Début PMA Clinic du Val d'Ouest 2018, qui d'autre?
- LittleDoll

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Bonjour Laureen . Lourd parcours en effet... pourquoi test ADN ?
2014 Essai bébé entrée en pma 2016
41 ans, endometriose, retard de réponse utérine
50 ans, OATS
11.06.2019 Terence
(4 ponctions, 2 transferts frais, 3 tecs dont le dernier sous wintest)
2021 retour en pma pour bébé 2. Réserve ovarienne très basse
Avril 2021 : IAC
Mai 2021 : ponction, 1 blasto congelé
9 et 11 juin : wintest
2 août : tev
Octobre 2021 : ponction, 1 embryon congelé
Novembre 2021 : transfert selon protocole wintest
On attend un garçon
DPA : début août
11.06.2019 Terence
On attend un garçon
- Lauren

Le test de fragmentation d'ADN nous a été proposé pour "approfondir notre dossier" -> Je ne sais pas si c'est à cause du fait qu'il soit OATS, ou du fait que nous ayons eu peu d'embryons de bonne qualité, peut-être les deux... Mais, une chose est certaine, j'aurais aimé que tous les examens nous soient prescrits au départ et non pas au fur et à mesure des échecs, car cela ne fait que rallonger notre parcours... Mais bon avec des "si"... Je ne peux qu'accepter... Il ne t'a pas été proposé ce test ?LittleDoll a écrit : 06 janv. 2019 à 01:32 Bonjour Laureen . Lourd parcours en effet... pourquoi test ADN ?
- Krys07

Bonjours les' filles
Je venais vous dire que fiv4 est en route. J'ai eu mes règles hier donc ma piqure IM de decapeptyl. Demain je tel pour le rdv écho et pds.
Lauren bienvenue à toi. Ton témoignage me fait réagir car comme toi, nous nous sommes demandé pourquoi avoir attendu la dernière Fiv pour faire quelques examens plus poussé... pour cette dernière Fiv nous allons faire le timelaps, le wintest et un tests ADN spermatique aussi. Mon homme n'a pas de problème particulier mais bon on va quand même testé pour savoir pourquoi mes embryons ne tiennent pas...
À la question du pourquoi attendre pour les examens, la gyneco nous a dit que la sécu ne souhaitait pas faire beaucoup d'examens au debut par soucis d'économie...
J'attaque cette dernière Fiv d'une façon assez détachée mais assez stressée...c'est bizarre...
Emilie, ma jumelle, tu en es où ? Tes vilaines se font attendre ?
Je venais vous dire que fiv4 est en route. J'ai eu mes règles hier donc ma piqure IM de decapeptyl. Demain je tel pour le rdv écho et pds.
Lauren bienvenue à toi. Ton témoignage me fait réagir car comme toi, nous nous sommes demandé pourquoi avoir attendu la dernière Fiv pour faire quelques examens plus poussé... pour cette dernière Fiv nous allons faire le timelaps, le wintest et un tests ADN spermatique aussi. Mon homme n'a pas de problème particulier mais bon on va quand même testé pour savoir pourquoi mes embryons ne tiennent pas...
À la question du pourquoi attendre pour les examens, la gyneco nous a dit que la sécu ne souhaitait pas faire beaucoup d'examens au debut par soucis d'économie...
J'attaque cette dernière Fiv d'une façon assez détachée mais assez stressée...c'est bizarre...
Emilie, ma jumelle, tu en es où ? Tes vilaines se font attendre ?
Arrêt pilule 07/2005. Moi 1 ovaire, 1 trompe. Zhom tout va bien.
Debut PMA en 2006 avec 4IAC
2009 : 2IAC dans Nouveau Centre
2010: 2FIV avec transfert de 2J2 à chaque fois. Tout
on change de centre pour FIV3.
06/2018 hysteroscopie : endométrite découverte
10/2018 : FIV3 transfert 2J3
Fiv4: 3 ovocytes dans le Timelapse. 2 brybrys se développent mais pas de congélation. Encore un échec...
Fin du parcours Fiv, Rdv cecos Lyon le 19/09/2019
Fiv4: 3 ovocytes dans le Timelapse. 2 brybrys se développent mais pas de congélation. Encore un échec...
- Lauren

Krys07, je te souhaite que cette FIV soit celle de l'embryon vainqueur !!! Y a pas de raison ! Toutes mes bonnes ondes pour vous...
C'est marrant, j'avais mon ordonnance pour attaquer le 5 aussi mon nouveau protocole, mais les résultats du test on fait que non...
Sinon pour les raisons économiques de la sécu je trouve que c'est un mauvais calcul car entre : le coût des traitements, des consultations gynéco, des écho, de la journée de la ponction etc... En plus ce sont des examens qui ne sont pas tous remboursés... Enfin...
Le compte à rebours est lancé pour toi, tu es dans la starting blocks : Bonne Chance

