Un bébé en mars 2020

Avatar du membre
mtc10

Fivette de bronze
Messages : 126
Enregistré le : 04 juillet 2019
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par mtc10 »

il a TOUT mesuré : la longueur des jambes , des bras, des pieds, des mains, de la tête, et même celle de l'os du nez :lol:
il a vérifié la colonne vertébrale, la présence de tous les organes (moi à ce moment là, je ne distinguais pas du tout l'estomac ou le diaphragme moi. lui a tout vu).
il a mesuré les clarté nucale et m'a prescrit la prise de sang.
on a écouté les cœurs aussi coeurquibat coeurquibat

ils mesurent 7cm de la tête aux fesses, et environ 10cm jambes comprises. mais ils bougeaient tellement qu'il n'a pas pu mesurer avec les jambes "dépliées".


et on n'a pas parlé des sexes parce qu'on n'est pas sûr de vouloir savoir. mais à la 1ère écho "post-fiv" le doc m'a dit que c'était 2 filles, on verra bien
c'était génial bigheart
Début de PMA : octobre 2018
1ère FIV, 4 février 2019, 1 ovocyte ponctionné, a donné 1 embryon implanté à J+5 : notpregnant
2ème FIV 4 juin 2019, 3 ovocytes ponctionnés, ont donné 2 embryons implantés à J+2 : pregnant
1ère écho 25 juillet 2019 : 2 embryons bien installés multiheart
T1 le 14 août : tout va bien
mi-septembre : on apprend le sexes : :boy: :girl:
DPNI : ok négatif juump
14/02/2020 à 38SA+3 : 2 bébés en pleine forme : :boy: 3,120kg et :girl: 2,560 kg
Avatar du membre
ChloéB

Fivette de diamant
Messages : 1166
Enregistré le : 06 avril 2017
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par ChloéB »

Oh la là mais que ça donne envie !!! :-D
C'est super :-P
mtc10 a écrit : 14 août 2019 à 15:29 il a TOUT mesuré : la longueur des jambes , des bras, des pieds, des mains, de la tête, et même celle de l'os du nez :lol:
il a vérifié la colonne vertébrale, la présence de tous les organes (moi à ce moment là, je ne distinguais pas du tout l'estomac ou le diaphragme moi. lui a tout vu).
il a mesuré les clarté nucale et m'a prescrit la prise de sang.
on a écouté les cœurs aussi coeurquibat coeurquibat

ils mesurent 7cm de la tête aux fesses, et environ 10cm jambes comprises. mais ils bougeaient tellement qu'il n'a pas pu mesurer avec les jambes "dépliées".


et on n'a pas parlé des sexes parce qu'on n'est pas sûr de vouloir savoir. mais à la 1ère écho "post-fiv" le docteur m'a dit que c'était 2 filles, on verra bien
c'était génial bigheart
30 ans tous les deux, 14 ans d’ coeurquibat , et mariés depuis septembre 2016

Lui : RAS
Moi : endométriose profonde et insuffisance ovarienne. Biopsie matricelab RAS.

4 FIV en France, 12 embryons transférés dont 7 blastocystes : aucune accroche.

Direction le DO en République Tchèque
Transfert 2 blastocystes le 25 juin
Ils sont deux et vont très bien !!
:girl: :boy: le 1er mars 2020, naissance de nos deux merveilles :-D


Avatar du membre
ChloéB

Fivette de diamant
Messages : 1166
Enregistré le : 06 avril 2017
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par ChloéB »

Oh la là mais que ça donne envie !!! :-D
C'est super :-P
mtc10 a écrit : 14 août 2019 à 15:29 il a TOUT mesuré : la longueur des jambes , des bras, des pieds, des mains, de la tête, et même celle de l'os du nez :lol:
il a vérifié la colonne vertébrale, la présence de tous les organes (moi à ce moment là, je ne distinguais pas du tout l'estomac ou le diaphragme moi. lui a tout vu).
il a mesuré les clarté nucale et m'a prescrit la prise de sang.
on a écouté les cœurs aussi coeurquibat coeurquibat

ils mesurent 7cm de la tête aux fesses, et environ 10cm jambes comprises. mais ils bougeaient tellement qu'il n'a pas pu mesurer avec les jambes "dépliées".


