Infertilité masculine : qui a consulté un andrologue ?
- MyMy95

- Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)
Yoga : oui le rdv arrive enfin. J’espère que mon mari aura des compléments et qu’on pourra repartir sur une FIV prochainement.
Je n’y crois pas trop au vue des résultats mais bon... on verra j’arrête de me faire des films.
Chachalea : ah cool. Reprise pour le cycle prochain alors.
J’espère que cette nouvelle année va être pleine de surprise.
Niveau professionnel je m’épanouie tellement j’aimerai tellement qu’il en soit de même pour le plan perso.
Je n’y crois pas trop au vue des résultats mais bon... on verra j’arrête de me faire des films.
Chachalea : ah cool. Reprise pour le cycle prochain alors.
J’espère que cette nouvelle année va être pleine de surprise.
Niveau professionnel je m’épanouie tellement j’aimerai tellement qu’il en soit de même pour le plan perso.
Moi : 35 ans - RAS & Lui : 40 ans - OATS
- 0
- 0
Exams de Mr pdt plus d’1 an
8 paillettes sans biopsie
FIV ICSI 3 : sept. 21 : ponction 9 ovocytes - 4 fécondés - transfert 1J5
+ 2J5 
TEV 1 déc. 21 : 1J5
Echo T1
Écho T2
Echo T3
Baby boy est né en septembre 2022
TEV 2 à programmer…
Echo T1
Écho T2
Echo T3
TEV 2 à programmer…
Pourquoi, tu penses qu'on ne lui prescrira pas de compléments ? Après il peut toujours en prendre sans ordonnance (s'il le veut bien, le mien il a fallu que ça soit le médecin qui lui dise d'en prendre pour qu'il accepte...)
Franchement ça peut améliorer certains paramètres alors n'hésitez pas. Mon conjoint était sous vitamine C, Magnévie B6, toco et sélénium et ça avait amélioré essentiellement la motilité, la vitalité et le taux de fragmentation. Après personne n'est pareil évidemment.
Vous finirez bien par repartir sur une prochaine FIV un de ces jours.
C'est cool que tu t'épanouisses professionnellement en parallèle de la PMA. Moi j'y arrive pas.
Tu fais quoi comme boulot si ce n'est pas indiscret ?
Franchement ça peut améliorer certains paramètres alors n'hésitez pas. Mon conjoint était sous vitamine C, Magnévie B6, toco et sélénium et ça avait amélioré essentiellement la motilité, la vitalité et le taux de fragmentation. Après personne n'est pareil évidemment.
Vous finirez bien par repartir sur une prochaine FIV un de ces jours.
C'est cool que tu t'épanouisses professionnellement en parallèle de la PMA. Moi j'y arrive pas.
Tu fais quoi comme boulot si ce n'est pas indiscret ?
- 3toile

- Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)
Bonsoir, quel CA prennent vos hommes?
Essai depuis 2016
FIV ICSI 1 : 11/2019 à J5:0 embryon
FIV ICSI1bis: 09/2020 à J5 :0 embryon
FIV ICSI1 ter: 01/2021... 1J2 de transférer...

Changement de centre
FIV ICSI 2: 01/22 2J2( pas dès top modèle, parole de biologiste) négatif
FIV ICSI: 06/2022 2J2 (très bonne qualité, on ne peut pas espérer mieux, parole de gyneco) négatif…
FIV ICSI 1 : 11/2019 à J5:0 embryon
FIV ICSI1bis: 09/2020 à J5 :0 embryon
FIV ICSI1 ter: 01/2021... 1J2 de transférer...
Changement de centre
FIV ICSI 2: 01/22 2J2( pas dès top modèle, parole de biologiste) négatif
FIV ICSI: 06/2022 2J2 (très bonne qualité, on ne peut pas espérer mieux, parole de gyneco) négatif…
- MyMy95

