Page 1270 sur 1520

Re: Le club de mercy hospital ;-)

Posté : 10 févr. 2022 à 18:09
par Illiade
lolita a écrit : 10 févr. 2022 à 09:27
hulotte57 a écrit : 10 févr. 2022 à 09:04 Oh de toute façon comme la communication est pas top en ce moment je pense même que c’est moi qui vais leur dire que je dis à tout le monde de prendre les photos des bébés Brybry ! Chan j’ai répondu au questionnaire. Et par contre en ce qui concerne l’AG pour la ponction j’ai pris rendez vous seule en consult anesthésie, et je lui dirai simplement à l’écho que j’ai fais mon rdv
Quelle rebelle, elles vont adorer le rdv de ton plein gré je suis sûre, tu vas le prendre clairement dans les dents, tu le sais? Lol
Alors c'est ce que j'avais fait, j'avais pris mon rdv anesth avant 😬
Ben quoi, c'est noté "rdv à faire avant". Et deux jours avant la ponction elles m'ont dit "bon vous avez le choix de l'AG mais là vous n'aurez pas de rdv anest OH BEN ZUT !" Yes no shit meuf, j'avais prévu le coup.
Genre elles te préviennent que tu as le droit de le faire quand c'est trop tard, déjà j'ai trouvé ça moyen.
Donc j'ai dit que non, c'était bon, le rdv avait été fait depuis des semaines et que j'étais prête 😬

Ouh s'en est ensuivi la conversation la plus horrible que j'ai eu de tout mon parcours médical. Culpabilisation, ton qui hausse, discours maternaliste, le fameux "la douleur participe", le "comment vous ferez pour accoucher, vous souffrirez aussi", "vous n'avez aucune raison de choisir l'AG" (heu si, j'ai souffert la mort pour d'autres examens, j'ai fait des hyperstim horribles en IAC, donc si, je sais que ce type de douleur, ça ne va pas chez moi). Il y a eu le pire, une menace à peine dissimulée "vous savez, peut-être que l'anesthésiste ne viendra PAS... on ne sait jamais hein, s'il a une urgence..." Moi j'étais en mode honte "non mais oui bien sûr, je ne veux prendre la place à personne, s'il y a une urgence je laisse bien sûr l'AG à quelqu'un, etc" mais j'ai tenu.
Pendant tous mes protocoles je devais limite supplier pour qu'elles me disent si ça se passe bien ou pas après l'écho endovagi (une fois je me suis même assise et j'ai refusé de partir après m'être rhabillée, juste pour qu'on me dise "ça se passe bien". Elle n'avait pas lâché un mot quoi. Moi j'avais attendu cette écho des jours avec le stress au bide, en me piquant, et pas UN MOT le jour de l'écho. Punaise elles n'auraient pas perdu une seconde de plus en me disant "tout va bien, ça se passe bien, vous avez tant d'ovocytes" pendant que je me rhabillait quoi.)
Et là, devant mon choix d'AG, elle a pris 10min juste pour me faire changer d'avis.
J'étais mal, j'ai pleuré en arrivant dans la voiture, j'ai eu très très peur jusqu'à la ponction.
Après, on m'a dit que de toute façon il y a un anesthésiste présent à la ponction. Donc ce qu'elle m'a dit était vraiment pour me dissuader. Si c'était à refaire, je lancerais l'enregistreur de l'iphone dans mon sac avant le rdv, pour moi c'était de la maltraitance psychologique, c'est mon pire souvenir et pourtant la ponction a été très dure les jours suivants, j'ai dû aller aux urgences pour hyperstimulation (plus douloureux que mon accouchement d'ailleurs).
Pour mon transfert ça a été la même personne que celle qui a tenté de m'effrayer, j'étais pas bien du tout, elle me faisait limite peur. Mais au final ça a marché, donc j'ai tout de même du mal à leur jeter complètement la pierre.
C'est pas facile, parce que ce type de traitement ne se justifie pas. Mais c'est aussi grâce à elles qu'on arrive à être parents... c'est un mélange de crainte et de reconnaissance.

