FIV pour novembre qui d'autre? +++ pour Noël !!!

Avatar du membre
Alexe06

Fivette de bronze
Messages : 157
Enregistré le : 20 octobre 2016
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)
Âge : 41

Message non lu par Alexe06 »

ptichou a écrit :J'ai oublié de te demander le provames tu le prenais à heure fixe ? Car la semaine et le week end je ne le lève pas à la même heure... merci
Non pas à heure fixe stricte juste le matin au petit dej et celui du soir avant de me coucher donc ca décalait de 1-2h selon la semaine versus week-end.

Lilou oui bonne idée WhatsApp ce sera peut être plus facile
32 ans OPK vieillissant, lui 34 ans RAS
Début des essais été 2014
Diagnostique OPK automne 2015
2 cycles Clomid + 7 cycles Gonal dont 3 IAC= zéro grossesse :-(

1ere FIV classique: ponction 08/11/16 transfert 2J3 très bonne qualité
22/11 C'est testpositif 45ui puis 129ui puis 329ui fingers
Écho 6SA+7: 6mm et activité cardiaque coeurquibat
Echo T1 12SA+2: 52mm
17sa C'est une fille! :girl:
Echo T2 10/04
Echo T3 16/06
Accouchement declenché à 38sa bebe est née le 18/07/17 à 2kg400
Avatar du membre
Alexe06

Fivette de bronze
Messages : 157
Enregistré le : 20 octobre 2016
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)
Âge : 41

Message non lu par Alexe06 »

Judith le Provames c'est un substitut d'oestradiol ca permet de préparer le terrain pour les injections.
Il faut comprendre qu'en réalité au niveau physiologique nos cycles se chevauchent c'est à dire que quand on a nos règles en réalité le nouveau cycle avait déjà commencé avant d'avoir les règles. Donc qui dit nouveau cycle dit nouveaux folliluciles en recrutement. En résumé lorsqu'on a nos règles les follicules sont déjà en travail. Donc pour éviter que trop de follicules soient déjà en préparation on nous donne du Provames (surtout pour les opk) pour limiter ce recrutement en amont des règles et ne pas affoler les ovaires lorsqu'on va s'injecter la Fsh (Gonal) pour avoir plusieurs follicules qui grossiront tranquille (en théorie).

Donc le Provames est à commencer bien avant les règles (moi j'avais commencé à J21). Et on l'arrête lorsqu'on commence les piqûres.

C'est une recette de cuisine comme dit ma Gyneco, compliqué mais tout est dans la finesse du dosage et des ingrédients
32 ans OPK vieillissant, lui 34 ans RAS
Début des essais été 2014
Diagnostique OPK automne 2015
2 cycles Clomid + 7 cycles Gonal dont 3 IAC= zéro grossesse :-(

1ere FIV classique: ponction 08/11/16 transfert 2J3 très bonne qualité
22/11 C'est testpositif 45ui puis 129ui puis 329ui fingers
Écho 6SA+7: 6mm et activité cardiaque coeurquibat
Echo T1 12SA+2: 52mm
17sa C'est une fille! :girl:
Echo T2 10/04
Echo T3 16/06
Accouchement declenché à 38sa bebe est née le 18/07/17 à 2kg400
Avatar du membre
Désirer

Fivette fidèle
Messages : 78
Enregistré le : 03 octobre 2016
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message non lu par Désirer »

Coucou les filles natte
Liloubibou sa fait plaiiiiiisiiiiiir d'avoir de tes nouvelles ouiii je vais bien merci.. je te comprend moi aussi j'ai trop hâte de commencer et vous savais quoiiii ?? Le provames est en rupture de stock !!!!!! J'espère que cette affaire va vite se résoudre.. c'est une très bonne idée pour wathsapp :-D

Judith c'est génial je suis super contante pour toi sa avance.. Ouiii ne tkt pas c'est normal qu'il ne t'en dit pas plus il ne peut pas savoir comment sz va évoluer du coup il attend la prochaine écho pour t'en dire plus et si c'est ok il te dira quznd tu fera ta piqûre pr le declanchement moi il me l'a dit 3 jours avant la ponction
Avatar du membre
Désirer

Fivette fidèle
Messages : 78
Enregistré le : 03 octobre 2016
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message non lu par Désirer »

Alex tu en est où dzns ton traitement ?