et on n'a pas parlé des sexes parce qu'on n'est pas sûr de vouloir savoir. mais à la 1ère écho "post-fiv" le docteur m'a dit que c'était 2 filles, on verra bien
c'était génial bigheart
30 ans tous les deux, 14 ans d’ coeurquibat , et mariés depuis septembre 2016

Lui : RAS
Moi : endométriose profonde et insuffisance ovarienne. Biopsie matricelab RAS.

4 FIV en France, 12 embryons transférés dont 7 blastocystes : aucune accroche.

Direction le DO en République Tchèque
Transfert 2 blastocystes le 25 juin
Ils sont deux et vont très bien !!
:girl: :boy: le 1er mars 2020, naissance de nos deux merveilles :-D


Avatar du membre
mtc10

Fivette de bronze
Messages : 126
Enregistré le : 04 juillet 2019
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par mtc10 »

ChloéB a écrit : 14 août 2019 à 15:18 Super !! Quels beaux clichés ;-)
Donc raconte, il mesure quoi exactement hormis la clarté nucale ?
As tu eu une estimation des sexes ?
Combien mesurent-ils maintenant ? ;-)
La mienne est dans deux semaines, tellement hâte !
mtc10 a écrit : 14 août 2019 à 15:09 coucou les filles, rendez-vous T1 terminé natte

l'échographie a duré très longtemps, il a vraiment pris bien le temps de tout me montrer et m'expliquer. il a mesuré toutes les parties du corps de mes 2 petits bouts, et tout va bien pour les 2, les données/mesures sont super...quel soulagement !!!! multiheart multiheart

je me mets une photo de chacun (y'en a un vu de dessus et un vu de côté), et une photo de famille bigheart

Image Image Image
et par contre la MEGA MEGA bonne surprise, comme ce sont des jumeaux, c'est qu'il fera une écho tous les mois juump juump juump
Début de PMA : octobre 2018
1ère FIV, 4 février 2019, 1 ovocyte ponctionné, a donné 1 embryon implanté à J+5 : notpregnant
2ème FIV 4 juin 2019, 3 ovocytes ponctionnés, ont donné 2 embryons implantés à J+2 : pregnant
1ère écho 25 juillet 2019 : 2 embryons bien installés multiheart
T1 le 14 août : tout va bien
mi-septembre : on apprend le sexes : :boy: :girl:
DPNI : ok négatif juump
14/02/2020 à 38SA+3 : 2 bébés en pleine forme : :boy: 3,120kg et :girl: 2,560 kg
Avatar du membre
ChloéB

Fivette de diamant
Messages : 1166
Enregistré le : 06 avril 2017
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par ChloéB »

Nous toutes les trois semaines il nous a dit :-)
Si je pouvais en avoir une toutes les semaines je ne dirais pas non lol
mtc10 a écrit : 14 août 2019 à 15:34
ChloéB a écrit : 14 août 2019 à 15:18 Super !! Quels beaux clichés ;-)
Donc raconte, il mesure quoi exactement hormis la clarté nucale ?
As tu eu une estimation des sexes ?
Combien mesurent-ils maintenant ? ;-)
La mienne est dans deux semaines, tellement hâte !
mtc10 a écrit : 14 août 2019 à 15:09 coucou les filles, rendez-vous T1 terminé natte

l'échographie a duré très longtemps, il a vraiment pris bien le temps de tout me montrer et m'expliquer. il a mesuré toutes les parties du corps de mes 2 petits bouts, et tout va bien pour les 2, les données/mesures sont super...quel soulagement !!!! multiheart multiheart

je me mets une photo de chacun (y'en a un vu de dessus et un vu de côté), et une photo de famille bigheart

Image Image Image
et par contre la MEGA MEGA bonne surprise, comme ce sont des jumeaux, c'est qu'il fera une écho tous les mois juump juump juump
30 ans tous les deux, 14 ans d’ coeurquibat , et mariés depuis septembre 2016

Lui : RAS
Moi : endométriose profonde et insuffisance ovarienne. Biopsie matricelab RAS.

