IAC 2025

globule75

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par globule75 »

Coucou les filles !

mince la série des négatifs continuent on est vraiment maudites dans ce groupe ou quoi ?

Je suis désolée pour vous les filles, vous vous remettez en selle direct ? Liliz j'ai vu que tu passes en FIV j'espère que ce protocole sera plus adapté pour toi en tous cas !

Nouscetc tu as des résultats sanguin pour voir un petit peu la maturité de tes deux fofo ?

Vacances dans moins de 10 jours, j'ai un peu peur je viens de voir qu'il y a actuellement une tempête sur les canaries, pluie, rafales, mer déchainée.. J'espère que le temps qu'on arrive le soleil sera de retour et qu'on aura un peu de chance (on a dit 2026 la chance tourne bon dieu !!)

J'ai bien eu mon hystérosonographie ce matin...enfin à moitié quoi !
RDV chez un gygy que j'avais déjà vu il y a deux ans et très sympa, sauf que là il devait pas être d'humeur ou sa femme l'a quitté il était beaucoup moins sympa et pas très loquace ! Direct les pieds dans les étriers, il commence par le CFA, à peine 3 fofo à droite et ovaire gauche pas visible, il m'appuie sur le ventre dans tous les sens et réussi a le voir : nada, quetchi, zéro, rien...
Endo à 6mm (à J8)
Puis il se lance dans l'hystérosono et là c'est le début des problèmes, rien que la pause du spéculum me fait mal puis il essaye pendant de longues minutes de passer le col, me dit de tousser, de bien souffler etc... Mais j'étais toute contractée avec envie de faire pipi (alors que j'étais passée aux wc juste avant pour etre à l'aise).
Bref au bout de 5min il me dit "bon je vais juste faire une écho 3D, le col est infranchissable mais de toutes façons je ne vois aucune anomalie à l'écho.

Donc un peu dégoutée, tout ça pour ça (surtout ce tarif là pour ça !!! :shock: )
et je lui dit "selon vous la fiv c'est pertinent dans mon cas ?" il m'a juste dit "vu votre réserve ovarienne pas sûr qu'ils réussissent à vous stimuler assez"

Je suis ressortie dépitée, entre l'amh qui a baissé et ces 3 fofo à J8 je sens que ça être très compliqué, je commence même à songer à un double don pour la suite.... :-(

Rdv jeudi prochain pour faire le point avec mon gygy et voir ce qu'il en pense, si on tente la fiv ou si on repart sur 1 ou 2 IAD. Quel enfer !
38 ans, couple mllle mllle
PMA Cryos
9/5 : 1ère IAD
19/5 les red debarquent ..
TG 6/6 car gros doute, surprise : pregnant
Le 13/6 : "FC" au travail, grosses pertes sang/caillots, A/R aux urgences, surprise : l'embryon est bien là, activité cardiaque !
Surprise n°2 : Deux coeurquibat coeurquibat +Hématome
20/6 : écho chez Gygy : grossesse mono/mono : début des pbs...
24/6 : écho de contrôle chez Gygy : plus d'activité cardiaque... :cry:
09/25 : IAD n°2 notpregnant
11/25 : IAD n°3 notpregnant
12/25 : IAD n°4 notpregnant
Nouscetc

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Nouscetc »

Pas cool cette expérience globules75. Ça t'arrive aussi lors des insémination ? Et du coup c'était pour voir quoi ?
Pour répondre à ta question, oui j'ai une PDS à chaque fois. Cette fois l'oestradiol était à 130 ng/l, 6,8 de LH et 0,9 progestérone. Si ça vous parle.
Elle : 39 ans mllle
Moi : 35 ans mllle

2019 : 7 IAD notpregnant
Janvier 2020 : FIV 1 pregnant
Ils sont nés le 23 octobre 2020
En route pour bébé 3 :-)
8 IAD : notpregnant dont 2 brokenheart
IAD 9: Grossesse biochimique
Mindy

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Mindy »

Coucou les filles,

Jespere alors briser la chaîne de nos mauvaises nouvelles pray

Ah oui globule terrible expérience quand ca ce passe mal... moi perso le spéculum me fait souvent mal cest affreux je serre les dents.

Je suis à seulement DPO5, je commence juste à avoir mal aux seins comme d'habitude, hier jai eu quelques douleurs a l'ovaire gauche mais sinon RAS, Généralement jusqu'à DPO7 je suis tranquille dans ma tête c'est après que ca se complique...
Test prévu le lundi 30 mars
On verra bien !

Bon week-end !
misteer 36 ans, RAS
mllle 30 ans, AMH 0,28

IAC n°1 : 17/01 notpregnant
IAC n°2 : 14/02 notpregnant
IAC n°3 : 16/03 notpregnant
IAC n°4 : 13/04 fingers
Anna888

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Suisse

Message non lu par Anna888 »

Bonjour les filles,

Je reviens de mes vacances avec mes copines et pour vous annoncer que je fais également partie de la liste des négatifs encore une fois...

