FIV début d'année 2022

Aure11

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Aure11 »

Coucou les filles !

J'ai eu du mal à tout rattraper et suivre je dois avouer 😅
J'ai vu qu'il y avait eu de belles reciltes c'est top ! Je croise les doigts pour de beaux brybry!
Bon courage à toutes celles qui ont des contrôles ou ponctions plein de bonnes ondes à vous !

Lyly je croise les doigts pour que ce taux ait bien doublé !

Espoire c'est bien que tu aïs repris le boulot même si effectivement ça a du piquer mais au moins ça occupe l'esprit !

Les filles vous aviez eu des recommandations pour après transfert ? Notamment sur les rapports sexuels?
Désolée pour cette question mais on ne m'a rien dit et comme c'était mon premier transfert :)
Lui: 35 ans, RAS
Moi: 32 ans, AMH 1.81, endometrite chronique et endometriose
Essai bébé depuis 01/2019, grossesse biochimique naturelle 12/2022
20/04/21: 1ère IAC notpregnant
10/06/21: 2ème IAC notpregnant
07/07/21: 3ème IAC notpregnant
09/21 hystéroscopie : RAS
11/2021: 4ème IAC, échec
12/2021: rdv pour passage en FIV
29/12/2021: début protocole long pour FIV 1, 28/01 ponction 3 ovocytes, 1 embryon j3 transféré le 31/01 --> grossesse biochimique 😭
05-06/2022 : FIV 2 --> 0 embryon
10-11/2022 : FIV 2 bis --> 0 embryon
07/2023 : FIV 2 ter --> 0 embryon...
Frejya

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Livio Gärdet (Stockholm, Suède)

Message non lu par Frejya »

Lyly6259 a écrit : 02 févr. 2022 à 21:18
Frejya a écrit : 02 févr. 2022 à 20:46 Salut les filles,

Je continue à vous lire régulièrement mais j'ai une semaine chargée au boulot et je m'écroule de fatigue le soir. je n'ai pas pris le temps de répondre j'étais complètement perdue tellement on est nombreuses.
Mais je vous suis de près et suis désolée des mauvaises nouvelles que je vois passer...

Je croise les doigts pour celles qui ont eu des tests aujourd'hui et suis désolée pour Saf 13 et les autres qui ont eu un notpregnant Il faut garder espoir

Bon début de traitement à toi Jolie et à toutes les autres qui débutent un traitement! :-)

Laly 89 : Super récolte! Et en plus accompagné d'un sofro et avec un gaz anesthesiant. Ici c'est pas la meme je n'ai eu que des antidouleurs mais le medecin et l'infirmière étaient adorables.

Choco B: Super! Aller on y croit à ces ovovytes de compet! fingers Repose toi et donne nous des nouvelles vendredi.

Laurence 13: top! 4 ovocytes fécondés. On croise les doigts pour la suite! fingers

Lyly625: contente de lire que le saignement se soit arrété.- et que tu aies un taux! Je pense fort à toi pour la prochaine prise de sang; Qu'en est ce que tu l'as fait?

Aurelenfiv: c'est top ce taux; En effet ça a doublé tous les jours. C'est bon signe; Plein de pensées positives pour la suite. fingers

Luludenight: 9 folliciles c'est super. On croise les doigts our la suite! fingers

BBMiracle: On croise les doigts pour les résultats samedi; :) fingers

Castella: Courage pour l'attente. Je te comprends!!

Aure11: Super le mariage!!!

Flore1701: Oui c'est interminable cette attente!! Du coup tu le fais quand ton test?

Manuaude: encore merci pour le récap!

Pas de nouvelles de Zozo qui devait avoir sa prise de sang aujourd'hui et de Nafissa dont on a pas eu de nouvelles depuis son hyperstimulation non? Comment vas tu Nafissa?

