Page 124 sur 385
Re: Les bébés décembre 2019 ont ce suit
Posté : 19 mai 2019 à 09:19
par Lilifasol
Hannnn t as de la chance, elle est bien plus tôt que moi ton écho.
J ai passé de très bonnes vacances, même si je ne me suis pas trop reposée. J étais épuisée tous les jours vers 16h 30 / 17h.
5h 30 de route aujourd'hui et reprise mardi. Ça va

Merci beaucoup
Re: Les bébés décembre 2019 ont ce suit
Posté : 19 mai 2019 à 09:49
par mimi93
Lilifasol a écrit : 19 mai 2019 à 08:58
Coucou les filles, j étais en vacances alors j avais fait un break du forum. Je vois qu il y a beaucoup de bonnes nouvelles et des échographies qui approchent. C est top !
M'a prochaine écho ne sera que le 17 juin(mon terme est le 1er janvier). MaLn, c est quand la tienne ? Je sais qu on est pas loin.
J ai super bien dormi en vacances et je ne me suis pas du tout stressé, du coup ça m à remis une petite pression de vois lire.

Pour les repas, c est très compliqué pour moi. Jesuis très gourmande et j ai toujours l habitude de parler bouffe, de cuisiner... Mais là, je suis écœurée de tout. Il me faudrait des tomates, des légumes... Et les ptits dej aussi

.
Mimi, tes 30 min en moins par jour c est parce que tu as des jumeaux ou c est les congés patho ? Sinon tu peux les cumuler pour partir + tôt en congé mat

.
Bon dimanche les filles
Merci bon dimanche à toi.
Bon retour.
Non c'est à mon travail c'est ainsi pour toutes les femmes enceintes. Ça doit être dans notre convention collective.
Oui je sais pour le parti et mater, avec 2 minus je n'y échapperai pas.
Re: Les bébés décembre 2019 ont ce suit
Posté : 19 mai 2019 à 10:01
par Lilifasol
Tant mieux ! Pars plus tôt mimi, et prends bien soin de toi.

Re: Les bébés décembre 2019 ont ce suit
Posté : 19 mai 2019 à 10:15
par Ellla
Hello les filles !
Bon retour Lilifasol

Les vacances doivent faire le plus grand bien !
MaLn comment vas -tu ? Où en sont ces pertes de sang ? Rien de grave j'espère ? Comme toi, si des personnes ont des références de crèmes hydratantes à utiliser sans risque pendant la grossesse. On m'a conseillé de commencer le plus tot possible pour éviter les vergetures, mais je ne sais pas trop quel produit acheter.
Par rapport aux aménagement des heures de travail, pour les filles qui sont dans la fonction publique hospitalière, on bénéficie d'une heure de travail en moins chaque jour, à partir du 3ème mois et du moment que la grossesse est officiellement déclarée. Par contre on ne peut pas les cumuler pour finir sa semaine plus tot ou commencer son congé mat plus tot. Mais c'est déjà ca de pris. Du coup, j'ai hâte d'être au 11/06 pour pouvoir en bénéficier, les journées commencent à être longues.
Re: Les bébés décembre 2019 ont ce suit
Posté : 19 mai 2019 à 10:26
par MaLn
Lilifasol a écrit : 19 mai 2019 à 09:19
Hannnn t as de la chance, elle est bien plus tôt que moi ton écho.
J ai passé de très bonnes vacances, même si je ne me suis pas trop reposée. J étais épuisée tous les jours vers 16h 30 / 17h.
5h 30 de route aujourd'hui et reprise mardi. Ça va

Merci beaucoup
J'avoue ... C'est plus tôt. On nous a imposé de le prendre dès le jour de l'écho en PMA du coup ça été assez rapide.
Il va falloir y aller tranquillement désormais. Heureusement que tu as un bon weekend pour te reposer.
Re: Les bébés décembre 2019 ont ce suit
Posté : 19 mai 2019 à 10:33
par am200
Ellla a écrit : 19 mai 2019 à 10:15
Hello les filles !
Bon retour Lilifasol

