Les fivettes de Belgique

Misskyara

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHR de Namur

Message non lu par Misskyara »

Marius a écrit : 28 déc. 2022 à 09:00 Salut tout le monde !

MissKyara : oh oui, ça va faire du bien de pouvoir échanger avec des personnes dans le même cas. J'ai la chance d'avoir qqs amies avec qui je peux en discuter, elles sont super bienveillantes, mais elles ne sont pas passées par la pma alors parfois j'ai l'impression qu'on est pas sur la même planète.
Je suis aussi au début. En essai depuis avril 2021, j'en ai discuté pour la première fois avec ma gyné après un an. Elle m'a bcp rassurée mais concrètement elle ne me proposait pas grand-chose et faisait tout tirer en longueur. J'ai fini par prendre rdv chez qqn d'autre et c'est comme ça que je me suis retrouvée en PMA à Delta en novembre. Là par contre gros coup d'accélérateur puisque la FIV est prévue pour début d'année prochaine. On devrait donc se suivre de près je pense !

Moustik : félicitations !!! Effectivement quel parcours du combattant dans ta signature ! Mais tu as été doublement récompensée :-)
Coucou Marius,

Ta nouvelle gynécologue semble très pro active et réactive aussi c'est chouette. J'espère que je pourrai aussi débuter le protocole en février. Tt dépendra de mon chéri qui se met pas mal de pression quand il doit recueillir du sperme d'où la congélation qui n'est pas top mais qui a pour principal objectif de lui retirer de la pression le jour J car de mon côté la gynécologue a été très claire. Aucune possibilité de congeler les ovocytes au vu de mon âge et AMH trop faible.
D'ailleurs le 9 c'est tout bientôt ça. Perso, j'ai le besoin d'être dans l'action.
D'ici là on continue bien évidemment les essais naturels.
Vous faites qqch de spécial pour le réveillon ?
Ici on reste tranquille à la maison avec nos loulous.

Je vous souhaite avec quelques heures d'avance une merveilleuse année 2023, qu'elle puisse exaucer votre vœu le + cher 💖
mllle 41 ans faible réserve ovarienne (AMH 0.47- FSH 11.3
misteer 42 ans. Spermogramme pas top à confirmer par 2ème spermogramme prévu le 17/01/2023.
nuitamour 07/2020. 2 enfants de 9 et 12 ans.
1 FC en octobre 2021
2 ème FC en mars 2022 (8SA)

fingers cigooogne pour 2023
Misskyara

Fivette fidèle
Centre étranger : CHR de Namur

Message non lu par Misskyara »

CabFlit a écrit : 28 déc. 2022 à 09:27 Coucou les filles! Il semble en effet que vous allez vous suivre de pas trop loin Marius et MissKyara, ça va être chouette!

Marius, le Elonva je n'en pas encore entendu parlé. Ça m'intéressera d'avoir ton retour ;-)

MissKyara, effectivement c'est pas plus mal que vous ayez des échantillons congelés au cas où même si du sperme frais au moment de la ponction c'est toujours mieux. Je l'ai bien constaté à chacune de mes FIV...

Et du coup, de mon côté j'attends le début de mon prochain cycle pour commencer le traitement en vue du TEC qui se fera une quinzaine de jours plus tard. Normalement je devrai être réglée ce week-end et donc le transfert devrait à priori avoir lieu la semaine du 16 janvier
Coucou CabFlit, alors tes vilaines ont débarqué?
Je comprends tout à fait que le temps te semble super long. Courage ça va fonctionner😉
L'attente est un des pires paramètres à gérer selon moi.
D'ici le transfert, profite de boire une ou plusieurs coupes de bulles ce soir au réveillon. Autant se faire plaisir et profiter en attendant.

Le ELONVA je ne connais pas du tout non plus mais aussi intéressée d'avoir ton retour à ce sujet.

Vous prenez des vitamines pour booster la fertilité et si oui lesquelles?

Profitez bien du réveillon🍾🥳🎆😉 et je vous souhaite à toutes une très heureuse nouvelle en 2023💖 :enceinte: emmitoufle
mllle 41 ans faible réserve ovarienne (AMH 0.47- FSH 11.3
misteer 42 ans. Spermogramme pas top à confirmer par 2ème spermogramme prévu le 17/01/2023.
nuitamour 07/2020. 2 enfants de 9 et 12 ans.
1 FC en octobre 2021
2 ème FC en mars 2022 (8SA)

fingers cigooogne pour 2023
Marius

Fivette de bronze
Centre étranger : Chirec Delta

Message non lu par Marius »

Hello Misskyara,

Pareil ici, je ne supporte pas l’inaction. Ma précédente gynéco, j’ai cru qu’elle allait me rendre dingue : il fallait la relancer pendant des semaines pour tout. Rien que le 1er spermogramme de mon homme, ça a mis 3 mois : 2 mois pour avoir le formulaire de demande, 1 mois pour avoir les résultats… Avec la nouvelle, on bouge enfin, ça fait plaisir !

