Page 135 sur 340

Re: Clinique belledonne à grenoble

Posté : 17 févr. 2018 à 15:16
par Lafiv1234
Salut les filles!

Mathilde, t'es folle! Livia à raison, tu nous donnes de l'espoir! On est toutes très contentes pour toi!
Je veux avoir de tes nouvelles! ;-)

C'est le docteur Blin qui nous suit!... Et il s'arrache les cheveux!! Lol!
Comme disait Mathilde, il nous faut juste espérer qu'un traitement finisse par marcher.. Il nous faut juste 1 embryon qui tienne le coup.

Je pense que je vais m'acheter de la DHEA... Même si le gyneco n'est pas forcement d'accord!

Bref, voilà pour moi... Et j'attends mes règles pour le TEC!

Re: Clinique belledonne à grenoble

Posté : 17 févr. 2018 à 15:42
par Mathildeee
Merci les filles bigheart

Je l'aime pas trop le Dr Blin, j'adore le Dr Jacquet par contre :lol:

Allez ils vont bien trouver quelques choses quand même fingers

Re: Clinique belledonne à grenoble

Posté : 18 févr. 2018 à 08:22
par Lafiv1234
Je dirais que le docteur jacquet met plus en confiance, il est plus positif. Le docteur Blin, lui dit les choses plus directement, ne veut peut être pas donner trop d'espoir...
Je lui ai aussi demandé si on était une peine perdue, et il m'a dit que non et qu'on allait peut être mettre du temps, mais qu non finirait par avoir un petit embryon qui va bien! fingers

J'ai une grosse pensée pour toi Barbara, c'est bientôt la fin de l'attente!! J'espère que tu vas bien!

Au fait, livia, j'ai une copine qui attaque la pma là. Le gyneco refuse de lui faire tous traitements avant qu'elle stop la clope! Elle est dégoutée... Ça fait double peine pour elle... Mais bon, elle veut son petit aussi alors bon... Courage à toi aussi! C'est pas simple d'arrêter! ;-)

Re: Clinique belledonne à grenoble

Posté : 18 févr. 2018 à 10:45
par Mathildeee
Oui c'est exactement sa. Il prend moins de pincettes pour dire les choses. Il m'a blessé plus d'une fois dans sa façon de faire ..

Bon il est quand même optimiste, vous allez y arriver !!!!! :-D

Barbara : Bon courage pour les dernière hrires d'attente. On pense à toi.

Re: Clinique belledonne à grenoble

Posté : 19 févr. 2018 à 13:07
par Livia73
Alors Barbara C est le grand jour ?
Je pense bien à toi !
Oui je culpabilise déjà assez comme ça et là cigarette on ne se rend pas compte mais C est une vrai drogue donc debut mars je me suis fixée une date pour arrêter et mettre toute les chances de mon côté car le docteur m'a dit que ça jouait sur la qualite des ovocytes

Re: Clinique belledonne à grenoble

Posté : 19 févr. 2018 à 13:24
par Mathildeee
BARBARA : On pense bien fort à toi. :)

LIVIA : Oo oui tu m'étonne sa doit pas être simple du tout :/ courage en tout cas. Tu pense te faire aider ? Peut être par l'accunpuctur, magnétisme ou hypnose ?

LAFIV : Comment va tu ? :)

J'ai refait un pds aujourd'hui. Taux à 2162 ui. bigheart je suis soulagé. Et j'ai hâte d'être mercredi.

Bisous à toutes

Re: Clinique belledonne à grenoble

Posté : 19 févr. 2018 à 14:18
par Senara38
Bonjour à toutes !

Je me présente, Senara, 35 ans et déjà maman d'une Fée de bientôt 6 ans d'une précédente union (grossesse naturelle, juste un peu de Duphaston après 18 mois d'essais infructueux suite à une première FC, naturelle elle aussi).