Les filles,
J’ai clairement du mal à y croire parce qu’on a très mal été accompagné dès le début.
Là on vient de changer de gyneco. Je lui fais entièrement confiance, il nous a demandé de faire des exams plus poussé.
Et justement à chaque fois que les résultats reviennent ils sont mauvais.
Après je ne suis pas expert mon interprétation est peut être tout à fait erronée et vendredi nous aurons peut être l’agréable surprise d’entendre que rien est perdu.
Mais je suis plutôt du genre terre à terre et pas très optimiste.
Et puis cette attente est longue. Pendant un moment j’ai bcp mis le côté pro de côté.
Je ne voulais pas changer de poste parce que j’avais peur de ne pas assumer de nouvelles fonctions car la PMA c’est prenant.
Je suis qqn qui me donne à fond quand j’entreprends qqch. j’en ai eu marre d’attendre et en fin d’année dernière j’ai osé changé de poste.
Yoga, je suis responsable adjointe d’un service dans la fonction publique.
Sauf que je suis à fond depuis que j’ai pris mes fonctions et il n’y aura pas de places pour la PMA.
J’ai clairement du mal à y croire parce qu’on a très mal été accompagné dès le début.
Là on vient de changer de gyneco. Je lui fais entièrement confiance, il nous a demandé de faire des exams plus poussé.
Et justement à chaque fois que les résultats reviennent ils sont mauvais.
Après je ne suis pas expert mon interprétation est peut être tout à fait erronée et vendredi nous aurons peut être l’agréable surprise d’entendre que rien est perdu.
Mais je suis plutôt du genre terre à terre et pas très optimiste.
Et puis cette attente est longue. Pendant un moment j’ai bcp mis le côté pro de côté.
Je ne voulais pas changer de poste parce que j’avais peur de ne pas assumer de nouvelles fonctions car la PMA c’est prenant.
Je suis qqn qui me donne à fond quand j’entreprends qqch. j’en ai eu marre d’attendre et en fin d’année dernière j’ai osé changé de poste.
Yoga, je suis responsable adjointe d’un service dans la fonction publique.
Sauf que je suis à fond depuis que j’ai pris mes fonctions et il n’y aura pas de places pour la PMA.
- 0
- 0
+ 2J5 
Echo T1
Écho T2
Echo T3
TEV 2 à programmer…
Echo T1
Écho T2
Echo T3
TEV 2 à programmer…
- Chachalea

- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Mymy peut être que tu arriveras malgré à concilier les 2. C’est prenant surtout au moment de la stimulation et de la ponction.
En tout cas il faut y croire, on est toutes là parce que les résultats de nos hommes ne sont pas bons... et pourtant on nous laisse notre chance
Je suis d’accord avec Yoga que les compléments peuvent beaucoup aider.
Le mien prend conceptio, et en ce moment je lui donne aussi du toco, vitamines D et C avant la fiv et tetrafolic
En tout cas il faut y croire, on est toutes là parce que les résultats de nos hommes ne sont pas bons... et pourtant on nous laisse notre chance
Je suis d’accord avec Yoga que les compléments peuvent beaucoup aider.
Le mien prend conceptio, et en ce moment je lui donne aussi du toco, vitamines D et C avant la fiv et tetrafolic
- MyMy95

Merci chachalea pour ton retour, merci les filles pour votre soutien.
En fait, je pense que c’est une manière de me protéger. En fait, je suis abattue, triste et déçue.
On s’est laissé porter par le corps médical en début de parcours. On s’est dit on va suivre les recommandations et on ne fera ni plus ni moins on suivra à la lettre. Et au final mon mari n’a jamais eu de compléments. Cet été il a pris du gametix mais comme la prise n’a pas été suivi d’un spermogramme on ne saura jamais si ça a fait effet.
En fait je me rends compte qu’il ne faut pas se contenter de suivre faut pratiquement tout gérer soit même, je trouve ça dommage et un peu chiant.
Du coup on verra bien ce que l’on nous préconisera à l’issue du rdv de vendredi.
En fait, je pense que c’est une manière de me protéger. En fait, je suis abattue, triste et déçue.
On s’est laissé porter par le corps médical en début de parcours. On s’est dit on va suivre les recommandations et on ne fera ni plus ni moins on suivra à la lettre. Et au final mon mari n’a jamais eu de compléments. Cet été il a pris du gametix mais comme la prise n’a pas été suivi d’un spermogramme on ne saura jamais si ça a fait effet.
En fait je me rends compte qu’il ne faut pas se contenter de suivre faut pratiquement tout gérer soit même, je trouve ça dommage et un peu chiant.
Du coup on verra bien ce que l’on nous préconisera à l’issue du rdv de vendredi.
- 0
- 0
+ 2J5 
Echo T1
Écho T2
Echo T3
TEV 2 à programmer…
Echo T1
Écho T2
Echo T3
TEV 2 à programmer…
D'avoir confiance dans les professionnels qui vous suivent c'est déjà un point positif.
Il y a des solutions qui existent comme l'IMSI, peut-être qu'ils vous le proposeront ?
Tu as bien fait de changer de poste vu comme le parcours PMA est long...
Comme dit Chachalea, peut-être que tu arriveras à jongler avec les deux, finalement une FIV entre stimulation et ponction ça dure grosso modo deux semaines donc selon ton organisation ça peut être jouable. Mais c'est vrai que ça peut être dur de se concentrer sur le boulot quand on est en plein dedans, ça c'est clair.
Il y a des solutions qui existent comme l'IMSI, peut-être qu'ils vous le proposeront ?
Tu as bien fait de changer de poste vu comme le parcours PMA est long...
Comme dit Chachalea, peut-être que tu arriveras à jongler avec les deux, finalement une FIV entre stimulation et ponction ça dure grosso modo deux semaines donc selon ton organisation ça peut être jouable. Mais c'est vrai que ça peut être dur de se concentrer sur le boulot quand on est en plein dedans, ça c'est clair.
Je te comprends complètement MyMy. On se laisse porter et au final on se rend compte qu'on a pas le choix que d'être acteur à 100 % pour trouver soi-même des solutions.