Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite
- Lilou80

- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : IVI Barcelone
Je suis d'accord avec toi Floflo, le fait de se sentir actrice de son parcours aide beaucoup. Je me sentais très impuissante, surtout après les nombreux refus de centres, et le fait de lire sur le sujet, de comprendre ce qui m'arrivait, de me renseigner sur les astuces pro-fertilité, les courbes, les compléments, l'alimentation, l'exercice, le sommeil, etc. tout ça m'a donné l'impression de rependre la main. Et pourtant, même si ça ne peut être qu'un plus, je crois qu'une grossesse est tout simplement aléatoire... c'est la vie. Lâcher prise aide aussi à un moment, je crois. Mais c'est beaucoup plus difficile à faire !
Moi, 41 ans - IOP, Hashimoto, Turner
Lui, 41 ans - OATS
Essai
depuis juin 2017
2018-19 : prise en charge refusée par 4 centres de PMA en France
--FIV DPI en Espagne--
Fév. 20 : 9 follicules mais cohorte trop hétérogène Annulé
Juil. 20 : 1 seul follicule Annulé
Nov. 20 : 2 ovocytes > 0 embryon
Fév. 21 : opération varicocèle pour lui / diète AIP pour moi
Mars 21 : 3 ovocytes > 2 matures > 2j1 > 1j5 > euploïde !
Juillet 21 : transfert
+ obtention de l'agrément pour l'adoption 
Mars 22 : naissance de mon petit garçon
Lui, 41 ans - OATS
Essai
2018-19 : prise en charge refusée par 4 centres de PMA en France
--FIV DPI en Espagne--
Fév. 20 : 9 follicules mais cohorte trop hétérogène Annulé
Juil. 20 : 1 seul follicule Annulé
Nov. 20 : 2 ovocytes > 0 embryon
Fév. 21 : opération varicocèle pour lui / diète AIP pour moi
Mars 21 : 3 ovocytes > 2 matures > 2j1 > 1j5 > euploïde !
Juillet 21 : transfert
Mars 22 : naissance de mon petit garçon
- floflo2810

- Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Bon bah ça c'est un super programme Garance ! j'espère que le planning va pouvoir se goupiller comme ça ! Au pire ce sera juin/juillet pour la FIV3.
Moi aussi le confinement m'est bénéfique niveau stress, l'attente est d'autant plus pénible mais j'arrive un peu mieux à me mettre dans un état d'esprit "advienne que pourra" j'ai juste envie d'avancer en fait...
Mais l'âge c'est dans la tête !!! Oh moi j'aurai été une bien pire maman à 25 ans, j'avais déjà des cheveux blancs en + ^^ et à Paris je vois tellement de femmes devenir mère à la fin de la trentaine/début quarantaine que ce n'est plus du tout marginal !!
C'est vrai que c'est aussi pour ça que j'essaye de faire du sport régulièrement, ça maintient bien dynamique ! Et puis on a d'autres qualités, à commencer par la patience et l'écoute :)
Moi aussi le confinement m'est bénéfique niveau stress, l'attente est d'autant plus pénible mais j'arrive un peu mieux à me mettre dans un état d'esprit "advienne que pourra" j'ai juste envie d'avancer en fait...
Mais l'âge c'est dans la tête !!! Oh moi j'aurai été une bien pire maman à 25 ans, j'avais déjà des cheveux blancs en + ^^ et à Paris je vois tellement de femmes devenir mère à la fin de la trentaine/début quarantaine que ce n'est plus du tout marginal !!
C'est vrai que c'est aussi pour ça que j'essaye de faire du sport régulièrement, ça maintient bien dynamique ! Et puis on a d'autres qualités, à commencer par la patience et l'écoute :)
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 =
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 :
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5

FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 =
enfin !!
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie
Juin 2023 : Essai bébé 2

