Nouvelle venue

tsubakii

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par tsubakii »

kami a écrit : 23 août 2022 à 12:40
Cin17 a écrit : 18 août 2022 à 07:40
kami a écrit : 17 août 2022 à 14:50 Bonjour à toutes, je suis tombé sur ce site au hasard, je partage avec vous aussi mon expérience récente
mllle 37 ans : opération trompe bouché en mars 2022, RAS depuis
misteer 39 ans : ras
essai bébé depuis 01/01/2021 pas de prise de pilule depuis des années ovaires polykystique+ hypothyroïdie traitement leyvotyrox
début juillet j'ai commencé les injections a j5 protocole éco + prise de sang tous le 48h à j 10 2 follicules 19cm et 14cm taux estradiol un peu bas
insémination le 29 juillet
14/08/22 mes règles sont arrivée :cry:
17/08/22 notpregnant je m'attendais un peu vu l'arrivée de mes réglés mais je me suis on sait jamais moral à zéro j'ai cru a cette première insémination car j'ai tous les symptômes d'une grossesse mais il me semble c'est dans le tête
le gynéco ma prévenu qu'on que 15% de chance d'obtenir une grossesses, mais on garde espoir les prochaines tentatives
j'avais envie de partagé mon expérience avec vous, car c'est difficile d'en parlé avec son entourage merci de m'avoir lue le plaisir d’échanger avec vous toutes !
Bonjour @kami,

Bienvenue dans le forum , je suis navrée d apprendre que ton premier essai a été un échec. En tt cas tu trouveras sur ce forum de l écoute , du partage d expérience et de la bienveillance. Tu peux sans hésitation exprimer tes ressentis ou tes craintes car peu importe notre parcours nous sommes tte passé ( et encore maintenant) par des émotions effet ascenseur...
Merci Cin17 pour ta réponse oui c'est plus simple d'échanger avec vous car j'ai peur du jugement de mon entourage et les copines que je suis différente que les autres femmes qui ont des facilités a donner la vie et pas toi les réflexions ça va 2 mn tu attends quoi tu as
37ans bientôt la ménopause cette humeur qui ne fait pas rire :-( courage aussi car ton parcours il est difficile aussi j’espère que cette fois ca sera la bonne pour toi on croise les doigts
Bienvenue a toi :-)
Je comprend tellement ce que tu dis avec ma belle-soeur qui a eu 2 enfants d'affilée, on nous pose tout le temps la question et sa me déprime :-( dans notre cas il n'y a que 4 personnes au courant pour la fiv
Bon courage a toute pour ce dur parcours qu'on subit bigheart
7 ans de couple le 11 juillet bigheart
essaie bebe depuis 4ans brokenheart
2019-2020-2021 on nous dit juste de patienté poucebas
2021 trouve enfin un gynéco a l'écoute multiheart
misteer OATS
mllle tous va bien
1er RDV PMA 09/06/2022
RDV Biologiste 11/07/2022
RDV sage-femme 23/09/2022
Début fiv en théorie octobre sablitime sablitime
ProjetS25

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par ProjetS25 »

Bonjour,

@tsubakii mince pour la fatigue et les disputes pour rien avec ton compagnon: ce n'est jamais facile.
Essaie de prendre soin de toi et si les vacances sont dans 1 mois: concentre toi dessus! L'anticipation permet (un peu) de s'évader: avez vous prévu quelque chose (c'est plus facile de s'évader si c'est le cas!!)?

@laratoule: merci pour les explications et c'était un super geste de ta part, altruiste.
J'ai aussi pensé pour ton RDV début septembre: fais toi un récapitulatif de tout ce qui s'est passé depuis 2017. Avec les examens passés, ect... Dans mon cas, à l'ouverture du dossier on m'a énormément interrogé sur mon passif (forcément), et heureusement que je m'étais préparé, car avec le temps, tu oublies ou plutôt mélange les choses.
Dans ta tête tu te demandes "euuuuuh c'était quand déjà mon hystéroscopie?! " alors que le médecin est déjà passé à la question ou à l'explication suivante.