Bienvenue aux nouvelles et désolée pour celles que j'ai oublié, je n'ai repris que les 10 dernières pages de la conversation. !! :-)

De mon coté, j'attends donc le 11 pour faire mon test de grossesse demandé par le centre (je serai a 14 jours du transfert effectué le 27 janvier d'un J3). Ca me semble loin et je n'en peux plus de tenter d'interpréter le moindre signe. Je sens des choses qui se basse dans mon bas ventre (sorte de légers mouvement ou contractions dans l'utérus, durs à définir, des tiraillements dans le bas ventre et aussi des petits coup d'aiguilles par moment) que je n'ai pas l'habitude de ressentir. Mais pas de douleurs de règles.
Je sais bien que ça ne sert à rien d'essayer d'interpréter les symptômes mais je ne peux pas m'en empêcher. Du coup je pensais faire un test précoce le 8 (J11 du transfert). Ca passe vous pensez?

Nous avons été contacté par le centre qui nous indique qu'un embryon J5 a pu être congelé.
Donc sur 3 follicules, 3 ovocytes matures ponctionnés, 3 fécondés (MSCI), 1J3 TEF et 1 J5 congelé. Je me dis que ce n'est pas si mal que ça vu le faible nombre récolté...
Je suis un peu stressée par mon parcours FIV que je débute et mon faible nombre d'ovocytes car ici en Suède ils ne prennent en charge que 3 essais (cad traitement et ponction) et ils doivent avoir lieu avant 40 ans. Comme je vais avoir 40 ans en juin je commence à me dire que ça va être short pour arriver à faire 3 traitement d'ici là...
J'aurai voulu commencer avant mais j'ai eu à faire des examens interminables...
Ensuite les tarifs sont vraiment très élevés ici une fois que ce n'est plus pris en charge par l'état, je pense qu'il vaut mieux aller à l'étranger (meme si je n'ai pas encore une idée de ce que ça peut couter).

Désolée pour le roman les filles. Je pense toutes très fort à vous dans ce parcours si éprouvant et vous souhaite une belle soirée. :)
C’est une bonne nouvelle pour le brybry congelé (même si évidemment tout le monde préférerait devoir s’en passer dans l’immédiat !). C’est fou cette hétérogénéité des prises en charge d’un pays à l’autre… je me doute que dans les conditions que tu as évoqué ça met un coup de pression supplémentaire. Y a t il tout de même un peu de souplesse vis à vie de l’age ?

Courage en tout cas pour la période d’attente … je sais ce que c’est ! Pour le test … à part pour cette tentative où j’ai testé 9jours après le transfert (mais d’un J5) j’ai jamais testé avant le jour de la pds (donc plutôt j14 après le transfert)…. Tu peux tjs essayé tout en prenant le résultat avec des pincettes (facile à dire…!)

Prochaine pds demain !

Aller bon courage !!!
Ecoute on est en Suède donc ils suivent les règles à la lettre, mais peut être il peut y avoir une exception je en sais pas du tout mais j'ai un gros doute.
Je vais attendre le 11 février alors (je serai à J14 du transfert) ça me parait plus sage.
Je pense bien à toit pour la prise de sang aujourd'hui! fingers fingers fingers Tiens nous au courant.
mllle 40 ans, faible réserve ovarienne (AMH 0,8 en mai 2021)
misteer 48 ans, RAS

Essai bb depuis 2019
Mai 2021: début examens fertilité
Novembre 2021: dirigé vers la PMA
Janvier 2022: FIV 1 - ICSI en raison du faible nombre d’ovocytes collectés - 3 ovocytes matures - TEF 1J3. notpregnant. 1J6 ❄️
Décembre 2022: TEC 1J6 - testpositif
7 SA: embryon de 1 cm avec battements de ❤️ mais saignements due à un hématome.
8 SA: embryon de 2,5 cm avec ❤️ qui bat. Les saignements se calment. :)
11 SA: Plus de saignement. Embryon de 3 cm mais le ❤️ ne bat plus 💔💔💔
Frejya

Fivette de bronze

Aure11 a écrit : 03 févr. 2022 à 11:01 Coucou les filles !

J'ai vu qu'il y avait eu de belles reciltes c'est top ! Je croise les doigts pour de beaux brybry!
Bon courage à toutes celles qui ont des contrôles ou ponctions plein de bonnes ondes à vous !

Espoire c'est bien que tu aïs repris le boulot même si effectivement ça a du piquer mais au moins ça occupe l'esprit !