Liloubibou dit toi que tout va bien se passer l hyperstimulation n'est pas automatique pour les opk surtout si la stimulation est très bien surveiller puis même si il y a hyperstimulation c'est très très rare qu'elle sois sévère après c'est sur que le mieux c'est de ne pas en avoir tout court heinnnn allez on croise les doigts pour que tout se passe bien fingers fingers fingers
Avatar du membre
Alexe06

Fivette de bronze
Messages : 157
Enregistré le : 20 octobre 2016
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)
Âge : 41

Message non lu par Alexe06 »

Désirer je suis à J5 et 1ere piqûre de gonal 200ui hier soir
Prochaine echo lundi
32 ans OPK vieillissant, lui 34 ans RAS
Début des essais été 2014
Diagnostique OPK automne 2015
2 cycles Clomid + 7 cycles Gonal dont 3 IAC= zéro grossesse :-(

1ere FIV classique: ponction 08/11/16 transfert 2J3 très bonne qualité
22/11 C'est testpositif 45ui puis 129ui puis 329ui fingers
Écho 6SA+7: 6mm et activité cardiaque coeurquibat
Echo T1 12SA+2: 52mm
17sa C'est une fille! :girl:
Echo T2 10/04
Echo T3 16/06
Accouchement declenché à 38sa bebe est née le 18/07/17 à 2kg400
Avatar du membre
Désirer

Fivette fidèle
Messages : 78
Enregistré le : 03 octobre 2016
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message non lu par Désirer »

Tu nous l'avais dit en pluuuus Je suis à l'ouest moi aujourd'hui lol
Avatar du membre
Judith

Fivette habituée
Messages : 42
Enregistré le : 20 octobre 2016
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 41

Message non lu par Judith »

Merci pour vos réponses les filles !

Ok Alex pour le provames. Ya tellement de medoc ^^ Je pense pas toujours à demander à quoi sert tel et tel truc en plus chez le médecin .. mais du moment que ça marche ! ^^

Merci Désirer, j'aimerai bien savoir pour pouvoir poser des jours au boulot, je suis déjà tellement la tête ailleurs ! Mais bon il me reste peu de jours de congés alors obligés d'y être pour l'instant !

Et toi comment tu vas faire pour le provames ? Tu devais commencer quand ?
Moi : SOPK / 32 ans - Lui : OATS sévère / 32 ans
Début des essais :boy: bébé :girl: depuis notre mariage en août 2015 :amour:
Oct 16 - FIV ICSI 1 : Pas d'embryons viables, pas de transfert poucebas
Janv 17 - FIV ICSI 1bis : 1 J3 transféré. notpregnant
Avril 17 - FIV ICSI 2 : Ponction mais hyperstim, transfert repoussé. 4 brybry au congel juump juump
Juillet 17 - FIV ICSI 2 bis : 1 J5 transféré. notpregnant pleurrs
18 Sept 17 - FIV ICSI 2 bis : Transfert d'un J5 pray pray pray
Avatar du membre
liloubibou

Fivette bannie

Message non lu par liloubibou »

Merci les filles ok je vais vous ecouter vous me rassurez au sujet des hyperstim!!!
Avatar du membre
Désirer

Fivette fidèle
Messages : 78
Enregistré le : 03 octobre 2016
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message non lu par Désirer »

Ahhh d'accord Judith je comprend mieux pk tu veux savoir à l'avance pour la ponction c'est vrais que quelque jours de repos sa te fera beaucoup de bien mais ne t'inquiète pas le gynécologue te donnera tout ce qu'il faut..

Et ouiiiii plus de provames les filles heureusement que j'en ai pour le début de traitement la pharmacienne ma dit qu'il et en rupture de stock partout faut vraiment que j'en trouve mais d'ici la j'espère que sz seras bon
Avatar du membre
Désirer

Fivette fidèle
Messages : 78
Enregistré le : 03 octobre 2016
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message non lu par Désirer »

Je t'envoie sa tout de suite liloubibou