Un petit ➕ en mars 2023, pour des bébés "citrouilles" 🎃 (MAJ 19/10)
- chichline

- Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)
Coucou les filles,
Rhooo hier midi j'ai mangé (un truc à l'extérieur genre pas frais je pense) j'ai eu mal au ventre toute la nuit, j'étais à deux doigts d'aller aux urgences et j'ai fini par m'endormir.
Ce matin j'ai essayé d'avaler qq gâteaux histoire de ne pas tomber dans les pommes au boulot mais je ne suis pas au top.
j'ai appelé mon gynéco j'espère qu'il acceptera de me voir un peu en urgence (j'ai l'impression de faire ma chochotte mais à la fois je ne veux prendre aucun risque).
Qu'en pensez vous ? j'insiste un peu ?
Rhooo hier midi j'ai mangé (un truc à l'extérieur genre pas frais je pense) j'ai eu mal au ventre toute la nuit, j'étais à deux doigts d'aller aux urgences et j'ai fini par m'endormir.
Ce matin j'ai essayé d'avaler qq gâteaux histoire de ne pas tomber dans les pommes au boulot mais je ne suis pas au top.
j'ai appelé mon gynéco j'espère qu'il acceptera de me voir un peu en urgence (j'ai l'impression de faire ma chochotte mais à la fois je ne veux prendre aucun risque).
Moi 41 ans(adénomyose)- Lui 40ans (2% zozos typiques)
essai bb 2014/Début PMA 2016
Juin 2016 stim, Oct à déc 2016 3 IAC
Fév.17 Fiv1 :notpregnant
Oct.17 ICSI 2: 9 ovocytes= 3 brybry -2j3
4/7/18
est née 
été 2020 RePMA pour bb2 !!! 01/02/21 Transfert 2j3
FC à 11SA aspiration le.9/04
03/2023 : Partie pour TEC et suprise un bb
notre miracle
écho 28/03 18mm et

T1 le 24/04 68mm
T2 le 05/07 : tt va bien
qui bouge bcp
T3 le 05/09 :
tête en bas, 1kg782 
4/7/18

écho 28/03 18mm et
T1 le 24/04 68mm
T3 le 05/09 :
Dans mon payschichline a écrit : 21 juin 2023 à 09:52 Coucou les filles,
Cela m'est arrivé déjà de les appeler quand j'ai eu des saignements, mais - comme prévu... - ils ont dit que ce n'est pas la peine de venir si ce n'est pas une hémorragie.
Une amie a moi a eu à un moment des symptômes très inquiétants : bcp de fièvre, maux de ventre, vomissements syndromes de la gastro grave. A l'hôpital on lui a dit que si c'est une fausse couche, c'est une fausse couche, on y peux rien...
J'ai eu aussi une gastro il y a quelques semaines, je suis restée au lit, il n'y avait rien de grave.
Mais pour te rassurer, tu pourrais peut-être commencer par consulter ton généraliste ?
- chichline

Merci pour ton retour.
J'avoue chez nous "c'est jamais grave". Mais j'ai pas envie de risquer quoi que ce soit
Le truc c'est que je crois que c'est plus simple de voir le gyneco que le généraliste
et puis avec le gynéco je peux avoir une écho qui me rassurerait... j'espère qu'ils vont me rappeler
J'avoue chez nous "c'est jamais grave". Mais j'ai pas envie de risquer quoi que ce soit
Le truc c'est que je crois que c'est plus simple de voir le gyneco que le généraliste
et puis avec le gynéco je peux avoir une écho qui me rassurerait... j'espère qu'ils vont me rappeler
4/7/18
est née 
notre miracle
écho 28/03 18mm et

T1 le 24/04 68mm
qui bouge bcp
T3 le 05/09 :
tête en bas, 1kg782 
4/7/18

écho 28/03 18mm et
T1 le 24/04 68mm
T3 le 05/09 :
Je comprends bien.chichline a écrit : 21 juin 2023 à 10:41 Merci pour ton retour.
Le truc c'est que je crois que c'est plus simple de voir le gyneco que le généraliste![]()
et puis avec le gynéco je peux avoir une écho qui me rassurerait... j'espère qu'ils vont me rappeler![]()
De préférence j'irais chez le gynéco chaque semaine...
- Chloepma

- Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)
chichline a écrit : 21 juin 2023 à 09:52 Coucou les filles,
Tu as vomis ou eu la diarrhée ou juste maux de ventre ??
Je pense qu’il n’y a pas trop à s’inquiéter, mais tu as bien fait de contacter ton gyneco il te dira quoi faire. Ça va mieux maintenant?
- chichline

Non j'aurai préféré vomir, j'ai surtout eu bcp de spasmes. Là ça semble se calmer enfin...
Effectivement je ne pense pas que ce soit grave (mais j'entends tellement d'histoire de bb mort in utéro parce que les choses n'ont pas été prises à temps j'avoue je psychote plus. Alors que c'est vraiment pas mon style d’habitude.
Merci les filles !
De toute façon je pense qu'il est surbooké comme dhab, je n'aurai peut être pas de réponse
Effectivement je ne pense pas que ce soit grave (mais j'entends tellement d'histoire de bb mort in utéro parce que les choses n'ont pas été prises à temps j'avoue je psychote plus. Alors que c'est vraiment pas mon style d’habitude.
Merci les filles !
De toute façon je pense qu'il est surbooké comme dhab, je n'aurai peut être pas de réponse
4/7/18
est née 
notre miracle
écho 28/03 18mm et

