Page 14 sur 22
Re: PMA MARTINIQUE
Posté : 16 oct. 2018 à 20:07
par Imany
Bonjour à toutes,
Merci les filles pour vos beaux messages d'espoir. Comme quoi cela n'arrive pas qu'aux autres et ce malgré un parcours semé d'embûches.
Bonne grossesse à vous.
Re: PMA MARTINIQUE
Posté : 17 oct. 2018 à 15:21
par Désirée971
bonjour à toutes.
je suis nouvelle sur le forum.
Je suis de la Guadeloupe, pas d enfant et j'ai 38ans. suite à l incendie du CHU mon compagnon et moi avons décidé de faire une tentative FIV ICSI en Martinique. Nous sommes suivis par le docteur Ch..... je commence les médicaments aujourd'hui.
Suite à un échec FIV icsi en Guadeloupe je redoute un échec. Faut préciser que mes ovocytes ont été congelésur 8 mois à cause du zika. Donc transfert avec sperme frais mais ovocyte congelé.
Je suis zen et fais en sorte d être détendu pour mon protocole.
Nous devons être là veille en Martinique pour la ponction afin de faire la dernière PDS et échographie. Pouvez-vous me donner des adresses d hébergements proches de la clinique?
Y-a t il quelqu un qui débute ou est en cours de protocole. on pourrait se suivre.
merci pour vos réponses.
Re: PMA MARTINIQUE
Posté : 20 oct. 2018 à 17:24
par Imany
Bonjour à toutes,
Désiré971 bienvenue. En termes d'hébergement pas loin au niveau des hôtels, il y a La Batelière. De mon côté, j'ai déjà suivi un protocole FIV en 2015 pour lequel j'ai eu un petit garçon. Je viens d'en finir un autre mais il s'est soldé par un échec ( pas de tranfert car les embryons ont arrêté leur développement). Si toutefois, tu as des questions, je peux peut-être t'aider.
Pour toutes celles qui ont eu à changer de centre, est-ce que le transfert du dossier a été compliqué?
Merci par avance.
Re: PMA MARTINIQUE
Posté : 20 oct. 2018 à 17:29
par Désirée971
Bjr Imany.
merci pour ta réponse.
le changement d un centre à un autre n a pas été compliqué ou long. il suffit de prendre attaché avec ton nouveau centre en leur expliquant et dès que tu a une date de rdv tu en informe ton centre initial qui te fais une lettre de recommanation et un récapitulatif de ton dossier médical.
Pour moi c'est ce qui c'est passé.
Re: PMA MARTINIQUE
Posté : 20 oct. 2018 à 17:53
par Imany
Désirée971 a écrit : 20 oct. 2018 à 17:29
Bonjour Imany.
merci pour ta réponse.
le changement d un centre à un autre n a pas été compliqué ou long. il suffit de prendre attaché avec ton nouveau centre en leur expliquant et dès que tu a une date de rendez-vous tu en informe ton centre initial qui te fais une lettre de recommanation et un récapitulatif de ton dossier médical.
Pour moi c'est ce qui c'est passé.
Merci Désiré971 pour ta réponse. Je me pose la question de changer mais peut-être suis-je encore sous le coup du dernier échec. Mon conjoint et moi allons y réfléchir et aviserons le moment venu. Bon courage pour ton protocole.
Re: PMA MARTINIQUE
Posté : 20 oct. 2018 à 23:12
par julieste
Imany a écrit : 20 oct. 2018 à 17:24
Bonjour à toutes,
Désiré971 bienvenue. En termes d'hébergement pas loin au niveau des hôtels, il y a La Batelière. De mon côté, j'ai déjà suivi un protocole FIV en 2015 pour lequel j'ai eu un petit garçon. Je viens d'en finir un autre mais il s'est soldé par un échec ( pas de tranfert car les embryons ont arrêté leur développement). Si toutefois, tu as des questions, je peux peut-être t'aider.
Pour toutes celles qui ont eu à changer de centre, est-ce que le transfert du dossier a été compliqué?
Merci par avance.
Bonjour Imany
Je n'ai pas prévenu le centre de martinique du changement et ça n'a pas posé de problème. J'ai donné les examens et analyses au nouveau gynécologue qui m'a demandé de les transmettre au nouveau labo et on a rempli un nouveau dossier. Au commencement, j'ai juste pris rdv avec le nouveau gynécologue.
Désiré971
Comme a dit Imany, la bateliere est pas loin et a un très beau site avec plage et piscine. Ou tu as aussi l'hôtel impératrice et l'hôtel le Simon qui sont au centre ville et font plus hôtels d'affaires.
Re: PMA MARTINIQUE
Posté : 20 oct. 2018 à 23:22
par Désirée971
merci les filles pour les Infos. je regarde ça. merci Imany pours ton soutien pour l instant je suis zen et espère l être jusqu'à la fin et avoir 1 belle surprise à la fin.
Re: PMA MARTINIQUE
Posté : 21 oct. 2018 à 20:18
par Imany
Bonjour à toutes,
Merci pour tous les renseignements. Est-ce que vous avez été prises en charge rapidement par votre nouveau centre ?
Re: PMA MARTINIQUE
Posté : 21 oct. 2018 à 21:11
par julieste
Imany a écrit : 21 oct. 2018 à 20:18
Bonjour à toutes,
Merci pour tous les renseignements. Est-ce que vous avez été prises en charge rapidement par votre nouveau centre ?
Oui très rapidement j'aurai pu faire la fiv le mois suivant le 1er rdv. Mais pour des raisons pratiques on l'a fait 3 mois après.
Sincèrement je regrette de ne pas être allé ailleurs plus tôt. Après il faut pouvoir financièrement et par rapport au travail. C'est un sacrifice, c'est vrai. Et même si ça a été encore un échec, nous l'avons bcp mieux vécu parce qu'on sait que la prise en charge était bonne et qu'on pouvait rien faire de plus. Donc pas de regrets.
Re: PMA MARTINIQUE
Posté : 21 oct. 2018 à 22:37
par Désirée971
coucou les filles.
j'ai eu mon 1er rdv assez rapidement. ensuite 1er protocole environ 3 moissus après sans compter le mois d août.