C'est marrant, j'avais mon ordonnance pour attaquer le 5 aussi mon nouveau protocole, mais les résultats du test on fait que non...
Sinon pour les raisons économiques de la sécu je trouve que c'est un mauvais calcul car entre : le coût des traitements, des consultations gynéco, des écho, de la journée de la ponction etc... En plus ce sont des examens qui ne sont pas tous remboursés... Enfin...
Le compte à rebours est lancé pour toi, tu es dans la starting blocks : Bonne Chance
- LittleDoll

On nous en a parlé mais le docteur Robert n'a pas pousse pour celui-ci. On a fait l'autre et finalement les résultats n'étaient pas catastrophiques. J'ai eu un wintest sur fiv 3 parce que j'avais fait des recherches et que je l'ai envisagé avec le medecin dès fiv2. Je crois que malheureusement dans ce parcours il faut devancer les propositions des médecins ce qui est compliqué parce que cela demande de faire de nombreuses recherches alors que ce sont eux les pros qui doivent nous apporter leurq solutions.
Les arguments de la sécu sont pourris. Et ça continue ensuite. J'ai fait un dpni pour voir si pas de trisomie non remboursé (400 euros) et fiale ment le 27 décembre c'est paru au journal officiel comme quoi ça allait être pris en charge. ...
Les arguments de la sécu sont pourris. Et ça continue ensuite. J'ai fait un dpni pour voir si pas de trisomie non remboursé (400 euros) et fiale ment le 27 décembre c'est paru au journal officiel comme quoi ça allait être pris en charge. ...
50 ans, OATS
11.06.2019 Terence
On attend un garçon
11.06.2019 Terence
On attend un garçon
- Lauren

C'est quoi l'autre test que vous avez fait ?
J'ai abordé le sujet du wintest (comme j'avais vu que vous en parliez) mais elle pense pas que soit nécessaire... Tu crois que je devrais insister ??
C'est exactement ça qui m'énerve ce sont eux les pros... et finalement c'est à nous de faire du forcing pour avoir des techniques nouvelles...
Là je suis à fond dans la recherche de renseignements sur la fragmentation d'ADN et son traitement, je préférait simplement pouvoir vraiment leur faire confiance.
Mais je pense que c'est comme dans tous les métiers il y des gens qui sont meilleurs que d'autres. Seulement à notre niveau il est plus facile d'évaluer un cuisinier par exemple qu'un médecin...
Mais, quand je lis ton parcours, ça me rassure... Tu es bel et bien enceinte !!!
J'ai abordé le sujet du wintest (comme j'avais vu que vous en parliez) mais elle pense pas que soit nécessaire... Tu crois que je devrais insister ??
C'est exactement ça qui m'énerve ce sont eux les pros... et finalement c'est à nous de faire du forcing pour avoir des techniques nouvelles...
Là je suis à fond dans la recherche de renseignements sur la fragmentation d'ADN et son traitement, je préférait simplement pouvoir vraiment leur faire confiance.
Mais je pense que c'est comme dans tous les métiers il y des gens qui sont meilleurs que d'autres. Seulement à notre niveau il est plus facile d'évaluer un cuisinier par exemple qu'un médecin...
Mais, quand je lis ton parcours, ça me rassure... Tu es bel et bien enceinte !!!
- Hope69

Bienvenue à toi Lauren 
Pas évident ce parcours, ça a dû être compliqué à gérer toutes ces Fiv annulées
Je te souhaite un beau +++ cette année
Krys : ton injection de decapeptyl s'est bien passée ? J'espère que tu n'auras pas trop d'effet secondaires, moi ça m'a mis KO
Tu auras quoi ensuite comme traitement pour la stimulation ?
Pas évident ce parcours, ça a dû être compliqué à gérer toutes ces Fiv annulées
Je te souhaite un beau +++ cette année
Krys : ton injection de decapeptyl s'est bien passée ? J'espère que tu n'auras pas trop d'effet secondaires, moi ça m'a mis KO
Tu auras quoi ensuite comme traitement pour la stimulation ?
FIV1 : octobre 2018 
FIV2 : transfert le 24/01/19

Le 04/02/19
Ma poupette est née le 7 octobre
Le 04/02/19
- LittleDoll

En fait au début j'ai demandé le matricelab et c'est elle qui m'a parlé du wintest. Pour nous ça a été providentiel. Après c'est toujours difficile de dire si ça marchera pour tout le monde. J'espère que tes tests apporteront des résultats.
50 ans, OATS
11.06.2019 Terence
On attend un garçon
11.06.2019 Terence
On attend un garçon
- Krys07

Hope j'ai menopur 300 comme stimulation.
Arrêt pilule 07/2005. Moi 1 ovaire, 1 trompe. Zhom tout va bien.
- Hope69

J'ai menopur aussi mais 112,5 moi. J'aurais préféré refaire puregon, c'était plus simple les injections avec le stylo 
Tu as déjà eu ce protocole ou c'est une première ?
Tu as déjà eu ce protocole ou c'est une première ?
FIV1 : octobre 2018 

Le 04/02/19
Le 04/02/19