Qui a eu ou attend des jumeaux?
- Palmette

- Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)
Coucou par ici ! Finalement les choses se sont accélérées brutalement hier et à 14h46 et 14h47 Océane puis Titouan ont poussé leur premier cri. Tout s'est fait vraiment très vite, à 14h05 j'ai été emmenée sur mon lit d'hôpital au bloc opératoire pour césarienne en urgence : mon col était totalement ouvert et Océane commençait à s'engager, mais comme elle était en siège impossible d'accoucher par voie basse. Encore un peu et elle naissait dans la chambre ! Le travail a été tellement rapide qu'il n'a pas pu être arrêté, j'ai juste eu le temps d'appeler mon mari et de lui dire d'aller aux urgences gynéco ! Tout le monde va bien, les bébés sont en réa néonat mais ils respiraient bien tout seuls, j'ai versé ma petite larme en les entendant pleurer à la naissance, Océane d'abord puis Titouan. Ils sont en couveuse et sont alimentés par une sonde et une perfusion. Je vous donnerai des nouvelles de temps en temps 
Moi : endométriose => problèmes de perméabilité des trompes
Lui : RAS
Essais bébé depuis août 2016
FIV1 : mars/avril 2019 : aucun embryon transférable, ce sera pour la prochaine fois !
FIV ICSI 1bis : 3.10.19 : ponction
5.10 : transfert de 2 J2. 1
au congélateur
19.10
Ce sont des jumeaux !

Échographie T1 le 19.12, tout va bien

Échographie T2 le 26.02, ils vont bien
26.03 : menace d'accouchement prématuré, il faut rester couchée !
01.05.20 : naissance d'Océane (1,5kg) et Titouan (2kg) à 32 SA
FIV1 : mars/avril 2019 : aucun embryon transférable, ce sera pour la prochaine fois !
19.10
Ce sont des jumeaux !
- Aurélie01

- Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Felicitations et bienvenue à tes deux petits bouts d'amour Océane et Titouan! Je leur envoie plein de bonnes ondes et de force 
Ils ont l'air d'avoir un beau poids en tout cas
Oh oui ça a dû être beaucoup d'émotions de les entendre pleurer à la naissance
Plein de pensées pour vous !
Ils ont l'air d'avoir un beau poids en tout cas
Oh oui ça a dû être beaucoup d'émotions de les entendre pleurer à la naissance
Plein de pensées pour vous !
36 ans
Essais bébé 1 : 11/16, infertilité inexpliquée
IAC 2 : 11/18
L & M sont nés très grands prématurés à 25+5sa
Reprise essais bébé 3 : avril 2021
5 IAC en 2022
FIV 1 : 03/23 -> TEF 1J5
FIV 2 : 06/23 -> 11 ovocytes, 0 embryon
FIV 2 Bis : 09/23 -> 2J5
TEF 1J5 le 26/09 grossesse biochimique
1J5
10/23 à 05/24 : biopsies, ttmt endométrite chronique, hysteroscopie
Miracle grossesse naturelle
C'est une fille
M. est née le 2 février à 38 SA tout pile
5 IAC en 2022
1J5
C'est une fille
- ChloéB

- Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)
Félicitations ! Bienvenue à Oceane et Titouan et bienvenue à vous dans cette magnifique aventure de jumeaux !! Ce n'est que du bonheur, et plein de force à eux ! Ce sont des warriors
Palmette a écrit : 02 mai 2020 à 13:06 Coucou par ici ! Finalement les choses se sont accélérées brutalement hier et à 14h46 et 14h47 Océane puis Titouan ont poussé leur premier cri. Tout s'est fait vraiment très vite, à 14h05 j'ai été emmenée sur mon lit d'hôpital au bloc opératoire pour césarienne en urgence : mon col était totalement ouvert et Océane commençait à s'engager, mais comme elle était en siège impossible d'accoucher par voie basse. Encore un peu et elle naissait dans la chambre ! Le travail a été tellement rapide qu'il n'a pas pu être arrêté, j'ai juste eu le temps d'appeler mon mari et de lui dire d'aller aux urgences gynécologue ! Tout le monde va bien, les bébés sont en réa néonat mais ils respiraient bien tout seuls, j'ai versé ma petite larme en les entendant pleurer à la naissance, Océane d'abord puis Titouan. Ils sont en couveuse et sont alimentés par une sonde et une perfusion. Je vous donnerai des nouvelles de temps en temps![]()
30 ans tous les deux, 14 ans d’
, et mariés depuis septembre 2016
Moi : endométriose profonde et insuffisance ovarienne. Biopsie matricelab RAS.
4 FIV en France, 12 embryons transférés dont 7 blastocystes : aucune accroche.
Direction le DO en République Tchèque
Transfert 2 blastocystes le 25 juin
Ils sont deux et vont très bien !!
le 1er mars 2020, naissance de nos deux merveilles
Moi : endométriose profonde et insuffisance ovarienne. Biopsie matricelab RAS.
4 FIV en France, 12 embryons transférés dont 7 blastocystes : aucune accroche.
Direction le DO en République Tchèque
Transfert 2 blastocystes le 25 juin
Ils sont deux et vont très bien !!
- mydebby

- Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Je pensais tellement à toi depuis hier !! Bienvenue à Océane et Titouan !!
Je suis contente que vous alliez tous bien. Tes enfants respirent seuls c'est super !!
Donne nous des nouvelles de votre évolution de temps en temps si tu peux
.
Je suis contente que vous alliez tous bien. Tes enfants respirent seuls c'est super !!
Donne nous des nouvelles de votre évolution de temps en temps si tu peux
Moi : translocation réciproque / Lui : RAS
fin 2016-début 2018 : 3 F.C. => dossier DPI à Montpellier
Nov 2018 : prélèvement pour les sondes
Fév 2019 : Sondes prêtes
Avril 2019 : Réunion pluridisciplinaire
Juillet 2019 : 28 ovocytes, 20 fécondés, 18
16/10/2019 : 4 embryons sains (transfert de 2 j4 et 1 J5 vitrifié)
28/10 :
824 ui - 30/10 : 2204 ui
19/12 (11 sa +5) : T1
16/01 (16 sa)
9/06/20 : naissance de mes 2 princesses à 36 sa+2 (2,1 et 2,4 kg)
fin 2016-début 2018 : 3 F.C. => dossier DPI à Montpellier
Nov 2018 : prélèvement pour les sondes
Fév 2019 : Sondes prêtes
Avril 2019 : Réunion pluridisciplinaire
Juillet 2019 : 28 ovocytes, 20 fécondés, 18
16/10/2019 : 4 embryons sains (transfert de 2 j4 et 1 J5 vitrifié)
28/10 :
19/12 (11 sa +5) : T1
16/01 (16 sa)
9/06/20 : naissance de mes 2 princesses à 36 sa+2 (2,1 et 2,4 kg)
- mimi93

- Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)
Félicitations à vous bonne arrivée aux bébés
Essai depuis 8/2017
Entrée en PMA 9/2018
: RAS
: AMH basse et OPK
2018
IAC annulée 11/18 endomètre trop épais
IAC 1 le 17/12
2019
IAC 2 le 18/01
02/19 besoin d'une pause
IAC 3 le 8/03
(le 23/03)
Écho 27/03 1
Écho 10/04
vous êtes 2!!! 
Écho: 24/04,
, trisomie 13/05, T1 22/05,
DPNI, T2
ils sont nés le 1er novembre 2019
Entrée en PMA 9/2018
2018
IAC annulée 11/18 endomètre trop épais
IAC 1 le 17/12
2019
IAC 2 le 18/01
02/19 besoin d'une pause
IAC 3 le 8/03
Écho 27/03 1
Écho 10/04
Écho: 24/04,
DPNI, T2
- Maloug

