le parcours pma pour les quarantenaires

Aure85

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Aure85 »

Hello les filles,

Petit retour sur le forum pour moi... si je prends trop de retard dans vos péripéties... ça va être trop compliqué à suivre :lol: !

Nat, Loumélusine, je vous souhaite un excellent anniversaire :anni2: !
Je vois que cela bouge pour pas mal d'entre vous.

Super Doudoute que tu puisses embrayer dès ce cycle.
Roh les rêves bizarre... moi après ma FC, j'ai rêvé que j'avais accouché d'une petite fille trisomique :-o .
Et n'oublies pas que 2 ovocytes... peuvent très bien te donner 2 beaux embryons et 2 beaux bébé. Franchement, y a pas de règles dans ce parcours !

Loumélusine, j'espère que tu as pu trouver une solution pour tes traitements.

Nharya, j'espère que tu vas bien ? Chaque femme, chaque grossesse est différente alors reste zen. Les symptômes ne veulent pas dire grand chose.
De mémoire, quand je te mets la pression, ça marche ! Alors je te remets la pression pour une bonne nouvelle pour le 17/05 ;-) bigheart .

Tatahuète fingers fingers fingers

Désolée, sans récap, j'oublie du monde mais je pense fort à toutes !
Lancement parcours solo - Début 2023 - Endométriose - IO sévère
Erreur administrative (dossier oublié par les équipes...) => 18 mois de délai avant tentative 1
IAD1 - 09/2024 - notpregnant
IAD2 - 12/2024 - notpregnant
FIV1 - 02/2025 - 2 ovocytes - tef j5 - FC 9SA+2 brokenheart
FIV2 - 06/2025 - 2 ovocytes - tef j5 - notpregnant
FIV3 - 09/2025 - 2 ovocytes - 0j5 - Pas de transfert
FIV3 bis - 01/2026 - 4 ovocytes - tef 2j2 - FC 5SA brokenheart
FIV4 - 04/2026 - Stim en cours
Aure85

Fivette d'argent

Sinon, de mon côté, ça va. J'ai une bonne fatigue persistante... gestion de l'inflammation chronique oblige...mais je fais avec.
Mes règles sont revenues lundi. C'est les chutes du Niagara !!!
Hystéroscopie le 13/05 pour vérifier que tout est OK fingers
Accupuncture avec une sage-femme le 15/05. 1ère fois pour moi. Je ne me souviens plus si certaines ont déjà testé ?
Récup des paillettes le 27/05 (probablement les dernières délivrées par le CECOS :? smilvener )
Si RAS, prochain protocole en juin, enfin normalement... car avec les jours fériés de mai et les congés gynéco, un rdv pour caler le nouveau protocole est compliqué à caser. Il est hors de question que je sois encore le dindon de la farce ! Le report sur juillet est trop risqué à cause de la fermeture du centre. Donc je vais faire des pieds et des mains pour une prise en charge en juin... quitte à voir un autre gynéco... surtout que niveau place labo, il n'y a pas de pb !!! smilvener
Erreur administrative (dossier oublié par les équipes...) => 18 mois de délai avant tentative 1
Nat82

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Nat82 »

Loumélusine, joyeux anniversaire! Je sais ce n'est pas facile, d'ailleurs personne n'a nommé mon âge cette année :-D
C'est vraiment compliqué de se trouver au milieu d'un désaccord sur les traitements... en même temps tu as une vraie prise de position de ton gynécologue. Les femmes qui passent par les consultations online pour avoir l'ordonnance française n'ont pas cette contrainte mais n'ont pas de deuxième avis. En tout cas j'ai 2 copines une de 43 et une de 45 qui ont toujours été remboursées pour les traitements fiv et sont toujours passées par les médecins online. Celle de 45 a réussi au premier coup avec double don d'ailleurs et transfert frais.

Aude 85, heureuse de te revoir! Ah oui c'est mieux de reprendre en juin! Comment ça dernières paillettes? Tu as le droit à des tentatives encore! En plus ça a marché, normalement les compteurs reviennent à zéro après un debut de grossesse, non?
Pbl: défaut de passage des spermatozoïdes par glaire cervicale
5 IAC: 1 grossesse arrêtée à 6sa, infection, et 1 GEU pleurrs
Fiv 1 : 2j5 non transférables :shock:
Mars 2024 fiv1bis. 2 ovocytes sur 6 follicules. 1j5 TF fingers
J15po bhcg30, j19po bhcg17... fc précoce pleurrs
Fiv2 transfert 2j2 negatif. Pour les autres pas de congélation
Fiv 3 en octobre -> 7 ovocytes matures, 6 fécondés, 1j5 transfert négatif
Fiv4 en mars échec total
43 ans fin des fiv pour moi... début de la suite... fingers
Iac 6 fin juin... pray
Nharya

