FIV, TEF, TEF en Novembre/Décembre 2024

Ruth3

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par Ruth3 »

Bonjour les filles,j'ai fait mon écho de datation aujourd'hui et malheureusement l'embryon a arrêté d'évoluer il y'a 2 semaines.
Là actuellement le gynéco m'a demandé d'arrêter tout médicament pour que l'embryon soit évacué.
38 ans mllle
45 ans misteer
ponction ovocytaire : 26/10/ 2024
43 ovocytes ponctionnés et 17 embryons congelés à j5
TEC j5 :18 Novembre 2024
PDS : 29/11 578ui
PDS 02/12 1937ui
Écho de datation: 06/01/2025
Grossesse non évolutive 7SA💔
Eme1ine

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Eme1ine »

Ma sage femme qui va me suivre pour la grossesse c'est pas celle qui fait les écho, celle qui fait les écho fait vraiment que les écho, elle fait pas du tout les déclarations de grossesse..

J'ai pris RDV chez mon médecin traitant que ma SF est pas dispo avant début mars et ce sera trop tard pour la déclaration (qui doit être faite avant 14SA de mémoire)
Que tu te fasse suivre en ville ou à l’hôpital, la fin de ton suivi se passe à l’hôpital (souvent au minimum les 2 derniers RDV pour que tu sois pas une "inconnue" au moment de l'accouchement)

Le plus handicapant c'est pas tant les nausées, c'est vraiment les maux de tête.. j'ai mal à longueur de journée, quasi tous jours, sauf quand je passe ma journée couchée xD

Oh non Ruth, je suis vraiment désolée
mllle RAS
misteer Ac antispermatozoïde 100%

:girl: Bébé 1
FIV juin 2020 : 16 ovocytes / 2 J5 congelé car hyperstimulation
TEC 1 : notpregnant
TEC 2 : testpositif Notre fille est née en Aout 2021

:girl: Bébé 2
FIV1 Juin 2024 : 18 ovocytes / 2 J5
TEC1 puis TEC2 : notpregnant
FIV2 Novembre 2024 : 14 ovocytes / 5 J5
TEF le 30/11 : PDS le 10/12 testpositif
Echo de datation le 30/12 : coeurquibat
Echo T1 le 07/02
Caro23

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Caro23 »

Ohhh Ruth, je suis vraiment désolée, c'est trop triste.
Courage pour cet épreuve!!! Mais ne désiste pas, t'en as encore plein d'embryons congelés et j'en suis sûr que ton bébé est dans ce lot.
J'espère que t'es bien entouré et si besoin on est là pour toi!

Eme1ine, je comprends mieux. Merci pour les explications, je vais voir pour continuer avec mon médecin et à la fin être à l'hôpital car c'est aussi plus confortable pour moi. A mon avis, je vais avoir un énorme ventre, vu la taille qu'il a déjà. Je sais plus comment je vais faire pour le cacher. J'ai un séminaire pour le boulot le 16 et je ne veux pas encore les annoncer. Je veux demander une augmentation avant.
Mais je te comprend bien pour les maux des têtes. De base je suis migraineuse alors je connais. La seule chose pour que ça passe est d'être allongé dans le noir, sans bruit et de dormir. Heureusement que depuis le début de ma grossesse, je n'ai eu qu'une fois.
Mais je pense que si tu expliques bien à ton médecin il te donnera l'arrêt. Il faut juste voir pour combien de temps. J'espère que tu ne resteras pas comme ça pendant toute la grossesse.
mllle 39 ans RAS misteer 34 ans RAS Infertilité inexpliqué

Essaie bébé depuis juin 2023 /Mai 2024 début de parcours PMA
Juillet 2024 - Ponction réalisé: 23 ovocytes récoltés - 17 matures - 12 embryons J5 congelés

Sept 2024 - TEC1 1J5 - notpregnant
Oct 2024 - TEC2 1J5 - notpregnant
Nov 2024 - TEC3 2J5 le 27/11
PDS1 06/12: 204.9 - pregnant
PDS2 09/12: 702.6 treefle
PDS3 11/12: 1262.6 fingers
Echo de datation 30/12 on attend 2 bébés et ils vont très bien! bigheart
Echo T1 02/02 tout va bien, on attend 2 :girl: :girl:
Ruth3

Fivette de bronze

Caro23 a écrit : 06 janv. 2025 à 12:57 Ohhh Ruth, je suis vraiment désolée, c'est trop triste.
Courage pour cet épreuve!!! Mais ne désiste pas, t'en as encore plein d'embryons congelés et j'en suis sûr que ton bébé est dans ce lot.
J'espère que t'es bien entouré et si besoin on est là pour toi!

