Page 1317 sur 1673

Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Posté : 18 mars 2020 à 08:11
par minou03
Pour les suspicions de covid 19 bon courage....

Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Posté : 18 mars 2020 à 08:29
par Lilou80
Merci pour les différentes info les filles. Ldea bon courage et prends soin de toi.

Minou, as-tu pu trouver une infirmière à domicile pour ta prise de sang ?

De mon côté je vis dans une petite copro et hier on s'est échangé quelques mails entre voisins pour rappeler les bonnes règles du vivre-ensemble. Un couple a 2 enfants qui font qd même pas mal de bruit et la voisine du dessous en pâtit. Et la femme du couple de répondre : "la bonne nouvelle, c'est que nous ne comptons pas en faire de 3e, sauf si évidemment la période de confinement dure trop longtemps hahaha =)" ... Oui haha la bonne blague ! :?

Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Posté : 18 mars 2020 à 10:27
par floflo2810
Lilou80 a écrit : 18 mars 2020 à 08:29 Merci pour les différentes info les filles. Ldea bon courage et prends soin de toi.

Minou, as-tu pu trouver une infirmière à domicile pour ta prise de sang ?

De mon côté je vis dans une petite copro et hier on s'est échangé quelques mails entre voisins pour rappeler les bonnes règles du vivre-ensemble. Un couple a 2 enfants qui font quand même pas mal de bruit et la voisine du dessous en pâtit. Et la femme du couple de répondre : "la bonne nouvelle, c'est que nous ne comptons pas en faire de 3e, sauf si évidemment la période de confinement dure trop longtemps hahaha =)" ... Oui haha la bonne blague ! :?
:cry: Allez faut s'accrocher les filles, on en a vu d'autres !!
Mon astuce : toutes les mamans de notre entourage vont bien s'empâter pendant le confinement ^^ j'ai décidé de faire 1h de sport par jour, même dans les petits appartements c'est pas compliqué à mettre en place, ça aère énormement la tête à défaut de pouvoir sortir, ça renforce vraiment le mental, et c'est assez motivant de voir les résultats au fil des jours. De plus en prévision d'une grossesse c'est pas une mauvaise idée de se muscler, notamment le dos :)
Ldea, prend bien soin de toi, j'espère que tes symptômes vont vite passer !
Bon courage les filles !
N'hésitez pas à partager vos idées d'activité à la maison ;-)

Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Posté : 18 mars 2020 à 11:14
par Eberluée
Bonjour les filles,

Jour sans pour moi aujourd’hui. Covid19 est une vraie poisse je trouve.
D’une part on reste confinée et nos protocoles sont arrêtés, sans aucune idée de la date de reprise. Et Pour une fois, la reprise n’est pas conditionnée par le retour des règles.
D’autre part on ne peut même pas espérer faire partie des heureux parents du prochain baby boom...un terme qui honnêtement commence sérieusement à me déprimer.
Ahhhhhhhh je me sens complètement handicapée et le fait de me sentir si dépendante du système médical ne m’a jamais autant pesé...c’est dingue.

Ondes positives sur vous toutes quand même 😔

Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Posté : 18 mars 2020 à 12:32
par Lilou80
Floflo, tu ne veux pas devenir notre coach "sport-positive attitude" sur ce forum ? Tu m'as l'air méga motivée ! :-D

En ce qui me concerne, je ne vis pas du tout mal le confinement, mais sûrement parce que j'y suis déjà super bien préparée : mon compagnon et moi travaillons à domicile, je suis plutôt casanière, et ces derniers mois nous sortions beaucoup moins car tous les WE nous rénovons notre appart, donc c'est un peu la continuité de notre "vie d'avant". Maintenant, j'ai plein d'idées à partager pour passer le temps : pâtisserie, films, séries, docu, lecture, couture, tricot, peinture, yoga, fitness, ménage de printemps, classer tout l'admin qu'on met sans cesse à plus tard, faire les petites réparations chez soi qu'on met aussi toujours à plus tard...

Après je te comprends Eberluée, cette pause qui nous est imposée, dans un parcours déjà tellement long et difficile, est vraiment dure à vivre.

Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Posté : 18 mars 2020 à 12:58
par floflo2810
AHAH mais avec plaisir Lilou ! Je le suis car je me plains souvent de ne pas avoir assez de temps au quotidien pour le sport, et mentalement on se sent tellement plus forte. Il faut être un peu disciplinée au début mais ça devient vite adictif.
Mon conjoint est aussi très sportif, ça aide. Il a acheté un banc pour faire des abdos, des poids, une barre de traction...
Mais même sans matériel, un simple tapis de sol suffit. Et Youtube regorge de bonnes vidéos d'entraitenement, les applis sont aussi très bien.
Pas grand chose à ajouter sur tes activités d'intérieur, c'est ce que j'aurai dit aussi :) Ah et je me suis inscrite pour la conf web ce soir :)

Pour nous non plus le confinement n'est pas très compliqué à supporter, comme je dis souvent on est habitué à gérer la frustration, à s'adapter à la contrainte et à travailler sur l'intérieur quand on a pas de prise sur les évènements extérieurs..
Ce qui est dur effectivement c'est de ne pas pouvoir connaître une date de reprise pour la PMA, car c'est quand même important de pouvoir se projeter. A priori, d'iç Mai-Juin les protocoles devraient pouvoir reprendre fingers mais ça reste très conditionnel. On va voir comment la courbe de contamination évolue dans les prochaines semaines...

Eberluée, courage on est toutes dans le même bateau, et le meilleur moyen de ne pas déprimer c'est de ne pas subir mais agir...pas d'autres solutions !
Gros bisous les filles ! :smack:

Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Posté : 18 mars 2020 à 13:25
par Eberluée
Merci les filles, On est Bien d’accord.

Le confinement ne me pose pas de problèmes particuliers. Je télé travaille, donc je n’ai pas vraiment le temps de m’ennuyer. Et à côté j’ai déjà une bonne routine sportive (plutôt yoga) et alimentaire (anti inflammatoire et repas maison).
C’est juste le fait d’avoir ressenti l’impact du Covid sur mon côté le plus fragile qui me déstabilise un peu et me renvoie en pleine face la précarité de notre situation.
Faut juste que j’avale bien tout ceci et que je l’accepte. Donc ça va passer. Demain je me réveillerai sûrement avec plein d’idée en tête et le morale à 100% 😂

Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Posté : 18 mars 2020 à 13:37
par Sophie16
À ce genre de nana qui dit qu’elle ne compte pas en faire un troisième sauf si la période de confinement dure trop longtemps il faudrait lui dire :
« C’est triste d’avoir besoin d’être en confinement forcé pour se rapprocher de son mari ! » (connasse ! )
Courage je pense à vous toutes !!!

Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Posté : 18 mars 2020 à 13:40
par Eberluée
Oh Sophie16, merci!
Il faut s’entraîner à avoir du répondant je pense. Ça fait un bien fou 😜

Re: Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Posté : 18 mars 2020 à 14:08
par Lilou80
Sophie, je ne pense pas lui dire, mais je l'ai pensé très fort ;-) (ça risque déjà de s'échauffer dans l'immeuble à cause de la promiscuité, donc je vais pas rajouter une couche !)

Garance, ça fait du bien de prendre du temps pour soi et de se chouchouter. Et c'est vrai qu'un rayon de soleil, le chant d'un oiseau ou une plante en fleurs peut vite faire du bien au moral. Moi aussi j'ai été déçue de louper le documentaire hier, j'espère que le lien sera de nouveau actif bientôt.

Floflo, ma mission de l'aprem, aller chercher mon vieux stepper à la cave ! lol