Page 129 sur 385

Re: Les bébés décembre 2019 ont ce suit

Posté : 21 mai 2019 à 12:08
par Sreylyne
Yany a écrit : 21 mai 2019 à 11:37
Sreylyne a écrit : 21 mai 2019 à 11:27 Coucou les filles !
Que des bonnes nouvelles !!! Bande de chanceuse ! encore 2 semaines à tenir pour certaine d'entre nous fingers fingers
D'ailleurs comment vous allez faire les filles ? Allez vous annoncer la nouvelle après vos T1 ou attendre les 12 Semaines de Grossesse ?
Bisous à toutes et à vos petits mini vous :smack:
Moi j'avais decider d'attendre la T1 pour l'annoncer mais ma soeur et ma meilleur amie etaient deja au courant, je me suis fait grillee lors d'une soiree parce que je ne buvais pas d'Alcol. :-P
Tu m'étonnes :lol:
Moi l'alcool c'est pas un problème car à l'origine je ne bois pas trop.
Moi j'ai hate de l'annoncer à ma mère... Elle attends un(e) petit(e) fils/fille depuis des années :lol:
Mon frère et soeur sont déjà au courant car il connaisse mon parcours.
Par contre c'est pour m'habiller :? je me vois mal déjà m'acheter des vêtements de grossesses, psychologiquement c'est trop tôt pour moi :lol:

Re: Les bébés décembre 2019 ont ce suit

Posté : 21 mai 2019 à 12:10
par Sreylyne
Les filles, vous m'en apprenez tous les jours, je ne savais pas que les bains chauds sont déconseillées.
Donc ça veut dire que les hammam et sauna c'est fini pour le moment :-o

Re: Les bébés décembre 2019 ont ce suit

Posté : 21 mai 2019 à 12:23
par Ellla
Sreylyne a écrit : 21 mai 2019 à 12:10 Les filles, vous m'en apprenez tous les jours, je ne savais pas que les bains chauds sont déconseillées.
Donc ça veut dire que les hammam et sauna c'est fini pour le moment :-o
Oui Sreylyne, mieux vaut éviter les spas, et sauna et hammam sont très déconseillés... moi aussi ça m embete un peu mais bon... c pour la bonne cause. Je vais faire un soin du corps en institut plus tard, adapté aux femmes enceinte. Je me console comme ca.

Re: Les bébés décembre 2019 ont ce suit

Posté : 21 mai 2019 à 12:39
par mimi93
Yany a écrit : 21 mai 2019 à 10:48 Coucou tout le monde, échographie T1 ce matin et tout va bien! bébé bouge dans tout les sens! natte
je vais enfin pouvoir stresser moins qu'avant!
Super

Re: Les bébés décembre 2019 ont ce suit

Posté : 21 mai 2019 à 12:53
par ninie1356
Super toutes ces T1 qui se sont bien passées les derniers jours, vous allez pouvoir souffler.

Concernant les huiles, j'ai testé celle de mustela: agréable à l'application et pénétrant la peau vite pour s'habiller ensuite.

Plus que 2 semaines pour moi!
comment ça se passe pr le test T21: ils calculent la clarté nucale, on fait la prise de sang le lendemain et on a les résultats rapidement?

Pour l'annonce oui je pense qu'on fera après l'écho et résultats tests T21. Car même si on attend 2 semaines, on en saura pas plus puisque pas d'écho et la visite du3 è mois ne sera que fin juin et sans echo je suppose de toute façon.

Bonne semaine à toutes!

Re: Les bébés décembre 2019 ont ce suit

Posté : 21 mai 2019 à 13:46
par Andyouw
Super trop bonne nouvelle Yany ! Que de bonnes nouvelles !

Marie 44 j'ai aussi des douleurs je pense comme les tiennes, j'en ai parlé à mon gyneco hier il m'a dit que c'était plus ou moins ligamentaire/névralgique/neuropatique et que oui ça pouvait faire vraiment mal par moment. Du coup pas de solution miracle mais il m'a prescrit une ceinture spéciale à commander à ma taille à la pharmacie.

Re: Les bébés décembre 2019 ont ce suit

Posté : 21 mai 2019 à 13:47
par Impatiente
ninie1356 a écrit : 21 mai 2019 à 12:53 Super toutes ces T1 qui se sont bien passées les derniers jours, vous allez pouvoir souffler.