Après pour celles qui n'ont jamais vécu de ponction, il ne faut pas généraliser, par exemple ramette n'a rien senti en ponction, ça dépend de chacune. Mais perso je savais que ça serait horrible vu mon passé et mes hyperstim. En AG on vous garde plus longtemps aussi, c'est à savoir.
Aussi : l'équipe ponction de Mercy est ADORABLE. Que ce soit en local ou en général, elles sont hyper gentilles, présentes. J'ai eu un coup de fil avant pour me rassurer, l'ambiance est vraiment sympa au bloc et avant. Et très souvent, en anesthésie locale ça se passe vraiment bien de ce qu'elles m'ont dit. Et elles, je les crois.
Et elles ne m'ont pas fait culpabiliser pour l'AG. Au final ce matin de ponction était une expérience intéressante. On flippe mais il se passe quelque chose de si important. Ce n'est vraiment pas mon pire souvenir, au contraire, je suis fière d'avoir traversé ça (d'ailleurs vous devrez toutes être fières de vos parcours :) ). C'est pas de la tarte les ponctions.
Quand je pense que pour une vasectomie, les mecs sont en AG automatiquement sans qu'on les fasse ch*** 🤬

Re: Le club de mercy hospital ;-)

Posté : 11 févr. 2022 à 08:16
par hulotte57
illiade wahou c’est dur ce que tu racontes… je comprends pas cet acharnement… la ponction sans anesthésie ça sera sans moi… l’hystero salpimpo a pas te tellement douloureux que je n’ai pas remis les pieds en PMA pendant 1 an et mon conjoint ne pouvait plus me toucher.., l’hysteroscopie j’ai eu mal pendant 3 jours.. et j’ai accouché depuis, 36 heures avant qu’on me mette la peri .. la douleur n’a Strictement rien avoir ….

Re: Le club de mercy hospital ;-)

Posté : 11 févr. 2022 à 08:42
par ChloéM
Illiade c’est super dur ce que tu as vécu, même si j’avoue que avec du recul j’ai u un peu le même discours, mais moins longtemps, je n’avais qu’un follicule à l’époque et son argument du « une AG n’est pas anodine pour le corps, faites moi confiance chez vous ça ne durera que 5 minutes » et elle a eu « raison », car depuis je les fais en locale et tout se passe très bien mais sur le principe on devrait être libre de choisir à quelle sauce on va être mangée en fait …
Par contre je te rejoins sur l’équipe au bloc, des amours, et le mot est faible. Je les remercie tjs mille fois avant de repartir tellement elles sont gentilles et à l’écoute. Lors de la ponction pour mon fils elles avaient même mis la musique pour me détendre, eh bien depuis à chaque fois que j’entends Bradley Cooper et Lady Gaga je pense à ce moment hors du temps 😉

Re: Le club de mercy hospital ;-)

Posté : 11 févr. 2022 à 08:45
par scarlette
je confirme que j'ai bien douillé pour l'hystérosalpingo...je pleurais et je me retenais de hurler pour ne pas faire peur à la personne qui attendait son tour derrière la porte.
j'ai saigné pendant plusieurs jours et beaucoup de crampes de l'utérus
on ne voulait pas me donner le résultat de l'examen mais j'ai insisté, pas moyen de sortir de la pièce sans réponse

pour l'hystéroscopie j'ai eu mal aussi mais moins qu'avec l'hystérosalpingo.
c'était Docteur BAERMANN qui me l'a fait
à la fin de l'examen elle m'a dit que j'aurai pu avoir une petite anesthésie locale mais comme j'avais bien résisté à la douleur....en même temps je ne savais pas pour l'anesthésie sinon je l'aurai demandé d'office.
j'ai aussi saigné et j'ai eu des crampes de l'utérus.
mais par contre elle m'a donné le résultat de suite sans demander, elle m'a dit que ma muqueuse était nickel, rien à signaler.

Re: Le club de mercy hospital ;-)

Posté : 11 févr. 2022 à 09:37
par kiliari
Hello les filles,

Bon ben bilan général : on DOUILLE quand même bien fort, je pense qu'on en est toutes au même point plus ou moins, on est des warriors muuscle , mais on se rassure en se disant que c'est pour la bonne cause,

Je suis d'accord avec vous, ça a un coté traumatisant,

Bon courage a toutes ;-)

Re: Le club de mercy hospital ;-)

