IAC 2025

Mindy

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Mindy »

Et oui l'entourage je pense c'est peut être le plus dure...
Toutes mes amies sont mamans, leurs conversations et même les vidéos qu'elles envoient tournent que autour de sujet de bébés et de maternité, et la phrase : Tu peux pas comprendre ta pas d'enfants, merci de me le rappeler, j'aimerais comprendre.
Je commence à en vouloir et devenir jalouses des autre c'est normal ? J'ai jamais eu ce sentiment avant c'est vraiment désagréable.
Quand j'entends mes amies se plaindre de la maternité, je crois que la tristesse et l'incompréhension se transforme en colère, j'espère qu'un jour ca s'apaisera.
Allez au RDV gygy avec que des femmes enceintes autour cest vraiment dure.

Allez on se remotive toute ensemble !!

@nouscetc Je crois les doigts pour ton IAD, jespere cette fois ca ira jusqu'au bout pray
misteer 36 ans, RAS
mllle 30 ans, AMH 0,28

IAC n°1 : 17/01 notpregnant
IAC n°2 : 14/02 notpregnant
IAC n°3 : 16/03 notpregnant
IAC n°4 : 13/04 fingers
Anna888

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Suisse

Message non lu par Anna888 »

Liliz2025, vraiment j'était très loin d'imaginer un parcours pareil, règles régulière, pas de douleur, contrôle gynéco toujours tip top donc le plus dur c'est de ce dire et si même la FIV ne suffisait pas...

Tu as déjà ton rendez-vous ou tu es encore en cours de réflexion ?

Nousetc on va se suivre j'ai une IAC aujourd'hui, bon courage pour la suite fingers

Clemchouchou j'étais un peu deg hier il y avait que 1 follicule mais on a décidé de faire une dernière IAC aujourd'hui midi et à la suite la gynécologue a prévu un rendez-vous de discussion pour la FIV je vous en dirais + ce soir

Mindy je suis désolée pour tes copines ... vraiment tu as le droit de t'en détacher on n'est pas obligé d'être toujours disponible pour les autres surtout si cela te fait du mal. Le parcours permet aussi de faire un peu du tri dans sa vie en tout cas pour ma part j'ai pu remettre par mal d'ordre dans mes amitiés et mes priorités ce qui n'était pas plus mal. C'est aussi l'occasion de s'ouvrir vers d'autres activités ou personnes.
Essai depuis juin 2023

mllle 34 ans petit endométriome ovaire gauche
misteer 37 ans RAS

2026 : IAC 1,2,3 & 4 notpregnant
Nouscetc

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Nouscetc »

Salut les filles,
Je vous comprends tellement pour l'entourage. J'ai des amis qui ont eu recours à la PMA pour infertilité inexpliquée (3 dans mon entourage proche) et qui ont toute réussi l'an dernier, j'ai du mal à aller voir leur petit bout. Puis ce qui m'attriste le plus, c'est des qu'une de mes grossesse s'arrête, personne ne parle, du genre si on en parle pas ça ne s'est pas passé. Mais moi j'ai besoin d'en parler , heureusement qu'il y a ma femme.
Bref j'espère que ce sera bientôt de l'histoire ancienne.
Ah oui Anna on se suit de très près.
Clemchouchou on croise fort les doigts pour ce warrior
Mindy, comment te sens-tu ? C'est ce lundi la PDS ?
Une pluie de positif pour le printemps treefle
Elle : 39 ans mllle
Moi : 35 ans mllle

2019 : 7 IAD notpregnant
Janvier 2020 : FIV 1 pregnant
Ils sont nés le 23 octobre 2020
En route pour bébé 3 :-)
8 IAD : notpregnant dont 2 brokenheart
IAD 9: Grossesse biochimique
Anna888

Fivette habituée

Bonjour les filles,

4ème IAC faite mardi et dans la foulée nous avons eu notre entretien pour la FIV. Tout c'est plutôt bien passé nous partirons sur une FIV Icsi directement, en infertilité inexpliquée c'est le protocole pour mettre toutes les chances de notre côté apparement. Je pourrais faire la stimulation avec mon stylo Ovaleap et nous allons faire la méthode freez-all pour un transfert sur un autre mois, l'idée de me laisser souffler après la ponction me plaisait :-D aussi avec cette méthode apparemment je peux prendre des cachets pour bloquer l'ovulation à la place de piqures ce qui me plaisait aussi pray

Médicalement parlant ça va le faire je pense j'ai pas trop de stress mais maintenant c'est la tête qui doit gérer tout cela minnce

Comment vous allez ?
Essai depuis juin 2023

misteer 37 ans RAS

globule75

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par globule75 »

Coucou les filles !