Je n’avais pas réalisé qu’on ne pouvait pas tjs congeler les ovocytes (oups, la fille qui débarque ici !). Du coup effectivement vous avez raison d’être prudent en faisant congeler le sperme de ton homme. C’est vrai que c’est pas facile pour eux non plus… Nous on a l’avantage d’avoir déjà été habituées aux rdv gyné avant la PMA. Le mien doit prendre rdv chez un urologue pour une écho, mais la gyné lui a dit que ce n’était pas urgent, autant dire que ça traîne !

Et alors pour répondre à la question sur les vitamines que j’ai vu passer un peu plus loin : j’ai découvert via le forum le livre « it starts with the egg » de Rebecca Fett et je conseille vivement si tu lis l’anglais. C’est vraiment une bible. Du coup je suis plus ou moins les recommandations de ce bouquin et mon homme aussi (après 2 mois de Gametix qui n’a pas eu bcp d’effet ). Et il fait pas mal d’efforts sur son hygiène de vie.

Sur ce, il faudrait que je m’active un peu pour ce réveillon. Nous aussi ce sera tranquille à la maison pcq mon homme bosse demain, réveil à 5h du mat, wouhouuuu !

Bon réveillon à toutes les filles et déjà plein de belles choses (et de bébés) pour 2023 !
♀️ 35 ans - RAS
♂️ 35 ans - OATS+++
Essais depuis 04/2021
PMA depuis 11/2022
FIV IMSI janv./fév. 2023 : 4 J5
-TEF 11/02/23 : notpregnant
-TEC1 mars : treefle
Moustik1807

Fivette d'argent
Centre étranger : 1er: Chirec Braine-l'Alleud 2e: St Luc Bruxelles

Message non lu par Moustik1807 »

Misskyara a écrit : 31 déc. 2022 à 10:37
Moustik1807 a écrit : 27 déc. 2022 à 19:15 Coucou les nouvelles,

Je vous souhaite tout le meilleur pour 2023, moi apres un long et dur parcours j'ai accueillie mes 2 merveilles le 27 novembre.
Alors accrochez vous , le bonheur est au bout. Bon courage a toutes :-D
Félicitations pour tes 2 merveilles🥳🥳🥳
J'imagine que ça ne devait pas être simple à gérer au niveau des émotions durant tout ce parcours et les FC et GEU, aucune femme ne devrait avoir à vivre ça mais au final vous les avez vos petits bébés ❤
C'est très gentil de nous partager ton parcours et de nous encourager. Tu as toujours cru que ça finirait par marcher?
Comment se nomment tes petits trésors? 1er Noël avec les enfants 💗
Je te souhaite un très agréable réveillon du Nouvel An et une nouvelle année remplie de bonheur et de sourires de tes enfants 😊
Oui ça a été dur, oui je n'ai jamais baissé les bras sachant que ça marcherait. Elles s'appellent Lina et Sia mais elles ne sont pas encore à la maison elles sont toujours à l'hôpital , j'y passe toutes les journées jusqu'à ce qu'elles puissent sortir, ce sera dans quelques jours normalement 😍
Elle 36 ans RAS
Lui 38 ans OTZS
1er +++ 01/2020, FC
2e +++ 03/2020, FC
IAC 22/05/2021 = négatif
18/06/2021 ponction 7 ovocytes->3 fécondés
23/06/2021 TEF1 j5 négatif
29/07/2021 TEC2 j5 négatif
8/10/2021 TEC3 j5 négatif
17/01/2022 +++ (Naturelle)
26/01/2022 opération d'urgence G.E.U. ablation trompe gauche
15/04/2022 ponction 3 ovocytes + ICSI en labo->2 fécondés
18/04 TEF 2j3
29/04 385 ui
02/05 1346 ui
09/05 22912 ui
23/05 écho 1 Tout OK
06/06 écho 2 Tout OK
13/06 écho 3 Tout OK
27/06 écho T1 Tout OK ❤️❤️
11/06 dpni Tout OK
Elles sont nées le 27 novembre 2022
CabFlit