4 FIV en France, 12 embryons transférés dont 7 blastocystes : aucune accroche.

Direction le DO en République Tchèque
Transfert 2 blastocystes le 25 juin
Ils sont deux et vont très bien !!
:girl: :boy: le 1er mars 2020, naissance de nos deux merveilles :-D


Avatar du membre
elodi333

Fivette de diamant
Messages : 1250
Enregistré le : 13 septembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par elodi333 »

mtc10 a écrit : 14 août 2019 à 15:29 il a TOUT mesuré : la longueur des jambes , des bras, des pieds, des mains, de la tête, et même celle de l'os du nez :lol:
il a vérifié la colonne vertébrale, la présence de tous les organes (moi à ce moment là, je ne distinguais pas du tout l'estomac ou le diaphragme moi. lui a tout vu).
il a mesuré les clarté nucale et m'a prescrit la prise de sang.
on a écouté les cœurs aussi coeurquibat coeurquibat

ils mesurent 7cm de la tête aux fesses, et environ 10cm jambes comprises. mais ils bougeaient tellement qu'il n'a pas pu mesurer avec les jambes "dépliées".


et on n'a pas parlé des sexes parce qu'on n'est pas sûr de vouloir savoir. mais à la 1ère écho "post-fiv" le docteur m'a dit que c'était 2 filles, on verra bien
c'était génial bigheart
C’est génial mtc profite!!! J’aurais aimé sortir de mon écho T1 aussi ravie que toi je suis triste de n’avoir pas pu autant en profiter. C’est super que tes deux loulous aillent bien et c’est super que le gynécologue ait pris son temps et bien expliqué ça évite d’avoir des questions qui apparaissent après. Très jolies photos 😊
Moi mllle : 32 ans RAS
Lui misteer : 30 ans, premier spermogramme très bien, second spermogramme teratospermie modérée 8% atypiques mais autres facteurs très bons.
Début des essais nuitamour : avril 2016
Œuf clair : 11/16
6 cycles de stimulations simples en 2018 notpregnant
3 IAC notpregnant
FIV 1 : Transfert le 27/05 d’un j5, un j6 congelé.
testpositif Éden est né le 07/02/20 multiheart
Avatar du membre
Emidim

Fivette de diamant
Messages : 1823
Enregistré le : 23 avril 2019
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)
Localisation : Nancy
Âge : 42

Message non lu par Emidim »

Mtc que d'émotions !! C'est formidable de pouvoir voir les clichés, merci de les partager :smack:

Comme tu dois être aux anges...
J'ai du mal à réaliser qu'ils puissent gigoter autant si petits, c'est génial !!
mllle taux AMH bas misteer RAS
BB1 :
IAC 1 2 3 notpregnant notpregnant notpregnant
- FIV ICSI 1 :
Transfert d'un J2 le 6/07/19 testpositif
20/03/20 : :boy: est né multiheart

BB2 :
- FIV ICSI 1 : • TEF J3 le 9/05/22 : notpregnant
• TEC J3 le 4/07 : pregnant 23 ui - 69 ui ; FC précoce
• TEC J3 le 8/10 : notpregnant

- FIV ICSI 2 :
• TEF J2 le 11/01/2023 : notpregnant :-x

- FIV ICSI 3 :
Transfert d'un J5 le 12/04/2023 testpositif
09/12/2023 : :girl: est née multiheart
Avatar du membre
Tiniette

Fivette d'argent
Messages : 472
Enregistré le : 12 juillet 2019
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par Tiniette »