Les filles vous aviez eu des recommandations pour après transfert ? Notamment sur les rapports sexuels?
Désolée pour cette question mais on ne m'a rien dit et comme c'était mon premier transfert :)
Première FIV pour moi donc pas une grande experience non plus, mais la gyneco m'a dit juste après le transfert qu'on pouvait avoir des rapports le soir même. Je n'ai pas suivi sa recommendation mais j'ai lu sur certains sites que le liquide seminal pouvait aider à la nidation. je laisse les autres te répondre, elles sauront mieux. :)
misteer 48 ans, RAS

Essai bb depuis 2019
Janvier 2022: FIV 1 - ICSI en raison du faible nombre d’ovocytes collectés - 3 ovocytes matures - TEF 1J3. notpregnant. 1J6 ❄️
Frejya

Fivette de bronze

Espoire a écrit : 02 févr. 2022 à 21:27 Coucou les filles.

J’ai pris des notes histoire de ne zapper personne. Une seule journée d’absence et on se retrouve avec + de 10 page de retard tellement vous êtes bavardes ! 😂

Naia vivement ton contrôle du 11 afin que tu saches combien de temps tu seras sous pilule. Et je te souhaite que ça ne sera « que » 2 semaines.

Aurelenfiv c’est chouette pour ton écho du 18, mais du coup tu vas réussir à tenir sans refaire de pds entre temps ? Je comprends que tu veuilles te protéger au cas où tu apprendrai une mauvaise nouvelle, c’est normal. Et il est vrai que dans ces moments là, google devient notre meilleur ami 😆 mais il est clair aussi qu’on y trouve de tout et n’importe quoi et que ce n’est pas forcément une bonne idée de se fier à internet. Mais bon, c’est plus fort que nous…

Noemie j’espère que tu n’as plus trop de douleurs et que tu te reposes bien. N’hésite pas à venir discuter avec nous si tu en as besoin. On est là pour toi ! 😘

MorganM j’espère que ton rdv de vendredi répondra à tes attentes. Lorsqu’on a appris l’anomalie génétique de mon cheri, on nous a proposé le don mais étant donné qu’on avait d’autres solutions, on a préféré tenter avec nos propres gamètes avant. En France le don est gratuit mais l’attente est longue (entre 9 mois et 2 ans selon les centres pma). À l’étrange c’est rapide, mais c’est un sacré budget…

Castella, tu es sous pilule jusque quand exactement ? Il me semble que l’on sera « binôme » aussi du coup. Enfin, là du coup parle plus de groupe étant donné qu’on est plus de 2 mdr 🤣 Concernant le traitement dans l’utérus, désolée ça ne me dit rien du tout.

Emymy il arrive souvent d’avoir des rdv avant le début d’un protocole. Bon enfaite moi comme toi je n’en ai jamais eu mdr 😅 mais je croise beaucoup de filles pour qui c’est le cas. Sinon tu me fais trop rire avec le mois sans alcool. De mon côté je l’ai fait aussi un peu sans m’en rendre compte mais d’ici ce week-end je m’y remets ! 😂 J’aime bien aussi boire un petit verre de temps en temps.

Lila92 comment s’est passé ton contrôle, combien de follicules en perspective ?

Saf13 tu n’es pas la seule pour les cauchemars, j’en fais souvent aussi. Et vraiment désolée pour ta pds négative 🥺 Je lis dans ta signature un éventuel tec en mars ? Si c’est le cas, on va se suivre alors. 😉

BBMiracle c’est top ces 8 ovocytes. Maintenant on croise les doigts pour le transfert samedi !

Flore si tu as eu le transfert d’un J5 le 27/01, aujourd’hui tu es à 11dpo. Donc je dirais qu’à partir de demain tu peux essayer le test de grossesse précoce. 🙏

Luludenight 9 follicules potentiels c’est super. On leur envoie plein d’ondes +++ pour qu’ils évoluent tous.

Laurence13 c’est bien aussi 4 ovocytes, on espère 4 embryons. Ton transfert est prévu quand ? Tu sais s’ils vont pousser au stade blastocyste ?

