Nouvelle en PMA au cmco de Strasbourg

Mireille

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Mireille »

BBMiracle a écrit : 20 janv. 2022 à 20:15 Bonsoir à toutes,

çà y est rendez-vous sage femme aujourd'hui : elle était super sympa et le rendez-vous s'est bien passé ... moi qui flippais !

Pour le coup démarrage du traitement dès demain avec un ponction qui devrait avoir lieu début février :) Un sacré bon après de si longs mois d'attente !

Je pense faire mes injections moi-même ... Faisable ? Compliqué ?

J'entame le chemin et suis preneuse de tout conseil :)

Plein de réussite à toutes !
Hello,
Perso je m’en sortais mieux quand je faisais mes injections que quand mon copain me les faisait… À toi de voir.
Honnêtement rien de fou, c juste que ça doit être a la même heure chaque jour donc faut juste bien calculer son coup ;-) (si tu sors par ex)
Pour le reste, on a tendance en majorité à prendre du poids car pour ma part j’ai eu des fringales : après mon traitement à été lourd aussi, j’ai eu 350 à injecter et toi?
Prépare toi à la fatigue et aux sautes d’humeur mais tkt c gérable !
Octobre 2020 : FIV1 ICSI / Ponction : 6 ovocytes, 4 embryons à J3, 0 à J5 :cry:
Janvier 2021 : FIV1 ICSI bis / Ponction : 7 ovocytes, 4 embryons à J3, 2 à J5. Transfert d’1 brybry restant à J5. Règles arrivées le 16/02 pleurrs
Mai 2021 : FIV2 ICSI / Ponction : 16 ovocytes, 9 embryons à J2, 0 à J5 brokenheart
Février 2022 : FIV2 ICSI bis fingers fingers fingers
BBMiracle

Fivette fidèle

Message non lu par BBMiracle »

Mireille a écrit : 20 janv. 2022 à 20:22
Hello,
Perso je m’en sortais mieux quand je faisais mes injections que quand mon copain me les faisait… À toi de voir.
Honnêtement rien de fou, c juste que ça doit être a la même heure chaque jour donc faut juste bien calculer son coup ;-) (si tu sors par ex)
Pour le reste, on a tendance en majorité à prendre du poids car pour ma part j’ai eu des fringales : après mon traitement à été lourd aussi, j’ai eu 350 à injecter et toi?
Prépare toi à la fatigue et aux sautes d’humeur mais t'inquiètes c gérable !
[/quote]

Merci beaucoup pour ton retour :) Pour le coup mon chéri m'a prévenu qu'il ne pourrait pas me les faire et je préfère y aller cash de moi m^me lol

J'espère ne pas prendre de poids car je suis déjà pas dans les clous :-o
Je dois prendre 187.5, du coup je dois avoir un traitement léger (beaucoup d'infos d'un coup, pas simple de tout bien comprendre).
Je n'ai finalement pas à faire de traitement avant mon cycle, j'espère que ce ne sera pas pénalisant.
Je me suis un peu préparé au sautes d'humeur, étant malade de la thyroïde je gère à peu près... surtout que je travaille avec des enfants, faut rester zen ;)
mllle 41 ans - maladies auto-immunes thyroïdiennes (hashimoto + Basdow)
misteer 48 ans
Beaucoup :smack: et pas de bébé même si à priori rien n’empêche une grossesse spontanée.

21/01/2022 : démarrage protocole
31/01/2022 : ponction - 8 ovocytes -> ICSI
5/02/2022 : transfert J5 … 1 seul embryon arrive à maturité . Pds notpregnant

19/05/2022 : 2eme parcours - ponction 17-> ICSI
24/05/2022 : transfert J5 … 1 seul embryon arrive à maturité. Pds testpositif
Bebem09

Fivette de platine

Message non lu par Bebem09 »

BB MIRACLE : super pour le démarrage du protocole dès demain !! C'est rare de pouvoir démarrer du tac au tac! Je faisais mes injections aussi moi même.je crois que la 1ere mon conjoint me l'avait faite histoire de marquer le coup, mais après moi même. On s'y fait vite, on devient des pros ;-) Bon démarrage du protocole !!

