Hello les filles,
Je vois que vos petits se portent bien

jspr que vous allez bien vous aussi.
Nous on sort d'une gastro carabinée ... Emile avait de légères diarrhées la semaine dernière, on avait mis ça sous le compte des légumes et ça c'est intensifié de jour en jour pour arriver à des selles liquides et vomissements c'était horrible de le voir souffrir.
J'avais peur qu'il se déshydrate.
La nuit il se réveillait en hurlant plein de selles, bref c'était le premier virus on s'en souviendra

Depuis hier ça va beaucoup mieux, il réclame un biberon supplémentaire par rapport à d'habitude. Je pense qu'il a besoin de refaire des réserves.
Jspr qu'il n'aura pas trop perdu de poids.
On a pas mal tourné sur les carottes et compotes pomme-banane

il commence à ouvrir la bouche pour la cuillère, au début c'était un peu compliqué.
Il se méfie de la première cuillerée, c'est très marrant
Elo, idem le congel se rempli vite
Melba,
Concernant la quantité des biberons en effet l'estomac de nos bébés est tout petit.
De notre côté Emile est un glouton

donc on augmentait régulièrement les doses car il réclamait toujours plus. On a eu beaucoup de régurgitations vers ses 2,5 mois, et on a ajouté un biberon en diminuant les doses. Ça avait bien aidé.
Aujourd'hui il est a 4 biberons de 210 qu'il termine systématiquement et on en fait parfois un de 180 en plus. Mais on ne fait pas 240, on avait essayé et il régurgite ++
Depuis l'introduction des purées j'ai l'impression qu'il régurgite moins.
C'est très intéressant ce que tu dis par rapport au sommeil.
En tout cas bravo pour le sevrage de la tétine, je crois que j'en serai incapable, pourtant ça nous cause quelques réveils
Nous il dort bien, on le couche vers 21h mais depuis quelques temps il se réveille vers 5h30-6h on lui remet sa tétine mais il enchaîne difficilement les cycles ensuite alors qu'avant il ne se réveillait pas du tout. Je ne sais pas si ça peut être ça la régression des 4mois.
Mais du coup souvent on le mets avec nous au deuxième réveils car c'est pénible de se lever x fois, et là il dort super bien jusqu'à 9h ! Mais j'ai bien conscience qu'il faut qu'on arrête rapidement car ça va devenir une mauvaise habitude