Virgi56 bienvenue. Donc debut Provames vendredi si j’ai bien noté ? Par contre la suite je ne sais plus…? En tout cas je te souhaite que cette 3ème fiv soit la bonne. Je suis aussi à la 3ème en dehors des tec…

Jolie oh j’imagine comme ça doit être pénible de ne pas pouvoir faire tes injections seule, mais surtout de devoir te rendre à l’hôpital tout les jours. Le traitement en lui même est déjà assez épuisant comme ça, je trouve ça un peu abusé de vous faire déplacer tout les jours ! 😥

Lyly c’est super que tu n’aies plus de saignements. Tu peux me rappeler quelle est la suite pour toi ? Une autre pds ou une echo de prévue ?

Laly89 au top ces 9 ovocytes, désormais on croise les doigts jusqu’à vendredi. Le transfert est prévu à J2 du coup ?

Mela effectivement il se peut que d’autres follicules apparaissent. Après ça ne veut pas dire qu’ils vont tous évoluer mais comme on dit, qualité avant la quantité ! 😉

ChocoB allez on y croit en ces 4 ovocytes, tu as bien fait d’insister pour faire la ponction 👍 Chez moi, aucun antibiotiques de prescrit. C’est tellement différent d’un centre à l’autre…

Marjorie91 bienvenue à toi aussi parmi nous. Vaut mieux un ovaire actif qu’aucun 😉 le 10 approche à grand pas !

LolaB, très beau texte. ♥️ Merci pour le partage !

Adel49 on sera avec toi par la pensée pour ta ponction demain. Tu vas nous faire une belle récolte toi aussi il n’y a pas de raison. 🍀

Frejya courage dans l’attente de la pds et c’est une très bonne nouvelle pour le petit J5 🐧 congèle !

Noira bienvenue au club pour la lecture mdr

Voilà les filles, normalement j’ai répondu à tout le monde et si jamais j’ai oublié quelqu’un je m’en excuse sincèrement… mais on est tellement nombreuses que vraiment ce n’est pas évident.

De mon côté pas grand chose à raconter si ce n’est que j’ai repris le boulot aujourd’hui. Le réveil a piqué ce matin 😴😂 mais finalement la journée est passée plutôt vite ! À part ça, tjs dans l’attente de mes règles, mais ça ne devrait plus tarder si on compte 2 semaines après l’arrêt du protocole, ça arrivera d’ici ce week-end…

Bonne soirée à vous toutes ! 😘
Comme toi Espoire le travail m'aide pas mal finalement à penser à autre chose, ce qui n'est pas du luxe cete semaine! :)
Tes règles vont bientôt arriver! Tu vas rentrer dans le concret! :)
misteer 48 ans, RAS

Essai bb depuis 2019
Frejya

Fivette de bronze

Jolie a écrit : 02 févr. 2022 à 23:10
Frejya a écrit : 02 févr. 2022 à 20:46 Salut les filles,

Je continue à vous lire régulièrement mais j'ai une semaine chargée au boulot et je m'écroule de fatigue le soir. je n'ai pas pris le temps de répondre j'étais complètement perdue tellement on est nombreuses.
Mais je vous suis de près et suis désolée des mauvaises nouvelles que je vois passer...

Je croise les doigts pour celles qui ont eu des tests aujourd'hui et suis désolée pour Saf 13 et les autres qui ont eu un notpregnant Il faut garder espoir

Bon début de traitement à toi Jolie et à toutes les autres qui débutent un traitement! :-)

Laly 89 : Super récolte! Et en plus accompagné d'un sofro et avec un gaz anesthesiant. Ici c'est pas la meme je n'ai eu que des antidouleurs mais le medecin et l'infirmière étaient adorables.

Choco B: Super! Aller on y croit à ces ovovytes de compet! fingers Repose toi et donne nous des nouvelles vendredi.

Laurence 13: top! 4 ovocytes fécondés. On croise les doigts pour la suite! fingers

Lyly625: contente de lire que le saignement se soit arrété.- et que tu aies un taux! Je pense fort à toi pour la prochaine prise de sang; Qu'en est ce que tu l'as fait?

Aurelenfiv: c'est top ce taux; En effet ça a doublé tous les jours. C'est bon signe; Plein de pensées positives pour la suite. fingers

Luludenight: 9 folliciles c'est super. On croise les doigts our la suite! fingers

BBMiracle: On croise les doigts pour les résultats samedi; :) fingers

Castella: Courage pour l'attente. Je te comprends!!

