Tome 1 - La Team des FIV'ettes IA FIV TEC en Europe : #cuvée-bébés-2026 !

Mamayaya

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Mamayaya »

Merci Eli :smack: !

Belle intro dimanches années 90's non ?!
MarieG

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par MarieG »

Merci Elizabeth pour ton travail dominical non rémunéré !
Mon projet: FIV double don solo en Espagne, 3 blastocystes J5
Le contexte: 41 ans, Ménopause précoce
Les étapes:
- TEC 1 : 14/12/22 : grossesse biochimique
- TEC 2 : 28/02/23
rule
:arrow: DPO15 : 201UI / DPO19 : 699UI / DPO21 : 1478UI
:arrow: 6SA+5 : 6mm
:arrow: 9SA+6 : 28mm
:arrow: T1 : 12SA+1 : 57mm :girl:
:arrow: tri-test : 1/1510
:arrow: 17SA+4 : 216g
:arrow: T2 : 23SA+4 : 636g -Présentation en siège-
:arrow: 29SA+4: 1kg400
:arrow: T3 : 32SA+6 : 2kg100
:arrow: 36SA+1 : 3kg100, position céphalique dos à droite
:arrow: 39SA+4 : Lison! 3kg440/52cm
yayaS

Fivette d'argent
Centre étranger : EUGIN MADRID

Message non lu par yayaS »

Merci Eli ! T2 le 3 avril :)
Moi 40(RAS)- Lui 41 (T.Rob13/14)
12/2020 à 10/2022 - 5 grossesses dont 4 naturelles (3FC et 2IMG)
3FIV - 3 embryons sains
07/2023 : baby girl en pleine forme !
09/2024 : projet bb2
TEC 10/24 Negatif, FIV DPI A Figueres 12/24 TEC Négatif,
1FC naturelle 05/2025
FIV Donneur : TEC positif 01/9/25
Elizabeth

Fivette mentor
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Elizabeth »

Mamayaya a écrit : 05 mars 2023 à 17:01 Merci Eli :smack: !

Belle intro dimanches années 90's non ?!
J'y ai pris goût :-D

Oui, toute ma jeunesse ! :mrgreen:
Elizabeth

Fivette mentor

yayaS a écrit : 05 mars 2023 à 17:19 Merci Eli ! T2 le 3 avril :)
C'est ajouté ;-)
Elizabeth

Fivette mentor

Et merci pour vos remerciements bbras

Ca m'a fait plaisir de rendre service au groupe (et à Mama)
lou78

Fivette de diamant
Centre étranger : Clinique Tambre

Message non lu par lou78 »

Merci Eli pour le récap. De mon côté, j'ai obtenu le 2e avis... qui va hélas dans mon sens : le médecin estime que c'est risqué d'aller au-delà de 37 SA, sauf surveillance de fin de grossesse particulière. Il me conseille d'en "rediscuter avec mon obstétricien". Sauf que la maternité ne propose rien, je n'ai ni écho, ni monito, ni rien du tout, on m'a juste appelée en mode "on fera votre césarienne tel jour".

Sur le moment, j'étais un peu résignée ("je ne vais pas m'opérer toute seule donc je suis tributaire de leur décision") et après un WE d'intense cogitation, j'ai décidé de faire 2 choses :
* J'ai contacté par mail 2 maternités parisiennes de type 3 en exposant la situation et en joignant mes examens médicaux, en demandant si une prise en charge était envisageable dans un délai si court. Je n'y crois pas trop vu l'état du système hospitalier ici mais au moins, j'aurai essayé.
* J'ai aussi écrit à ma maternité histoire d'avoir la trace, en cas de pépin, que je n'étais pas d'accord avec leur décision pour des raisons bien argumentées (car au fond, s'il y a un problème, ils peuvent toujours faire comme si je n'avais jamais manifesté d'opposition) : je leur ai sorti un PDF avec des extraits de toutes les publications internationales sérieuses qui parlent de l'importance primordiale d'une césarienne avant 37 SA et de l'absence de bénéfice médical à aller au-delà, j'ai fait ça "comme à l'école" avec les références, les liens des publications, etc. J'ai saupoudré tout ça de petits rappels sur ma situation perso. Et j'ai demandé quelle était la justification médicale à faire la césarienne si tardivement.

