+++ novembre 2025 // bébé juillet/août 2026

lunaticaviva

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par lunaticaviva »

Bonsoir les filles,

je me joins à vous suite à mon transfert du 28/11.
Vous verrez mon histoire dans ma bio... Clairement on espère juste que la foudre ne tombera pas 2 fois au même endroit :-(
1ère écho le 19/12 histoire de vérifier que ce soit dans l'utérus et (peut être) voire un coeur qui bat, puis écho le 19/01 pour demander le DPNI (possible à partir de 10SA).
voila, je te comprends Amoona en tout cas.
Et pour les gencives j'avais eu ça la première "grossesse", il faut adapter tes brosses à dents/dentifrice et bien nettoyer entre les dents (avec brossettes et fils).
affaire à suivre!
mllle 40 ans, AMH 2,8, un peu d'adénomyose
misteer 35 ans, RAS
Essait bb depuis 05/24, 1 GB 08/24
1ère FIV 12/24 à 39ans: 2J5+3J6
TEF 1J5 07/12/24: notpregnant
TEC 1J5 06/02/25: notpregnant
TEC 1J6 01/05/25: pregnant, T1 07/25: BINGO T21 -> IMG 14SA

2è FIV DPI 09.25 (Eugin bcn):1J5 euploïde
smilvener :-o perte de mes 16o cryoconservés à 31ans :-o smilvener
TEC 1J6 10/10/25[/b]: GB notpregnant
TEC 1J6 28/11/25[/b]: pregnant FC 7SA, aspi à 9SA...

3è FIV 01/26 (Gennet Prague): 1J5
4è FIV 03/26 (2è en france): 1TEF J2 (pas dispo pour un J5) pregnant coeurquibat
Amoona

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Amoona »

Bienvenue Lunaticaviva ✨
Ah oui, tu as vraiment un sacré parcours… Je te souhaite de tout cœur que ce joli brybry soit le bon 🌸

Merci Juju pour ton retour, ça fait tellement de bien. L’idée qu’au fil des semaines on finit par s’apaiser un peu me rassure beaucoup 💗

En effet, j’ai eu la chance d’avoir une écho précoce à 5SA+2 qui a confirmé la grossesse intra-utérine, avec un tout petit début de vésicule vitelline (ce qui écarte quasiment l’œuf clair). Sur le moment, ça nous a vraiment soulagés.
Maintenant, j’ai hâte d’être à la prochaine écho ! Et je devrais en avoir une autre entre celle de la semaine prochaine et la T1, ne serait-ce que pour surveiller le kyste… j'ai hâte de pouvoir souffler un peu et retrouver un peu de légèreté 🍃
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Nounettr

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Nounettr »

lunaticaviva a écrit : 10 déc. 2025 à 17:57 Bonsoir les filles,

je me joins à vous suite à mon transfert du 28/11.
Vous verrez mon histoire dans ma bio... Clairement on espère juste que la foudre ne tombera pas 2 fois au même endroit :-(
1ère écho le 19/12 histoire de vérifier que ce soit dans l'utérus et (peut être) voire un coeur qui bat, puis écho le 19/01 pour demander le DPNI (possible à partir de 10SA).
voila, je te comprends Amoona en tout cas.
Et pour les gencives j'avais eu ça la première "grossesse", il faut adapter tes brosses à dents/dentifrice et bien nettoyer entre les dents (avec brossettes et fils).
affaire à suivre!
Coucou Lunaticaviva, je sais pas si tu te souviens on avait eu le tec le 01 mai toutes les deux, je viens de lire ta signature je t'envoie tout mon réconfort je pensais que pour toi c'était bon en mai, moi j'ai eu un negatif de suite ce qui est bien plus simple a vivre.
Je croise tout pour que cette fois tout se déroule a merveille pour toi bbras
mllle 37ans RAS, Amh 2.58
misteer 36ans oligospermie sévère/varicocéle/inhibine B 18/ translocation robertsonienne 14 15 minnce
:affect: en couple depuis 03/2017
nuitamour depuis 03/2020
1er rendez-vous pma 02/2021
Fiv icsi 1 2j3 notpregnant et 0❄
Fiv icsi 2 2j2 notpregnant et 0❄️
Fiv icsi 3 1j5 le 23/11 et 1j5 ❄️
Pds testpositif le 05/12 à 293ui Pds le 7/12 815ui
:girl: 10 aout 2023 bigheart

essai bebe 2
Tec J5 le 1er mai notpregnant
Fiv icsi 1 TEF 1j5 le 18/11 et 0❄️ testpositif 01/12 208ui 03/12 515ui
Miumsi

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHU saint-luc bruxelle

Message non lu par Miumsi »