-
Mjouille34

Bonjour les filles, j'ai été absente ces quelques jours, j'avais besoin de faire le point.
Bienvenue aux nouvelles et felicitations a ldea, on attend toutes ton prochain contrôle
J'espere que le confinement se passe le mieux possible pour vous toutes.
De mon côté, mon centre pma (privé) reprend partiellement les consultations amp le 11/5, mais les fivs et inseminations sont pour l'instant suspendues jusqu'à nouvel ordre. La gyneco m'a invitée à les contacter au prochain cycle après le 11 pour voir où ils en sont.
Sinon nous avons continué nos echanges sur le don avec mon conjoint et ca y est, il est d'accord! Il a eu besoin de temps pour y réfléchir ce que je comprends tout à fait. Nous avons donc décidé de tenter l'essai en france, sous réserve que ca ne soit pas dans 6 mois, puis nous nous dirigerons vers l'espagne. J'avoue me sentir soulagée de cette décision, ca m'a donné le sentiment que tout redevient possible.
Pour la dhea je ne sais plus qui a demandé, sur les conseils de poukhette j"en prends depuis 1 mois maintenant à 50mg, j'ai commandé sur le site anastore et je n'ai eu aucun souci. Pour ma part je n'ai pas contrôlé mon taux. Et je complemente avec de l'ubiquinol 100mg. Je ne sais pas si cela aura un effet, par contre j'aurais regretté de ne pas avoir essayé.
L'homéopathie m'a également aidée à reguler mes cycles qui étaient devenus anarchiques. Ce mois ci, j'ai même eu un test d'ovulation positif très franc, ce qui ne m'était jamais arrivé ! On essaie bb couette sans grande conviction, mais on essaie quand même
Je vous souhaite une belle journée, à très vite
Bienvenue aux nouvelles et felicitations a ldea, on attend toutes ton prochain contrôle
J'espere que le confinement se passe le mieux possible pour vous toutes.
De mon côté, mon centre pma (privé) reprend partiellement les consultations amp le 11/5, mais les fivs et inseminations sont pour l'instant suspendues jusqu'à nouvel ordre. La gyneco m'a invitée à les contacter au prochain cycle après le 11 pour voir où ils en sont.
Sinon nous avons continué nos echanges sur le don avec mon conjoint et ca y est, il est d'accord! Il a eu besoin de temps pour y réfléchir ce que je comprends tout à fait. Nous avons donc décidé de tenter l'essai en france, sous réserve que ca ne soit pas dans 6 mois, puis nous nous dirigerons vers l'espagne. J'avoue me sentir soulagée de cette décision, ca m'a donné le sentiment que tout redevient possible.
Pour la dhea je ne sais plus qui a demandé, sur les conseils de poukhette j"en prends depuis 1 mois maintenant à 50mg, j'ai commandé sur le site anastore et je n'ai eu aucun souci. Pour ma part je n'ai pas contrôlé mon taux. Et je complemente avec de l'ubiquinol 100mg. Je ne sais pas si cela aura un effet, par contre j'aurais regretté de ne pas avoir essayé.
L'homéopathie m'a également aidée à reguler mes cycles qui étaient devenus anarchiques. Ce mois ci, j'ai même eu un test d'ovulation positif très franc, ce qui ne m'était jamais arrivé ! On essaie bb couette sans grande conviction, mais on essaie quand même
Je vous souhaite une belle journée, à très vite
- floflo2810

Trop chouette d'avoir de tes nouvelles Mjouille ! et c'est vraiment une super nouvelle pour le don !!! c'est bien de savoir où on va, je suis heureuse pour toi ! 
Sur la légitimité de devenir parents par le don ou l'adoption, un documentaire sur l'ASE (Aide Sociale à l'enfance) : https://www.france.tv/france-2/dans-les ... laces.html
Très très dur....Ce genre de réalité, sur la défaillance des parents biologiques, finit d'ancrer la foi en notre projet et désir d'enfant, on a tellement à lui apporter et ce qui est essentiel pour construire sa vie les enfants le disent bien (Amour, affection, confiance, stabilité...)
Sur la légitimité de devenir parents par le don ou l'adoption, un documentaire sur l'ASE (Aide Sociale à l'enfance) : https://www.france.tv/france-2/dans-les ... laces.html
Très très dur....Ce genre de réalité, sur la défaillance des parents biologiques, finit d'ancrer la foi en notre projet et désir d'enfant, on a tellement à lui apporter et ce qui est essentiel pour construire sa vie les enfants le disent bien (Amour, affection, confiance, stabilité...)

enfin !!

- Xuãnlan

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Salut les filles,
J'espère que vous allez bien. J'ai envoyé un mail à ma PMA pour leur demander si je pouvais diminuer la dose de la pentoxifylline ou prendre autre chose à la place, parce que j'ai des insomnies et des problèmes gastriques à cause de ce médoc. Je leur ai demandé aussi s'ils savent quand ils vont rouvrir. Voici leur réponse :
" Bonjour, il n’y a pas d’équivalent à la Pentoxifylline, essayez de prendre 1 cp par jour seulement.
Nous ne savons absolument pas quand les centres de PMA vont rouvrir, les informations vous seront communiquées sur le site de l’hôpital (Rubrique PMA)."
J'ai l'impression que ce n'est pas prêt de rouvrir...
J'espère que vous allez bien. J'ai envoyé un mail à ma PMA pour leur demander si je pouvais diminuer la dose de la pentoxifylline ou prendre autre chose à la place, parce que j'ai des insomnies et des problèmes gastriques à cause de ce médoc. Je leur ai demandé aussi s'ils savent quand ils vont rouvrir. Voici leur réponse :
" Bonjour, il n’y a pas d’équivalent à la Pentoxifylline, essayez de prendre 1 cp par jour seulement.
Nous ne savons absolument pas quand les centres de PMA vont rouvrir, les informations vous seront communiquées sur le site de l’hôpital (Rubrique PMA)."
Moi: IOP+Endométriose Lui : gros % Atypiques + fragmentation élevée
2017 2 IAC + cycles sous clomid -> échec
PMA Bluets Paris
2018 Mai ICSI-> 2 ovo->0 matures->échec
2018 Sept IMSI-> 6 ovo->4 matures->4 embryons->Transfert 2 J3 8 cellules-> échec->1 J6 congelé
2018 Nov TEC J6->échec
PMA Foch Suresnes
2019 Avril ICSI->2 ovo->1 mature->1 embryons arrêté à 3 cellules-> échec
2019 Juillet ICSI->4 ovo->3 matures->2 embryons arrêtés à 4 cellules-> échec
PMA Bluets Paris
2020 Juin IMSI-> 5 ovo->1 J6 congelé->TEC Sept->échec
2017 2 IAC + cycles sous clomid -> échec
PMA Bluets Paris
2018 Mai ICSI-> 2 ovo->0 matures->échec
2018 Sept IMSI-> 6 ovo->4 matures->4 embryons->Transfert 2 J3 8 cellules-> échec->1 J6 congelé
2018 Nov TEC J6->échec
PMA Foch Suresnes
2019 Avril ICSI->2 ovo->1 mature->1 embryons arrêté à 3 cellules-> échec
2019 Juillet ICSI->4 ovo->3 matures->2 embryons arrêtés à 4 cellules-> échec
PMA Bluets Paris
2020 Juin IMSI-> 5 ovo->1 J6 congelé->TEC Sept->échec
- floflo2810