Eme1ine, je comprends mieux. Merci pour les explications, je vais voir pour continuer avec mon médecin et à la fin être à l'hôpital car c'est aussi plus confortable pour moi. A mon avis, je vais avoir un énorme ventre, vu la taille qu'il a déjà. Je sais plus comment je vais faire pour le cacher. J'ai un séminaire pour le boulot le 16 et je ne veux pas encore les annoncer. Je veux demander une augmentation avant.
Mais je te comprend bien pour les maux des têtes. De base je suis migraineuse alors je connais. La seule chose pour que ça passe est d'être allongé dans le noir, sans bruit et de dormir. Heureusement que depuis le début de ma grossesse, je n'ai eu qu'une fois.
Mais je pense que si tu expliques bien à ton médecin il te donnera l'arrêt. Il faut juste voir pour combien de temps. J'espère que tu ne resteras pas comme ça pendant toute la grossesse.
Merci beaucoup les filles pour le soutien
38 ans mllle
45 ans misteer
PDS 02/12 1937ui
hopaline

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 77-Natifiv (Meaux)

Message non lu par hopaline »

Courage Ruth 🤍
Ton bébé t’attend sagement dans ce lot très impressionnant d’embryons! ✨✨✨
32 ans tous les deux
Moi : AMH faible (0,5)
Lui : azoospermie (mutation gène CFTR, absence canaux déférents)
Biopsie positive (24 paillettes) ✅
22/11/24 : début FIV ICSI, 2 ovocytes matures, 2 embryons : 1 J5 transféré le 11/12 et un J6 congelé 🩵
20/12/24 : pds testpositif !! 187,5 ui/l
23/12/24 : 615,8 ui/l
27/12/24 : 4005 ui/l
14/02/25 : T1, tout va bien 🤎 test t21 négatif
Eme1ine

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Eme1ine »

Caro, je comprend tout à fait, j'ai déjà acheté des pantalons grossesse sur vinted car actuellement j'ai plus que 2 pantalons que j'arrive à fermer xD
Ça va s'est l'hiver donc avec un gros pull on voit rien (ou presque), après faut tricher avec la posture, essayer de se tenir un peu plus en avant pour que les vêtements "collent" moins le ventre (pour les photos ça marche super bien!!)

La majorité des femmes n'ont plus de migraines pendant la grossesse... Je suis dans la minorité xD
mllle RAS
misteer Ac antispermatozoïde 100%

:girl: Bébé 1
FIV juin 2020 : 16 ovocytes / 2 J5 congelé car hyperstimulation
TEC 1 : notpregnant
TEC 2 : testpositif Notre fille est née en Aout 2021

:girl: Bébé 2
FIV1 Juin 2024 : 18 ovocytes / 2 J5
TEC1 puis TEC2 : notpregnant
FIV2 Novembre 2024 : 14 ovocytes / 5 J5
TEF le 30/11 : PDS le 10/12 testpositif
Echo de datation le 30/12 : coeurquibat
Echo T1 le 07/02
Ruth3

Fivette de bronze

hopaline a écrit : 06 janv. 2025 à 13:18 Courage Ruth 🤍
Ton bébé t’attend sagement dans ce lot très impressionnant d’embryons! ✨✨✨
Exactement hopaline
38 ans mllle
45 ans misteer
PDS 02/12 1937ui
Bubulle59

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Bubulle59 »

Ooooh non, Ruth3, je suis trop désolée pour toi, c'est super dur :cry:
C'est sur qu'avec tous les embryons qu'il te reste et une accroche dès le premier transfert, tu l'auras ton bébé

Mais ça reste une épreuve quand même, prends le temps du deuil de cet espoir, n'hésite pas à voir quelqu'un pour en parler ou à faire de l'hypnose si tu revis des image (j'ai revu les images de mon écho quand je dormais pendant plusieurs jours puis c'est revenu lors de mes déboires en PMA donc j'ai fait de l'hypnose pour ça, puis pour ce qu'il m'est arrivé en Mai).
Et, selon comment tu te sens, n'hésite pas à demander un arrêt aussi (des fois le travail aide à ne pas trop ressasser mais c'est parfois difficile d'affronter les journées quand on vit cela).

