la crème et l'homéopathie vont bien fonctionner et que tu auras bientôt des informations plus fiables. De mon côté, je suis à 18sa. Je commence à sentir les chatouillis à l'intérieur de moi depuis quelques semaines. Je suis très contente. Tout va bien. En revanche, j'ai perdu mon chat depuis une semaine donc je suis inquiète mais ça n'a rien à voir avec le sujet mais j'avoue que ça me chamboulle. Je suis suivie pour diabète gestationnel donc c'est un peu compliqué mais tout va bien. J'ai ma T2 le 20/04/26. J'ai hâte.
J'espère que vous allez toutes bien.
Je pense bien à vous toutes.
Bonne journée.
Essai bébé depuis 11/21. Parcours FIV depuis 08/23.
05/25 : endométriose superficielle
10/25 : ML profil immunitaire mixte
FIV1 08/23 3 J5 & 1 J6
TEC(F) 1 (08/23), 3 (06/24) et 4 (09/24) :
TEC2 11/23
FIV2-TEF 02/25 : 2J2
FIV3 06/25 1J5 & 4 J6
TEF (06/25)
TEC (12/25)
T2 le 20/04/26
Historique d'essai bébé entre 2015 et 2018 avec ex sans résultat.
Ow je ne peux que comprendre ta tristesse.
Etait-il malade?
On perdu notre chienne d'un cancer 2 semaines après la naissance de notre fille. Ca nous a brisé le coeur, surtout que je n'ai pas pu me déplacer pour être auprès d'elle quand on l'a euthanasié car je devais rester à la maison avec ma fille. Mais mon conjoint l'a accompagné jusqu'au bout. J'ai l'impression qu'elle a tenu jusqu'à la naissance de notre fille pour la rencontrer, cette pensée m'a beaucoup apaisée.
Courage
Etait-il malade?On perdu notre chienne d'un cancer 2 semaines après la naissance de notre fille. Ca nous a brisé le coeur, surtout que je n'ai pas pu me déplacer pour être auprès d'elle quand on l'a euthanasié car je devais rester à la maison avec ma fille. Mais mon conjoint l'a accompagné jusqu'au bout. J'ai l'impression qu'elle a tenu jusqu'à la naissance de notre fille pour la rencontrer, cette pensée m'a beaucoup apaisée.
Courage
Essais depuis 2021
DPO14:
141 UI/L
DPO14:
- Maya40220

- Mon centre de PMA : 64- Capio Clinique Belharra Lafourcade (Bayonne)
Non je l'ai vraiment perdu (dans le sens je ne le retrouve pas) donc je suis inquiète, j'espère le retrouver. C'était sa première balade à l'extérieur des clôtures (sachant que même dans le jardin il n'était allé que trois quatre fois c'est tout il n'osait pas partir malgré la porte ouverte le deuxième mois - au départ on faisait en sorte qu'il ne sorte pas de lui même). Sachant qu'on a déménagé il y a deux mois et demi...
Je suis désolée pour ta chienne
. C'est une jolie image qu'elle ait tenu jusqu'à la naissance de votre fille.
Je suis désolée pour ta chienne
Essai bébé depuis 11/21. Parcours FIV depuis 08/23.
05/25 : endométriose superficielle
10/25 : ML profil immunitaire mixte
FIV1 08/23 3 J5 & 1 J6
TEC(F) 1 (08/23), 3 (06/24) et 4 (09/24) :
TEC2 11/23
FIV2-TEF 02/25 : 2J2
FIV3 06/25 1J5 & 4 J6
TEF (06/25)
TEC (12/25)
T2 le 20/04/26
Historique d'essai bébé entre 2015 et 2018 avec ex sans résultat.
- passiflora

- Mon centre de PMA : Non concernée
Bonjour les filles,
Ce n’est que depuis quelques jours que je sors la tête du brouillard de l’arrivée d’un nouveau né à la maison. Il y a eu quelques rebondissements mais les choses rentrent dans l’ordre maintenant.
