Les filles suivies à tours au cecos

Alexandra72

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Alexandra72 »

Cyia86 a écrit : 20 janv. 2023 à 16:19
Choupette16 a écrit : 02 déc. 2022 à 09:51 Re-bonjour à toutes
Aprés un moment absence me revoila
Normalement une FIv devait être programmer en Novembre, j'ai préferer anuler car malheureusement mon frère est décédé, donc je pense que ce n'était pas un moment favorable pour une FIV. Besoin de prendre du recul et de faire mon deuil tranquillement.
Fin Novembre, j'ai repris un RDV pour FIV 1, c'est repartie
Bacterio le 20 décembre, arrêt de la pillule le 5 Février et début des injections le 10 Février.

Cyia86, je suis de tout coeur avec toi, c'est un moment difficile que tu vie. Il m'est arrivé la même chose en Septembre. Difficile car on s'attend pas a arreter en plein milieu. On pense a d'autre difficulter de la FIV mais pas à la mauvaise réceptivité au traittement.
Courage à toi

Pour les autres, Je suis votre parcours, et je croise les doigts.

Bonne journée à toutes
Coucou tout le monde !

Alexandra et Lou, je croise les doigts pour vous !!

Choupette, comment vas-tu ?

Je me suis absentée quelques temps, j'avais besoin de penser à autre chose.

J'ai été opérée le 29 décembre, on m'a retiré la trompe droite. Et le Dr a réussi à "réparer" la gauche !! On ne s'y attendait pas. Bon, elle est quand même très pessimiste sur nos chances de grossesse naturelle, car mes trompes ont subi 2 interventions, et celle restante est très abîmée. Mais psychologiquement c'est bon de savoir que j'ai une trompe qui fonctionne encore... Même si elle ne sert à rien (c'est bizarre ce que je raconte)... 😅

Du coup, j'ai un contrôle lundi 23 janvier suite à l'intervention, et si tout va bien, on fait la bacterio le même jour et on repart sur une fiv avec ponction prévue la semaine du 13 février...

Voilà, voilà ! Donc je croise les doigts pour que le Dr nous donne vraiment son feu vert et qu'on relance la machine...
Merci c'est gentil
Je croise les doigts pour toi 🤞🤞🤞
Cyia86

Fivette de bronze

Message non lu par Cyia86 »

Merci les filles.
Dites, je vois que vous parlez beaucoup de l'évolution de vos follicules, mais je n'ai rien vu concernant le taux d'oestradiol dans vos conversations.

Vous connaissez l'évolution de vos taux pendant la stimulation ?
Visiblement, pour ma 1ere tentative c'est ça qui a posé problème chez moi. Les follicules ont fini par grossir au bout de 13 jours de stimulation mais le taux d'oestradiol avait commencé par chuter à la deuxième surveillance et ensuite il ne montait pas assez selon les médecins...
Parcours couple 36 ans : AMH 1,6 (en 2021) + endométriose + salpingectomie droite et trompe gauche abîmée

:boy: Anton est né le 11/11/2023 après parcours fiv en couple. Séparée du papa depuis mars 2024.

♀️Maman solo 39 ans : AMH 1,48 (en 11/2024)
Rdv le 15/09/2025 pour projet bébé 2 en solo.
Lou11

Fivette de bronze

Message non lu par Lou11 »

Je fais mes surveillances au Cecos et je n'ai pas eu les résultats. J'ai juste eu des appels du Dr Lanoue qui me suit, pendant la surveillance et il m'a donné qq taux. Mais par le passé, je n'avais rien eu du tout. Peut-être que quand on les fait à l'extérieur, on a les résultats ? Je ne sais pas du tout
Moi : IO (AMH 0.24 en 2022) /Lui : Azoospermie
Essai bébé depuis 2015. Bébé 1 née en juin 2020.
-1ere FIV 09/2018 : 2 J5. 2 négatifs.
-2e FIV 06/2019: 0J5. Pas de transfert.
-3e FIV 10/2019: Transfert de 2J2. PDS le 26/10 pregnant Bébé est née fin juin 2020.