Aure11: Super le mariage!!!

Flore1701: Oui c'est interminable cette attente!! Du coup tu le fais quand ton test?

Manuaude: encore merci pour le récap!

Pas de nouvelles de Zozo qui devait avoir sa prise de sang aujourd'hui et de Nafissa dont on a pas eu de nouvelles depuis son hyperstimulation non? Comment vas tu Nafissa?

Bienvenue aux nouvelles et désolée pour celles que j'ai oublié, je n'ai repris que les 10 dernières pages de la conversation. !! :-)

De mon coté, j'attends donc le 11 pour faire mon test de grossesse demandé par le centre (je serai a 14 jours du transfert effectué le 27 janvier d'un J3). Ca me semble loin et je n'en peux plus de tenter d'interpréter le moindre signe. Je sens des choses qui se basse dans mon bas ventre (sorte de légers mouvement ou contractions dans l'utérus, durs à définir, des tiraillements dans le bas ventre et aussi des petits coup d'aiguilles par moment) que je n'ai pas l'habitude de ressentir. Mais pas de douleurs de règles.
Je sais bien que ça ne sert à rien d'essayer d'interpréter les symptômes mais je ne peux pas m'en empêcher. Du coup je pensais faire un test précoce le 8 (J11 du transfert). Ca passe vous pensez?

Nous avons été contacté par le centre qui nous indique qu'un embryon J5 a pu être congelé.
Donc sur 3 follicules, 3 ovocytes matures ponctionnés, 3 fécondés (MSCI), 1J3 TEF et 1 J5 congelé. Je me dis que ce n'est pas si mal que ça vu le faible nombre récolté...
Je suis un peu stressée par mon parcours FIV que je débute et mon faible nombre d'ovocytes car ici en Suède ils ne prennent en charge que 3 essais (cad traitement et ponction) et ils doivent avoir lieu avant 40 ans. Comme je vais avoir 40 ans en juin je commence à me dire que ça va être short pour arriver à faire 3 traitement d'ici là...
J'aurai voulu commencer avant mais j'ai eu à faire des examens interminables...
Ensuite les tarifs sont vraiment très élevés ici une fois que ce n'est plus pris en charge par l'état, je pense qu'il vaut mieux aller à l'étranger (meme si je n'ai pas encore une idée de ce que ça peut couter).

Désolée pour le roman les filles. Je pense toutes très fort à vous dans ce parcours si éprouvant et vous souhaite une belle soirée. :)
Bonsoir ma belle contente de de lire. Merci pour tes gentils petits mots a notre égard.
C'est super même si c'est fatiguant ton boulot te permettra de ne pas trop penser pendant une bonne partie de la journée. Chaque femme est différente, je prends l'exemple de lyly ( j'espère que je ne trompe pas de personnes) elle était convaincu qu'elle allait avoir ses règles ( elle avait des SPM) mais au final un joli+++. Reste positive jusqu'au bout. fingers
Prend soin de toi
Oui mémé si je suis fatiguée, je suis contente d'aller au boulot tous les matins (c'est en présentiel dans ma boite depuis le début du Covid pourtant je pourrais travailler complètement à distance. C'est la Suède c'est différent faut pas chercher à comprendre, on mène ici une vie quasi complètement normale depuis le début de la crise covid (aucun confinement, pas de masque (juste recommandé dans le metro mais personne ne les porte), les restos sont restés ouverts...)

Jolie je me souviens que tu as dit que ton centre devait faire les injections. Dis donc c'est super contraignant! Comment tu t'organises?

Oui pour les symptomes je me raisonne je dois apprendre la patience!