Petit passage sur le forum pour me mettre à jour et vous donner des nouvelles.

@Nouscetc 10ème IAD tu bats les records dis donc ! On y croit fort cette fois-ci, y a bien un moment où les planètes vont s'aligner on le mérite nom d'une pipe !
L'hystérosonographie c'était surtout pour voir l'intérieur de l'utérus en détail, voir s'il n'y a pas de polype, kyste ou autre. A priori selon le gynéco l'écho 3D suffisait, il n'a rien remarqué de bizarre (c'est déjà ça).

@Clemchouchou c'est bien tu as repris du poil de la bête pour ce futur transfert. Le petit brybry warrior va bien s'accrocher et j'espère que tout va bien se passer jusqu'à une bonne nouvelle !

@Liliz2025 tu repars sur une fiv du coup ?? désolée je n'ai pas suivi à part que la 3ème IA n'a pas fonctionné...

@Mindy comment se passe cette couvade ? Plus proche du résultat que de l'insé, tu as des symptomes particuliers différents des autres fois ?

@Anna888 contente que cette nouvelle insé se soit bien passé ! C'est une bonne chose que vous aillez pu en même temps parler FIV et pouvoir déjà envisager la suite rapidement au cas où cet essai ne fonctionne pas.

De mon côté j'ai eu ce matin mon rdv avec mon gygy, malheureusement les choses prennent plus de temps que prévu pour que Cryos puisse travailler avec une clinique française pour les Fiv. Les réunions prévues courant avril ont été annulé du coup il me conseille de me tourner vers l'étranger.... Pour le côté pratique je pense me renseigner sur les cliniques belges pour potentiellement envisager une Fiv (on verra bien ce qu'ils me disent).
Mon gygy n'était pas vraiment alarmé par mes résultats, il espère qu'avec une stim on puisse au moins avoir 4-5 fofo max et ensuite 1 embryon. Il ne me garantit rien mais à voir. Sinon malheureusement la dernière étape à envisager est un double don....

Histoire de ne pas perdre de temps encore je lui ai demandé qu'on retente une dernière IAD sur le cycle d'avril à mon retour de vacances. je suis donc repartie avec les ordonnances Gonal (100IU cette fois-ci) et ovitrelle, ça fait presque bizarre de se dire qu'il va falloir se relancer dans les piquouses et cie....

Il ne nous reste plus qu'à trouver une clinique sérieuse avec de bons résultats en Belgique et craquer le PEL si une fiv est envisageable fingers

Bonne journée les filles et bonne chance à nous toutes !!
38 ans, couple mllle mllle
PMA Cryos
9/5 : 1ère IAD
19/5 les red debarquent ..
TG 6/6 car gros doute, surprise : pregnant
Le 13/6 : "FC" au travail, grosses pertes sang/caillots, A/R aux urgences, surprise : l'embryon est bien là, activité cardiaque !
Surprise n°2 : Deux coeurquibat coeurquibat +Hématome
20/6 : écho chez Gygy : grossesse mono/mono : début des pbs...
24/6 : écho de contrôle chez Gygy : plus d'activité cardiaque... :cry:
09/25 : IAD n°2 notpregnant
11/25 : IAD n°3 notpregnant
12/25 : IAD n°4 notpregnant
Nouscetc

Fivette de bronze

Salut les filles !!

Anna, c'est super que tu es pu anticiper la fiv même si je te souhaite que tu en es pas besoin :-P comment te sens-tu ? Tes symptômes de la progestérone ? Perso cette fois aucun symptôme pour l'instant.

Globules75 : j'imagine que tu es un peu déçu, comme tu dis le PEL va en prendre un coup mais c'est pour la bonne cause. Pour la Belgique si tu ne va pas trop perdre de temps je te conseille de prendre rdv au plus tôt car ils ont un délais de rétractation de 3 mois (je ne me souviens plus du terme exact et si c'est toujours d'actualité). 100 ui , tu vise combien de follicules ? Bonne vacances
Mindy, comment vas-tu à 4 jours de la PDS ?

Anna888

Fivette habituée

Coucou les filles merci pour votre soutien, j'ai eu un téléphone de mon centre ce matin c'est ok pour une FIV en mai, ma gynécologue a déjà réservé le bloc le 28 mai :lol: mais à voir selon mes règles.
Je suis contente cela me fait du bien au moral de savoir qu'on va nous aider. Pour moi le pire était de me piquer seule dans le ventre donc maintenant que je l'ai fait pour les IAC je ne suis pas trop traumatisée de le faire pour la FIV.

Comment vous allez vous ?

