40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

coccinella a écrit : 16 mars 2019 à 18:12
EmyLou a écrit : 16 mars 2019 à 17:56 Ivi est ok pour dpi-a pour nous et pour d autres Ivinettes peut être que cela dépend du médecin qui te suit. Je me suis mal exprimée. Ivi refuse d écarter un donneur muté mthfr 1298 et/ou avec homocystéine élevée.
Merci pour la piste procreatec, c est une bonne idée, mais font ils le tcg sur les donneurs/donneuses ?
Ah effectivement, je ne t'avais pas bien comprise. Pour moi cela semble aussi médecin dépendant, le premier semblait ok mais elle est partie à Barcelone depuis (je crois que c'est la tienne), et ma nouvelle ne l'était plus mais je vais insister si je passe au don.
Procreatec propose le même test TCG qu'IVI. Les deux font en fait appel à la boite Igenomix de Valence. Mais à l'époque où on l'a fait, les mutations de MTHFR n'étaient pas dans le panel. Je doute qu'elles y soient aujourd'hui car aucun phénotype grave n'est recensé pour des homozygotes ou hétérozygotes composites de ces mutations...

Tu ne m'as pas répondu si IVI est d'accord pour toi pour MatriceLab. Est-ce Beclere qui t'y encourage?
Désolée je suis en voiture 🤣
Tcg sans anomalie pour nous. Le tcg comprends maintenant les mutations mthfr sauf 1298 et 677.
Ivi pas convaincu par matricelab. Test era n a pas fait l objet de publication sur les résultats probants...
Beclere pour matricelab je ne pourrai pas parler au nom de mon prof, je ne connais pas son positionnement 🤣
coccinella

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI-Valence

Message non lu par coccinella »

Sois prudente!
Tu as raison. Je viens de regarder la liste des variants du TCG. Ils font bien d'autres variants du gène MTHFR et nous avions bien été génotypés pour eux à l'époque.
Pour MatriceLab, ma gynéco pma (aussi endocrino) actuelle ne croit pas en son utilité car pas de prise en compte du terrain autoimmun des patientes, en particulier dans leur publications. Et elle est d'avis qu'on peut obtenir les mêmes conclusions avec une bonne investigation de l'autoimmunité pour ce qui est de l'hyperactivation. Pour la sous-activation, en revanche il n'y a pas d'autre moyen.
Pour le test ERA, je suis d'accord aussi qu'il n'y a pas de publi récente, ni sur une cohorte suffisamment grande, mais leur vaste étude clinique s'est finie à l'automne et ils auraient présenté les résultats en congrès donc une publication ne devrait plus tarder...C'est dommage que le test ERA ne regarde pas l'expression des mêmes gènes que MatriceLab. Quoiqu'il en soit, cela ne peut pas faire de mal de les faire, sauf au portefeuille. Bonne soirée!
mllle 47 ans utérus didelphe (1999)
mister 67 ans 677/677 MTHFR
02/16-03/17 4 FC
=> 6 FIV PGS :es:
11/17 13fo>9 ovo>6J1>4J5>0euploïde
02/18 16f>13o>8J1>5J5>1eupl, TEV1 notpregnant
07/18 14f>9o=9J1>7J5>0eupl
12/18 12f>8o>2J1=2J5>1eupl
02/19 20f>12o>4J1>3J5>0eupl
07/19 TEV2 notpregnant
01/20 17f>13o>10J1>4J5>2eupl
06-08/20 pseudogrossesse
09/20 TEV3 notpregnant
01/21 TEV4 notpregnant
04/21 gross nat fc 5sa
06/21 DO 15J1>6J5+2J6>5eupl, TEV5-6 notpregnant, 7 pregnant fc 9sa, 8-9 notpregnant
11/22 DD 6eupl, tous neg, fin
EmyLou