Bonne jounrée à toi! :)
misteer 48 ans, RAS

Essai bb depuis 2019
Aure11

Fivette de diamant

Frejya a écrit : 03 févr. 2022 à 11:04

Première FIV pour moi donc pas une grande experience non plus, mais la gyneco m'a dit juste après le transfert qu'on pouvait avoir des rapports le soir même. Je n'ai pas suivi sa recommendation mais j'ai lu sur certains sites que le liquide seminal pouvait aider à la nidation. je laisse les autres te répondre, elles sauront mieux. :)

Merci de ta réponse Frejya. Oui j'ai lu la même chose et j'avais aussi lu qu'il fallait éviter les 3 4 jours qui suivent pour les contractions utérines alors je suis perdue ^^
Ça va toi ? Comment tu vis l'attente ?
29/12/2021: début protocole long pour FIV 1, 28/01 ponction 3 ovocytes, 1 embryon j3 transféré le 31/01 --> grossesse biochimique 😭
Jolie

Fivette de diamant
Centre étranger : Clinique Procréa

Message non lu par Jolie »

Bonjour Les filles
@Aure, dans mon ancien centre on me dit pas de crak_crack avant les 2 semaines d'attente 😩
Pour éviter les contractions de l'utérus.
Le nouveau centre ne m'a encore rien dit comme je suis encore à la phase folliculaire.

Je souhaite plein de ++ a celles qui ont des PDS
Aujourd'hui
:smack:
mllle moi 32ans en janvier
misteer 41ans
08 septembre 2012 IAD pregnant cigbleu
Juin 2013 :boy: naissance de mon bigheart
Janvier 2020 IAD notpregnant
Mars 2020 IAD notpregnant
Juin 2020 IAD notpregnant
Dec 2020 FIV notpregnant
Mai 2021 Tec notpregnant
Oct 2021 Tec notpregnant brokenheart
Fiv2 7 brybrys Transfert 3j5 le 16/02/22 PDS LE 28/février
TEC 2j5 le 13juillet testpositif
02/08/2022 PDS 28418.32ui
Écho le 11/08 coeurquibat merci mon Dieu
T1 🆗 🙏
17sa baby boy 💙
T2 🆗 23sa 🙏
T3 🆗 35SA
beberoule bébé est né le 23/03/23
luludenight

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par luludenight »

Aure11 a écrit : 03 févr. 2022 à 11:18

Merci de ta réponse Frejya. Oui j'ai lu la même chose et j'avais aussi lu qu'il fallait éviter les 3 4 jours qui suivent pour les contractions utérines alors je suis perdue ^^
Moi ma Genicologue m’a dit d’éviter les rapports pendant 2/3j après le transfert. Et effectivement j’ai lu qu’avoir un rapport juste avant le transfert pourrait favoriser l’implantation. J’ai jamais essayé j’avoue que je n’ai pas forcément la tête à sa juste avant .
mllle : 39 ans ML SA
misteer : 42 ans OAT +MTHFR
2 FC grossesses naturels 2017 et 2019

Avril 21 ICSI 1
4J3 notpregnant

déc. 21 FIV 2 IMSI 1J5 notpregnant

Fev 22, 3J5 minipingoo
TEF 1J5 testpositif puis notpregnant
2J5 15 avril notpregnant
1J5 29/07 ML notpregnant

FIV 4 nov 22 . 5J5 dont 3 minipingoo
TEF 2J5 testpositif miracle de noël
Écho 9sa +5j: 2 lutins en pleine forme coeurquibat coeurquibat
T2 :girl: :boy:
36 sa: :girl: 2,3kg . :boy: 2,3kg bigheart
21 Juillet Aloïs et Elinor comblent nos vies bigheart
Aure11

Fivette de diamant

Merci les filles.
Sans le vouloir alors on a appliqué la recommandation de avant le transfert ^^
Comme quoi selon chaque centre les recommandations sont différentes...
J'avoue ne pas oser écrire à mon gynécologue pour lui demander et comme lui n'était pas là pour me faire le transfert je n'ai pas pu lui demander. Et la gynécologue du centre m'a juste dit de reprendre une vie normale...
Frejya

Fivette de bronze

Aure11 a écrit : 03 févr. 2022 à 11:18

Oui c’est vrai ça peut provoquer des contractions… donc en gros on n ne sait pas! :)
Ca dépend des moments pour l’attente. Je sentais plein de choses au début et je sentais que qq chose de passait et là de moins en moins mais je sais qu’il ne faut pas s’y fier donc voila j’essaye de penser à autre chose mais c’est pas évident!
misteer 48 ans, RAS

Essai bb depuis 2019