Qu'est ce que ca rassure de vous lire, j'ai énormément de mal a réaliser aussi. J'ai des petit nausee tres legere quand je dois manger (mais j'en aie toujours eu) et la douleur a la poitrine est intermittente. Oui il y a la fatigue ce genre de chose qui quand on a une vie bien occupé est courante. J'ai passé la peur d'avoir l'œuf clair grâce a l'echo de datation. J'espère réaliser plus la semaine prochaine j'ai une écho intermédiaire aussi. Peut-être le fait que ca a pas vraiment de forme a 7sa on dirait juste une tache 😅 j'ai un peu peur car je vais avoir des semaine de 60 heure passe avec les fete dans mon secteur c'est le gros moment de l'annee. J'espère tenir et pas faire de bêtise. Fin je me sens parfois un peu bête de ressentir ce genre de chose aloes que c'est deja une chance d'etre a ce stade la. Mais quand meme hate d'etre a la T1. Courage a celle qui attende l'écho de datation🥰
mllle 32 ans AMH Élevé
misteer 33 ans legere teratospermie
Infertilite non expliqué, 7 ans sans contraception et 2 ans d'essai naturelle. Début des examen février 2025

1ere IIU sur cycle naturelle déclenché par ovitrelle le 26/09 notpregnant

2ème IIU sur cycle naturelle déclenché par ovitrelle 27/10 pregnant natte

10/11 84.9 iu passé a 269,9 le 12/11

Écho datation le 2/12 reporter au 3/12 coeurquibat 9,5mm 7SA+1

Écho le 16/12 tout va bien 24,9mm 9SA❤️ therme officiel 20 juillet
lunaticaviva

Fivette d'argent

Merci nounettr et amoona.
Oui ça ne ressemble pas à grand chose au début 😝 c’est à partir de 9/10sa qu’on commence à voir un mini bébé!
J’ai aucun symptôme en tout cas, comme la première fois on va dire aussi, sauf que moins stressée par rapport à ça cette fois (j’ai compris que la grossesse pouvait bien se dérouler même si on a pas de nausées ou douleurs de seins!- hors pb génétique hein).
misteer 35 ans, RAS

4è FIV 03/26 (2è en france): 1TEF J2 (pas dispo pour un J5) pregnant coeurquibat
Amoona

Fivette de bronze

Coucou les filles

J’espère que votre fin de semaine s’est bien passée 🌸

On attaque bientôt une nouvelle vague d’échos… la semaine promet d’être riche 💚

De mon côté, ça va beaucoup mieux depuis hier. L’anxiété s’est bien calmée
Merci à cette nouvelle poussée d’acné… je n’ai jamais été aussi contente de voir des boutons (très résistants, cela dit 😅)... et aussi l'optimisme de mon entourage qui commence à m'être communiqué 💞
Toujours pas de symptômes marqués : pas de nausées, pas de poitrine sensible, même si j’ai l’impression qu’elle a légèrement commencé à prendre un peu de volume. Les crampes utérines ont bien réduit (quasiment disparu quand j'y pense).
Côté digestion, un peu d’inconfort et de ballonnements, mais avec mon syndrome de l’intestin irritable, difficile de savoir si c’est la grossesse, la progestérone, une petite crise… ou un mélange de tout ça.

Je ne sais pas si vous avez prévu quelques achats ce week-end pour les fêtes, des sorties aux marchés de Noël ou autres !

De mon côté, ce sera week-end cocooning bien au chaud. L’hiver commence à s’installer et la pluie ne s’arrête presque plus !
Mais j'ai profité hier d'une longue après-midi au bord de l'océan ! (Seule journée où il ne pleut pas de la semaine)

Bon week-end à toutes 🤗
Contenu caché
Miline8457

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par Miline8457 »

Hello
Écho vendredi prochain, j'ai tellement hâte .
Première grossesse pour moi.
Je suis surtout très fatiguée et un peu de nausées.
J'ai envie de croire que l'écho montrera 1 ou 2 petits bébés . Mais j'ai également peur d'être déçu .
Je souhaite l'annoncer à mon père et à ma soeur pour Noël , mais j ose pas faire d'achat dans ce sens tellement j'ai peur .
Vous connaissez ça aussi ?
J'ai un peu besoin d'être rassurée
mllle 33 ans AHM 0.83 , faible qualité ovocytaire

misteer 50 ans Oligotératozoospermie

Fiv icsi 1 09/24: ovulation avant ponction
Fiv icsi 1 bis 11/24: 2 ovocytes, 1 fécondation stop J3 pas de transfert
Fiv icsi 1 ter 01/25 : 3 ovocytes, 1 fécondation stop J2 pas de transfert
Fiv icsi 1 quater 4/25 : 14 ovocytes, 4 matures, transfert de 2j3 le 12/04 notpregnant

Pause: reprise en novembre 2025
Démarrage le 31/10/2025
15/11 transfert de 2j2
Pds: 26/11 117ui pregnant
28/11 235ui
01/12. 654ui
Amoona

Fivette de bronze

Mela, j’ai cru voir passer de très bonnes nouvelles pour ton écho du jour… ça fait tellement plaisir à lire 🌸

Miline, ton appréhension est vraiment compréhensible. L’écho de vendredi t’apportera certainement un peu plus de sérénité… même si, c’est vrai, ça laisse très peu de temps pour les achats de Noël
Courage pour ces derniers jours d’attente 🤗
Première grossesse de mon côté aussi... et comme je n'arrive pas à dire "je suis enceinte" je dis juste "la PDS est revenue positive" 😶‍🌫️

Miumsi, j’espère que tu pourras quand même t’accorder de vrais moments de repos malgré la charge au boulot. Si tu as des collègues bienveillants, n’hésite pas à t’appuyer sur eux et à prendre une petite pause assise toutes les deux heures...