De mon côté mes règles sont arrivées. Je n'arrive pas à joindre par téléphone mon centre, je leur ai donc fait un mail et j'attends.
Du coup, je me pose des questions en anticipation: combien d'échos avez-vous eu en moyenne avant la ponction?
J'espère avoir de leur nouvel vite! Et que ça va pouvoir se faire sur ce cycle pour moi fingers fingers fingers

Passez une bonne journée
Début parcours: fév 2021
5 IA -> 5 négatifs
Ponction sept 2022: 10❄️: 4J5 et 6J6
1er TEC : 11/11/22 -> notpregnant
2nd TEC: 17/12/22 -> notpregnant
3ème TEC: 16/01/23 -> notpregnant
TEC de février 23 -> reporté
4ème TEC: 17/05/23 -> notpregnant
juin 23: "bilan d'échec" -> non concluant
5ème TEC: 01/09/23 -> pregnant !!
Suivi écho et grossesse niquel
Mai 2024: notre :girl: née bigheart
Cin17

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Cin17 »

ProjetS25 a écrit : 24 août 2022 à 09:53 Bonjour,

@tsubakii mince pour la fatigue et les disputes pour rien avec ton compagnon: ce n'est jamais facile.
Essaie de prendre soin de toi et si les vacances sont dans 1 mois: concentre toi dessus! L'anticipation permet (un peu) de s'évader: avez vous prévu quelque chose (c'est plus facile de s'évader si c'est le cas!!)?

@laratoule: merci pour les explications et c'était un super geste de ta part, altruiste.
J'ai aussi pensé pour ton RDV début septembre: fais toi un récapitulatif de tout ce qui s'est passé depuis 2017. Avec les examens passés, ect... Dans mon cas, à l'ouverture du dossier on m'a énormément interrogé sur mon passif (forcément), et heureusement que je m'étais préparé, car avec le temps, tu oublies ou plutôt mélange les choses.
Dans ta tête tu te demandes "euuuuuh c'était quand déjà mon hystéroscopie?! " alors que le médecin est déjà passé à la question ou à l'explication suivante.

De mon côté mes règles sont arrivées. Je n'arrive pas à joindre par téléphone mon centre, je leur ai donc fait un mail et j'attends.
Du coup, je me pose des questions en anticipation: combien d'échos avez-vous eu en moyenne avant la ponction?
J'espère avoir de leur nouvel vite! Et que ça va pouvoir se faire sur ce cycle pour moi fingers fingers fingers

Passez une bonne journée
Bonjour Projet25,

Moi aussi j' ai enfin eu mes règles....
J espère sincèrement que ton centre va ce bouger pour y envoyé ton ordonnance et démarrer ta stimulation. J ai tjs eu 3 eco avec prise de sang de contrôle et un rdv anesthésie.
fingers fingers fingers fingers
Début protocole fev 2022
•FIV icsi 1 = 5 ovocytes, 3 fécondés
Épanchement donc transfert repoussé
Mars 2022 Tec de 2 embryons résultat notpregnant
•Fiv icsi 2= 15 ovocytes, 11 fécondés , 7❄
Hyperstimulation donc transfert 1j3 résultat notpregnant
• TEC sept 22: testpositif
En attente éco datation 29/09
Cin17

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Passez une bonne journée
Bonjour Projet25,

Moi aussi j' ai enfin eu mes règles....
J espère sincèrement que ton centre va ce bouger pour y envoyé ton ordonnance et démarrer ta stimulation. J ai tjs eu 3 eco avec prise de sang de contrôle et un rdv anesthésie.
fingers fingers fingers fingers
Début protocole fev 2022
Laratoule

Fivette novice
Mon centre de PMA : 86- CHU Poitiers La Miletrie

Message non lu par Laratoule »

Passez une bonne journée
Bonjour ProjetS25,

As tu eu des nouvelles de ton centre? 🤞🏻
Merci pour toutes ces informations, avec la Gynéco j’ai préparé tout un dossier avec tout à l’intérieur (examens, prises de sang, échos) donc j’espère que ça permettra de ne plus perdre trop de temps.

Demain soir je fais une visio avec la Gynéco pour faire un dernier point avant le rdv au centre début septembre.

Bonne soirée :-)
Sillia

Fivette fidèle
Centre étranger : 91- CH Sud Francilien- Corbeil Essonnes

Message non lu par Sillia »

Bonjour à toutes,
Alors pour répondre, en effet, j'ai contacté mon centre par mail mais compte tenu du fait qu'il a été piraté je ne sais pas s'il sera réceptionné et je ne veux pas les contacter par téléphone pour ne pas ajouter plus d'appels qu'il n'y en a sûrement déjà.
Je vais envoyer un nouveau mail d'ici 1 à 2 semaines, on verra bien car de toute façon il est difficile de les contacter par téléphone en temps normal à cause des horaires...
Bonne fin de semaine à toutes.
♀️ 41 ans - 2 enfants de première union :boy: 20 et :girl: 17 ans
♂️ 42 ans - 1 enfant de première union :boy: 5 ans
Essai bébé depuis fin 2020
1er rdv PMA 08.2021
FIV 1: 19.04.2022 fingers 0 blast...
En essaie naturel 🙏🏻
jolla