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Bonjour à toutes,
ça fait un bail que je ne suis pas passée par ici. Je n'ai pas eu le temps de lire toutes les nouvelles, j'espère que vous allez bien et vos bébés aussi. Juste rapidement avec les dernières pages que j'ai lues :
- félicitations Palmette, tu dois être soulagée, même si la suite s'annonce encore un long chemin.
- joyeux 6 mois à tes bouts de chou Mimi, et anniversaire aux tiens Aurélie
- pour la poussette nous avons la evolutwin de chez redcastle. Franchement je la trouve très bien (si on aime les poussettes en ligne) car modulable (elle peut faire poussette simple ou double et ses cosys s'allongent donc pas besoin de nacelle en plus pour les débuts). Bon les cosys d'origine ne sont pas très bien noté comme sièges auto mais il y en a d'autres qui s'adaptent (je ne le savais pas quand je les ai pris et surtout à l'époque je n'en avais pas trouvé beaucoup qui s'allongeaient or je savais que je devrais faire pas mal de voiture dans les premières semaines). Les filles ont maintenant 10 mois, on va donc devoir bientôt changer pour des sièges auto et donc ça va devenir plus compliqué de transporter la poussette en voiture avec les assises classiques en plus (qu'on utilise déjà depuis quelques mois depuis a maison). On vient de faire notre choix pour une poussette canne compacte : la kuki twin de chez baby monster. Elle semble bien vu tout ce que j'ai lu mais on ne l'aura que dans quelques jours. Pour ceux qui n'ont pas besoin de siège auto ou qui veulent en choisir sans lien avec la poussette, apparement sur cette poussette on peut adapter des nacelles pour les premiers temps donc ça peut se réfléchir dès la naissance si on veut quelque chose de très compact.
- pour le coussin d'allaitement, j'ai bien utilisé le mybreastfriend pour jumeaux les premiers mois, c'était vraiment indispensable pour pouvoir allaiter en double. Après quand les bébés sont plus toniques et plus grands on peut passer à d'autres positions et des coussins plus classiques. D'ailleurs je vends le mien si qq est intéressé en région parisienne (val de marne).
Voilà ! A bientôt !!
ça fait un bail que je ne suis pas passée par ici. Je n'ai pas eu le temps de lire toutes les nouvelles, j'espère que vous allez bien et vos bébés aussi. Juste rapidement avec les dernières pages que j'ai lues :
- félicitations Palmette, tu dois être soulagée, même si la suite s'annonce encore un long chemin.
- joyeux 6 mois à tes bouts de chou Mimi, et anniversaire aux tiens Aurélie
- pour la poussette nous avons la evolutwin de chez redcastle. Franchement je la trouve très bien (si on aime les poussettes en ligne) car modulable (elle peut faire poussette simple ou double et ses cosys s'allongent donc pas besoin de nacelle en plus pour les débuts). Bon les cosys d'origine ne sont pas très bien noté comme sièges auto mais il y en a d'autres qui s'adaptent (je ne le savais pas quand je les ai pris et surtout à l'époque je n'en avais pas trouvé beaucoup qui s'allongeaient or je savais que je devrais faire pas mal de voiture dans les premières semaines). Les filles ont maintenant 10 mois, on va donc devoir bientôt changer pour des sièges auto et donc ça va devenir plus compliqué de transporter la poussette en voiture avec les assises classiques en plus (qu'on utilise déjà depuis quelques mois depuis a maison). On vient de faire notre choix pour une poussette canne compacte : la kuki twin de chez baby monster. Elle semble bien vu tout ce que j'ai lu mais on ne l'aura que dans quelques jours. Pour ceux qui n'ont pas besoin de siège auto ou qui veulent en choisir sans lien avec la poussette, apparement sur cette poussette on peut adapter des nacelles pour les premiers temps donc ça peut se réfléchir dès la naissance si on veut quelque chose de très compact.
- pour le coussin d'allaitement, j'ai bien utilisé le mybreastfriend pour jumeaux les premiers mois, c'était vraiment indispensable pour pouvoir allaiter en double. Après quand les bébés sont plus toniques et plus grands on peut passer à d'autres positions et des coussins plus classiques. D'ailleurs je vends le mien si qq est intéressé en région parisienne (val de marne).
Voilà ! A bientôt !!
Début essais bébé 2014, bilan 2015 (plus très jeunes et
pas au top)
Début PMA 2016 : IAC 1 et 2
, IAC3 
Grossesse de rêve, mais mort de bébé in utero à terme, inexpliquée (juin 2017)
Retour en PMA sept 2017
3 IAC
FIV IMSI 1 Juin 2018 : 3
J2 + 3
J5
TEC1 juil 2018 :
TEC2 sept 2018 :
TEC 3 oct 2018 :
Double bonheur !
N et J sont nées le 5 juillet

Début PMA 2016 : IAC 1 et 2
Grossesse de rêve, mais mort de bébé in utero à terme, inexpliquée (juin 2017)
Retour en PMA sept 2017
3 IAC
FIV IMSI 1 Juin 2018 : 3
TEC1 juil 2018 :
TEC2 sept 2018 :
TEC 3 oct 2018 :
N et J sont nées le 5 juillet

- lyli91

- Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)
Rooooo félicitation super nouvelle bienvenue à eux deuxPalmette a écrit : 02 mai 2020 à 13:06 Coucou par ici ! Finalement les choses se sont accélérées brutalement hier et à 14h46 et 14h47 Océane puis Titouan ont poussé leur premier cri. Tout s'est fait vraiment très vite, à 14h05 j'ai été emmenée sur mon lit d'hôpital au bloc opératoire pour césarienne en urgence : mon col était totalement ouvert et Océane commençait à s'engager, mais comme elle était en siège impossible d'accoucher par voie basse. Encore un peu et elle naissait dans la chambre ! Le travail a été tellement rapide qu'il n'a pas pu être arrêté, j'ai juste eu le temps d'appeler mon mari et de lui dire d'aller aux urgences gynécologue ! Tout le monde va bien, les bébés sont en réa néonat mais ils respiraient bien tout seuls, j'ai versé ma petite larme en les entendant pleurer à la naissance, Océane d'abord puis Titouan. Ils sont en couveuse et sont alimentés par une sonde et une perfusion. Je vous donnerai des nouvelles de temps en temps![]()
Pas d'o2 c'est déjà super tiens nous vite au courant prend soin de toi et de tes petit

