Merci beaucoup vos messages sont rassurants même si la peur persiste.. je vais voir ce que l’anesth me dit... je pense que mes peurs s’amplifient par l’inconnu. J’espère que l’équipe sera rassurante. J’espère que je me sentirai prête car ça me paralyse complètement. Ce serait en local je ne me poserai même pas la question !Phantasia a écrit : 24 sept. 2019 à 18:41BonjourEllie13 a écrit : 24 sept. 2019 à 15:34 Bonjour,
Je me joins à vous car je dois entamer le protocole pour une première fiv en octobre et j’ai très peur du dosage des traitements et de l’anesthésie générale... pouvez vous me rassurer par rapport à tout cela.. merci
J'espère que pour l'anesthésie générale je vais te rassurer.
Je travaille au bloc opératoire depuis pas mal d'année, j'aide les chirurgiens et donc je suis toujours en salle quand ils endorment les patients. Je n'ai jamais connu de problème liés a l'anesthésie et pourtant j'ai travaillé plusieurs mois dans les urgences chirurgicales ou ce n'ai que des urgences vitales.
Déjà pour une FIV l'anesthésie c'est vraiment une mini anesthésie tu es dans les vapes pas pendant longtemps, rien a voir avec une "vraie opération"
Après c'est très rare que quelque chose de grave arrive, tu as genre 10.000 fois plus de chances de mourir en allant a la clinique que de l'anesthesie. En France tu as moins peut être plus de chance de gagner au loto que de mourrir a cause de ton anesthésie si ce n'est pas une chirurgie cardiaque.
Après tu es surveillée a chaque instant donc des qu'il y a un petit soucis c'est gérer immédiatement, car tu as souvent 2 personnes qui te surveillent même si tu ne vois pas toujours cette 2ème personnes mais elles est la.
FIV en octobre 2019 - on se suit ???
- Ellie13

- Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)
- clairela

- Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Ellie: c'est rigolo car moi je suis au contraire, très rassurée que tout se passe sous anesthésie générale ! Peut être parce que ce n'est pas la première pour moi, c'est possible. Mais effectivement il ne faut pas que ça t'angoisse... Ça dure très peu de temps, tu te réveilles juste après et franchement c'est nickel. Peut être que pour une ponction il y a quelques douleurs ensuite ? Mais en tout cas ce geste qui n'est pas agréable nous n'aurons pas à le sentir et je trouve ça vraiment rassurant.
Allez courage et pose toutes tes questions à l'anesthésiste pour qu'il te rassure!!
Allez courage et pose toutes tes questions à l'anesthésiste pour qu'il te rassure!!
En couple depuis 13 ans
Stop contraception octobre 2016
Infertilité primaire
Moi, 30 ans: qualité glaire mauvaise + insuffisance ovarienne AMH 1.0 + une trompe défectueuse
Mon conjoint 29 ans: tout va bien!
Début PMA mai 2019
Échec 3 inséminations: mai, juin et juillet 2019
Fiv 1: 1j5 3j3
TEF 1j5 novembre 19 :
TEC 1 1j3 : janvier 20
TEC 2 1j3: juin 20
Reste 1j3 - poursuite bilan avant transfert
Bilan auto-immun normal, attente résultats caryotypes rdv gynéco 06/08.
Stop contraception octobre 2016
Infertilité primaire
Moi, 30 ans: qualité glaire mauvaise + insuffisance ovarienne AMH 1.0 + une trompe défectueuse
Mon conjoint 29 ans: tout va bien!
Début PMA mai 2019
Échec 3 inséminations: mai, juin et juillet 2019
Fiv 1: 1j5 3j3
TEF 1j5 novembre 19 :
TEC 1 1j3 : janvier 20
TEC 2 1j3: juin 20
Reste 1j3 - poursuite bilan avant transfert
Bilan auto-immun normal, attente résultats caryotypes rdv gynéco 06/08.
- Ellie13

- Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)
Oui c’est vrai qu’en vous lisant, beaucoup préfère l anesthésie générale! Je dois être un peu dingue de vouloir une locale ! ^^
C’est un peu comme la peur de l’avion, t’imagine tout et n’importe quoi!
La douleur ne « m’inquiète pas » de trop, c’est la sensation d’angoisse Avant que j’appréhende.
Mais vous avez raison, c’est léger et c’est pour la bonne cause..
merci à vous en tout cas
Et bon courage à toutes!! Je vous souhaite que du bonheur
La douleur ne « m’inquiète pas » de trop, c’est la sensation d’angoisse Avant que j’appréhende.
merci à vous en tout cas
- Lilie13M

- Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)
Moi aussi la peur devien de plus en plus forte car si je peux vraiment je demande lanesthesie general .trop peur de la local .
Moi 30ans Sopk sévère, cycle artifi. (Sous duphaston ts les mois, AMH 5,2
Cheri 42 ans: pas top sur les 3 spermo
2009 (ex conj.)
Avec chéri
2013/
2014
PMA Janvier 2019
Stim 1 (29.06 au 17.07 ) echec pas de fofo.
FIV1 débuté le 17.11 au 4.12
Ponction le 6 décembre 2019
19 ovocytes,
6j5 , vitrif. le 11.12.19
TEV Début le 13.01.2020
TEV annulé le 1.02 pas de réponse à la stim
Pause de 3 mois + demande de perdre 5 kg.
Dernier Règle: 12 Mars
TG: 27 mai

1 ère pds: 21 886
Nous attendons un BABY BOY

Cheri 42 ans: pas top sur les 3 spermo
Avec chéri
PMA Janvier 2019
Stim 1 (29.06 au 17.07 ) echec pas de fofo.
FIV1 débuté le 17.11 au 4.12
Ponction le 6 décembre 2019
19 ovocytes,
TEV Début le 13.01.2020
TEV annulé le 1.02 pas de réponse à la stim
Pause de 3 mois + demande de perdre 5 kg.
Dernier Règle: 12 Mars
TG: 27 mai
1 ère pds: 21 886
Nous attendons un BABY BOY
- primousse

- Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Pour moi c'était l'anesthésie locale, tu vas pas savoir si tu as mal pendant qu'ils placent le spéculum faut juste parler, Mais après ya une personne qui raconte des histoire et tu vas avoir un coup de barre. Tu vas voir et c'est rapide
- primousse

- Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Eh là encore faut pas stresser car tu sais qu'on doit mettre les ovocyte en competion donc faut faut être calme. Moi depuis le mois de juillet que j'ai fais la ponction et après j'ai eu un epanchement et donc je ne pouvait pas faire le transfert d'embryon et il fallait attendre uun mois de retour de règle et le retour des vacances du gygy la galère mais bon c'est plus loin
- Phantasia

- Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
BonjourEllie13 a écrit : 25 sept. 2019 à 07:14 Oui c’est vrai qu’en vous lisant, beaucoup préfère l anesthésie générale! Je dois être un peu dingue de vouloir une locale ! ^^
merci à vous en tout cas
alors j'ai eu ma ponction aujourd'hui sous anesthésie générale, bon c'est génial je trouve.
J'étais ravie de pas avoir une locale, lors de mon contrôle lundi, l'échographie avait été un peu douloureuse pour moi, du coup de savoir que j'avais une générale m'a rassurer vraiment.
Au réveil j'ai eu vraiment mal, mais dans mon cas j'ai eu vraiment mal que d'un coté, du coté de l'ovaire qui a déjà été opérer par le passé (décembre dernier). Apres l'autre coté je me dis qu'en locale ça doit bien se faire car ca tire un peu mais rien de bien méchant