Bonjour à toutes,
Ah ça y est je suis dans le recap

merci Elizabeth
Rdv nouveau gyneco cet aprem pour nous. Enfin j'ai l'impression d'en avoir trouver un qui s'y connait un minimum et qui est à l'écoute... ( pas trop tôt ! )
Pour lui il n'y a rien de plus à chercher chez mon conjoint car il estime que si tous les embryons sont de top qualité c'est que ses petits animaux d'élevage sont bien nourris aux grains
Pour moi il a fait une écho pour rechercher mon ovaire gauche qui est à droite ou peut être ailleurs...il a bien vu un hydrosalpinx et a décelé un peu d’adénomyose. Pour l’hydrosalpinx cela a été vu à l’hysterosalpingographie et à l’IRM mais ce n'était à priori pas gênant en Fiv. Pour l’adénomyose la gyneco de la Pma m'en avait parlé, j'ai fait une IRM qui a infirmé sa présence donc on a pas investigué et la paf le gyneco me dit que vu l’epaississement de mon utérus à ce stade du cycle est un signe... donc j'ai, j'ai pas mais j'ai...
Tout ceci est inflammatoire...et étant en plus en suractivation immunitaire, le gyneco pense que tout cela peut être une cause de non accroche. Il me laisse le choix sur le devenir de mes trompes car forcément les enlever nous ferait perdre 6 mois dans notre parcours et jattraperai du coup 44 ans à la prochaine tentative. J'ai pas cherché je lui ai demandé de les enlever comme ça ça lui permettra de farfouiller dans mon intérieur et de savoir où est mon ovaire et si j'ai des adhérences qui pourrait gêner. Je serais un peu plus âgée mais au moins on repartira pas tête baissée. Donc fin mai opération! Ce sera par coelioscopie sauf si l'accès est difficile en raison de mes 3 opérations précédentes là il reprendra ma cicatrice de césarienne est ce sera moins drôle..
Pour les autres test kir lhac et wintest il m'a dit que cela pourra être en effet approfondi. Il est OK pour nous suivre en tout cas dans notre future fiv do n2. Il a reconnu volontier que la prise en charge en RT est vraiment nulle par rapport à l'Espagne quand cela ne fonctionne pas. Il m'a aussi rassuré en me disant qu'il a une patiente de 51ans qui a réussi en Espagne .
Bref je ne deviendrais pas maman d'un 2eme enfant cette année...mais je suis contente d'être enfin prise en charge!
Moi

:43 ans, trompes bouchées, mutation mthfr c677 homozygote
1 enfant d'une 1ere union
Lui

: 38 ans RAS, pas d'enfants
Début Pma 2020
Fiv1: aucun j5
Fiv 1 bis: TEF 1j3
TEC 1j6
Fiv DO Zlin 2022
04/22 TEF 1J5
07/22 TEC 2J5