Fivette bannie

coccinella a écrit : 16 mars 2019 à 20:11 Sois prudente!
Tu as raison. Je viens de regarder la liste des variants du TCG. Ils font bien d'autres variants du gène MTHFR et nous avions bien été génotypés pour eux à l'époque.
Pour MatriceLab, ma gynécologue pma (aussi endocrino) actuelle ne croit pas en son utilité car pas de prise en compte du terrain autoimmun des patientes, en particulier dans leur publications. Et elle est d'avis qu'on peut obtenir les mêmes conclusions avec une bonne investigation de l'autoimmunité pour ce qui est de l'hyperactivation. Pour la sous-activation, en revanche il n'y a pas d'autre moyen.
Pour le test ERA, je suis d'accord aussi qu'il n'y a pas de publi récente, ni sur une cohorte suffisamment grande, mais leur vaste étude clinique s'est finie à l'automne et ils auraient présenté les résultats en congrès donc une publication ne devrait plus tarder...C'est dommage que le test ERA ne regarde pas l'expression des mêmes gènes que MatriceLab. Quoiqu'il en soit, cela ne peut pas faire de mal de les faire, sauf au portefeuille. Bonne soirée!
Mon mari conduisait mais j'ai le mal des transports quand je lis ou que j'écris. Timing serré avant la fermeture des magasins mais planning tenu muuscle
En questionnant différent praticiens en France et Espagne, même conclusions que toi crossfingers
Nous avons peut être la même gygy endocrino pma ? :lol:
Je vais essayer de prendre le temps ce soir ou demain matin pour relire les posts, j'ai un peu survolé mais je vous remercie pour vos réponses, c'est adorable.
Coccinella, je me suis dit aussi qu'il faut que je regarde tes posts, mais pas encore eu le temps :lol:
Fleurchat

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Fleurchat »

Bon alors, mon tel a encore buggué et c'est quand je me dis que c'est bizarre qu'il y ait silence sur le forum que je réalise que j'ai 10 pages de retard !!!!!
Bon, pour faire cours et répondre aux questions :
Oui j'ai du lovenox, j'ai eu une fois l'autre (innohep) mais qui me faisait plus de bleus.
Je me pique dans le gras du ventre, tout droit, en pinçant un peu la peau pour faire un pli. Par contre, je n'appuie pas après et je ne masse pas car ça diffuse le produit et favorise les bleus !!!
Pour ce qui est du contrôle les plaquettes, j'ai eu 2 contrôle par semaine les 15 premiers jours, 1 par semaine les 15j suivants puis 1 fois par mois.
Voilà, je vais essayer de rattraper mon retard de lecture !
♀️ 43 :? +rétinoschisis lié à l'X
♂️ 36+tératozoospermie
DPI Béclère 07-2015
Pluri 28-01-2016
DPI1 09-2016: 21⚗️, 2❄️
11-2016 : TEC 2J5, 🚫
DPI2 05-2017: 26⚗️, 2✨, 1❄️
💉22-05: 🤰
08-2017: dpni&amnio +T21
29-09-17: 👼IMG 23sa 💙Raphaël🦔

01-2018: rétention tropho => chir D. Raad
09-2018: TEC 1j6, 🚫
DPI3 01-2019: 20⚗️, 2✨, 3❄️
💉23-02:🤰
29-10-19: 🐣3,435kg 🐥49cm 💜Daphné🦌

10-2020: TEC 1J5, 🚫
01-2021: TEC 1J6
💉08-02:🤰mais arrêt 💔 à 6sa
06-21: rétention tropho => chir D. BenGuigui
07-21: dernier TEC 1J5, 🚫
💜❤️🧡💛💚💙🖤
EmyLou

Fivette bannie

Coucou Fleurchat,

Je me suis dit que tu étais sur ton petit nuage et que tu avais bien raison d'en profiter rien que pour vous.
Ton retour va intéresser Ninette.
Je n'ose pas faire le Lovenox et le Progiron dans le ventre mais finalement pas mal de fivettes semblent le faire.
Mon mari m'a fait le progiron ce soir et c'est fou, il semble mieux se débrouiller que l'infirmière : pas de douleurs et l'induration est moins gonflée :lol:

Une chanson que j'ai en tête et qui m'a fait penser à tes chansons punchys :
Seven Nation Army de the White Sprites, cela date et pourtant c'est indémodable
Fleurchat

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Fleurchat »

Petit nuage, c'est vite dit, je suis plutôt en gestion des nausées !
Le pire a été quand mon mari est rentré du taf hier.... Il est dans la mécanique donc odeur de graisse, de calamine, d'essence. Je lui ai dit que ça m'écœurait et il est allé se changer pendant que je préparais le repas.
Il est revenu avec un grand sourire en me disant j'ai mis ton parfum préféré ! Ça a monté en deux-deux, j'ai fini la soirée allongée avec mon amie la bassine et des quintes de nausées dès que mon mari venait voir si ça allait mieux! Je vous raconte pas l'ambiance.....
Même le chat comprenais pas !
♀️ 43 :? +rétinoschisis lié à l'X
♂️ 36+tératozoospermie
DPI Béclère 07-2015
Pluri 28-01-2016
DPI1 09-2016: 21⚗️, 2❄️
11-2016 : TEC 2J5, 🚫
DPI2 05-2017: 26⚗️, 2✨, 1❄️
💉22-05: 🤰
08-2017: dpni&amnio +T21
29-09-17: 👼IMG 23sa 💙Raphaël🦔