Donc 3ème IAC 3ème négatif, autant j'étais pas contre la FIV mais maintenant que cela devient concret cela me fait peur, pas le traitement en sois quoi que un peu mais que si cela ne fonctionne pas non plus je ne saurai plus quoi faire...

Demain nouveau rendez-vous à j9 j'ai fais ma stimulation durant mes vacances avec mes copines j'espère que j'aurais deux follicules mais je ne sais pas si cela vaut la peine de faire une 4ème IAC ( elle sera à ma charge car en Suisse seulement 3 IAC sont prises... )

Pas trop le moral comme vous je me pose déjà la question si je dois m'imaginer sans enfant, combien de temps on va encore s'infliger tout ça...

Du coup nous sommes plusieurs à partir en FIV pour cet été ?

Bon courage les filles
Essai depuis juin 2023

mllle 34 ans petit endométriome ovaire gauche
misteer 37 ans RAS

2026 : IAC 1,2,3 & 4 notpregnant
clemchouchou

Fivette de bronze

Message non lu par clemchouchou »

Hello les filles, j'espère que vous allez bien !

Globule, trop désolée pour toi que l'examen se soit mal passé, que le gynéco n'ait pas été à la hauteur et n'ait pas réussi à tout examiner... Tu revois ton gynéco avant les vacances pour voir si c'est ok pour lui ou si tu vas devoir refaire? :(
En tout cas je prie pour que la météo sur ton lieu de vacances s'améliore et que vous puissiez toutes les deux faire le plein de vitamines D !!

@Anna888, je comprends ton désespoir, je pense qu'on passe toutes par là... ce n'est qu'une phase, tu vas vite reprendre espoir et te tourner vers de l'espoir, j'en suis sûre ! Tiens bon et tiens nous au courant de ton choix, FIV ou IAC...
De mon côté je ne regrette absolument pas d'être passée rapidement en FIV, ce qui a pu nous permettre de se rendre compte du problème de fécondation. Evidemment c'est bcp plus médicalisé et moins naturel, donc je comprends clairement le dilemme. Fais ce qui vous semble le meilleur pour vous, j'espère de tout coeur que ça réussira !

@Mindy, on espère aussi !! Courage pour tenir jusqu'à lundi pro. L'attente doit te paraître interminable.

@Lilly, désolée pour ton négatif, je compatis, c'est vraiment très dur. Beaucoup de soutien et de courage, tiens nous au courant pour la suite de ce que tu décides.

@Nousetc, comment vas tu?

De mon côté, rdv vendredi avec la gynéco qui a pu constater à l'écho que le blocage avait bien marché et que mon corps était bien à l'état de "ménopause" (avec tous les symptômes qui vont avec, je comprends mieux ma mère ahah)
Du coup c'est parti pour le cycle du transfert ! C'est un cycle substitué, c'est à dire sans ovulation, c'est mieux au vu de ma situation apparemment (sopk + adénomyose). Donc là je prends des oestrogènes pendant une dizaine de jours pour épaissir l'endomètre, je la revois pour vérifier que l'endomètre est correct, puis on ajoute la progestérone puis transfert 5j après. J'avoue que je mise bcp sur cet unique petit soldat, j'espère qu'il tient le coup dans son congel !!
Le transfert devrait donc avoir lieu le 7 avril, à confirmer.
mllle, 28 ans, SOPK & adénomyose
misteer 28 ans, OATS sévère

IAC 1 : 19/01/2026 notpregnant
FIV 1, Ponction le 23/02/2026. 17 ovocytes, 13 matures, 2 fécondés, 1 blasto congelé.
TEC prévu 07/04 fingers
Mindy

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Mindy »

Coucou les filles,

@Anna888 Bon courage pour ta future FIV, je comprends ça doit faire peur

@clemchouchou Vivement le 7 avril alors :)

J'espère que vous allez bien, pour moi grosse baisse de moral depuis hier, j'ai l'impression que ça ne marchera jamais... Je suis a seulement dpo7 aujourd'hui, affreuses douleurs aux seins depuis hier mais liée a la progesterone comme le cycle dernier et je sais pas si cest les hormones mais tellement envie de pleurer tout le temps, j'ai perdue espoir..
Avec mon conjoint à la base on avait consulter pour problème mécanique donc pour moi les IAC ce n'était qu'une formalité au bout de 2 essais ca marcherais et me dire quon est à la 3eme je sais pas je commence à angoisser...

Mes copines ont toutes leurs bébés et ne font qu'en parler donc forcément ça n'aide pas.. gros coup au moral j'espère que dans la semaine ca ira mieux...
J'avais besoin de vous en parler car je sais que beaucoup d'entre vous sont passer par là.