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)

Message non lu par jolla »

Oui j'ai bien démarré la stimulation mais la gynéco m'a diminué les doses par rapport à la fiv 1 et je suis passée du gonal au menopur et franchement la première écho n'était pas folichonne. Du coup, je fais un mix entre menopur, gonal et fyremadel (je n'en peux plus des piqûres...) et là j'ai 8 follicules. Bon la dose de FSH n'est pas énorme. A priori on aurait dû commencer plus fort et diminuer par la suite. Mais franchement si je n'ai pas bcp d'ovocyte mais qu'on a un embryon qui tient, c'est parfait.
Je suis un peu pessimiste car avec 3 TEC la dernière fois, on a eu aucune accroche. Mais je veux y croire ce coup-ci! fingers fingers

Caillette13 c'est top que ton centre ait décidé de faire des changements. De mon côté ils n'ont vraiment pas poussé les investigations alors que j'aurais bien aimé mais bon. En tout cas c'est ce qu'il fallait faire dans ton cas. Vivement ta T1 que tu sois rassurée mais là c'est déjà une étape de franchie. coeurquibat Avais-tu demandé des choses particulières à ton centre (examens...) ou c'est eux qui te l'ont proposé? Dans mon centre, ils sont plutôt sympas mais restent vraiment sur leurs acquis je trouve.

Laratoule, bienvenue! C'est vraiment super d'avoir voulu donner ses ovocytes surtout que le traitement est vraiment très lourd. C'est sûr que tu ne pouvais pas t'attendre à ce résultat mais là tu sais où tu vas. Comme dit prépare les questions et prépare toi mentalement aussi. Il faut garder le moral malgré les coups de mou. J'espère qu'il n'y aura pas trop d'attente dans ton centre.

ProjetS25 ha ça y'est tu vas bientôt débuter!!! Lors de ma première FIV j'ai eu 4 échos et 4 prises de sang du coup. Une fois qu'on est lancées ça va assez vite je trouve mais c'est vrai que c'est stressant. On est toujours en attente des résultats, de savoir comment ça évolue mais le fait d'être en action fait du bien car on retrouve de l'espoir.

Cin17 tu débutes bientôt aussi, tu verras ça fait du bien d'être dans l'action. Il faut y croire.
► Afficher le texte
Caillette13

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Caillette13 »

Salut les filles !

ProjetS25 : en général, j'ai eu 3 écho. La première vers le 5e jour de stimulation, puis tous les 2 ou 3 jours (en fonction des week-ends).
Je croise pour que tu commences rapidement et que tout se passe bien fingers

Jolla : sur ma 2e FIV (Menopur), j'ai été moins stimulée que lors de la 1ere (GonalF). On a eu moins d'ovocytes matures et donc d'embryons... mais au final ça nous a réussi au 1er coup de la 2e alors crois y !! Sur la 1ere, super stimulation, supers embryons, et pas d'accroche... Il ne faut pas forcément se fier au nombre parfois...
On a du demander des examens en plus... Ils nous avaient clairement dit que 4 échecs de tec n'étaient pas hors norme, donc ils ne poussent pas plus loin à ce stade. On a insisté, ça n'est pas venu de leur part et je trouve ça dommage. J'ai demandé une hysteroscopie et je l'ai eue, au final elle était OK mais j'ai eu un scratching, peut-être que ça a en partie aidé.
Et en leur faisant part de nos gros doutes sur la réussite du projet (car 6 embryons sans accroche), la gynéco nous a complété le traitement de la FIV avec le combo anticoagulants/ corticoides... Plus mon chéri disait "j'y crois plus", plus elle a ajouté de médicaments au cocktail... au final, personne ne sait ce qui a fonctionné, mais le principe c'est le résultat !

Laratoule bienvenue parmi nous ! Vous aviez pris une décision très courageuse et altruiste, je me doute que ça a du être très difficile d'apprendre la nouvelle... mais garde espoir ! Le PMA permet de petits miracles, même si c'est parfois un parcours difficile.