Bébé 2 :
-1ere Fiv janvier 23. 7 ovocytes. Transfert le 24/01 d'un J5. Prise de sang le 31: pregnant FC à 6sa 💔
-2e Fiv juin 23. 6 ovocytes. 2J2 qui ne donneront aucun J5. Pas de transfert.
- En route pour le don d'embryon : tec d'un J3 le 16/03/24 : pregnant
Echo du 1er trimestre 22/05 : tout va bien. C'est un garçon !
Cyia86

Fivette de bronze

J'ai eu mes résultats quand j'ai fait mes surveillances à l'extérieur oui. Et j'en ai fait 2 au cecos :
- la première, pour laquelle je n'ai pas eu les résultats
- et la dernière : pas eu les résultats non plus.
Mais lors de la dernière surveillance, j'ai pu voir le taux de la première sur la feuille (un grand tableau de suivi) qu'on nous donne à transmettre du service prise de sang au service écho.
Parcours couple 36 ans : AMH 1,6 (en 2021) + endométriose + salpingectomie droite et trompe gauche abîmée

:boy: Anton est né le 11/11/2023 après parcours fiv en couple. Séparée du papa depuis mars 2024.

Alexandra72

Fivette de bronze

Je fais aussi tout au cecos
Je préfère au moins ils ont ts ce qu'il veulent il manque rien
Je n' ai aucun résultats non plus
Et ds un sens je trouve ça mieux , je me triture pas la tête a décoder les taux
Je leur fait entièrement confiance
J ai juste demandé à la dernière écho a combien mes follicule étaient et comment était l endomètre
De la il m'ont que si mon taux d ostrediol était pas encore assez grimpé j allais avoir une piqûre de progestérone retard le jour de la ponction
Et ça été le cas

Qd j étais suivi au mans j avais ts les résultats c'était stressant pour moi en tout cas
Cyia86

Fivette de bronze

Ok, merci pour ta réponse. On ne m'a pas parlé de la progestérone retard. Mais sûrement parce que la priorité était de s'occuper de mon hydrosalpinx avant toute chose...

Alexandra72

Fivette de bronze

C'est la première fois qu'on me fait cette piqûre je ne connaissais pas non plus avant

Lou comment vas tu ? Tu as eu les biologistes ce matin ?
Lou11

Fivette de bronze

Message non lu par Lou11 »

Cya86, pour la progestérone retard ce n'est pas systématiquement prescrit. J'en avais eu une fois et puis plus rien ensuite. Ça dépend des taux.
Je suis ok avec Alexandra. Ne pas avoir les résultats me convient, je passe déjà assez de temps sur Google pour décrypter le peu que j'ai 😂😂

J'ai eu les biologistes ce matin. Sur sept ovocytes fécondés, nous avons cinq embryons mais un est de mauvaise qualité alors ils l'éliminent d'emblée.
En reste quatre, mis en culture prolongée jusqu'à mardi. J'ai hyper peur qu'il ne reste rien, ça nous est déjà arrivé par le passé. J'ai eu un coup de fil du Dr Lanoue ce midi qui m'a dit qu'il y avait de grandes chances pour qu'on ait un transfert car la qualité était là (davantage que par le passé dit il). Y a plus qu'à attendre mardi pour savoir 🤞
Moi : IO (AMH 0.24 en 2022) /Lui : Azoospermie
Essai bébé depuis 2015. Bébé 1 née en juin 2020.
-1ere FIV 09/2018 : 2 J5. 2 négatifs.
-2e FIV 06/2019: 0J5. Pas de transfert.
-3e FIV 10/2019: Transfert de 2J2. PDS le 26/10 pregnant Bébé est née fin juin 2020.

Bébé 2 :
-1ere Fiv janvier 23. 7 ovocytes. Transfert le 24/01 d'un J5. Prise de sang le 31: pregnant FC à 6sa 💔
-2e Fiv juin 23. 6 ovocytes. 2J2 qui ne donneront aucun J5. Pas de transfert.
- En route pour le don d'embryon : tec d'un J3 le 16/03/24 : pregnant
Echo du 1er trimestre 22/05 : tout va bien. C'est un garçon !
Alexandra72

Fivette de bronze

Oh c'est super !!! Je suis contente pour toi
4 de qualités c'est top
Et ton coup de fil est plutôt rassurant
Je croise les doigts 🤞🤞🤞🤞🤞
Alexandra72

Fivette de bronze

Cc le biologiste nous a appelé ce matin
Nous avons obtenu 2 embryons
Maintenant il faut attendre mercredi
J ai peur qu'ils ne se développent pas correctement...
C'est un sentiment bizarre contente d'en avoir 2 et peur pour la suite