Fivette de diamant

Message non lu par CabFlit »

Bonne année les filles! Que 2023 nous permettent de connaitre les joies de la maternité fingers

Alors de mon côté, j'attends toujours! Mes règles ont décidé de jouer la montre...allez on va rester zen et continuer d'attendre sagement, il n'y a de toute façon rien d'autre à faire!
♀️ 35 ans => RAS
♂️ 37 ans=> azoospermie sécrétoire

Après 4 ans d'attente, 1 FIV, 6 IAD et 1 FIV-D, nous avons enfin accueilli notre petit miracle, une :girl: arrivée le 6 novembre 2023
Marius

Fivette de bronze

Alors CabLift, toujours rien ?!

J'ai une question pratique pour toi : comment tu as combiné FIV et boulot ? Je pensais prendre d'office congé le jour de la ponction, mais pour le reste je ne sais pas trop... J'ai la chance d'être indépendante et donc de pouvoir faire ce que je veux, mais du coup pas de congés payés pour bibi. Et je me dis qu'en bossant, je cogiterai moins. Je prends tous les conseils !
♀️ 35 ans - RAS
♂️ 35 ans - OATS+++
Essais depuis 04/2021
PMA depuis 11/2022
CabFlit

Fivette de diamant

Coucou Marius! Bah non toujours rien. J'essaie de pas trop cogiter mais c'est pas évident. Ce matin ça m'a lancé très fort à hauteur de mon ovaire gauche, comme ça me fait parfois quand j'ovule sauf que ça fait plus de 30 jours depuis mes dernières règles donc j'espère que je ne viens pas seulement d'ovuler sinon je suis bonne pour attendre mes règles pendant deux semaines supplémentaires :lol:

Pour ma première FIV en 2021 j'étais (par hasard) en congé pendant les deux semaines de stimulations donc j'allais faire mes échos et prises de sang comme une fleur surtout que j'habite à 10 minutes à pied de la clinique.
Pour la 2e, j'avais la possibilité de faire les contrôle entre 7h et 7h30 et puis d'aller travailler après mais j'ai pas pris cette option car quand c'est comme ça tu choisis pas quelle gynéco fait les contrôles, c'est celle qui commence à 7h le jour du contrôle qui le fait et j'aimais pas trop l'idée de pas voir deux fois la même personne et qu'il y ait divergence d'opinion sur la conduite du protocole. Du coup, en fonction j'ai parfois pris des demi-jours de congé pour faire mes contrôles. Pour la ponction, ne pose pas de congés, il te mettront sous certif pour le jour de la ponction et le lendemain (voir plus si nécessaire).
♀️ 35 ans => RAS

Après 4 ans d'attente, 1 FIV, 6 IAD et 1 FIV-D, nous avons enfin accueilli notre petit miracle, une :girl: arrivée le 6 novembre 2023
Marius

Fivette de bronze

Rhaaan mais non quoi ! :-o Tu arrives à rester zen ?

Merci pour les infos, ça m'aide déjà à y voir un peu plus clair. Je pense que je vais essayer de prévoir un planning plus calme pour cette période-là et fonctionner avec des demi-jours de congé pour les contrôles + 2 jours de congé pour la ponction. Pas de certif pour moi vu que je suis indépendante (en fait ça m'arrange bien, je ne me serais pas vue expliquer mes absences à un boss).
♀️ 35 ans - RAS
♂️ 35 ans - OATS+++
Essais depuis 04/2021
PMA depuis 11/2022
CabFlit

Fivette de diamant

Ah oui effectivement en tant qu'indépendante tu n'auras pas trop le choix que de prendre congé. Tu fais quoi si ça n'est pas indiscret?

Bah je ne te cache pas que le temps me semble long. Je réfléchi à appeler la clinique lundi au retour des congés si toujours rien...
♀️ 35 ans => RAS

Marius

Fivette de bronze

Tu m’étonnes ! Je pense que j’appellerais aussi dès que possible. Tu as souvent des cycles à rallonge comme ça ou c’est une édition spéciale ?!

Je suis traductrice freelance. J’avoue que ça facilite la vie d’être indépendante pour les rdv médicaux. Par contre comme je n’ai pas de congés payés/congés maladie, ça m’arrange de ne pas m’arrêter 15 jours. Mais bon, on verra comment ça se passe !
♀️ 35 ans - RAS
♂️ 35 ans - OATS+++
Essais depuis 04/2021
PMA depuis 11/2022