<j'ai eu plusieurs retours sur les différents topics et la plupart prévoient de reprendre leurs activités après le 11 mai...Xuãnlan a écrit : 23 avr. 2020 à 12:44 Salut les filles,
Après peut être que ça dépend des centres et des régions.
Patience et courage...

enfin !!

Moi j’ai contacté mon centre et ils m’ont dit qu’ils en savaient rien qu’ils attendaient une réunion avec leur chef de service.quil y allait très certainement avoir des prioritaires mais que pour l’instant ils ne pouvaient pas se prononcer..rappeler en mai!!!voila voila
Moi en 2013:amh 0,49 lui :ras
Fiv 1 en 2014 :2j4
Fiv2 en 2014:8 brybrys
Juin 2016:Dernier tec Taux 622 enfin!!!!!
Mon
est une fille
Mars 2018:Bb couette mais fausse couche
Mars 2019:fiv pour bb2
Avril 2019 : fiv 1 3j5 negatif
Fiv 2 : annulé mauvaise reponse.
Fiv2 bis: fév 2020: 3j5-6 .positif 157 puis 111 FC
10/06:tecj6...
22/06:+++350 24 :840 261900 2500 puis Saignements 883 FC
14/10 :j6 .++mais œuf clair fc
24/03:fiv 3 :3 brybry .1: negatif!
Fiv 1 en 2014 :2j4
Fiv2 en 2014:8 brybrys
Juin 2016:Dernier tec Taux 622 enfin!!!!!
Mon
est une fille Mars 2018:Bb couette mais fausse couche
Mars 2019:fiv pour bb2
Avril 2019 : fiv 1 3j5 negatif
Fiv 2 : annulé mauvaise reponse.
Fiv2 bis: fév 2020: 3j5-6 .positif 157 puis 111 FC
10/06:tecj6...
22/06:+++350 24 :840 261900 2500 puis Saignements 883 FC
14/10 :j6 .++mais œuf clair fc
24/03:fiv 3 :3 brybry .1: negatif!
J'ai regardé le documentaire en ayant peur d'entendre "ce qu'on sait déjà", mais en fait, j'ai adoré les témoignages.
Merci floflo.
Comment ça va today es filles?
Merci floflo.
- floflo2810

oui c'était émouvant ces témoignages, merci Iasmec :)lasmec a écrit : 23 avr. 2020 à 16:48 J'ai regardé le documentaire en ayant peur d'entendre "ce qu'on sait déjà", mais en fait, j'ai adoré les témoignages.
Merci floflo.
Moi ça allait plutôt bien, jusquà ce que je lise un témoignage d'une fille suivie aux Bluets dans le 12e. Son medeçin lui a dit que la reprise était très incertaine, que la France allait sans doute suivre un prinicpe de précaution +++ en évitant de démarrer des grossesses dans le contexte du Covid, et qu'il imaginait une reprise pour Juillet au mieux ou Septembre.
ça m'a un peu déprimée mais bon, j'y croyais pas mal pour Juin mais bon ça change pas fondamentalement la donne c'est juste loooong !!
A part ça ça va, je m'habitue au confinement, les journées passent vite et j'aime être avec mon chéri :) j'essaye de me nourrir de plein de choses, livres, films etc... je me sens sereine sur notre projet, j'ai juste hâte d'avancer !
et toi ça va ?

enfin !!

Oui, ca va faire bizarre de se reséparer quand on va reprendre...
Courage jusqu'à la reprise de la PMA.
Courage jusqu'à la reprise de la PMA.