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 64- Capio Clinique Belharra Lafourcade (Bayonne)

Message non lu par Nharya »

Loumélusine a écrit : 06 mai 2025 à 19:21
Nat82 a écrit : 05 mai 2025 à 12:17 Bonjour les filles! Un petit passage pour prendre de vos nouvelles. Comment allez vous ?
De mon côté rien de nouveau, je viens de feter mes 43 ans et j'attends pour tenter une iac.
Je suis en vacance et ça fait tellement de bien !!
Bisous et courage à vous!
Coucou à toutes,

On a quelque jours d'écart Nat82! La pillule a un peu de mal à passer pour cette année d'anniversaire...
Ici en mode déprime party, je viens d'avoir le gynéco de France, pour lui, je ferai mieux de ne pas insister au vu des deux stims qui n'ont pas marché (une déclenchement trop tôt, l'autre Synarel semble avoir bloqué mes ovaires), mon âge, mon AMH...pour lui impossible que j'ai eu 11 follicules le dernier cycle au vu de mon AMH (serait des vaisseaux sanguins ou autre mais pas concordant).
Il ne veut pas me prescrire le pergoveris de la stimulation en cours car à priori pas indiqué pour mon profil, peu prescrit en France et cher. Je viens d'envoyer un mail à la clinique car il me propose de changer pour fertistart ou menopur.
Il n'est pas pour la double Stim, donc pour la suite des médocs si ça marche, il risque de ne pas me faire l'ordonnance...c'est usant.
Je ne sais même pas si je vais être prise en charge pour les médocs vu le passage à 43ans.
Les fameuses montagnes russes...
Bon courage à toutes
Joyeux anniversaire à toi aussi !!
Pas très optimiste ton gyneco en France. Donc il va partir sur quoi s'il ne veut pas te prescrire tout cela ? ca va être compatible avec la clinique du Portugal ?
FIV 1 2024 :
12 ovocytes => 5 J5
- TEC 1 / mai 2024 : 1 J5 : psd pregnant puis FC à 7SA => médicaments + curetage - puis endometrite
- TEC 2 / septembre 2024 : 1 J5 : psd notpregnant - biopsie de contrôle
- ( 1 J5 perdu à la décongélation )
- TEC 3 / novembre 2024 : 2 J5 : psd notpregnant

FIV 2 :
12 ovocytes => 6 J2 => 2 J5

Endométriose + Adénomyose + faible réserve ovarienne
Nharya

Fivette d'argent

Aure85 a écrit : 07 mai 2025 à 12:22 Sinon, de mon côté, ça va. J'ai une bonne fatigue persistante... gestion de l'inflammation chronique oblige...mais je fais avec.
Mes règles sont revenues lundi. C'est les chutes du Niagara !!!
Hystéroscopie le 13/05 pour vérifier que tout est OK fingers
Accupuncture avec une sage-femme le 15/05. 1ère fois pour moi. Je ne me souviens plus si certaines ont déjà testé ?
Récup des paillettes le 27/05 (probablement les dernières délivrées par le CECOS :? smilvener )
Si RAS, prochain protocole en juin, enfin normalement... car avec les jours fériés de mai et les congés gynéco, un rdv pour caler le nouveau protocole est compliqué à caser. Il est hors de question que je sois encore le dindon de la farce ! Le report sur juillet est trop risqué à cause de la fermeture du centre. Donc je vais faire des pieds et des mains pour une prise en charge en juin... quitte à voir un autre gynéco... surtout que niveau place labo, il n'y a pas de pb !!! smilvener
Coucou Aure ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles ! et surtout contente de lire que tu re démarres très prochainement un protocole. je te souhaite de tout cœur que ca soit bon pour juin. c'est vrai que les jours fériés c'est bien pr faire le pont mais galère pour caler les rdv.
Merci de me mettre la pression ahah ^^ je prends note ^^

Belle journée à vous toutes multiheart
FIV 1 2024 :
12 ovocytes => 5 J5
- TEC 1 / mai 2024 : 1 J5 : psd pregnant puis FC à 7SA => médicaments + curetage - puis endometrite

FIV 2 :

Doudoute

Fivette de platine

Message non lu par Doudoute »

Aure contente de te revoir ! J’espère que cette petite pause a été bénéfique pour ton moral !
Cool l’hysteroscopie va venir vite avec le pont qui arrive ! Pas fait d’acupuncture de mon côté, l’idée de me faire piquer encore plus ne m’attire pas du tout :lol:
Tu le fais à la PCA ?

Alors moi le médecin était pas confiant pour que je commence sur mai mais la secrétaire hyper sympa m’a tout de suite dit que c’était faisable et qu’elle gérait pour le calendrier, que ce serait pas un problème donc quand ils veulent, ils peuvent !