Posté : 11 févr. 2022 à 09:48
par Chan
hulotte57 a écrit : 11 févr. 2022 à 08:16 illiade wahou c’est dur ce que tu racontes… je comprends pas cet acharnement… la ponction sans anesthésie ça sera sans moi… l’hystero salpimpo a pas te tellement douloureux que je n’ai pas remis les pieds en PMA pendant 1 an et mon conjoint ne pouvait plus me toucher.., l’hysteroscopie j’ai eu mal pendant 3 jours.. et j’ai accouché depuis, 36 heures avant qu’on me mette la peri .. la douleur n’a Strictement rien avoir ….
Sérieux ?? Car je lisais que la douleur de lhysterosalpingo était comme un accouchement je me disais mais c’est pas possible je vais mourir !!! Pour moi ça a été le pire examen de toute ma vie… ensuite ponction 😅 puis hystéroscopie: la pma fait souffrir pas que moralement 🥺

Et sinon je suis d’accord avec les médecins une AG ce n’est pas anodin il faut pas prendre ça à la légère non plus mais LAISSEZ LE CHOIX 😉😉

Illiade on en à deja parle de nombreuses fois mais 🧡
Ce sentiment avec certains docteurs on a tellement besoin d’eux qu’on n’ose pas les brusquer…

Je me rappelle absolument pas de la petite ligne “prenez rdv avec un anesthésiste pour la générale 😅

Re: Le club de mercy hospital ;-)

Posté : 11 févr. 2022 à 10:47
par hulotte57
je pense vraiment que la douleur est propre à chacun(e) mais oui chan j’ai vraiment eu mal j’avais l’impression qu’on m’arrachait l’utérus, je me retenais de hurler… après en salle d’attente je pleurais en silence et j’ai regardé mon conjoint je lui ai dit finit on arrête tout.. et pourtant j’ai déjà eu une gastroscopie sans anesthésie (super long tube bien large qui va jusque dans l’estomac), des opérations du tympan sans anesthésie, j’ai une maladie chronique avec des douleurs pluriquotidiennes
hysteroscopie j’ai eu un peu moins mal mais c’était costaud quand même c’était aussi avec Dr B.
La douleur de l’accouchement pour ma part était strictement différente, elle avait surtout rien avoir.
si elle ne veut pas me faire une AG je renonce, je ne souffrirai pas plus. La prise en charge de la douleur est vraiment à revoir

Re: Le club de mercy hospital ;-)

Posté : 11 févr. 2022 à 21:45
par Emilie57
Hello les filles !

Vous êtes super actives en ce moment sur le forum muuscle

Lolita, ton taux est super !! 👍 tu commences sur les chapeaux de roue là ! Tout va bien pour toi ? Des symptômes qui commencent à arriver ?

Chtitesev : désolée pour cet échec, ne baisse pas les bras ! Courage !

Kiliari : je croise les doigts pour toi, j’espère que les vilaines ne viendront plus ;-) tu ressens des choses qui t’aiguillent pour le moment ?

Sandra : ça va ? Tu tiens le coup ? Courage, ça va arriver.

Chloé : on pense bien fort à toi avec ton double protocole, j’espère que tu pourras peut-être prendre quelques jours pour t’occuper de toi car ton corps est mis à rude épreuve !

Scarlette : mince, désolée pour cette fois. A mon (humble) avis, ce rendez vous va être l’occasion de passer au stade supérieur ! Je pencherais pour l’IAC :)

La fertilité inexpliqué c’est un peu quitte ou double je trouve, car les médecins te font commencer par les traitements les plus light puisque sur le papier tout est OK et tu as chaque mois tes chances finalement… comparé aux couples qui ont un problème décelé. Mais le revers c’est que tu es aussi plus susceptible de perdre du temps avec ces traitements là… franchement je crois qu’il n’y a pas de situation mieux qu’une autre en PMA. Pour nous, on nous avait fait savoir qu’on était un cas relativement simple et qu’on y arriverait ! Verdict : 3 ans de pma derrière nous et toujours pas de bébé.

Ce matin j’ai eu mon monito avec docteur L pour mon tec, tout se présente bien pour l’instant et je pique à ovitrelle demain matin. Elle a été ADORABLE ! Je ne vous mens pas les filles ! Douce, elle expliquait et engageait la discussion ! Ça me fait tellement plaisir quand ça se passe comme ça, ça m’a retapée pour la journée :lol: je ne l’avais jamais vue aussi chaleureuse. Et maintenant j’espère que la suite se passera bien 👍

Bon week-end à vous les winneuses de Mercy poucehaut

Re: Le club de mercy hospital ;-)

