fiv sur Brest

poupoune

Fivette bannie

Message non lu par poupoune »

Ania,

Pour le psy, si vous avez déjà vu, cela ne sert à rien. C'est bien je pense de demander à ton docteur, il pourra te conseiller des praticiens. En général, ils nous donnent des noms de patriciens. Moi il fallait que je trouve par chez moi car j'habite à 1h30 de brest. Mais si tu es près de Brest, tu as raison de demander. Les docteurs donnent des bons conseils.
Ania29

Fivette novice
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par Ania29 »

Poupoune

je suis à 40 min de brest mais je doute que par chez moi il y est des praticiens donc il faudra que je fasse un peu de route dans tout les cas ^^
Arrêt de la pilule en décembre 2011
Moi: RAS à priori
Lui: OATS
Entrée en pma février 2016
Fiv 1 avril 2017 échec :(
caro29000

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : EUGIN

Message non lu par caro29000 »

Bonsoir,

Oui c'est vrai ce que dit poupoune les médecins peuvent te conseiller des praticiens avec lesquels ils ont l'habitude de bosser. J'ai dit que c'est une ostéo mais c'est une étiopathe (non rembourser) . Elle travaille le mercredi à Sait Ségal un petit bourg près de Châteaulin et sinon elle vient d'ouvrir son cabinet à Sizun pas très loin de landivisiau (mais là je ne connais pas les jours de consultation). C'est vrai poupoune que pour moi le psy n'a pas été d'une grande aide. Il faut dire que je parle assez facilement de mon parcours a mon entourage et que si j'ai besoin de craquer je craque sans me culpabiliser.

bises
FIV 1 icsi : 07/17 annulé
RDV EUGIN Barcelone : 07/17
FIV 2 icsi : 10/17
7 embryons vitrifiés
TEC 1 05/12/17 testpositif
Fausse couche à 7 SG
TEC 2 14/04/18 notpregnant
TEC 3 06/06/18 testpositif
💕Notre trésor est né le 2 mars 2019
coeurquibat Notre petite princesse miracle est née le 1er février 2021
Ania29

Fivette novice

Message non lu par Ania29 »

Nickel j'habite juste à côté de saint ségal ^^
Arrêt de la pilule en décembre 2011
Moi: RAS à priori
Lui: OATS
Entrée en pma février 2016
Fiv 1 avril 2017 échec :(
poupoune

Fivette bannie

Message non lu par poupoune »

Pour être remboursé, je crois que si c'est juste un ostéopathe on ne peut pas être remboursé mais cela dépend peut-être des mutuelles. Il vaut mieux un kiné ostéopathe pour être remboursé si je ne me trompe pas. Après tout dépend des mutuelles également.
lilou29

Fivette novice

Message non lu par lilou29 »

Salut ania ! Si tu es des questions j'essaierai d'y répondre également. Je suis suivi à pasteur. Je ne reçois pas les notifications du coup ps facile de suivre. Nous en ce moment c'est pause "imposée" dans l'attente des examens complémentaires et des résultats.
Moi 28: RAS / Lui: 31 TERATO EXTRÊME
Début PMA janvier 2016, essai bb depuis 2014
3IAC notpregnant
1ere fiv icsi 10/16: 6 embryons 1 transféré 5 congelés notpregnant
TEC début janvier : 1 transfert notpregnant
TEC février : 2 embryons notpregnant
TEC mars: 2 embryons notpregnant
FIV 2 imci le 19 juin 2017 2 embryons
Morgane29

Fivette novice

Message non lu par Morgane29 »

Bonjour à toutes. Je me permets d'intégrer la discussion car j'ai appris le mois dernier que mon projet de grossesse prenait un tournant inattendu. En effet, les résultats d'analyses de mon compagnon ont révélé une tératospermie extrême. La gynécologue nous oriente donc vers une FIV Icsi. Nous avons bientôt RDV avec le biologiste pour parler des résultats du second spermogramme que mon compagnon doit refaire d'ici une semaine: c'est lui qui doit validé l'orientation Fiv proposé par la gynéco et ça me fait très peur. Tout ça va très vite pour nous qui, à la base, souhaitions simplement s'assurer que tout allait bien (notre projet bébé date de l'été 2016).
Est ce que l'une d'entre pourrait m'expliquer un peu comment se passe le RDV avec le biologiste, et principalement celui de la clinique Pasteur? Je suis de nature à vouloir tout anticiper, tout prévoir an avance, et ne pas savoir où je vais me fait un peu paniquer. Merci d'avance pour vos réponses et votre accueil. Bonne journée.
Ludi29

Fivette fidèle

Message non lu par Ludi29 »

Bonsoir Morgane et bienvenue si je peux dire! Mon cheri a aussi une tetra extrême et nous sommes suivi aussi à Pasteur. Nous avons fait une fiv isci et maintenant on attend début juillet pour faire une 2 ème fiv imci cette fois on passr au niveau au dessus entre guillemets.
Moi : OPK
Lui Tetra sévère
FIV 1 : 06/16, 20 ovocytes : 2 brybry pds -
FIV 2 : 07/17, 10 ovocytes : 3 brybry à J5; 2 ont été transférés & 1 congelé => Enfin enceinte après 4 ans de combat accouchement prévu pour fin mars début avril
Morgane29

Fivette novice

Message non lu par Morgane29 »

Bonsoir Ludi et merci pour ton accueil :) Est ce que tu sais pourquoi tu es passée à la fiv Imsi? Tu as démarré le protocole lgtps après avoir vu le biologiste? C'est étrange, tout ça me semble loin devant nous et très proche en même temps!
Ludi29

Fivette fidèle

Message non lu par Ludi29 »

Alors on va faire des fiv imci car mon chéri a beaucoup d'anomalies dans l'adn des spermatozoïdes du coup si embryons il y a ils se développent pas assez vite et risque de fausse de couche après si transfert il y a. Pour notre 1ère fiv on a eu 20 ovocytes et seulement 2 embryons c'est ça qui a mis la puce à l'oreille du biologiste et de Dr B. Du coup mon cheri chéri a fait un test de fragmentation de l'adn et voilà fiv imci. Pour faire notre 1ere fiv on a mis 1 an car Dr B. a voulu que je perde du poids car j'ai le syndrome des ovaires polykistiques en plus pour compliqué notre affaire. Donc voilà pour résumer cela fait bientot 4 ans que l'on essaie Bébé 1 et bientôt 2 ans que le Dr B. nous suit
Moi : OPK
Lui Tetra sévère
FIV 1 : 06/16, 20 ovocytes : 2 brybry pds -
FIV 2 : 07/17, 10 ovocytes : 3 brybry à J5; 2 ont été transférés & 1 congelé => Enfin enceinte après 4 ans de combat accouchement prévu pour fin mars début avril