Marcie : comment vas tu ? Tu arrives à ne pas trop cojiter ? Tu ressens des sensations particulières ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Marcie67

Fivette d'or

Message non lu par Marcie67 »

Coucou bebem ça va et toi ?
Petit weekend avec la famille de mon mari en montagne donc ça m'évitera de cogiter 😁

Sinon ça va, j'ai l'impression d'être gonflée de partout mais sinon c'est gérable. Et toi ?
Moi 31 ans - endométriose sévère
Lui 26 ans - RAS

Ensemble depuis 2013 - En essai bébé 1 depuis mai 2019
Opération pour nettoyer l'endométriose le 12 février 2021
FIV1 Septembre-Octobre 2021 : 6 ovocytes -> 2 J5 et 1 J6
TEF : 1J5 le 06/10/21 notpregnant
TEC : 1J5 le 17/01/22 notpregnant
IRM début mars 2022 -> retour en force de l'endo :?
TEC : 1J6 le 13/04/22 pregnant 123ui à 14DPO / 619ui à 17DPO / 1536ui à 19DPO
:boy: né le 22 décembre 2022 multiheart
Caroucelle

Fivette d'argent

Message non lu par Caroucelle »

Alors Mireille tu as réussi à avoir les infos pour le vaccin ?

Super pour le démarrage rapide BBMiracle, vous êtes des chanceux 😉
J'ai fait les injections sous la supervision de mon chéri et pour les 2 premières j'avais demandé à une infirmière de me montrer. Pour décapeptyl elle est venue aussi, avec les dilutions etc j'avais la phobie de mal faire. Je sais pas encore comment je ferai pour le 2e protocole
En couple depuis 8 ans 😊
Moi 30 ans RAS
Lui 35 ans OATS
Octobre 2020 1er rdv CMCO
Démarrage FIV 1 - 17/06/21 - 7 ovocytes, 1 seul J5, transfert le 12/07 notpregnant
FIV 2 - transfert d'un J5 le 1/03 + 1 minipingoo
Résultat testpositif le 15/03 🤞😍 Naissance de notre :boy: le 19/11/22
Caroucelle

Fivette d'argent

Message non lu par Caroucelle »

J'ai une question Covid à vous poser. J'ai tellement peur d'avoir un test positif pendant le protocole qu'on a choisi de passer nos prochains week-ends à 2 et je fais un max de télétravail.
L'année dernière on nous a décalés de 3 mois quand mon chéri l'a eu (2j avant le rdv sage-femme). Après beaucoup d'attente j'ai envie de prendre le moins de risques possibles parce que j'aurais du mal à accepter un nouveau décalage. Mais après 3 semaines de TT je sens déjà un déficit social 😂
Vous gérez comment vous ?
En couple depuis 8 ans 😊
Moi 30 ans RAS
Lui 35 ans OATS
Octobre 2020 1er rdv CMCO
Démarrage FIV 1 - 17/06/21 - 7 ovocytes, 1 seul J5, transfert le 12/07 notpregnant
FIV 2 - transfert d'un J5 le 1/03 + 1 minipingoo
Résultat testpositif le 15/03 🤞😍 Naissance de notre :boy: le 19/11/22
Bebem09

Fivette de platine

Message non lu par Bebem09 »

Marcie67 a écrit : 21 janv. 2022 à 15:56 Coucou bebem ça va et toi ?
Petit weekend avec la famille de mon mari en montagne donc ça m'évitera de cogiter 😁

Sinon ça va, j'ai l'impression d'être gonflée de partout mais sinon c'est gérable. Et toi ?
Ah cool pour le we au frais ! Effectivement ça permettra de penser à autre chose , et d'avoir l'esprit bien... en attendant que ça soit le ventre qui le soit :lol:

Moi euh... rien de rien
Tellement rien que j'oublie que lundi y eu le transfert. Pas de douleur, ballonnee mais pas plus que d'hab - lol - pas de modif des seins... juste que je dois mette les bas de contention depuis 3 jours car ça me lance et j'ai les jambes hyper lourdes. Mais à part ça... rien. Et heureusement que j'ai l'appli qui me rappelle les traitements sinon j'aurai déjà zappé entre le.duphaston 3/ jour, les ovules 2*2/ jour, les patchs tous les 2 jours... m'en sors plus ! Lol
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Hermine67

Fivette fidèle

Message non lu par Hermine67 »

Bonjour à toutes,

Je me joins à vous pour discuter sur ce forum.
Félicitation à toutes celles qui ont concrétisé ce beau projet et celles qui ont eu un positif suite à un transfert 🥰
Bon courage à celles qui ont eu un échec 😞 mais les tentatives finissent toujours par payer, même si l’attente est interminable.
En remontant le fil de la conversation, j’ai vu que vous discutiez des délais d’attente qui sont devenus très longs au CMCO... c’est vraiment une galère. J’ai entendu qu’ils étaient en manque d’effectif et plus particulièrement de biologistes. Le Covid n’aide clairement pas car avec le déploiement du plan blanc depuis fin novembre je suppose que certaines sages-femmes et professionnels sont réquisitionnés dans d’autres services. Bref, c’est une période très compliquée pour ceux qui attendent leur tour pour un traitement.
Me concernant, j’ai déjà eu la chance d’avoir un premier enfant née en juin 2020 et issue d’une FIV.
En septembre 2021, nous nous sommes relancés dans un traitement FIV pour un deuxième bébé. Malheureusement nous n’avons eu aucun embryon à transférer à J5 😓 En vous lisant je vois que plusieurs fivettes sont où ont déjà été concernées. C’est vraiment frustrant ne de pas arriver jusqu’au transfert après deux semaines de traitements absorbés.
Pour la prochaine tentative nous partons sur une FIV ICSI.
J’ai appelé début janvier afin d’avoir un rendez-vous d’explication de traitement avec une sage-femme et on m’a dit que ça ne sera que début mars. C’est fou, déjà il y’a 3 ans c’était compliqué mais alors là...
Je me demande comment c’est dans les autres centres comme à Mulhouse par exemple, si l’attente est aussi longue ?! De toute manière le temps de transférer le dossier, j’imagine que c’est aussi une perte de temps.
Il suffit de prendre son mal en patience comme d’habitude 😏
Concernant le vaccin, si ça se trouve, avec l’entrée en vigueur du pass vaccinal, il faudra avoir un schéma vaccinal complet pour entrer à l’hôpital. Un test ne suffira peut-être plus.
Je pense qu’il vaut mieux le faire avant le début du traitement(ce n’est que mon avis). Je viens d’avoir ma troisième dose et j’étais fébrile et très fatiguée le lendemain de l’injection. Mais chaque personne réagit différemment et cela dépend peut-être aussi du vaccin injecté.
36 ans
Infertilité inexpliquée

- Bébé 1 -

FIV N°1 - septembre 2019
TEF d’un embryon à J5 : pregnant treefle
cigrose fille née en juin 2020 cigrose

- Bébé 2 -

FIV 1- septembre 2021 - 0 embryon pleurrs

FIV 1 bis - avril 2022 -
TEF d’un embryon à J5
Prise de sang le 7 mai pregnant treefle
Terme prévu pour janvier 2023
Mireille

Fivette de bronze

Caroucelle a écrit : 21 janv. 2022 à 16:16 Alors Mireille tu as réussi à avoir les infos pour le vaccin ?

Super pour le démarrage rapide BBMiracle, vous êtes des chanceux 😉
J'ai fait les injections sous la supervision de mon chéri et pour les 2 premières j'avais demandé à une infirmière de me montrer. Pour décapeptyl elle est venue aussi, avec les dilutions etc j'avais la phobie de mal faire. Je sais pas encore comment je ferai pour le 2ème protocole
Hello caroucelle !