Posté : 11 févr. 2022 à 22:03
par Sandra57
Cc les filles j'ai aussi très mal vécue les ponctions en anesthésie locale a chaque fois je remonté en pleurs alors quand j'ai demandé à docteur L pour la prochaine ponction qui va arriver en anesthésie générale elle m'a de suite dit oui pas de soucis .je pense qu'elle réponde un peu différemment a chaque patiente et c'est vrai qu'elle devrait laisser le choix ,c'est déjà des moments tellement dur que ce soit dans les traitements que moralement :? .
Kiliari bientôt ta prise de sang fingers fingers
Emilie bientôt en mode couvades je croise les doigts fingers fingers

Re: Le club de mercy hospital ;-)

Posté : 11 févr. 2022 à 23:19
par kiliari
Emilie57 a écrit : 11 févr. 2022 à 21:45 Hello les filles !

Vous êtes super actives en ce moment sur le forum muuscle

Lolita, ton taux est super !! 👍 tu commences sur les chapeaux de roue là ! Tout va bien pour toi ? Des symptômes qui commencent à arriver ?

Chtitesev : désolée pour cet échec, ne baisse pas les bras ! Courage !

Kiliari : je croise les doigts pour toi, j’espère que les vilaines ne viendront plus ;-) tu ressens des choses qui t’aiguillent pour le moment ?

Sandra : ça va ? Tu tiens le coup ? Courage, ça va arriver.

Chloé : on pense bien fort à toi avec ton double protocole, j’espère que tu pourras peut-être prendre quelques jours pour t’occuper de toi car ton corps est mis à rude épreuve !

Scarlette : mince, désolée pour cette fois. A mon (humble) avis, ce rendez vous va être l’occasion de passer au stade supérieur ! Je pencherais pour l’IAC :)

La fertilité inexpliqué c’est un peu quitte ou double je trouve, car les médecins te font commencer par les traitements les plus light puisque sur le papier tout est OK et tu as chaque mois tes chances finalement… comparé aux couples qui ont un problème décelé. Mais le revers c’est que tu es aussi plus susceptible de perdre du temps avec ces traitements là… franchement je crois qu’il n’y a pas de situation mieux qu’une autre en PMA. Pour nous, on nous avait fait savoir qu’on était un cas relativement simple et qu’on y arriverait ! Verdict : 3 ans de pma derrière nous et toujours pas de bébé.

Ce matin j’ai eu mon monito avec docteur L pour mon tec, tout se présente bien pour l’instant et je pique à ovitrelle demain matin. Elle a été ADORABLE ! Je ne vous mens pas les filles ! Douce, elle expliquait et engageait la discussion ! Ça me fait tellement plaisir quand ça se passe comme ça, ça m’a retapée pour la journée :lol: je ne l’avais jamais vue aussi chaleureuse. Et maintenant j’espère que la suite se passera bien 👍

Bon week-end à vous les winneuses de Mercy poucehaut
Coucou Emilie,

C'est super d'avoir de tes nouvelles, cool, ça y'est c'est partit treefle , je croise les doigts pour que ça tienne et que tout ce passe comme tu le désire, vraiment, un big MERDE fingers ,

Je suis d'accord avec toi, je fait partit des "cas" ou on ne décèle pas de problèmes, mais a chaque traitement, belette et rebelote, je reste quand même confiante et espère que cette fois ci est la bonne fingers

Super que ce soit bien passé, c'est tellement génial de sortir d'un rdv avec des bonnes vibes ;)

De mon coté je n'ai pas eu d'ovitrelle, je commence a me poser des questions car visiblement c'est plutôt courant en tec aussi, en gros j'ai eu un rdv pour le monito et la date du tec m'a été donné pour la semaine suivante mais sans déclenchement d'ovulation, mais bon, je leur fait confiance, j'imagine qu'elles savent mieux que moi ;)

Et pour te répondre, j'ai pas mal de tiraillement en bas du ventre au niveau de l'utérus je pense, hier et aujourd'hui, des douleurs de régles bien forte mais qui ne durent pas, mal au seins mais ça c'est depuis le début du traitement, après je pense plus m'attarder que d'habitudes sur les petites douleurs, j'imagine que le traitement y est pour beaucoup dans ces "symptômes", sinon, pas de nausées, pas de petites pertes de sang, pds prévue milieu de semaine pro treefle treefle treefle fingers fingers fingers , voila pour mes news,

Je te souhaite une belle ovulation et une belle suite fingers