Bonjour à toutes,
Je me joins à vous pour discuter sur ce forum.
Félicitation à toutes celles qui ont concrétisé ce beau projet et celles qui ont eu un positif suite à un transfert

Bon courage à celles qui ont eu un échec

mais les tentatives finissent toujours par payer, même si l’attente est interminable.
En remontant le fil de la conversation, j’ai vu que vous discutiez des délais d’attente qui sont devenus très longs au CMCO... c’est vraiment une galère. J’ai entendu qu’ils étaient en manque d’effectif et plus particulièrement de biologistes. Le Covid n’aide clairement pas car avec le déploiement du plan blanc depuis fin novembre je suppose que certaines sages-femmes et professionnels sont réquisitionnés dans d’autres services. Bref, c’est une période très compliquée pour ceux qui attendent leur tour pour un traitement.
Me concernant, j’ai déjà eu la chance d’avoir un premier enfant née en juin 2020 et issue d’une FIV.
En septembre 2021, nous nous sommes relancés dans un traitement FIV pour un deuxième bébé. Malheureusement nous n’avons eu aucun embryon à transférer à J5

En vous lisant je vois que plusieurs fivettes sont où ont déjà été concernées. C’est vraiment frustrant ne de pas arriver jusqu’au transfert après deux semaines de traitements absorbés.
Pour la prochaine tentative nous partons sur une FIV ICSI.
J’ai appelé début janvier afin d’avoir un rendez-vous d’explication de traitement avec une sage-femme et on m’a dit que ça ne sera que début mars. C’est fou, déjà il y’a 3 ans c’était compliqué mais alors là...
Je me demande comment c’est dans les autres centres comme à Mulhouse par exemple, si l’attente est aussi longue ?! De toute manière le temps de transférer le dossier, j’imagine que c’est aussi une perte de temps.
Il suffit de prendre son mal en patience comme d’habitude

Concernant le vaccin, si ça se trouve, avec l’entrée en vigueur du pass vaccinal, il faudra avoir un schéma vaccinal complet pour entrer à l’hôpital. Un test ne suffira peut-être plus.
Je pense qu’il vaut mieux le faire avant le début du traitement(ce n’est que mon avis). Je viens d’avoir ma troisième dose et j’étais fébrile et très fatiguée le lendemain de l’injection. Mais chaque personne réagit différemment et cela dépend peut-être aussi du vaccin injecté.