AVIS UNICA

Soleil1983

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Unica

Message non lu par Soleil1983 »

Vous aviez posé la question à la clinique pour vos échecs ? et leurs réponses ?
:girl: décembre 2019
:boy: novembre 2021
Soleil1983

Fivette d'argent

Voici une première partie de mes questions, vous les trouvez justifiée ou j'exagère ?

- Pourquoi l’information sur la qualité des spermatozoïdes vient que maintenant ? (alors qu’en mars 2019, voir copie du mail que je vous ai envoyé, il était très bien) soit après les 2 derniers transferts négatifs ? (si vous aviez des doutes pourquoi ne pas nous en avoir parlé avant ?)

- Si le sperme est de si mauvaise qualité, les embryons transférés n’étaient pas de bonnes qualités ?

- Les 2 derniers transferts étaient donc voués à l’échec ?

- Concernant le dernier don, pour quelle raison sur les 8 ovocytes prélevés seulement 5 sont partis en culture ?

- Pour quelle raison sur (presque) chaque cycle de stimulation (donneuse) vous obtenez 8 ovocytes, 5 en culture et seulement 2 au final (je ne suis pas la seule, j’ai des connaissances à qui j’ai recommandé votre clinique qui ont eu exactement le même résultat – et après transfert aussi négatif) alors que d’autres personnes que je connais sont allées dans une autre clinque en RT et ont obtenus plus d’oocytes au prélèvement

- Combien reste-il de pejets (paillette) vitrifiés ? (sur les 15 en mars 2019)

- La donneuse souhaite commencer quand son dernier don ?

- Dois-je faire des examens supplémentaires ? éventuellement contrôler ma progestérone juste avant le transfert ?
Melasha78

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)
Centre étranger : Obradors

Message non lu par Melasha78 »

Je pense bien que les femmes sont sous pilule, mais quand tu arrêtes un médicament tes règles n’arrivent pas forcément le lendemain mais plutôt 2/3 jours après. Plus les 36h de pause entre le déclenchement et la ponction...je me dis qu’elles n’ont que très peu de jours de stimulation en fait. (Moins de 10...pour une fiv ça parait peu, non?) Après, je n’y connais pas grand chose en fiv.
Quand j’ai envoyé un mail pour savoir ce que je pouvais faire d’ici le prochain transfert, on a mis plus d’une semaine à me répondre. La réponse du médecin était de manger sainement et de faire du yoga avec les vidéos YouTube (la dernière fois que j’en ai fait, j’ai terminé chez l’ostéopathe 🤣, et c’est gentil de me prévenir maintenant que je dois arrêter les joints et les McDo!!), après on m’a dit d’être patiente et pour terminer de faire une hysteroscopie...mais si je n’avais pas de rdv rapidement, j’avais quand même la possibilité de faire le dernier transfert. Où est l’utilité de faire cet examen du coup? :-(
J’ai une question...avez-vous reçu le spermogramme de vos conjoints, normalement effectué le jour de la ponction? Personnellement je n’ai rien eu...je ne comprends absolument pas l’intérêt d’utiliser du sperme de mauvaise qualité...où est la logique?
2014 début des examens pma
2015 IAC 1,2,3 notpregnant
2016 FIV1 annulée par manque d’ovocytes
2016 FIV1bis 5 ovocytes prélevés, 0 transférable. Arrêt des FIV
2018/2019 IAC 4, 5 et 5 bis, 6 et 6 bis notpregnant
2020 FivDo chez Unica Prague 1er transfert notpregnant
2021 TEC chez Unica notpregnant
2021 départ pour l’Espagne chez Obradors
Avril 2022 TEC1 pregnant :enceinte:
Janvier 2023 :boy:
Juin 2024 TEC2 :enceinte:
Octobre 2024 :cry: :girl: notre petite Rose a rejoint les étoiles
Juillet 2025 TEC3 :enceinte:
Mars 2026 :boy:
Soleil1983

Fivette d'argent

On n'a pas fait de spermogramme étant donné que mon mari a fait une vasectomie, du coup prélèvement à la source. Le truc qui me gène c'est qu'en mars 2019, il était parfait de bonne qualité/quantité et mobilité

Je trouve un peu facile d'accuser la qualité du sperme !

Et effectivement c'est court comme stimulation, je vais me renseigner ;-)
charlotte687

Fivette de bronze

Message non lu par charlotte687 »

Soleil1983 a écrit : 19 nov. 2020 à 09:20 On n'a pas fait de spermogramme étant donné que mon mari a fait une vasectomie, du coup prélèvement à la source. Le truc qui me gène c'est qu'en mars 2019, il était parfait de bonne qualité/quantité et mobilité

Je trouve un peu facile d'accuser la qualité du sperme !

Et effectivement c'est court comme stimulation, je vais me renseigner ;-)
je trouve tes questions trés bien!
Pourras-tu ns informer des réponses?
Soleil1983

Fivette d'argent

Oui évidemment 🙂
SimbaNala79

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par SimbaNala79 »

Coucou
Tes questions sont très bien. J'attends les réponses aussi.
J'ai envoyé un mail à Lenka, j'attends....
Le jour du transfert dans le dossier nous avions les résultats du spermogramme et de la prise de sang de monsieur, mais il est vrai qu'ils ne nous ont rien dit avant....à supposer que c'était donc bon pour la fiv ??
Pour les stimulations des donneuses, cela me semble correct. Ils ont fait le prélèvement à J15 pour moi donc un peu moins pour elle le temps que ses règles arrivent...
Cela correspond aux stimulations que j'ai faites.
Bonne soirée.
Melasha78

Fivette de bronze

Pour nous, la ponction de la donneuse a eu lieu à J15 pour moi..du coup si tu enlèves 2/3 jours pour que la donneuse ait ses règles aussi, plus les 36h de déclenchement, ça fait à peine 10 jours. Je n’ai fait que deux tentatives de fiv catastrophiques en France, mais je me souviens que j’avais presque 15 jours de stimulation à chaque fois.
Je vais également envoyer un mail pour demander s’ils comptent contrôler la progestérone avant mon prochain transfert...et leur rappeler que j’ai déjà eu des soucis avec cette hormone.
Je n’ai pas eu de dossier...juste une facture et le récapitulatif des ovocytes qui ont été obtenus.
En tous cas, vu tout ce que j’ai pu lire ces derniers jours, je ne resigne plus chez eux si le tec ne fonctionne pas!
Melasha78

Fivette de bronze

C’est fou, j’ai l’impression qu’il n’y a que des résultats négatifs chez eux en ce moment...j’hésite même à y retourner pour le tec du dernier embryon...
charlotte687

Fivette de bronze

Message non lu par charlotte687 »

Soleil1983 a écrit : 19 nov. 2020 à 07:33 Je suis entrain de préparer un mail avec plein de questions pour la clinique, je trouve un peu facile de me dire que c'est la qualité du sperme qui n'est pas top....

On verra les réponses et comment justifier le fait qu'ils m'ont quand même transféré 2 j5 alors que le sperme n'est pas bien (seulement eux - justification ?) et surtout pourquoi on n'a pas été mis au courant
Coucou, as-tu eu une réponse à ton mail?