Bravo Lulu, bravo mtc!
Je n'avais jamais vu deux bébés sur la même écho et justement je me questionnais à quoi devaient ressembler les deux sacs l'un à côté de l'autre à l'échographie. C'est chouette!
Pour moi l'écho T1 , c'est la plus belle de toutes, parce qu'après quand bébé grandit on arrive plus à avoir la vue d'ensemble comme tu peux l'avoir vu sur tes photos, parce que justement bébé devient trop grand pour la photo!
Merci pour ces belles photos les petits doigts recroquevillés sur la poitrine c'est chou!
@Elodye je repensais quand tu disais hier que tu sentais moins de symptômes et que ça t'inquiétait, mais c'est normal quand la grossesse avance que tu ressentes moins toutes ces choses, souviens toi de ta première grossesse, et heureusement dis donc! Si les nausées ect... ne finissaient pas par s'estomper, Emidim pèterait un câble la pauvre! Allez aie confiance!
Bisous les filles
Moi IO + Endométriose. Lui : RAS
2015 : FIV 1 + FIV 2. Aucun embryon.
12/15 Coelioscopie. Retraits d'adénomes hypervascularisés.
09/16 FIV de la dernière chance.
Ma princesse naît en 2017 multiheart
27/06/19, Essai bébé 2.
09/12/2019 Mathilde est née sans vie. brokenheart
Avatar du membre
Tiniette

Fivette d'argent
Messages : 472
Enregistré le : 12 juillet 2019
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par Tiniette »

@Elodi333, n'aies pas de regrets, c'est pas facile de gérer tout ce stress, petit chou est là c'est l'essentiel. Ce n'est pas un rendez-vous râté que tu as eu, le plus beau est à venir, tu n'as eu qu'une petite goutte du grand bonheur qui t'attend, la vraie rencontre, celle où tu verras ton bébé ouvrir les yeux et te regarder profondément pour la première fois, il est là ton grand rendez-vous!
C'est quand ta prochaine écho?
Et la tienne Jucam?
Moi IO + Endométriose. Lui : RAS
2015 : FIV 1 + FIV 2. Aucun embryon.
12/15 Coelioscopie. Retraits d'adénomes hypervascularisés.
09/16 FIV de la dernière chance.
Ma princesse naît en 2017 multiheart
27/06/19, Essai bébé 2.
09/12/2019 Mathilde est née sans vie. brokenheart
Avatar du membre
elodi333

Fivette de diamant
Messages : 1250
Enregistré le : 13 septembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par elodi333 »

Tiniette a écrit : 14 août 2019 à 17:02 @Elodi333, n'aies pas de regrets, c'est pas facile de gérer tout ce stress, petit chou est là c'est l'essentiel. Ce n'est pas un rendez-vous râté que tu as eu, le plus beau est à venir, tu n'as eu qu'une petite goutte du grand bonheur qui t'attend, la vraie rencontre, celle où tu verras ton bébé ouvrir les yeux et te regarder profondément pour la première fois, il est là ton grand rendez-vous!
C'est quand ta prochaine écho?
Et la tienne Jucam?
Merci tiniette tu as raison 😊
Je ne sais pas quand sera ma prochaine echo j’espère secrètement que gygy jete un coup d’œil mercredi prochain quand j’irais le voir pour le résultat du tri test et déclaration de grossesse.
Je le revois un mois après et là c’est quasi sûr qu’il vérifiera que tout a l’air de bien évoluer. Mais je vous redirais quand j’en saurais plus !
Moi mllle : 32 ans RAS
Lui misteer : 30 ans, premier spermogramme très bien, second spermogramme teratospermie modérée 8% atypiques mais autres facteurs très bons.
Début des essais nuitamour : avril 2016
Œuf clair : 11/16
6 cycles de stimulations simples en 2018 notpregnant
3 IAC notpregnant
FIV 1 : Transfert le 27/05 d’un j5, un j6 congelé.
testpositif Éden est né le 07/02/20 multiheart