entrée en amp mars 2017
Moi amh faible lui zozo asthénique
1er iac échec 3 follicules
2 eme iac annulée suite à une hyper stimulation
prise de poids 6KG
fiv 1 Septembre pas de cryo
dpa 21/06/18 
Lucas est né le 16juin 2018 3k980 49cm
En route pour bebe2
Transfert 1 j3 le 21/12/19 3 findus en cryo
De vrai jumeaux des bibi !
Deux petits
que j'aime on reste au chaud
En route pour bebe2
Deux petits
que j'aime on reste au chaud- lyli91

- Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)
Ici j'ai opté pour la easy twin de baby monster
Mais problème avec les coques j'ai déjà la cloud q et j'espère que celle ci ira dessus avec u' adaptateur universelle
Pour la nacelle ca m'embête d'investir dedans pour juste 5 6 mois pour 'ous ça fais trop de dépense bon de toute façon avec ce fichu virus on sera beaucoup à la maison...
Gros bisous les filles
Pour l' allaitement franchement je ne pense pas le faire ai un mauvais souvenir avec mon fils perte de poids n'arrivais pas a teter crevasse je m'en arrête la voudrais pas en dégoûter une bref mais chaque enfant et grossesse est différente alors voyons ça en décision final à la fin de grossesse
Mais problème avec les coques j'ai déjà la cloud q et j'espère que celle ci ira dessus avec u' adaptateur universelle
Pour la nacelle ca m'embête d'investir dedans pour juste 5 6 mois pour 'ous ça fais trop de dépense bon de toute façon avec ce fichu virus on sera beaucoup à la maison...
Gros bisous les filles
Pour l' allaitement franchement je ne pense pas le faire ai un mauvais souvenir avec mon fils perte de poids n'arrivais pas a teter crevasse je m'en arrête la voudrais pas en dégoûter une bref mais chaque enfant et grossesse est différente alors voyons ça en décision final à la fin de grossesse
entrée en amp mars 2017
prise de poids 6KG
dpa 21/06/18 
En route pour bebe2
Deux petits
que j'aime on reste au chaud
En route pour bebe2
Deux petits
que j'aime on reste au chaud- Aurélie01

- Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Je pense bien à toi Palmette, j'espère que tout va bien pour toi et des deux petits bouts. Louison et Manoé se joignent à moi pour leur envoyer plein de force !
36 ans
5 IAC en 2022
1J5
C'est une fille
5 IAC en 2022
1J5
C'est une fille
- Palmette

- Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)
Hello ! Les petits bouts se portent plutôt bien. Ils ont retrouvé leur poids de naissance et se débrouillent comme des chefs ! Titouan a bu 5 mL de lait à la seringue hier matin, il est habitué petit à petit. Océane a quelques problèmes de reflux, mais c'est peut-être la dose de lait qui a été augmenté un peu vite. Titouan devrait bientôt passer de la couveuse au berceau chauffant (peut-être déjà aujourd'hui ?) parce qu'il surchauffe un peu dans la couveuse. Du coup il sera aussi habillé, c'est une grande avancée !Aurélie01 a écrit : 09 mai 2020 à 14:39 Je pense bien à toi Palmette, j'espère que tout va bien pour toi et des deux petits bouts. Louison et Manoé se joignent à moi pour leur envoyer plein de force !
Premier câlin en peau à peau hier, c'est Océane qui y a eu droit avec maman (papa ne voulait pas continuer à surchauffer Titouan, il a fait un câlin simple dans les bras). Le peau à peau, ça apaise autant bébé que maman je crois, j'ai trouvé ça très agréable ! Et quel effet sur la production de lait juste après, incroyable ! Les nouvelles sont bonnes, le personnel soignant est content de leur évolution donc nous aussi.
Pour moi, encore quelques crises de larmes assez inexplicables de temps en temps probablement dûes aux hormones mais sinon je me remets doucement. J'ai rendez-vous chez une ostéopathe lundi pour voir si elle peut me soulager de mes douleurs dans le bassin et le dos et ensuite je devrais être plus opérationnelle. D'après la sage-femme libérale qui est venue me voir jeudi, j'ai plus de mal à me remettre du fait des 5 semaines d'alitement, si j'avais continué à marcher ça aurait été différent. Mais bon, en y allant doucement ça va (par contre si j'avais les deux bébés à la maison, ce serait sûrement un peu plus compliqué...).
Moi : endométriose => problèmes de perméabilité des trompes
au congélateur
19.10
Ce sont des jumeaux !

19.10
Ce sont des jumeaux !