Bonne semaine les filles
misteer 36 ans, RAS
mllle 30 ans, AMH 0,28

IAC n°1 : 17/01 notpregnant
IAC n°2 : 14/02 notpregnant
IAC n°3 : 16/03 notpregnant
IAC n°4 : 13/04 fingers
Anna888

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Suisse

Message non lu par Anna888 »

Merci Clemchouchou, je te croise très fort les doigts pour le 7 avril et les jours qui vont suivre !
Je sais aussi que je ne vais pas regretter de passer en FIV c'est sur mais c'est un peu une "étape" moi qui pensais que je tomberais enceinte au bout de 6 mois maximum :lol:

Mindy je te comprend tellement je suis dans la même situation, pour moi les IAC seraient qu'une formalité surtout que maintenant mon conjoint a de super résultats donc vraiment je ne comprend pas.... il te reste encore quelques jours je pense fort a toi peut être une bonne nouvelle à la clé quand même ! Pour l'entourage je suis complétement d'accord avec toi, je ne sais pas si ce sont tes amies très proche mais tu as le droit aussi de te protéger et pas te forcer à les voir si cela ne te fais pas du bien en ce moment. Tu peux trouver des activités à faire où il ne sera pas question de bébé comme un sport ou un atelier créatif ou juste un peu plus privilégier les copines qui n'ont pas d'enfants.

J'ai rendez-vous ce matin on verra ce qu'on fait si cycle stimulé seulement ou si on tente une dernière IAC certainement demain, ensuite se sera parti pour la FIV cet été.

C'est bien qu'on soit là pour se soutenir mais décidemment dans ce groupe nous avons pas beaucoup de chance, pour le moment ! fingers
Essai depuis juin 2023

mllle 34 ans petit endométriome ovaire gauche
misteer 37 ans RAS

2026 : IAC 1,2,3 & 4 notpregnant
Nouscetc

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Nouscetc »

Oula baisse de moral généralisé par ici . Je vous comprends carrément mais tant qu'il reste des essais il reste de l'espoir.
10 ème IAD faite ce matin, ça s'est très bien passé. Plus qu'à attendre 15 jours, 1 jours de plus à cause du lundi férié, ça va être dur de ne pas craquer pour un TU.
Elle : 39 ans mllle
Moi : 35 ans mllle

2019 : 7 IAD notpregnant
Janvier 2020 : FIV 1 pregnant
Ils sont nés le 23 octobre 2020
En route pour bébé 3 :-)
8 IAD : notpregnant dont 2 brokenheart
IAD 9: Grossesse biochimique
clemchouchou

Fivette de bronze

Message non lu par clemchouchou »

Alors Anna ton rdv?

@Nousetc, heureusement que tu es là pour nous faire voir le positif :)
Grosse force à toi, tiens nous au courant si tu le souhaites pendant ces 15 jours :o
mllle, 28 ans, SOPK & adénomyose
misteer 28 ans, OATS sévère

IAC 1 : 19/01/2026 notpregnant
FIV 1, Ponction le 23/02/2026. 17 ovocytes, 13 matures, 2 fécondés, 1 blasto congelé.
TEC prévu 07/04 fingers
Liliz2025

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par Liliz2025 »

Coucou les filles,

Mindy, Anna, vos mots résonnent en moi. Pareil que vous c’est un peu la douche froide de réaliser que les IAC ne seront peut être pas la solution, alors que j’avais mis tous mes espoirs dedans. Ça fait peur de passer à l’étape supérieur, sans savoir si se sera la solution finalement. Pour le moment de mince côté je ne sais pas exactement ce qui bloque, donc comme dit clechouchou l’accès à la fiv me donnera peut être au moins des réponses la dessus. Mais j’avoue que sur ce dernier cycle j’ai beaucoup cogité. @Mindy tu es en plein milieu de la phase d’attente, quand la progestérone atteint son pic aussi, je trouve que c’est le pire moment. Pour ma part plus je me rapprochais du test, mieux ça allait. J’espère que ta mauvaise passe va vite passer !

@globule75: desolee pour cet examen qui ne s’est pas bien déroulé, j’espère que tu auras quand même ce qu’il faut pour avoir des réponses de ton gygy et aller de l’avant ! Courage plus que quelques jours avant les vacances , ça va te faire du bien de te vider la tête :D

@nousetc : punaise dixième IAD, je t’admire ! Bonne couvade pray
misteer OATS
mllle SOPK forme légère . 32 ans
2 ans d'essais infructueux
IAC 1 : 9 déc. 2025 notpregnant
IAC 2 : 9 janv. 26 notpregnant
IAC 3 : 7 mars 2026 notpregnant