Adèle a maintenant 6 semaines et est sous traitement pour le RGO. Bon, on a un peu hésité mais la voir souffrir à longueur de journée à cause de remontés acides nous a decidés à franchir le pas, sous les conseils de la sage femme, pour éviter la case oesophagite. Nous travaillons maintenant sur (probablement) l’origine du problème, qui serait… un trouble de la succion. Je vous avais dit qu’elle savait têter comme une cheffe mais apparemment pas tant que ça.
au retour à la maison la miss a eu du mal à prendre du poids, j’avais l’impression d’avoir une baisse de lactation, ça a traîné un peu et nous avons pris rdv chez deux consultantes en lactation, qui nous ont bien aidé. En suivant leurs conseils la courbe de la puce est partie en flèche mais on l’amène tout de même chez une chiro et une kiné pour travailler son probable trouble de succion, évoqué par la pédiatre.
On s’est rendu compte aussi qu’Adèle est un bébé très tendu et tout est lié (des tensions qui peuvent jouer sur la mobilité de sa langue, qui vont être à l’origine d’un défaut de succion qui, à son tour peut être à l’origine du RGO…). Très technique, tout ça. Mais il y a du mieux. Depuis le début des thérapies et du traitement on arrive à la coucher sur le dos pendant la nuit. Avant cela elle ne dormait que sur nous car très gênée par les remontées acides.
Ah Imelda, effectivement, beaucoup de ressemblance. J’étais à dilatation complète, en plus, mais elle était coincée quelque part. C’est peut-être ça, d’ailleurs, l’origine de ses tensions. Avec un peu de recul, si c’était à refaire je pense que j’aurais pris le péri, pour être moi-même plus détendue pendant l’accouchement.
Je suis désolée pour l’eczema de ta puce. J’espère que ça rentrera dans l’ordre très vite. Est-ce que les médecins ont évoqué des allergies alimentaires comme cause probable ? Je t’avoue que je ne connais rien en la matière mais ça doit etre très pénible. À la fois pour elle et pour toi. :/
Maya, je suis très contente pour ton tri test. Par contre c’est moins cool pour le diabète. Est-ce que tu as beaucoup de restrictions ?
C’est très chouette de commencer à sentir bébé. J’ai adoré être enceinte, malgré les douleurs au bassin en fin de grossesse. Mon ventre m’a beaucoup manqué après l’accouchement. Je le caressais jour et nuit.
Bon courage à toutes !!
Ce n’est que depuis quelques jours que je sors la tête du brouillard de l’arrivée d’un nouveau né à la maison. Il y a eu quelques rebondissements mais les choses rentrent dans l’ordre maintenant.
Adèle a maintenant 6 semaines et est sous traitement pour le RGO. Bon, on a un peu hésité mais la voir souffrir à longueur de journée à cause de remontés acides nous a decidés à franchir le pas, sous les conseils de la sage femme, pour éviter la case oesophagite. Nous travaillons maintenant sur (probablement) l’origine du problème, qui serait… un trouble de la succion. Je vous avais dit qu’elle savait têter comme une cheffe mais apparemment pas tant que ça.
On s’est rendu compte aussi qu’Adèle est un bébé très tendu et tout est lié (des tensions qui peuvent jouer sur la mobilité de sa langue, qui vont être à l’origine d’un défaut de succion qui, à son tour peut être à l’origine du RGO…). Très technique, tout ça. Mais il y a du mieux. Depuis le début des thérapies et du traitement on arrive à la coucher sur le dos pendant la nuit. Avant cela elle ne dormait que sur nous car très gênée par les remontées acides.
Ah Imelda, effectivement, beaucoup de ressemblance. J’étais à dilatation complète, en plus, mais elle était coincée quelque part. C’est peut-être ça, d’ailleurs, l’origine de ses tensions. Avec un peu de recul, si c’était à refaire je pense que j’aurais pris le péri, pour être moi-même plus détendue pendant l’accouchement.
Je suis désolée pour l’eczema de ta puce. J’espère que ça rentrera dans l’ordre très vite. Est-ce que les médecins ont évoqué des allergies alimentaires comme cause probable ? Je t’avoue que je ne connais rien en la matière mais ça doit etre très pénible. À la fois pour elle et pour toi. :/
Maya, je suis très contente pour ton tri test. Par contre c’est moins cool pour le diabète. Est-ce que tu as beaucoup de restrictions ?
C’est très chouette de commencer à sentir bébé. J’ai adoré être enceinte, malgré les douleurs au bassin en fin de grossesse. Mon ventre m’a beaucoup manqué après l’accouchement. Je le caressais jour et nuit.
Bon courage à toutes !!