J’ai eu « Marie » sage femme très gentille, d’ailleurs les filles si vous tombez sur elle, c l’une des plus gentilles (a mon goût). Au bout de 3 ponctions je les connais ttes maintenant 😂.
Je pense l’a faire (la 3e dose) car c quand même hyper compliqué sans surtout k mon homme me disait ce matin que Castex a dit qu’à partir du 15/02 le délais prévu de rappel de dose passe à 4 mois au lieu de 5 (et 7 en décembre 😭). Bref…
Courage à ttes celles qui débutent !
Je vous avoue que j’ai un traitement atroce qui m’attend : 450 d’injection !!
Je ne savais même pas que c’était possible vu que mes stylos étaient à 350 max...
Bref il a intérêt à arriver ce bb ac tt mes sacrifices ^^.
Janvier 2021 : FIV1 ICSI bis / Ponction : 7 ovocytes, 4 embryons à J3, 2 à J5. Transfert d’1 brybry restant à J5. Règles arrivées le 16/02 pleurrs
Mai 2021 : FIV2 ICSI / Ponction : 16 ovocytes, 9 embryons à J2, 0 à J5 brokenheart
Mireille

Fivette de bronze

Hermine67 a écrit : 21 janv. 2022 à 17:41 Bonjour à toutes,

Je me joins à vous pour discuter sur ce forum.
félicitations à toutes celles qui ont concrétisé ce beau projet et celles qui ont eu un positif suite à un transfert 🥰
Bon courage à celles qui ont eu un échec 😞 mais les tentatives finissent toujours par payer, même si l’attente est interminable.
En remontant le fil de la conversation, j’ai vu que vous discutiez des délais d’attente qui sont devenus très longs au CMCO... c’est vraiment une galère. J’ai entendu qu’ils étaient en manque d’effectif et plus particulièrement de biologistes. Le Covid n’aide clairement pas car avec le déploiement du plan blanc depuis fin novembre je suppose que certaines sages-femmes et professionnels sont réquisitionnés dans d’autres services. Bref, c’est une période très compliquée pour ceux qui attendent leur tour pour un traitement.
Me concernant, j’ai déjà eu la chance d’avoir un premier enfant née en juin 2020 et issue d’une FIV.
En septembre 2021, nous nous sommes relancés dans un traitement FIV pour un deuxième bébé. Malheureusement nous n’avons eu aucun embryon à transférer à J5 😓 En vous lisant je vois que plusieurs fivettes sont où ont déjà été concernées. C’est vraiment frustrant ne de pas arriver jusqu’au transfert après deux semaines de traitements absorbés.
Pour la prochaine tentative nous partons sur une FIV ICSI.
J’ai appelé début janvier afin d’avoir un rendez-vous d’explication de traitement avec une sage-femme et on m’a dit que ça ne sera que début mars. C’est fou, déjà il y’a 3 ans c’était compliqué mais alors là...
Je me demande comment c’est dans les autres centres comme à Mulhouse par exemple, si l’attente est aussi longue ?! De toute manière le temps de transférer le dossier, j’imagine que c’est aussi une perte de temps.
Il suffit de prendre son mal en patience comme d’habitude 😏
Concernant le vaccin, si ça se trouve, avec l’entrée en vigueur du pass vaccinal, il faudra avoir un schéma vaccinal complet pour entrer à l’hôpital. Un test ne suffira peut-être plus.
Je pense qu’il vaut mieux le faire avant le début du traitement(ce n’est que mon avis). Je viens d’avoir ma troisième dose et j’étais fébrile et très fatiguée le lendemain de l’injection. Mais chaque personne réagit différemment et cela dépend peut-être aussi du vaccin injecté.
Hermine tu n’as pas tord, Castex disait qu’à partir du 15/02 si pas de pass, plus de restau/ciné… Les tests Covid ne seront plus acceptés. Ils serrent la vis de plus en plus… Courage à toi en tt cas pr la reprise !