01-2018: rétention tropho => chir D. Raad
09-2018: TEC 1j6, 🚫
DPI3 01-2019: 20⚗️, 2✨, 3❄️
💉23-02:🤰
29-10-19: 🐣3,435kg 🐥49cm 💜Daphné🦌

10-2020: TEC 1J5, 🚫
01-2021: TEC 1J6
💉08-02:🤰mais arrêt 💔 à 6sa
06-21: rétention tropho => chir D. BenGuigui
07-21: dernier TEC 1J5, 🚫
💜❤️🧡💛💚💙🖤
EmyLou

Fivette bannie

Fleurchat a écrit : 16 mars 2019 à 23:19 Petit nuage, c'est vite dit, je suis plutôt en gestion des nausées !
Le pire a été quand mon mari est rentré du taf hier.... Il est dans la mécanique donc odeur de graisse, de calamine, d'essence. Je lui ai dit que ça m'écœurait et il est allé se changer pendant que je préparais le repas.
Il est revenu avec un grand sourire en me disant j'ai mis ton parfum préféré ! Ça a monté en deux-deux, j'ai fini la soirée allongée avec mon amie la bassine et des quintes de nausées dès que mon mari venait voir si ça allait mieux! Je vous raconte pas l'ambiance.....
Même le chat comprenais pas !
Difficile de voir un arc en ciel dans ces moments là et pourtant surprise bébé est bien là :surprise:

Courage c est pour la bonne cause
Ps : tu m excuseras pour la photo un peu trash 😇, je compatis je l ai vécu pendant plus de 3 mois 😘
Screenshot_20190316-234308_crop_528x473-264x237.png
Screenshot_20190316-234308_crop_528x473-264x237.png (108.92 Kio) Vu 609 fois
CélineSun

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par CélineSun »

Haha tisane tu as dû tomber sur la même que moi...incroyable comme elle est pas dégourdie en effet.

On m'a dit que le médecin aura mes résultats MHTFR d'ici une semaine, et le caryotype dans un mois. Fou que l'on n'ai pas accès nous-même aux résultats.

Concernant MatriceLab c'est prévu d'ici 15, je casse la tirelire de toute façon je n'ai pas vraiment de choix. Je revends des affaires, autant apprendre à vivre avec moins, je regrette juste d'avoir tant dépensé auparavant dans de la médecine douce (dont une séance d'acupuncture avec le plus grand professeur à Paris... 130€ envolés qui auraient mieux servis dans MatriceLab selon moi - chacune ses convictions mais c'est désormais la mienne).
Ça se fait environ 5 jours après ovulation. Ma gynéco est persuadée de son intérêt. J'ai trouvé ce lien concernant des études matricelab dans mon hôpital: https://www.hopital-dcss.org/images/pdf ... FD2014.pdf

Pas de vacances pour moi donc cette année non plus, mais j'ai fait mon choix, en relisant tous les bilans et en re-questionnant ma gynéco. Pour elle j'ai de bonnes chances, et j'essaye d'imprimer cela dans ma tête (elle ne le dit pas pour me faire plaisir j'imagine) :roll: .
Maintenant il faut maximiser ces chances et trouver cette cause d'échec d'implantation.
41 ans, lui 43.