Je ne pense pas que ça change quoi que ce soit à la situation vu le timing (je risque juste d'être mal reçue lors de mes futures visites à la maternité...) mais au moins, j'aurai tenté quelque chose.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Mamayaya

Fivette de diamant

Message non lu par Mamayaya »

lou78 a écrit : 05 mars 2023 à 17:56 Merci Eli pour le récap. De mon côté, j'ai obtenu le 2e avis... qui va hélas dans mon sens : le médecin estime que c'est risqué d'aller au-delà de 37 SA, sauf surveillance de fin de grossesse particulière. Il me conseille d'en "rediscuter avec mon obstétricien". Sauf que la maternité ne propose rien, je n'ai ni écho, ni monito, ni rien du tout, on m'a juste appelée en mode "on fera votre césarienne tel jour".

Sur le moment, j'étais un peu résignée ("je ne vais pas m'opérer toute seule donc je suis tributaire de leur décision") et après un WE d'intense cogitation, j'ai décidé de faire 2 choses :
* J'ai contacté par mail 2 maternités parisiennes de type 3 en exposant la situation et en joignant mes examens médicaux, en demandant si une prise en charge était envisageable dans un délai si court. Je n'y crois pas trop vu l'état du système hospitalier ici mais au moins, j'aurai essayé.
* J'ai aussi écrit à ma maternité histoire d'avoir la trace, en cas de pépin, que je n'étais pas d'accord avec leur décision pour des raisons bien argumentées (car au fond, s'il y a un problème, ils peuvent toujours faire comme si je n'avais jamais manifesté d'opposition) : je leur ai sorti un PDF avec des extraits de toutes les publications internationales sérieuses qui parlent de l'importance primordiale d'une césarienne avant 37 SA et de l'absence de bénéfice médical à aller au-delà, j'ai fait ça "comme à l'école" avec les références, les liens des publications, etc. J'ai saupoudré tout ça de petits rappels sur ma situation perso. Et j'ai demandé quelle était la justification médicale à faire la césarienne si tardivement.

Je ne pense pas que ça change quoi que ce soit à la situation vu le timing (je risque juste d'être mal reçue lors de mes futures visites à la maternité...) mais au moins, j'aurai tenté quelque chose.

Ya pas de mots... :entraide:

Pour ces 15 prochains jours, tu es entourée chez toi ?
Ces diverses mater' sont à combien de temps de chez toi, en mode pompiers ?
melcaran

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par melcaran »

Tu as bien fait Lou, j'espère que ton dossier sera réétudié rapidement. Le médecin de second avis n'a pas d'autres options que te conseiller d'en rediscuter !?!? As tu la possibilité d'avoir un monito de contrôle dans la semaine ? J'espère que tu es bien entourée. Prends bien soin de toi 🌷.
► Afficher le texte
MarieG

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par MarieG »

lou78 a écrit : 05 mars 2023 à 17:56 Merci Eli pour le récap. De mon côté, j'ai obtenu le 2e avis... qui va hélas dans mon sens : le médecin estime que c'est risqué d'aller au-delà de 37 SA, sauf surveillance de fin de grossesse particulière. Il me conseille d'en "rediscuter avec mon obstétricien". Sauf que la maternité ne propose rien, je n'ai ni écho, ni monito, ni rien du tout, on m'a juste appelée en mode "on fera votre césarienne tel jour".

Eh bien, bravo.
Il est toujours important de laisser une trace écrite dans une situation problématique. Le plus dur est d'argumenter correctement pour réussir à convaincre. Peut être vont-ils prendre peur et revoir leur décision.
Mon projet: FIV double don solo en Espagne, 3 blastocystes J5
Le contexte: 41 ans, Ménopause précoce
Les étapes:
- TEC 1 : 14/12/22 : grossesse biochimique
- TEC 2 : 28/02/23
rule
:arrow: DPO15 : 201UI / DPO19 : 699UI / DPO21 : 1478UI
:arrow: 6SA+5 : 6mm
:arrow: 9SA+6 : 28mm
:arrow: T1 : 12SA+1 : 57mm :girl:
:arrow: tri-test : 1/1510
:arrow: 17SA+4 : 216g