Tu as tout mon soutien

@Eme1ine souvent les migraines augmentent au T1 et se calme au T2 donc je te souhaite que cela aille rapidement mieux.
Pour ma part, majoration des nausées cette semaine, j'ai fini par prendre le Xonvea prescrit par ma gynécologue car c'était invivable, je n'arrivais à rien faire de mes journées. Je suis un peu crevée avec le traitement, mais au moins je n'ai plus l'impression de sortir d'un manège les 3/4 de la journée et je retrouve un peu de plaisir de manger (même si je suis toujours limitée par des dégouts alimentaires aussi nombreux qu'improbables...).

@Caro23 Souvent La 1èr écho de datation est plus tôt (souvent vers 6-7 SA) et donc elle en fait souvent une 2ème vers 8-10 SA pour surveiller que tout évolue bien avant la T1, comme j'ai eu ma première écho tard (9 SA), elle m'a dit qu'elle pouvait quand même en faire une 2ème si ça me rassurait d'ici la T1.
Bon après évidemment ça ne m'empêche pas de psychoter mais j'essaye de me rationaliser en me disant que la taille était bonne, le coeur battait nickel, il n'y a pas de raison... et de toute façon faire des échos n'empêche pas un malheur d'arriver.
mllle 36 ans, endométriose profonde + digestive
misteer 36 ans, fragmentation + pas de fixation aux ovocytes

2021: essais bébé
10/22: brokenheart 7SA (découverte à l'écho de datation)
04 - 07/23: 3 IAC notpregnant
09/23 FIV 1: annulée puis kyste
02/24 FIV 1bis: 0 fécondation
05/24: FIV 1ter ICSI: Ovulation sous Synarel, ponction blanche =>hyperstimulation sévère, grossesses multiples à localisation indéterminée => méthotrexate :cry: => hématosalpinx
08/24: FIV 1quater ICSI: 8 J5, freeze all
11/24: TEC 1 testpositif :boy: M. a changé nos vies le jour du terme 15/08
Ruth3

Fivette de bronze

Bubulle59 a écrit : 06 janv. 2025 à 15:45 Ooooh non, Ruth3, je suis trop désolée pour toi, c'est super dur :cry:
C'est sur qu'avec tous les embryons qu'il te reste et une accroche dès le premier transfert, tu l'auras ton bébé

Mais ça reste une épreuve quand même, prends le temps du deuil de cet espoir, n'hésite pas à voir quelqu'un pour en parler ou à faire de l'hypnose si tu revis des image (j'ai revu les images de mon écho quand je dormais pendant plusieurs jours puis c'est revenu lors de mes déboires en PMA donc j'ai fait de l'hypnose pour ça, puis pour ce qu'il m'est arrivé en Mai).
Et, selon comment tu te sens, n'hésite pas à demander un arrêt aussi (des fois le travail aide à ne pas trop ressasser mais c'est parfois difficile d'affronter les journées quand on vit cela).

Tu as tout mon soutien

@Eme1ine souvent les migraines augmentent au T1 et se calme au T2 donc je te souhaite que cela aille rapidement mieux.
Pour ma part, majoration des nausées cette semaine, j'ai fini par prendre le Xonvea prescrit par ma gynécologue car c'était invivable, je n'arrivais à rien faire de mes journées. Je suis un peu crevée avec le traitement, mais au moins je n'ai plus l'impression de sortir d'un manège les 3/4 de la journée et je retrouve un peu de plaisir de manger (même si je suis toujours limitée par des dégouts alimentaires aussi nombreux qu'improbables...).

@Caro23 Souvent La 1èr écho de datation est plus tôt (souvent vers 6-7 SA) et donc elle en fait souvent une 2ème vers 8-10 SA pour surveiller que tout évolue bien avant la T1, comme j'ai eu ma première écho tard (9 SA), elle m'a dit qu'elle pouvait quand même en faire une 2ème si ça me rassurait d'ici la T1.
Bon après évidemment ça ne m'empêche pas de psychoter mais j'essaye de me rationaliser en me disant que la taille était bonne, le coeur battait nickel, il n'y a pas de raison... et de toute façon faire des échos n'empêche pas un malheur d'arriver.
Merci beaucoup Bubulle59,ce n'est vraiment pas facile mon époux est dévasté, actuellement je suis au travail,je viens justement de poser 1 semaine pour me reposer.
Merci encore 😘 😘 😘 😘
38 ans mllle
45 ans misteer
PDS 02/12 1937ui
Naia

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Naia »

Je pense bien à vous Marl et Ruth...
Ruth, tu peux demander un arrêt au lieu de piocher dans tes congés...

Sasha, tu as eu ton rdv gynéco hier ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.