Bonsoir Pomme6783,Pomme6783 a écrit : 21 juin 2023 à 19:08 Coucou les filles
Mirabelle 42 tu as tout mon soutien, ma pauvre, la grossesse c'est déjà une période à part alors pas la peine de rajouter d'autres contraintes ....
Je suis inscrite officiellement à la maternité c'est marrant elle est tenue par des religieuses mais c'est très moderne et elles ne font pas de prosélytisme, elles accueillent toutes les femmes ... RDV le 6 juillet pour l'entretien prénatal et la soeur qui m'a reçu pour l'inscription m'a dit que je planifierai les cours de préparation à la naissance directement avec la sage femme lors de l'entretien
Jai planifié également ma T2 le 12 juillet je serai pile à 21 SA
Mon gynéco a fait une écho de contrôle lundi, bébé allait très bien, il avait ses petites mains posées sur son entrejambe, j'ai ri en disant qu'il avait hérité de la pudeur de son père !
Depuis une dizaine de jours j'ai aussi des crampes au niveau du bas ventre quand je me lève trop brusquement ou quand je veux me tourner du côté gauche mon gynéco m'a dit que ce n'était pas alarmant, juste que l'utérus se modifie et que bébé grandit
Je suis également très stressée et j'ai peur que cela ait un impact sur le développement du bébé je culpabilise et ça ne fait que renforcer mon stress si vous avez des tips je suis preneuse !
Ce soir je fête mes 40 ans avec 2 semaines d'avance en famille, je vais m'autoriser une petite coupe de champagne peut être que ça me détendra![]()
Bonne Soirée les filles![]()
La grossesse n est pas une période évidente c est certain. Pour se détendre rien de mieux que la sophrologie. Ça aide à se reconnecter à son corps, à se recentrer et à créer un lien avec bébé in utero. Je suis plutôt de l'avis d'Emiliae, je pense que le stress à petite dose ne peut pas faire de mal à bébé s'il n est pas chronique. En revanche avec l'alcool le risque zéro n existe pas. A la PMI ils font des campagnes de prévention en insistant sur le zéro alcool pendant la grossesse. Mais je peux comprendre que tu aies envie de célébrer ton anniversaire. Bonne soirée