Nousetc tu as des symptômes ? Moi rien mais je n'en ai jamais vraiment eu

Clemchouchou bientôt ton transfert, je vais faire comme toi un freez all pour un transfert plus tard, tu as des médicaments à prendre avant on transfert ?

Liliz2025 tu va faire une FIV alors ?

Globule75 je te souhaite très fort de trouver la clinique <3

Mindy comment tu va ?

Désolé si j'ai oublié quelqu'un <3
Essai depuis juin 2023

misteer 37 ans RAS

PMA2014

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par PMA2014 »

Coucou toutes

Un peu dure ce soir.
2nde IAD négative.
Lundi j'appelle le cecos du département voisin pour organiser un rapatriement de paillettes et programmer le cycle 3 💪🏼🥺

Je m'interroge sur la progestérone.
À chaque fois à dpo13 elle est très basse bien que les bêta soient neg ça me pose question...
Est ce qu'il existe un autre moyen que les ovules de 200mg intra vaginales ?
Aménorrhée primaire de cause inconnue

1er parcours PMA en couple :
janvier à mai 2015 : aucun traitement ne fonctionne
06/2015 : 1ère ovulation -> notpregnant
07/2015 : 2nde ovulation -> testpositif mais grossesse arrêtée à 6sa
10/2015 : 3ème ovulation -> testpositif ,
:boy: 18/07/2016

2nd parcours PMA solo
12/25 : IAC n°1 -> notpregnant
03/26 : IAC n°2 -> notpregnant
04/26 : IAC n°3 -> début stim 07/04
clemchouchou

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par clemchouchou »

Hello à toutes !

@PMA2014, désolée pour ton IAC négative... je pense fort à toi. Je vois que tu es déjà partie sur la prog du cycle suivant, quelle warrior ! on croise les doigts pour ce prochain cycle.
Sur la progestérone, de mon côté je ne l'ai jamais dosé, mais pour ce cycle de transfert congelé ma gynéco m'a dit qu'on la doserait à 2-3j après le début de la prise vaginale et que si c'était pas bon, on ajouterait des injections de Progiron. Ce n'est pas remboursé donc pas en première intention. Parles en peut-être à ton gynéco :)

@Anna888, super pour ta FIV ! Ca fait du bien de se projeter dans la suite :D le freeze all est selon moi une super option, ça permet de séparer les deux phases et de laisser ton utérus se reposer un peu entre les deux. Selon ton cycle au naturel, il est possible de faire sur cycle naturel (+/- déclenchement ovulation), sur cycle stimulé comme tu fais pr les IAC, ou cycle substitué.
Comme j'ai de l'adénomyose le mieux pour moi est le cycle substitué : on bloque les ovaires avec une injection, et une quinzaine de jours après, on commence oestrogènes puis quand l'endomètre est beau on ajoute la progestérone. J'en suis au stade de la prise d'oestrogènes, et j'ai un contrôle lundi !

@Globule, aïe pour le PEL... mais bon, j'avoue qu'au stade où on en est, je pense qu'on serait toutes prêtes à donner tout l'argent qu'on a contre un beau testpositif ... après l'IAD post vacances peut fonctionner et ça sera bingo ! profite d'abord bien de tes vacances avant de te relancer en PMA.

Courage @Mindy pour l'entourage, on connait toutes ça, et c'est peut-être selon moi la partie la plus difficile à gérer. Franchement, courage, et tu as le droit de couper le temps que ça marche pour toi, de prendre tes distances, voire même de leur dire que ça devient difficile pour toi... priorise toi !
mllle, 28 ans, SOPK & adénomyose
misteer 28 ans, OATS sévère

IAC 1 : 19/01/2026 notpregnant
FIV 1, Ponction le 23/02/2026. 17 ovocytes, 13 matures, 2 fécondés, 1 blasto congelé.
TEC prévu 07/04 fingers
Nouscetc

Fivette de bronze

Salut les filles,
@PMA2014, désolée pour ce négatif! On croise les doigts pour le prochain cycle 🤞 tu avais combien de dosage de progestérone ? Moi non plus j'ai jamais testé mais je pense le demander en même temps que ma PDS cette fois pour avoir un repère. En tout cas, elle me donne des effets secondaires de fou depuis 2 cycles. Beaucoup de nausées qui m'ont même réveillé cette nuit, insomnie et bouche sèche par contre contrairement à la fois dernière pas de tension mammaire.
Et vous les filles en couvade vous avez des symptômes ?
@mindy , dernière journée de torture, comment te sens-tu ?
@ clemchouchou, tu as attaqué ton traitement pour le transfert ?
Bon dimanche à toutes