Oui je vois tout a fait, mon cheri a la meme chose que toi, une translocation equilibrée.melcaran a écrit : 30 sept. 2022 à 15:41 Merci Coco pour ton soutien,
Nous avons un rdv téléphonique avec le professeur qui nous suis en Belgique mardi. Aucune idée de ce qu'il va nous dire... Recommencer ? Abandonner ? Changer de protocole ? J'avoue que je suis un peu fatiguée de tomber toujours du mauvais côté des statistiques.
J'ai une translocation équilibrée qui n'a pas d'effet sur ma santé proprement dite, mais qui me pourri la vie côté grossesse. Mon fils avait une trisomie 21, là pour le troisième embryon c'est une trisomie 22. En France on m'avait dit que ça n'avait rien à voir, que c'était "la faute à pas de chance", en Belgique on m'avait heureusement expliqué que les translocations augmentaient les risques de trisomie sur les "petits chromosomes" genre 21 et 22.... Finalement je suis contente de ne pas avoir pu être suivi en France... Ça aurait encore été la cata.
Je ne connaissais meme pas la trisomie 22 !!!
Tu as deja fais tester ton premier enfant ?
Ehh oui c skil faut se dire que c plutot un mal pr un bien car en France tu aurais eu 3 transferts et 3 negatifs ou fausse couche etc !!
Ils vont surement te faire recommencer un protocole.
Tu n’as fais qu’un essai.
Il te reste beaucoup de perspectives pr avoir un embryon sain encore
Tiens moi au courant de ton rdv