Hypothyroïdie sous traitement
IO
3 IAC notpregnant
Fiv 1: 7 embryons, transfert 2 J3 notpregnant 0 congelé.
Fiv 2: 4 embryons, 2 blastocystes transférés. Gros maux de ventre pendant les 3 jours suivant le transfert. Prise de sang testpositif mais taux très faible puis notpregnant

Fiv 3:

MHTFR mutations hétérozygotes C677T pour moi, et C677T + 1298C pour lui
Tetrafolic.
5 ovocytes, 3 fécondés: transfert 3 J3. Encore une fois douleurs assez fortes pendant la phase de nidation. notpregnant
Ninette525

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Ninette525 »

Coucou les filles,
Merci pour les précisions pour le Lovenox, Fanny. Je fais comme toi et je m'en sors sans trop de bleus dans le ventre. Dans la cuisse, ça me paraît plus difficile en revanche. Tu as cassé mes espoirs sur l'innohep (orthographe ?) car le médecin interniste me l'a conseillé au téléphone en me disant qu'il faisait moins mal!
Bon courage pour les nausées, ça doit être pénible, surtout que ça a l'air de te durer toute la journée. Je suis parfois un peu barbouillée le matin, mais pas beaucoup et pas toujours (j'avoue que ça me rassurerait presque d'avoir davantage de symptômes..)
Céline Sun, je crois que tu as raison d'écouter ta gynéco. Ça dépend sans doute des médecins, mais ils ne s'aventurent généralement pas à donner de faux espoirs.

Pour les médecines douces, je comprends que tu enrages! 130 euros la consultation, c'est une honte. Mon acupuncteur me fait payer 45 euros la consultation. Je trouve que ça me fait du bien (ça ne peut n'être qu'un effet placebo !) En plus, elle est généraliste, je peux donc lui poser des questions.
En revanche, je m'interroge pour continuer avec ma psy. Les consultations avec elle font sortir les angoisses. C'est (ou ça a) sans doute été une bonne chose, mais je pleure généralement pendant 1 heure, ce qui n'est peut-être pas très bon actuellement, et puis ça me fait remonter des angoisses que j'ai réussi à enfouir pour l'instant. Et enfin, ça coûte très cher et avec mon arrêt de travail, j'aimerai pouvoir réduire un peu les dépenses. D'un autre côté, si quelque chose se passe mal, j'aurais sans aucun doute besoin de son soutien.
Moi : 40 ans; Lui: 45 ans
Mai 2015: arrêt pilule
Fév 2016: :enceinte: naturelle mais FC à 7 SA (curetage)
nov 2016: :enceinte: mais FC à 12SA (curetage)
Avril 2017 - nov 2017: 4 IAC notpregnant
déc 2017: IAC 5 interrompue pour hyperstim
fév 2018: FIV 1. 8 ovocytes, 1 seul embryon notpregnant
Avril 2018: FIV 2 ICSI: 6 ovocytes, 2 J3 transférés notpregnant
Oct 2018: FIV 3 ICSI: 9 ovocytes prélevés 6 embryons, 2J3 transférés, aucun vitrifié notpregnant
Fév 2019: FIV 4, Ponction le 19/02 ; 2J5 transférés, 1J5 congelé pregnant pray fingers treefle
17/07: T2 :boy: :boy: pray
EmyLou

Fivette bannie

Célinesun, l acupuncteur dont tu parles, j avais refusé la séance à cause du prix surtout que généralement il faut plusieurs séances.
En province, c est incroyable comme les prix sont moins élevés.

Ninette : tu peux poser tes limites avec ta psy.
Moi aussi elle me fait remonter des angoisses quand elle m oriente sur certains sujets que je n ai pas spécialement envie d aborder. Célinesun, tes difficultés financières me parlent bcp, j ai payé seule mes études en travaillant en parallèle, ce qui était vraiment usant. J ai essayé de partir travailler à l étranger, je n étais définitivement pas partie que ma mère et ma sœur aînée ont vendu une grande partie de mes affaires en quelques semaines ou donné à la belle sœur de ma frangine alors que je leur avait dit de les garder pour mon retour dans quelques semaines ou dans 1 an. J ai du racheter beaucoup de choses alors qu il me fallait retrouver un job et une location sur Paris sans avoir de cautionnaire évidemment...
Tu trouveras des solutions, en tout cas j espère que tu pourras t affranchir de ces contraintes qui polluent au quotidien.
Pour la psy, je decompense avant chez moi afin de privilégier un vrai moment d échanges avec elle. J ai besoin de sentir que j avance et je fais des plans d actions, c est le seul moyen pour que le mental soit apaisé et pour combler ce vide.
Je ressens que j aurai besoin que ma psy m accompagne durant ma grossesse. Hier soir et cette nuit, retour des cauchemards... C est normal que cela revienne, le temps va tout apaiser et ces étapes sont nécessaires.

N hésite pas Ninette à écrire et à solliciter des âmes bienveillantes😘 je t enverrai tout l espoir et toute la douceur dont tu as besoin.