Tsubakii, Silla et toutes les autres, je vous envoie plein de bonnes ondes !
mllle 35 ans : RAS
misteer 38 ans : RAS
Essai bébé depuis septembre 2017
4 stimulations ovariennes : toutes notpregnant
FIV 1 Septembre 2021 : 17 ovocytes ponctionnés - 10 matures / au total transfert de 6 embryons (4x1 J5 et 1x2 J3) tous notpregnant
FIV 2 juillet 2022 : 11 ovocytes ponctionnés / 5 matures / 3 embryons J5.
Transfert 1 J5 : pregnant
01 avril 2023 : Ulysse a pointé le bout de son nez bigheart
ProjetS25

Fivette d'argent

Message non lu par ProjetS25 »

Bonjour à toutes,

ça y'est!!
J'y croyais tellement pas! Depuis toute cette attente!
J'ai été contacté par mon centre et je peux débuter la stimulation: gonal-f c'est parti !
Je me sens tellement soulagée. Enfin du concret et enfin être acteur de qqch: ouf
Je suis tout de même étonnée, car je dois me faire des injections de 225 (ce qui me semble énorme) et que j'ai le 1er contrôle écho "que" le 31/08 (soit après 7j de stimulation).

J'espère que nous allons avoir des réponses à nos questions. Après 5 échecs d'insémination sans explication possible, de savoir que là il y aura ponction d'ovocytes puis seront-ils fécondés? ect ect...

Bon maintenant, va falloir que je m'organise au travail et ça, ça va être une autre histoire
Début parcours: fév 2021
5 IA -> 5 négatifs
Ponction sept 2022: 10❄️: 4J5 et 6J6
1er TEC : 11/11/22 -> notpregnant
2nd TEC: 17/12/22 -> notpregnant
3ème TEC: 16/01/23 -> notpregnant
TEC de février 23 -> reporté
4ème TEC: 17/05/23 -> notpregnant
juin 23: "bilan d'échec" -> non concluant
5ème TEC: 01/09/23 -> pregnant !!
Suivi écho et grossesse niquel
Mai 2024: notre :girl: née bigheart
Cin17

Fivette de bronze

jolla a écrit : 25 août 2022 à 11:41 Oui j'ai bien démarré la stimulation mais la gynéco m'a diminué les doses par rapport à la fiv 1 et je suis passée du gonal au menopur et franchement la première écho n'était pas folichonne. Du coup, je fais un mix entre menopur, gonal et fyremadel (je n'en peux plus des piqûres...) et là j'ai 8 follicules. Bon la dose de FSH n'est pas énorme. A priori on aurait dû commencer plus fort et diminuer par la suite. Mais franchement si je n'ai pas bcp d'ovocyte mais qu'on a un embryon qui tient, c'est parfait.
Je suis un peu pessimiste car avec 3 TEC la dernière fois, on a eu aucune accroche. Mais je veux y croire ce coup-ci! fingers fingers

Caillette13 c'est top que ton centre ait décidé de faire des changements. De mon côté ils n'ont vraiment pas poussé les investigations alors que j'aurais bien aimé mais bon. En tout cas c'est ce qu'il fallait faire dans ton cas. Vivement ta T1 que tu sois rassurée mais là c'est déjà une étape de franchie. coeurquibat Avais-tu demandé des choses particulières à ton centre (examens...) ou c'est eux qui te l'ont proposé? Dans mon centre, ils sont plutôt sympas mais restent vraiment sur leurs acquis je trouve.

Laratoule, bienvenue! C'est vraiment super d'avoir voulu donner ses ovocytes surtout que le traitement est vraiment très lourd. C'est sûr que tu ne pouvais pas t'attendre à ce résultat mais là tu sais où tu vas. Comme dit prépare les questions et prépare toi mentalement aussi. Il faut garder le moral malgré les coups de mou. J'espère qu'il n'y aura pas trop d'attente dans ton centre.

ProjetS25 ha ça y'est tu vas bientôt débuter!!! Lors de ma première FIV j'ai eu 4 échos et 4 prises de sang du coup. Une fois qu'on est lancées ça va assez vite je trouve mais c'est vrai que c'est stressant. On est toujours en attente des résultats, de savoir comment ça évolue mais le fait d'être en action fait du bien car on retrouve de l'espoir.

Cin17 tu débutes bientôt aussi, tu verras ça fait du bien d'être dans l'action. Il faut y croire.
Oui Jolla je commence les injections dimanche, ma première eco de contrôle est prévu jeudi prochain. C'est reparti !!!! Ma pause de cette été ma permis d être beaucoup plus sereine, moin de stress après c est peu être du à l habitude des traitements lol...
Début protocole fev 2022