Lunaticaviva, pour le DPNI, c'est une PDS qui se fait donc avant la T1, c’est ça ? Et il y a une écho aussi ?
D'ailleurs, il faudrait que je vois avec ma gynéco comment se fait le dépistage prénatal au Maroc...

MAJ du récap (en espérant n'avoir oublié personne)

En attente de la T1

Solo13 echo T1 le 05/01

Niva echo T1 le 06/01
Lilifly echo T1 le 06/01

Miumsi echo T1 le 14/01

Nousdeux31 echo T1 le debut janvier

En attente de l'echo de datation/echo intermédiaire

Miumsi echo intermédiaire le 16/12
Evyy echo le 16/12
Amoona echo le 16/12

ManonW22 echo le 18/12

Eleoclem88 echo le 19/12
Miline8457 echo le 19/12
Juju44 echo intermédiaire le 19/12
Lunaticaviva echo le 19/12

Mela7292 echo intermédiaire le 22/12
Oria echo le 22/12
Nounettr echo le 22/12

Maixa echo le 05/01

Lunaticaviva echo DPNI le 19/01
Contenu caché
lunaticaviva

Fivette d'argent

Amoona a écrit : 12 déc. 2025 à 18:31 Mela, j’ai cru voir passer de très bonnes nouvelles pour ton écho du jour… ça fait tellement plaisir à lire 🌸

Miline, ton appréhension est vraiment compréhensible. L’écho de vendredi t’apportera certainement un peu plus de sérénité… même si, c’est vrai, ça laisse très peu de temps pour les achats de Noël
Courage pour ces derniers jours d’attente 🤗
Première grossesse de mon côté aussi... et comme je n'arrive pas à dire "je suis enceinte" je dis juste "la PDS est revenue positive" 😶‍🌫️

Miumsi, j’espère que tu pourras quand même t’accorder de vrais moments de repos malgré la charge au boulot. Si tu as des collègues bienveillants, n’hésite pas à t’appuyer sur eux et à prendre une petite pause assise toutes les deux heures...

Lunaticaviva, pour le DPNI, c'est une PDS qui se fait donc avant la T1, c’est ça ? Et il y a une écho aussi ?
D'ailleurs, il faudrait que je vois avec ma gynéco comment se fait le dépistage prénatal au Maroc...

alors en fait normalement, le dpni se fait après la mesure de la clarté nucale (et donc la T1) avec (ou pas) prise de sang avant pour voir si tu es a risque, si oui elle sera prescrite, si les résultats des mesures sont très inquiétants, tu iras direct en biopsie de trophoblaste (ce que j'ai eu).
Comme j'ai l''atcd de grossesse trisomique, je suis sensée pouvoir la faire d'emblée à partir de 10SA... on verra bien. Pour le Maroc, je ne sais pas!!! tu vis la bas?!
En tout cas, je suis team prise de sang positive et pied sur terre aussi, comme la première fois d'ailleurs :?
misteer 35 ans, RAS

Amoona

Fivette de bronze

lunaticaviva a écrit : 12 déc. 2025 à 20:38 alors en fait normalement, le dpni se fait après la mesure de la clarté nucale (et donc la T1) avec (ou pas) prise de sang avant pour voir si tu es a risque, si oui elle sera prescrite, si les résultats des mesures sont très inquiétants, tu iras direct en biopsie de trophoblaste (ce que j'ai eu).
Comme j'ai l''atcd de grossesse trisomique, je suis sensée pouvoir la faire d'emblée à partir de 10SA... on verra bien. Pour le Maroc, je ne sais pas!!! tu vis la bas?!
En tout cas, je suis team prise de sang positive et pied sur terre aussi, comme la première fois d'ailleurs :?
Ok, merci pour l’explication. J’espère vraiment que tout ira bien pour ce petit brybry.

De mon côté, je vais fêter mes deux ans d’expatriation le mois prochain… et on ne sait toujours pas si je rentrerai accoucher en métropole ou si je resterai ici. La France offre un cadre très complet pour l’accouchement et surtout pour le post-partum, avec un vrai accompagnement. Ici, l’accouchement est bien pris en charge, mais tout le reste repose beaucoup sur la famille.
Si je rentre, il y a le risque que mon mari ne soit pas là le jour J. Dans la communauté expat, beaucoup restent sur place pour les bébés 2 et plus, mais pour un premier, le retour aux sources reste souvent tentant.
Mais ça reste un problème de demain ! Alors je chippe des infos et on prendra la décision tranquillement entre la T1 et la T2...
Contenu caché