T1 le 24/04 68mm
qui bouge bcp
T3 le 05/09 :
tête en bas, 1kg782 
4/7/18

écho 28/03 18mm et
T1 le 24/04 68mm
T3 le 05/09 :
- LadyC

- Mon centre de PMA : 44- Centre Hospitalier de St Nazaire
J’ai moi aussi eu d’horribles crampes d’estomac il y a 2 semaines. Ça m’a tenu éveillée toute la nuit. Je ne savais pas si c’était digestif, des contractions ou des douleurs ligamentaires… j’avais également le ventre super tendu et douloureux.chichline a écrit : 21 juin 2023 à 12:19 Non j'aurai préféré vomir, j'ai surtout eu bcp de spasmes. Là ça semble se calmer enfin...
Merci les filles !
Heureusement je voyais ma SF dans la journée.
Elle m’a prescrit de l’oméprazole. J’en prends tous les soirs et ça va beaucoup mieux.
Malheureusement, ce type de douleur est souvent commun pendant la grossesse… et c’est pire en position allongée.
J’espère que tu vas réussir à joindre ton gynéco pour te rassurer
Conisation le 21 janvier 2022
FIV1 Avril 2022 : TEF 1J5
FC à 8SA
FIV2 août : pas de transfert
FIV2bis novembre : pas de ponction
FIV2ter février 2023 : 7 ovocytes, 4J3,1J5
TEF 1J5 le 15/2
Écho à 6SA+5: LCC 8mm et
T1 le 25/4 : LCC 65.4mm
T2 le 27/6
T3 le 12/9 à 32SA+4, c’est une
Contrôle monito hebdo / Echo de croissance foetale le 10/10 à 36SA
Sailor est née le 26/10 à 38SA+6
- LadyC

- Mon centre de PMA : 44- Centre Hospitalier de St Nazaire
Hello les filles,
J’espère que vous allez toutes bien.
Mirabelle42 quelle galère cette histoire de diabète… tu as fait au mieux avec les consignes qu’on te donnait. Le bébé grandit bien, c’est le principal. Et maintenant que tu as les bonnes instructions, tu vas pouvoir reprendre des forces! Tu as tellement galéré jusqu’à maintenant, je suis sûre que ça va aller mieux avec la bonne prise en charge.
Je comprends ton envie de ne pas laisser ton boss dans la galère, mais prends le temps de prendre soin de toi.
De mon côté, je suis soulagée car je ressens enfin les fameuses petites bulles depuis 5 jours! J’ai même senti un coup hier et ça m’a ému aux larmes car il y a un an, jour pour jour hier, mon gynéco me confirmait que ma grossesse s’était arrêtée à 8SA… ce petit coup m’a reboostée.
Pour ce qui est de la déco de la chambre, ça va être vite vu. Nous sommes locataires et n’avons pas le droit de peindre les murs… tout est blanc et tout neuf. On jouera sur des petites touches de déco pour personnaliser la chambre.
Pour les cours de préparation à l’accouchement, on les fera chez ma SF mais je ne sais pas ce qu’elle propose!
. Elle m’a juste dit qu’elle pensait les faire en duo avec un autre couple qui a le même profil que nous. Je lui fais confiance, elle nous connaît bien depuis 1 an et demi et a bien cerné nos personnalités 
J’espère que vous allez toutes bien.
Mirabelle42 quelle galère cette histoire de diabète… tu as fait au mieux avec les consignes qu’on te donnait. Le bébé grandit bien, c’est le principal. Et maintenant que tu as les bonnes instructions, tu vas pouvoir reprendre des forces! Tu as tellement galéré jusqu’à maintenant, je suis sûre que ça va aller mieux avec la bonne prise en charge.
Je comprends ton envie de ne pas laisser ton boss dans la galère, mais prends le temps de prendre soin de toi.
De mon côté, je suis soulagée car je ressens enfin les fameuses petites bulles depuis 5 jours! J’ai même senti un coup hier et ça m’a ému aux larmes car il y a un an, jour pour jour hier, mon gynéco me confirmait que ma grossesse s’était arrêtée à 8SA… ce petit coup m’a reboostée.
Pour ce qui est de la déco de la chambre, ça va être vite vu. Nous sommes locataires et n’avons pas le droit de peindre les murs… tout est blanc et tout neuf. On jouera sur des petites touches de déco pour personnaliser la chambre.
Pour les cours de préparation à l’accouchement, on les fera chez ma SF mais je ne sais pas ce qu’elle propose!
Conisation le 21 janvier 2022
FIV1 Avril 2022 : TEF 1J5
FC à 8SA
FIV2 août : pas de transfert
FIV2bis novembre : pas de ponction
FIV2ter février 2023 : 7 ovocytes, 4J3,1J5
TEF 1J5 le 15/2
Écho à 6SA+5: LCC 8mm et
T1 le 25/4 : LCC 65.4mm
T2 le 27/6
T3 le 12/9 à 32SA+4, c’est une
Contrôle monito hebdo / Echo de croissance foetale le 10/10 à 36SA
Sailor est née le 26/10 à 38SA+6
- Pomme6783

