Coucou les filles,
Je m'excuse pour le temps hors du forum mais chez moi non plus ça n"a pas été de tout repos. Pour resituer, à 4sa + 6 j'avais eu une écho précoce qui avait montré deux sacs gestationnels et ce fut tout. Une semaine après (la semaine dernière), dans la nuit de vendredi/samedi, j'ai la mauvaise surprise de saigner. Direction les urgences, j'étais affolée et j'ai fait une crise d'angoisse sur le trajet. Mon homme qui est infirmier avait beau tenter de me rassurer, j'étais anéantie. Une fois là bas, au bout de deux heures, une gynéco en stress me prend juste avant une césarienne. Elle m'a fait de suite comprendre qu'elle allait être rapide. Du coup, écho. Elle voit les deux sacs, les deux vésicules vitellines, les deux embryons avec ce qui ressemblait à un début d'activité cardiaque ( j'étais à 6 sa / 6 sa +1). Elle me dit "y'a rien, rentrez chez vous". Moi, c'est vrai, je suis soulagée de les avoir vus, mais dubitative de par ces saignements rouges, puis rouges/marrons. Bref confusion totale. On rentre, rien ne se passe dans la journée de samedi, ni dans la nuit, à part du spotting marron. Mais rebelote dans la nuit de dimanche à lundi. Je me réveille à 3h15 du matin et je saigne. J'étais dépitée et je ne voulais même plus aller aux urgences, j'étais résignée. Mon homme insiste et on y va... pour rien car à 6h du matin on nous annonce que la gynécologue est débordée et qu'elle ne pourra pas me voir, que je pouvais attendre 8h du matin pour voir le médecin qui prendrait le relais. J'ai dit non merci et j'ai dit à mon chéri que je préférais voir un gynecologue de ville en urgence. J'ai eu un rdv pour 9h20 et juste avant re saignement avec un infime caillot. Pour moi c'était dans le "meilleur" des cas un de mes jumeaux que je perdais. J'étais étrangement calme mais dévastée à l'intérieur... un sentiment complexe à décrire. Finalement, on arrive pour la consultation. Un médecin vraiment prévenant. Je lui explique mon cas, il me dit qu'évidemment des saignements du 1er trimestre ça arrive mais me fait "allons voir ça". Cette fois mon homme était dans la pièce et je n'osais pas regarder l'écran. J'ai du prendre du courage et regarder. Je les ai vus, tous les deux, 5 mm et nous avons entendu deux coeurs qui battaient à 118. Le soulagement... Mon chéri qui est une armoire qui pleure... Mais d'où vient ce sang ? Nous avons eu la réponse. A coté du bébé qui est le plus proche du col il y a deux taches, deux hématomes donc c'est un décollement du trophoblaste. Du coup il est vrai que ces hématomes sont placés près de la "sortie" mais c'est inquiétant pour mon bébé qu'ils sont en train d'embêter. Le médecin me rassure en disant qu'ils sont petits et que ça devrait se résorber avec un repos strict de 15 jours... Sauf que hier je devais prendre l'avion pour rentrer à la Réunion afin d'effectuer mon déménagement pour revenir en août, le médecin me l'a interdit. Du coup je n'ai pas pris cet avion, obligée de régler mes affaires à distance et je fais venir mon fils pendant un peu moins d'un mois ici avant qu'il reprenne l'école (je ne sais pas si certaines d'entre vous s'en souviennent mais je ne pourrai voir mon petit garçon de 9 ans que 4 fois par an pour le moment car j'ai perdu la résidence principale en première instance. J'ai décidé de ne pas baisser les bras, d'aller en Cour d'appel et de me battre jusqu'au bout pour le récupérer. Une mère n'a pas le droit de se laisser abattre et le mal doit savoir qu'il aura toujours du répondant en face). Donc me voici à pratiquement 7sa allongée 22h/24h. J'ai appelé mon gynécologue de la Réunion hier, il m'a dit qu'il ne comprenait pas pourquoi le gynécologue d'ici m'avait alitée pour ça mais que bon, si c'était ainsi il faudra faire avec.
Désolée pour le pavé les filles.
Adeline, ce que tu as enduré est douloureux. Ils ne t'ont clairement pas assistée comme ils auraient du de mon point de vue. On ne laisse pas quelqu'un comme ça, c'est scandaleux. J'espère que tu pourras effectivement vite repartir sur un transfert et que ce soit derrière toi.
Arkah et Cassien, restez focus sur la prochaine étape et ne désespérez pas. Arkah, 43 ans ce n'est qu'un chiffre, on peut faire rougir les statistiques.
Flora, je suis d'accord avec les filles, il n'en faut qu'un. Et tu peux y arriver.
Zazou, je penserai à toi pour ton écho ! Quel bonheur quand on le (les) voit...
Lyly, je te comprends tellement quand tu dis marcher sur les oeufs. Mais essaie de profiter et de t'accorder d'être heureuse. Il n'y a aucune raison que les choses ne se déroulent pas bien