Nat pour rebondir sur la remise à zéro des compteurs, le biologiste m’a dit que c’était automatique, que si on passait les 100 aux BHCG ça comptait pour une grossesse donc remise à 0 des FIV.
Je ne sais pas si l’info est fiable, je n’avais jamais entendu ça auparavant et tous les centres ne semblent pas avoir les mêmes discours à ce sujet…

Et au fait Nharya, pour les symptômes moi les nausées n'étaient arrivés que vers 7/8sa, ça peut encore venir pour toi, si ça te rassures d'avoir des symptômes :lol:
FIV 1 - Ponction 21/02 : 6 ovocytes, 3J5
TEF 26/02 : pregnant fausse couche à 9sa (apprise à 12sa)
TEC 09/07 : notpregnant
TEC 12/09 : notpregnant (grossesse biochimique)

FIV 2 - Annulée, mauvaise réponse à la stimulation

FIV 2 BIS - Ponction 25/02 : 8 ovocytes, 2J5
TEF 02/03 notpregnant

Changement de centre

FIV 3 - Ponction 19/05 : 7 ovocytes, 2J5
TEF 24/05 notpregnant
TEC 26/06 notpregnant

MATRICELAB - sous-activation

FIV 4 - Ponction 3/12 : 8 ovocytes, 4J5
TEF 08/12 pregnant :boy:
Nharya

Fivette d'argent

Aure pour te répondre j ai fait de l acupunture avant et pendant ma derniere ponction et avant le transfert d embryon. Mais ce n etait pas avec une sage femme.

Doudoute merci piur ton retour 😁
FIV 1 2024 :
12 ovocytes => 5 J5

FIV 2 :

Aure85

Fivette d'argent

Compteur FIV : pour la remise à zéro des compteurs FIV, ils pourront les remettre à zéro côté clinique... mais le CECOS lui compte toutes les paillettes comme 1, c'est le problème quand on dépend des dons en France.
Le fonctionnement des CECOS reste très opaque. Il y a les règles et le discours officiel (5 IAD + 4 FIV) et il y a leurs agissements concrets qui dépend de chaque CECOS. Pourquoi il me bloque alors que d'autres femmes au même statut hormonal et âge que moi non... allez savoir les filles... minnce ?!? Je vais tâcher de me concentrer sur la FIV2 dans un 1er temps :-D

Doudoute : Sage-femme accupunctrice dans le centre de Nantes. Elle est sur la liste des soins de supports de la PCA (te l'a-t-on donné ? Sinon liste sur site web)
Oui, pas de pb pour caler les protocoles en soit à la PCA. Mon seul rdv merdique à caler est celui avec le gynéco pour discuter du nouveau protocole et récupérer les ordonnances en fait !!! En tout cas, je veux pas du Bemfola !!! Ca m'a donné trop de follicules vides !

Merci Nharya pour le retour accupuncteur. Ma séance du 15/05 sera hors protocole... il a encore des choses à réaligner à l'intérieur :lol: Je verrais avec elle comment positionner les autres rdv pendant le protocole.
Nat82

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Nat82 »

C'est vraiment 2 mètres 2 mesures, quelle injustice.
Concernant la remise à zéro du compteur, pour moi ils n'ont pas mis les compteurs à zéro malgré la première grossesse arrêtée à deux mois.. je ne savais même pas de cette possibilité. Ce n'est pas clair...
Pbl: défaut de passage des spermatozoïdes par glaire cervicale
5 IAC: 1 grossesse arrêtée à 6sa, infection, et 1 GEU pleurrs
Fiv 1 : 2j5 non transférables :shock:
Mars 2024 fiv1bis. 2 ovocytes sur 6 follicules. 1j5 TF fingers
J15po bhcg30, j19po bhcg17... fc précoce pleurrs
Fiv2 transfert 2j2 negatif. Pour les autres pas de congélation
Fiv 3 en octobre -> 7 ovocytes matures, 6 fécondés, 1j5 transfert négatif
Fiv4 en mars échec total
43 ans fin des fiv pour moi... début de la suite... fingers
Iac 6 fin juin... pray
Tatahuète

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Tatahuète »

Coucou les filles 🙂

Cool de te relire Aure85 😉

Allez. J’y vais aussi de mon petit commentaire concernant la remise à 0 des compteurs. C’est ce que m’avait dit la gyneco après la première iac qui avait été positive. Mais quand j’ai appelé le labo pour le leur dire, bah non, ils ont continué en suivant 🤷‍♀️ Ils n’avaient pas l’air de me comprendre.

Et sinon je vois aussi une sage-femme acupunctrice depuis cet hiver mais pas forcément pour la fertilité. Plutôt pour moi en tant qu’individu propre et pas en tant que potentielle future mère. Mais comme tout est lié.. Dès que je sais que je vais la voir je me sens déjà bien 😂

Bonne nuit!