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Coucou les filles
Mirabelle 42 tu as tout mon soutien, ma pauvre, la grossesse c'est déjà une période à part alors pas la peine de rajouter d'autres contraintes ....
Je suis inscrite officiellement à la maternité c'est marrant elle est tenue par des religieuses mais c'est très moderne et elles ne font pas de prosélytisme, elles accueillent toutes les femmes ... RDV le 6 juillet pour l'entretien prénatal et la soeur qui m'a reçu pour l'inscription m'a dit que je planifierai les cours de préparation à la naissance directement avec la sage femme lors de l'entretien
Jai planifié également ma T2 le 12 juillet je serai pile à 21 SA
Mon gynéco a fait une écho de contrôle lundi, bébé allait très bien, il avait ses petites mains posées sur son entrejambe, j'ai ri en disant qu'il avait hérité de la pudeur de son père !
Depuis une dizaine de jours j'ai aussi des crampes au niveau du bas ventre quand je me lève trop brusquement ou quand je veux me tourner du côté gauche mon gynéco m'a dit que ce n'était pas alarmant, juste que l'utérus se modifie et que bébé grandit
Je suis également très stressée et j'ai peur que cela ait un impact sur le développement du bébé je culpabilise et ça ne fait que renforcer mon stress si vous avez des tips je suis preneuse !
Ce soir je fête mes 40 ans avec 2 semaines d'avance en famille, je vais m'autoriser une petite coupe de champagne peut être que ça me détendra
Bonne Soirée les filles
Mirabelle 42 tu as tout mon soutien, ma pauvre, la grossesse c'est déjà une période à part alors pas la peine de rajouter d'autres contraintes ....
Je suis inscrite officiellement à la maternité c'est marrant elle est tenue par des religieuses mais c'est très moderne et elles ne font pas de prosélytisme, elles accueillent toutes les femmes ... RDV le 6 juillet pour l'entretien prénatal et la soeur qui m'a reçu pour l'inscription m'a dit que je planifierai les cours de préparation à la naissance directement avec la sage femme lors de l'entretien
Mon gynéco a fait une écho de contrôle lundi, bébé allait très bien, il avait ses petites mains posées sur son entrejambe, j'ai ri en disant qu'il avait hérité de la pudeur de son père !
Depuis une dizaine de jours j'ai aussi des crampes au niveau du bas ventre quand je me lève trop brusquement ou quand je veux me tourner du côté gauche mon gynéco m'a dit que ce n'était pas alarmant, juste que l'utérus se modifie et que bébé grandit
Je suis également très stressée et j'ai peur que cela ait un impact sur le développement du bébé je culpabilise et ça ne fait que renforcer mon stress si vous avez des tips je suis preneuse !
Ce soir je fête mes 40 ans avec 2 semaines d'avance en famille, je vais m'autoriser une petite coupe de champagne peut être que ça me détendra
Bonne Soirée les filles
41 ans
infertilité inexpliquée
49 ans
pas beaucoup, très mobiles et 4% de typiques ( 1 fille d'une 1e union)
10/2021: FIV IMSI- 4J5 au frais
4 TEC: 11/21-03/22-07/22-11/22:
05/2022: Matricelab : profil en suractivation immunitaire
03/2023: grossesse spontanée et surprise
06/04/2023: Echo de datation :
et Miracle mesure 10,7mm 

09/05/2023: Echo T1: Miracle mesure 6cm et CN:1,2mm
12/07/2023: Echo T2 : Miracle mesure 25 cm et pèse 402 gr et c'est un
04/10/2023: Echo T3: Miracle est en siège et pèse 1925gr
Stanislas est né le 02/12/2023
49 ans
10/2021: FIV IMSI- 4J5 au frais
4 TEC: 11/21-03/22-07/22-11/22:
05/2022: Matricelab : profil en suractivation immunitaire
03/2023: grossesse spontanée et surprise
06/04/2023: Echo de datation :
09/05/2023: Echo T1: Miracle mesure 6cm et CN:1,2mm
12/07/2023: Echo T2 : Miracle mesure 25 cm et pèse 402 gr et c'est un
04/10/2023: Echo T3: Miracle est en siège et pèse 1925gr
Stanislas est né le 02/12/2023
Bon anniversaire en avance alors !Pomme6783 a écrit : 21 juin 2023 à 19:08 Coucou les filles
Ce soir je fête mes 40 ans avec 2 semaines d'avance en famille, je vais m'autoriser une petite coupe de champagne peut être que ça me détendra![]()
Bonne Soirée les filles![]()
Par contre... j'aurais plus peur pour l'impact de champagne sur le bebe que pour le stress ou le fait de se lever pas correctement... Mais ca ne regarde que moi