Mon compagnon actuel (et futur mari héhé) et moi sommes en essais bébé depuis novembre 2016.
Comme la mayonnaise ne prenait pas et que j'ai déjà mis un certain temps pour avoir ma fille aînée, j'ai consulté dès juillet 2017 mon gynéco (à la retraite désormais, hélas), dynamique et super sympa.
Il a dit que c'était pas la peine de trainer, bilan hormonal à J25 (pourquoi ? aucune idée) pour moi et spermogramme pour le chéri doublé d'un RDV urologue (Docteur Leclers).
Résultat : oligospermie, il a moins de 56000 zozos et sur ceux-ci, peu sont assez vaillants pour espérer une grossesse spontanée.
Et ses bouboules sont un peu atrophiées, donc... depuis septembre, il a fait 3 prélèvements en 3 mois (la qualité de son sperme augmentant à chaque fois, ouf) pour conservation de sperme en paillettes.

à savoir que c'est de famille, il est le second d'une fratrie de 4 garçons, et son frère aîné a le même problème que lui, avec sa femme ils ont eu leurs 2 enfants via la PMA à Belledonne aussi il y a 11 et 6 ans.

Et sinon, chéri a 8 paillettes à ce jour, le docteur Jacquet a dit qu'ils étaient en forme.

Début janvier on a eu RDV avec le docteur Allouch (mon gynéco nous avait recommandé au docteur Muet mais il y avait 4 mois de délai, ça me déprimait trop donc sur Mondocteur.com j'ai pris le premier dispo, c'était le docteur Allouch 15 jours après lol)
Un homme charmant et rassurant.
J'ai fait mon écho ovarienne à J8 (un peu en retard), mes follicules sont charmants il a dit huhu.
Par contre dans son compte-rendu l'échographe dit que j'ai "un sur-épaissisement de l'endomètre pouvant laisser penser à un polype endocavitaire" :shock: :shock: (ceci étant ça expliquerait les saignements en milieu de cycle que j'ai, trop abondants pour être du simple spotting ovularoire... mais je suis étonnée qu'il n'ait pas trouvé ledit polype pendant son écho !)

PDS hormonale à J3, à priori ça a l'air bien sauf l'oestradiol un peu basse mais seule c'est pas spécialement alarmant de ce que j'ai lu sur le web.

Je retourne voir le docteur Allouch ce soir pour le RDV de confirmation après le mois de délai de réflexion.

RDV labo pour Chéri et moi mercredi aprem.

On m'a dit pause pilule en mars, début du protocole en avril...

Voilà, j'en saurais plus ce soir et mercredi j'imagine ^^

Re: Clinique belledonne à grenoble

Posté : 19 févr. 2018 à 16:52
par Mathildeee
Bienvenu Senara :)

Le Dr ALLOUCH est très bien réputé, il m'a opérer à mes deux dernière ponctions & vraiment très bien passé ! Tu peux lui faire confiance :lol:

Bon c'est sur la bonne voie pour vous alors, bientôt le début des traitements.
Courage !

Tiens nous au courant des que tu en sait plus. treefle

Re: Clinique belledonne à grenoble

Posté : 19 févr. 2018 à 18:13
par Lafiv1234
Bienvenue Senara!!

Courage livia,c'est pour la bonne cause! Ma pote va carrément voir un tabacologue, car seule elle sait qu'elle va trop galérer!!

Mathilde, très beau taux!! Ça avance bien tout ça!! Je suis très contente pour toi!! Et je crois qu'on peut dire: vive belledonne!! Car sans eux tu serais en attente d'un don d'ovocytes!! C'est fou quand même!!!

En ce qui me concerne, je suis en forme! J'ai hâte de faire mon transfert des embryons congelés! Et aujourd'hui, j'ai contacté un coach pour me remettre au sport correctement!! Ça ne peut être que positif pour un prochain traitement!!
Je ne lâche rien!! ;-)

Re: Clinique belledonne à grenoble

Posté : 19 févr. 2018 à 18:35
par Mathildeee
Oo oui c'est clair ! Merci Belledonne :-D

C'est une très bonne la reprise du sport, sa ne peut que te faire du bien moralement ! :-P
Garde la forme et la motivation c'est important pour la suite ! :smack: