Leeloomimi a écrit :Salut a toute les deux !
Alors voila les nouvelles sont toujours pas bonnes.
Je suis allé votre le gynécologue mercredi dernier et je vous avoue que cela a été le découragement le plus total. Le professeur de Ziegler, m'a confirmé son départ. Ensuite il faut attendre le retour de mes règles pour pouvoir faire l'hysteroscopie. Donc on ne sait toujours pas s'il va falloir m'parer ou pas.
Enfin la pire de toutes les nouvelles, lors de la ponction quatre ovocytes ont pu être ponctionné, 3 seulement étaient viable mais pas top. Ils ont du faite une ICSI car ils préfèrent le faire ainsi lorsque la qualité des ovocytes n'est pas top. Sur les trois fécondé deux ont réagit. l'un pendant 12 heures, l'autre pendant 24 heures puis plus rien pour es deux. donc pas de blastocytes et donc pas de congélation. Rien , nada. Tout ça pour rien ! ensuite le fait d'avoir arrêt le traitement j'ai commencé à avoir la poitrine douloureuse encore plus que d'habitude. et puis samedi j'ai cru que j'allais mourir mes règles sont arrivées et là l'endomètre qui était trop gros il a fallut l'expulsé. une douleur a n'en ^lus finir. bref
là ça va mieux, j'ai pris mon mal à partit. je dois demain prendre rendez vous pour l'hystero qui doit avoir lieu entre le 10 ème et le 14 jour de règles, donc on sera fixé la semaine prochaine normalement.
Allez on remonte en selle et NETX.
Hello Leeloo !
Je pensais justement à t'envoyer un message pour prendre de tes news.
Pour le professeur Z, ma foi compte tenu de la réputation de Cochin, je doute qu'il ne soit pas remplacé par quelqu'un d'au moins aussi compétent donc ne t'inquiète pas pour ça.
J'imagine que tes règles vont arriver d'ici quelques jours, dont l'étape suivante n'est pas très loin.
Quant au résultat de la ponction... C'est tout le jeu de la loterie. Tu sais lors de ma première ponction ils m'avaient prélevé 16 ovocytes. Score exceptionnel tu me diras. Pourtant si je n'avais pas pu être transférée tout de suite, je n'aurai pas pu avoir de congélation non plus. Un seul de bonne qualité sur 16 c'est vraiment pas beaucoup. Et pourtant je n'ai aucun problème de mon côté. Et même si l'épreuve est douloureuse, il vaut mieux qu'ils arrêtent la croissance avant le transfert, car l'attente après transfert est particulièrement éprouvante. Tout ça pour dire que la route risque d'être longue, probablement plus pour toi que pour d'autres comme moi par exemple, mais il ne faut surtout pas baisser les bras et te laisser abattre. Même si je suis clairement mal placée pour te dire quoi que ce soit.
Et en fonction des premiers résultats et de comment ton corps a répondu au traitement. Ils vont adapter le traitement, pour adapter la qualité des ovocytes. C'est aussi une des raisons qui font que plus le nombre de tentatives augmente, meilleures sont les chances de réussite.
Quoiqu'il en soit, tiens nous au courant. Garde la tête haute et le plus important de tout : tu l'auras ton petit bout, ce ne sera juste pas pour cette fois.
N'hésite pas à venir papoter si tu en ressens le besoin.
Bisous et bon courage !