Les vacances doivent faire le plus grand bien !
MaLn comment vas -tu ? Où en sont ces pertes de sang ? Rien de grave j'espère ? Comme toi, si des personnes ont des références de crèmes hydratantes à utiliser sans risque pendant la grossesse. On m'a conseillé de commencer le plus tot possible pour éviter les vergetures, mais je ne sais pas trop quel produit acheter.
Par rapport aux aménagement des heures de travail, pour les filles qui sont dans la fonction publique hospitalière, on bénéficie d'une heure de travail en moins chaque jour, à partir du 3ème mois et du moment que la grossesse est officiellement déclarée. Par contre on ne peut pas les cumuler pour finir sa semaine plus tot ou commencer son congé mat plus tot. Mais c'est déjà ca de pris. Du coup, j'ai hâte d'être au 11/06 pour pouvoir en bénéficier, les journées commencent à être longues.
Idem dans la territoriale, on a droit à 1h par jour. je pense fractionner en 30min le matin et 30min le soir.
et je devrais commencer à être en télétravail prochainement, d'abord un jour par semaine et on augmentera au fur et à mesure selon mon état (ça finira de toute façon en 5j/5 les derniers mois...)
pour les produits, pour ma fille j'avais utilisé de l'huile d'émeu. ça marche très bien, même sur des vergetures qui ont commencé à apparaître. mais ma soeur me l'avait envoyé du canada et je ne sais pas si on en trouve en France.
Re: Les bébés décembre 2019 ont ce suit
Posté : 19 mai 2019 à 10:34
par MaLn
Ellla a écrit : 19 mai 2019 à 10:15
Hello les filles !
Bon retour Lilifasol

Les vacances doivent faire le plus grand bien !
MaLn comment vas -tu ? Où en sont ces pertes de sang ? Rien de grave j'espère ? Comme toi, si des personnes ont des références de crèmes hydratantes à utiliser sans risque pendant la grossesse. On m'a conseillé de commencer le plus tot possible pour éviter les vergetures, mais je ne sais pas trop quel produit acheter.
Par rapport aux aménagement des heures de travail, pour les filles qui sont dans la fonction publique hospitalière, on bénéficie d'une heure de travail en moins chaque jour, à partir du 3ème mois et du moment que la grossesse est officiellement déclarée. Par contre on ne peut pas les cumuler pour finir sa semaine plus tot ou commencer son congé mat plus tot. Mais c'est déjà ca de pris. Du coup, j'ai hâte d'être au 11/06 pour pouvoir en bénéficier, les journées commencent à être longues.
Coucou Ellla
Merci de prendre des nouvelles
C'est toujours mitigé mais rien de flagrant. Toujours la nuit et le matin un peu de sang.
Je ne sais pas quoi en penser.
Vivement le 11 en effet, les journées doivent être très physiques ! 1h rien que moralement ça doit soulager mais ça va être quand même compliqué d'aller jusqu'au bout avec un travail intense.
Je vais regarder sinon sur Aroma-Zone s'ils n'ont pas quelque chose.
Weleda est très réputée mais d'un point de vue éthique je ne cautionne pas... Donc j'hésite.
Re: Les bébés décembre 2019 ont ce suit
Posté : 19 mai 2019 à 10:44
par Ellla
Merci Am pour la référence de la crème, mais je pense que ça ne me convient pas. Je cherche une crème sans matière animale, étant végétarienne, c est un critère qui me tient particulièrement à cœur. Super pour le télétravail j adorerai pouvoir faire ça ! Tu as bien raison d en profiter !
MaLn, c bien si ça n evolue pas trop. C est terriblement angoissant même si ce n est rien e grave. Si ça t angoisse trop ou en-cas de doute n hesite pas a passer aux urgences. Et fait attention au sport, on m avait rapidement conseillé de mettre mon corps au repos.
Re: Les bébés décembre 2019 ont ce suit
Posté : 19 mai 2019 à 11:22
par Lilifasol
MaLn pourquoi tu dis que Weleda tu n approuve pas moralement ? J en ai acheté hier âpres avoir fait un petit sondage sur le net, c était celle qui était la mieux noté et la plus naturelle. J ai pris de l'huile d amande douce en +. C est pas bien

. Dites moi vos avis

. Merci !
Et j ai oublié de vous dire, moi aussi l odeur du lave vaisselle me dégouté, la clope aussi et le parfum

... Et moi qui adorait les champignons et le côté un peu gluant, ça me dégoute maintenant.
Et aussi, je fais beaucoup de vertiges, de malaises... Chute de tension.. Ça vous arrive ?
Re: Les bébés décembre 2019 ont ce suit
Posté : 19 mai 2019 à 11:35
par Ellla
Oui moi aussi Lilifasol j ai souvent des étourdissements et des vertiges. Avec bouffées de chaleur.