Concernant les huiles, j'ai testé celle de mustela: agréable à l'application et pénétrant la peau vite pour s'habiller ensuite.

Plus que 2 semaines pour moi!
comment ça se passe pr le test T21: ils calculent la clarté nucale, on fait la prise de sang le lendemain et on a les résultats rapidement?

Pour l'annonce oui je pense qu'on fera après l'écho et résultats tests T21. Car même si on attend 2 semaines, on en saura pas plus puisque pas d'écho et la visite du3 è mois ne sera que fin juin et sans échographie je suppose de toute façon.

Bonne semaine à toutes!
Oui c'est ça, écho et prise de sang le lendemain . Les résultats sont envoyés au prescripteur 1 à 2 semaines après

Re: Les bébés décembre 2019 ont ce suit

Posté : 21 mai 2019 à 15:03
par MaLn
Bonjour à toutes !

Félicitations pour vos T1 Impatiente, Andyyouw et Yany !!! C'est excellent ! Quel soulagement aussi ! Vous allez pouvoir respirer !
J'espère ne pas en oublier... désolée si c'est le cas.

Je confirme, l'embryon/foetus est très sensible aux températures chaudes, cela fait varier la tension et contrarie la circulation placentaire. Après ça dépend de chacune et de l'aval de l'équipe médicale, dans certaines cultures sauna et hammam sont quotidiens même pendant la grossesse sans problème.

Je suis super contente pour vos T1... quel bonheur ! ça fait rêver quand même ! Quel beau parcours !

On a fini par l'annoncer à ma belle-fille avec l'avis de l'équipe médicale. Avec les symptômes etc... on a tous estimé qu'il n'y avait pas lieu de l'inquiéter ou de lui mentir car à son âge elle pouvait comprendre, et juger la fragilité de cette avancée. Et en cas d'arrêt malheureusement, ça lui éviterait un ascenseur émotionnel.
Donc est allé dans un petit restaurant qu'on aime bien "celui des bonnes nouvelles" comme elle l'appelle :lol: , on lui a offert un fin collier avec une toute petite étoile gravée : super sœur. On était très touché, c'était trop chou sa réaction et rassuré, elle a bien compris que c'était fragile. J'ai le sentiment aussi que ça a fait beaucoup de bien à mon homme, donc c'est cool.

Sinon côté symptômes, on est dans le haut de la vague... je grignote, fromage blanc, fruits secs et quelques fruits. Et même ça, c'est difficile à assimiler. A croire que j'ai jour et nuit un curseur éjecte dans la gorge. Une simple infusion passe mal. Dur dur...

Bonne journée à toutes !!! Bon courage pour l'attente !

Re: Les bébés décembre 2019 ont ce suit

Posté : 21 mai 2019 à 16:55
par Marie44
Sreylyne a écrit : 21 mai 2019 à 11:27 Coucou les filles !
Que des bonnes nouvelles !!! Bande de chanceuse ! encore 2 semaines à tenir pour certaine d'entre nous fingers fingers
D'ailleurs comment vous allez faire les filles ? Allez vous annoncer la nouvelle après vos T1 ou attendre les 12 Semaines de Grossesse ?
Bisous à toutes et à vos petits mini vous :smack:
Ah oui, que de bonnes nouvelles !!

Moi j'ai commencé à l'annoncer dès le lendemain de la T1, sans attendre les résultats des tests de T21, étant donné que la clarté nucale était bonne et que le gynéco nous a dit que c'était le plus fiable... Bon, à l'approche des résultats de la prise de sang (jeudi), je commence à me dire qu'on aurait pu attendre, mais c'est fait...
Par contre, attendre les 12 semaines, je ne pense pas que ça change quelque chose, vu qu'il n'y aura pas de nouvelle écho avant le 2e trimestre, donc s'il y a un problème, ça ne se verra qu'à ce moment-là. Et attendre encore 3 mois pour l'annoncer, c'est compliqué... (surtout que chez moi, ça commence à se voir, j'ai le ventre qui sort doucement !)

Re: Les bébés décembre 2019 ont ce suit

Posté : 21 mai 2019 à 16:56
par Impatiente
Même si vous n'avez pas d'écho entre la T1 et la T2, on vous fera écouter le coeur de votre bébé au doppler aux visites mensuelles :-)